Je viens de voir l'épisode de la semaine, et hormis l'attaque finale et le fait que Duralugon gigamaxé se fasse presque one-shot, j'ai plutôt apprécié le combat en terme de stratégie : juste voir quelqu'un utiliser le climat de facon intelligente (pour l'animé, j'entends), je trouve que c'est un point positif.
Sinon, j'ai commencé les épisodes de Noir et Blanc (une 10aine/après la 1ère revanche vs le rival).
Points positifs :
- le personnage d'Iris, qui reste impertinente, comme sa version du manga ; je sais que quelqu'un avait dit que le fait qu'elle arrête pas de traiter Sacha de bébé devienne chiant, mais pour l'instant, j'en suis pas au point où ca devienne encore trop chiant + en japonais, ca passe mieux vu qu'elle dit "juste" que c'est un gosse (ce qui est techniquement vrai, )
- présenter la Team Rocket enfin comme des vrais méchants, le fait de ne plus les avoir vu voler, le changement d'apparence et leurs plans depuis le début de Noir et Blanc donne vraiment l'impression de voir la mafia, et pas juste des guignols
Points négatifs :
- le rival Niko qui est juste une copie de Paul avec juste en plus, le fait qu'il méprise Sacha qui viendrait de la campagne + son gimmick à toujours prendre des photos ; pour l'instant, il m'nspire rien du tout
- du coup, le problème de voir la Team Rocket sérieuse en tant qu'organisation ennemie, c'est que j'on a pas encore vu la Team Plasma, et je vois pas comment facilement faire cohabiter les 2 organisations facilement
Points neutres/à voir/autres :
- première saison sans Pierre, remplacer par Rachid, pour l'instant, rien à dire, il occupe bien sa place dans le Pokégroupe, mais sans plus
- le fait que Sacha ait les 3 starters de la région, plutôt sympa
[03:04:39] <LibegonMoche>
[01:55:19] <_Yumekua_>
[01:46:11] <Poseidon102>
Je viens de me refaire Pokemon XY mega evolution.
Comment on a pu passer de ces combats si fluides, dynamiques, avec des transitions explosives et un décor qui permettait de mettre en valeur le combat, aux animations hachées et statiques de SL/Journey ? Qui peut oser affirmer qu’un seul episode de ces deux dernieres series surpasse XY en terme d’animation de combat (a part le combat contre euphorbe), et meme dans l’atmosphère que degageait la serie ?J’en ai la larme à l’oeil, cette epoque épique est bien lointaine
Petit moment aigri qui vient rappeler un debat eternel mais je pouvais pas m’en empecher apres revisionnage, dommage que je ne puisse pas mettre de videos
C'est plus la même équipe de studio depuis SL.
Et puis, Il faut savoir que XY était une anomalie dans les arcs pokemons car c'était l'équipe des films qui bossait sur les animations de combats des épisodes.L'équipe des films qui est au chômage depuis deux ans d'ailleurs ?
Toujours aucune nouvelle sur un prochain film en juillet, ça semble mort...
C'est d'ailleurs aussi pour ça que la communication semble aussi vide, ils se servaient des films pour maintenir une attention, une hype, c'est grâce à ça et aux spin-off que Pokemon a pu traverser les deux ans qui séparent Émeraude de DP en 2004-2006.Me dites pas qu'ils bossent sur l'animé du coup avec ces animations...
Nan ils sont sur time shadows et komi-san.
Ils font enfin autre chose que du Inazuma eleven/pokemon.
Nouveau scan Animedia qui tease peut être le premier adversaire de Sacha : Pas sur que ça soit Peter mais possible du coup
D'autres scans devraient arriver dans la journée
Le match up est cool en soit mais sérieux je pense y'avais mieux à faire si c'est ca, le fait qu'on ais 3 dresseur qui ne soient pas des champions c'est une opportunité de fou, faire briller la nouvelle génération de dresseur face aux anciens, du coup j'aimerais beaucoup que alan Iris et sacha aient tous des matchup intéressant et qu'ils aillent en demi. Pour ca je vois pas mieux qu'une première manche alan vs pierre, iris vs lance (combat de dragon), sacha vs ? (cynthia en quartce serais monstrueux)
Le 09 mai 2022 à 10:29:09 :
Nouveau scan Animedia qui tease peut être le premier adversaire de Sacha : Pas sur que ça soit Peter mais possible du coup
D'autres scans devraient arriver dans la journée
Si on est sur un mode tournoi classique ou Sacha ne combat au mieux que trois fois, je trouve dommage de faire s'affronter Sacha et Peter , parmi les 7 autres il y a plus de potentiel mais bon
Mais du coup on dirait que ça confirme que Sacha n'utilisera pas d'anciens Pokémon
Et sinon je ne me souviens pas si c'était dans un trailer ou dans un mag mais on, n'a toujours pas vu la scène avec le Carchacrok au bord de l'eau, ça fait un moment pour un truc qui a été teasé non ?
