Merci !
Non il est pas trouvable sur un autre jeu, il a seulement été distribué en Évent sur EB.
Vu qu'il se trouve dans un gros raid il faut être plusieurs joueurs pour le battre... et en début de jeu je ne sais pas si ont a accès à ces raids là. Je m'en souviens plus
J'ai capturé 2 Métang shiny, le premier est rentré très vite avec la capture critique. Mais le 2eme ça m'a pris pratiquement 20 minutes j'avais même préparé le combat infini en prévision. Et au final le 2eme aussi est rentré en capture critique.
Je précise que je les ai capturé en pokeball avec 1 PV et endormi. L'endormissement marchait à chaque fois avec Spore.
Le 17 octobre 2024 à 16:55:08 :
J'ai capturé 2 Métang shiny, le premier est rentré très vite avec la capture critique. Mais le 2eme ça m'a pris pratiquement 20 minutes j'avais même préparé le combat infini en prévision. Et au final le 2eme aussi est rentré en capture critique.
Je précise que je les ai capturé en pokeball avec 1 PV et endormi. L'endormissement marchait à chaque fois avec Spore.
En me relisant je me rends compte que j'ai mal formulé. J'ai pas compté le temps qu'il m'a fallu pour trouver ces 2 shiny. Les 20 minutes c'est le temps qui s'est écoulé entre le début et la fin du combat pour capturer le 2e Metang shiny.
Dans quel jeux t as capturer ces metang ?
Par ce que si c est sur pokemon violet sache qu il n y a plus de capture critique quand tu as deja eu le pokemon dans ton pokedex
Je vois ça partout mais les gens ont pas remarqué que si tu as pas le pokemon dans le pokedex alors là ball doit bouger 3 fois
Par contre si tu as deja le pokemon dans le pokedex ça fera toujours l animation de ball critique et si jamais ça ne fait pas cette animation alors 100% sue le pokemon sort
Le 22 octobre 2024 à 11:10:40 :
Dans quel jeux t as capturer ces metang ?
Par ce que si c est sur pokemon violet sache qu il n y a plus de capture critique quand tu as deja eu le pokemon dans ton pokedexJe vois ça partout mais les gens ont pas remarqué que si tu as pas le pokemon dans le pokedex alors là ball doit bouger 3 fois
Par contre si tu as deja le pokemon dans le pokedex ça fera toujours l animation de ball critique et si jamais ça ne fait pas cette animation alors 100% sue le pokemon sort
C'était sur Écarlate/Violet.
Quelle est ta source affirmant qu'un pokemon déjà dans le pokedex ne peut plus être attrapé avec la ball qui bouge 3 fois ?
Selon ton argument : Si on veut capturer un autre pokemon déjà dans le pokedex comme par exemple Evoli, alors la capture sera forcément en capture critique, càd que la Ball ne bougera qu'une fois ?
J ai pas de sources. J ai juste était observateur du jeu
T as qu à faire des teste. Si tu as deja le pokemon dans le dex si ne pourras plus que rentrer dans une animation de capture critique
Terhal et ça famille on un taux de capture de légendaire. Donc si tu leurs mets pas un statut et très bas PV tu vas juste jeter tes ball par la fenêtre haha. Donc t as bien fait d optimisé t as capture.
Encore dans ces jeux il suffit de sauvegarder avant le combat.
Imagine dans les version d avant ou terhal a pour seul attaque bélier et qu il est trop dure à rentré. (Dans les version encore plus vieille je crois avant les jeux 3DS le taux de capture était encore plus bas)
Bonjour à tous !
GG pour tous les derniers shinys et notamment le Bulbizarre et le Galopa
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé mais je continuais encore de faire des resets les soirs quand je pouvais. J'étais notamment sur Regigigas en vue de compléter les Régis, j'avais deja eu les trois premiers en 2020.
Et aujourd'hui, après 6647 resets, il est apparu !
J'ai globalement été très chanceux sur le quatuor
Comme je peux consacrer de moins en moins de temps à la shasse, j'essaie de terminer toutes mes shasses en cours et celle ci en faisait partie
Et il s'agit donc de mon premier shiny en 2024, le premier depuis le 12 octobre 2023
Je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps
Je me suis aperçu que Regigigas était mon 99eme shiny
J'avais dis que je ferai une shasse spéciale pour le 100eme mais j'hésite encore
Au départ, j'avais pensé à faire les oiseaux légendaires fuyards sur Platine. J'avais abandonné Latios sur HG mais ici comme il y en a 3 à chaque reset et que le dialogue est moins long, je me dis que c'est peut-être faisable. Il faut que je regarde si ça prend vraiment beaucoup de temps
Autrement, j'ai aussi pensé à Arceus pour la symbolique mais il s'agira que de resets classiques. Bien que le combat à l'air vraiment relevé, donc ça pourrait être un sacré défi
Arceus sur perle scintillante ?
Je suis en train de le reset. Le combat en chaud. Il est plus rapide que mes champignons tour un je fais passe passe pour lui donner la balle qui baisse ça vitesse. Si non je prend des ultra laser avant d avoir le temps de faire spore 😅
Bien évidemment j ai une master ball au cas où. Mais en vrai il va pas mourir avec lutte c est plutôt lui qui nous mes tout le monde ko 🫠
Le 29 octobre 2024 à 12:32:45 :
Je me suis aperçu que Regigigas était mon 99eme shiny
J'avais dis que je ferai une shasse spéciale pour le 100eme mais j'hésite encore
Au départ, j'avais pensé à faire les oiseaux légendaires fuyards sur Platine. J'avais abandonné Latios sur HG mais ici comme il y en a 3 à chaque reset et que le dialogue est moins long, je me dis que c'est peut-être faisable. Il faut que je regarde si ça prend vraiment beaucoup de temps
Autrement, j'ai aussi pensé à Arceus pour la symbolique mais il s'agira que de resets classiques. Bien que le combat à l'air vraiment relevé, donc ça pourrait être un sacré défi
Salut Volca et bon retours de passages. Je suis sur Arceus mais pareil je voulais le tenter avec une team basique lvl100 sans rien de prépa mais en fait impossible si pas d'équipes opti. Et j'ai pas de MB. Donc j'essaye d'en importer une de l'extérieur je verrais bien si j'y arrive.
Je ne shasse plus. Je suis tombé encore par hasard sur un Embrylex shiny en horde sur Ecarlate avec fiston qui faisait des attaques en avant. Mais sinon bien loin les resets de Mewtwo sur Lets go. Il faut que je reprenne.
Tu as utilisé la master ball du scénario ?
J en est peut être une en rab si tu veux
Je sais même pas comment je l'ai utilisé. Aucun souvenir de ça. Ça remonte à tellement longtemps ma partie.
J'essaye de voir sur quel jeux compatible je peux en trouver une. J'espère que j'aurais pas une partie à recommencer.
Sinon tu veux faire comment ?
fred, je parle du Arceus sur Platine mais j'ai vérifié mais je n'ai pas la Flûte Azur, je crois que je l'ai juste débloqué sur Diamant
Effectivement pour le combat vaut mieux préparer des Queulorior exprès parce que sinon c'est très compliqué. Même avec Queulorior, c'est dur parce qu'il a Soin. J'en avais un avec Anti-Soin mais du coup ça réduit le nombre de tours pour l'attraper.
De toute manière, je suis parti pour l'instant sur les oiseaux légendaires de Platine. C'est plus long que ce que je pensais
Déjà pour la phase de préparation, j'ai vu qu'un Ptéra pouvait faire l'affaire pour tuer Electhor en un coup. J'en ai donc pris un, je lui ai mis full EV en attaque, monté niveau 60 avec la lenteur que l'on connait aux jeux 4G, tout ça pour qu'il n'arrive pas à le mettre KO Je me suis aperçu seulement après coup qu'il avait une nature baissant l'attaque
Rebelote, j'ai monté un autre Ptéra niveau 60, ce coup ci avec une nature neutre, parce que trop long d'en trouver un avec la bonne nature. Tout ça pour qu'il ne puisse pas OHKO non plus Du coup, obligé de lui donner la Plaque Roc à la place de la Loupe et même comme ça il y a des rolls où il ne tue pas, vraiment décevant... En plus des tours où il rate Éboulement bien évidemment
J'ai calculé, je mets à peu près 3 heures pour faire 50 resets, soit 150 vus
J'en suis à 90 resets actuellement
GG pour ton Embrylex moos
Oh merci même si c'est pas tant grand chose le Embrylex, mais au moins le fiston découvre ce que c'est un shiny. Il a déjà découvert watouat rose comme ça, il me dit mais Papa le mouton il est rose au lieu d'être blanc c'est pas normal ahah. Bon maintenant il a compris que Dracaufeu noir et Rayquaza noir ce sont des shinies. Cool.
Et gl pour tes oiseaux et gl à tous en général. Pas de shasse reprise encore. Peut être mewtwo sur lets go si j'ai l'envie depuis mon fail c'est pas évident je me dit que jamais il reviendra comme si ce n'était pas possible de reclaim
Volcanion pour la flûte azur ça jamais était distribué en 4G
Même si le reset d arceus a un taux divisé par 2 sur Diamant etincelant perle scintillante je pref l avoir legit
mooskitos tu parles aussi de arceus sur Platine ou les dernier remake ?
Si t as le on line je peux t en envoyer une par échange
Si non ouai pas le choix que de recommencer une partie c est chiant
Merci moos! Dire que je me souviens du jour où tu as annoncé sa naissance et maintenant il fait déjà de la shasse aux shinys, ça passe vite
Fred, je l'ai récupéré avec la méthode qui permet de se reconnecter au réseau 4G. Donc je peux déclencher l'évent in game sans avoir à passer par une action Replay, ce qui me suffit pour ma part pour considérer le Pokémon legit. Mais je comprends que ça puisse en gêner d'autres
Oiseaux légendaires : 160 resets X3
J'en profite pour noter les autres shasses en cours pour me souvenir des chiffres :
Hypnomade (VF) : je suis vraiment plus sur du chiffre mais je sais que j'ai dépassé le taux, je crois que je suis à 9600 resets
Tentacool (HG) : 700 resets
Barbicha (Diamant) : 300 rencontres
Merci Volca eh oui ça passe vite bientôt 5 ans déjà. On ouvre des boosters pokemon ensemble aussi pour dire. A 4 ans il connaît déjà tous les poke de la 1g, et environ 500 poke je dirais. Enfin tous ceux qu'il a pu voir en carte quoi. Il m'épate dailleurs tellement il a une memoire pour ça. Mais c'est devenu un grand fan. Déjà. Et il veut déjà jouer à Ecarlate, Legend arceus, Épée etc. Il me sort mes vieilles consoles et les jeux 3g 4g 5g etc. Je lui montre un peu. De manière raisonnable.
Fred, idem que Volca, j'ai aussi profité du bug wifi réseau sur 4g pour récup pas mal d'item comme la flûte azur etc pour débloquer shaymin (shiny trouvé), darkrai (shiny trouvé) et arceus (pas encore). Ainsi que des poke évent comme les 3 chiens fuyard shiny, et d'autres.
Aller motivation. J'ai repris Mewtwo. Yeh.
Aller hop. 1000 resets de Mewtwo depuis mon fail. Ça fait donc 2600 resets en tout en comptant le fail.