Le 09 mai 2022 à 10:46:28 :
Le 09 mai 2022 à 10:29:09 :
D'autres scans devraient arriver dans la journéeSi on est sur un mode tournoi classique ou Sacha ne combat au mieux que trois fois, je trouve dommage de faire s'affronter Sacha et Peter , parmi les 7 autres il y a plus de potentiel mais bon
Mais du coup on dirait que ça confirme que Sacha n'utilisera pas d'anciens Pokémon
Et sinon je ne me souviens pas si c'était dans un trailer ou dans un mag mais on, n'a toujours pas vu la scène avec le Carchacrok au bord de l'eau, ça fait un moment pour un truc qui a été teasé non ?
Oui pour Carchacrok c'était dans un teaser, l'épisode devrait arriver dans 2-3 semaines maximum je pense. Ça avait l'air de correspondre à l'épisode de Paul mais c'est à confirmer.
Ca va être horrible ce tournoi, il utilise toujours les memes 6 pokémon
Que les scenaristes sont nuls. On va surement se taper 2x 3vs3 (equipe qui tourne) puis 1 match 6vs6
C'est le pire qui pouvait arriver
ce serait du gachis si c'est pas du 6vs6 et si il ramène pas ses anciens pokémon, après normal que sa team actuelle doit briller donc ils auront tous forcément 1 combat et lucario peut-être 2 mais peur du gachis
après y a eu beaucoup de gachis cette saison je trouve sacha aurait pu avoir bcp + d'adversaire si ça faisait pas trop de filers et les persos de galar ont été sous développé à part Roy Faiza et Tarak y a rien eu sauf des apparitions de 1 épisode
En fait, ills n'auraient jamais du donner de nouveaux pokémon a Sacha sur ce cycle
Juste l'utilisation d'anciens pokémon. Là il y a 0 attache avec cette team, et elle est complètement spammée tout le temps
Yaura des come back c'est sur ils ont pas prépare le terrain avec simiabraz et surtout amphinobi pour rien, je pense juste il y'aura pas de la place pour que tout le monde ais son come back helas
New Episode Titles (via Gryphon Cool)
JN111 (May 20) "Mohn and Lillie, A Snowfield Reunion!"
JN112 (May 27) "Triumphant Return! The Alola Champion!"
Le 09 mai 2022 à 11:38:07 :
New Episode Titles (via Gryphon Cool)
JN111 (May 20) "Mohn and Lillie, A Snowfield Reunion!"
Pas mal du tout, un double épisode sur deux parties intéressantes
<spoil>New Episode Titles (via Gryphon Cool)JN111 (May 20) "Mohn and Lillie, A Snowfield Reunion!"
</spoil>
Ah les deux épisodes annoncent du lourd ! Que Lilie retrouve son père c'est une bonne chose, y a une vrai continuité avec le cycle précédant, pareil avec le titre du deuxième, Sacha est enfin reconnu ! si ça se trouve il va même devoir défendre son poste contre un nouveau gagnant de la ligue ! (ok la j'en demande un peu trop)
Le 09 mai 2022 à 11:23:19 :
Yaura des come back c'est sur ils ont pas prépare le terrain avec simiabraz et surtout amphinobi pour rien, je pense juste il y'aura pas de la place pour que tout le monde ais son come back helas
J'espère aussi que Simiabraz et Amphiobi ne sont pas revenus pour rien, je veux voir Jungko aussi
<spoil>New Episode Titles (via Gryphon Cool)JN111 (May 20) "Mohn and Lillie, A Snowfield Reunion!"
</spoil>
Le summary du premier épisode : Ash and Goh will head over to the Crown Tundra to investigate a new Pokemon they've been hearing rumours about and along the way they'll run into Lillie and Gladion still searching for Mohn...
Hypant le double épisode à Alola En espérant pour l'épisode 112, qu'on verra les conséquences pour Sacha d'être une célébrité à Alola. D'ailleurs, après Goh, ça sera au tour de Chloé d'apprendre la vérité sur Sacha et la Ligue d'Alola, vu que dans les previews spéciales, elle semble accompagner Sacha et Goh dans la région
J'espère juste que c'est un combat amical contre Peter en 1v1 et que Sacha va perdre (pareil pour Pierre Rochard et Dianthéa si ça doit arriver) sérieux je ne veux pas voir du 1v1 jusqu'en final et en vrai si c'est le système de tournoi éliminatoire à 8 les 3 dresseurs que Sacha méritent d'affronter sont Alain,Cynthia et Tarak
Et cette rumeur sur Sacha qui perd contre Paul et que ce dernier lui conseille fortement d'utiliser ses anciens pokemon (surtout Félinferno qu'on n'a jamais vu combattre) je veux y croire vraiment
Le 09 mai 2022 à 11:50:28 :
</spoil>
Le summary du premier épisode : Ash and Goh will head over to the Crown Tundra to investigate a new Pokemon they've been hearing rumours about and along the way they'll run into Lillie and Gladion still searching for Mohn...
Summary du deuxième épisode :
Le 09 mai 2022 à 12:07:36 :
</spoil>
Le second épisode est sans intérêt .
Le mois d'avril etais le mois de Kalos et maintenant mai est le mois de Alola, pas mal j'aime bien ya plus d'episode osef depuis un moment, si seulement on avait eu ce rythme aussi soutenue un peu avant... La je sens que ca risque d'etre juste juste pour développer tout e qu'il y'a a développer
Le 09 mai 2022 à 12:07:36 :
</spoil>
Bon bah j'ai ma réponse pour les conséquences de la célébrité de Sacha