Je suis giga content du retour de Serena, et j'adore sa nouvelle tenue, surement mon design d'elle préféré!
Mais j'avoue que comme dit plus haut une sorte d'arc concours (un peu comme la coupe Marc dans les saisons à Sinnoh, où on a put voir Aurore et Flora se battre, c'était ouffisimme, là pareil mais avec Flora, Aurore, Serena, Atalante et Chloé.. ça serait surement mon arc préféré
Toutes ses nouvelles me donnent envie de reprendre l'anime, je le suivais de loin (je m'étais littéralement arrêter juste avant les épisodes sur la Nuit Noire, j'ai bcp à rattraper mais cette saison me plait énormement donc bon )
On a enfin le summary de l'épisode 108 avec le retour d'Amphinobi
April 29nd: PM2019 108 - Lucario and Gekkouga! The Wave Guidance of Fate!! In order to power up before entering the Masters Eight, Satoshi and Lucario decide to go see the Gekkouga Satoshi once traveled with in the Kalos region. Lucario challenges Gekkouga to a battle, but ends up being absolutely no match for it. However, it appears Gekkouga wants to tell Lucario something? And now, Lucario and Gekkouga's wave guidance overlap!
Donc Lucario se fait casser la gueule par Amphinobi, intéressant , ça montre encore le niveau que possède Amphinobi
Concernant Flora : c'est à confirmer mais il semble que le texte autour des scans indique que Chloe porte la tenue qui a été portée par "the princess of hoenn" donc Flora. C'est plus qu'un clin d'œil par rapport aux jeux, après je ne sais si ça signifie que Flora a finalement remporté le grand festival.
Le 07 avril 2022 à 22:02:58 :
April 29nd: PM2019 108 - Lucario and Gekkouga! The Wave Guidance of Fate!! In order to power up before entering the Masters Eight, Satoshi and Lucario decide to go see the Gekkouga Satoshi once traveled with in the Kalos region. Lucario challenges Gekkouga to a battle, but ends up being absolutely no match for it. However, it appears Gekkouga wants to tell Lucario something? And now, Lucario and Gekkouga's wave guidance overlap!
Donc Lucario se fait casser la gueule par Amphinobi, intéressant , ça montre encore le niveau que possède Amphinobi
Le Lucario de Sacha manque encore d'expérience.
Concernant Flora : c'est à confirmer mais il semble que le texte autour des scans indique que Chloe porte la tenue qui a été portée par "the princess of hoenn" donc Flora. C'est plus qu'un clin d'œil par rapport aux jeux, après je ne sais si ça signifie que Flora a finalement remporté le grand festival.
En quoi ça signifie qu'elle a remporté le Grand Festival ? Je me dis qu'il est possible dans l'épisode que (Marc dit à Sacha et même à Chloé si ils se croisent tous) l'emplacement de la prochaine Coupe Marc.
Ça permettraient donc à revoir d'anciennes filles du Pokegroupe et voir justement si Serena a progressé ou non. Askip la doubleuse de Flora ne peut pas revenir donc on peut zappé. Aurore reviendra certainement, car la promotion autour de la 4G doit être faite jusqu'à la sortie de la 9G.
Le 07 avril 2022 à 22:27:04 :
Donc Lucario se fait casser la gueule par Amphinobi, intéressant , ça montre encore le niveau que possède AmphinobiLe Lucario de Sacha manque encore d'expérience.
En quoi ça signifie qu'elle a remporté le Grand Festival ? Je me dis qu'il est possible dans l'épisode que (Marc dit à Sacha et même à Chloé si ils se croisent tous) l'emplacement de la prochaine Coupe Marc.
Ça permettraient donc à revoir d'anciennes filles du Pokegroupe et voir justement si Serena a progressé ou non. Askip la doubleuse de Flora ne peut pas revenir donc on peut zappé. Aurore reviendra certainement, car la promotion autour de la 4G doit être faite jusqu'à la sortie de la 9G.
Pour moi ça ne signifie pas qu'elle a remporté le Grand Festival mais je vois pas mal de gens qui disent ça sur Twitter donc je cherche à comprendre si y'a une raison ou si j'ai loupé quelque chose par rapport au terme "princess of hoenn"
Le 07 avril 2022 à 22:27:04 :
Donc Lucario se fait casser la gueule par Amphinobi, intéressant , ça montre encore le niveau que possède AmphinobiLe Lucario de Sacha manque encore d'expérience.
Pourtant il a tenu tête à faiza en résistant tous les coups qui l’ont été envoyés, Goh va sûrement vouloir capturer zygarde(déjà il mérite pas son suicune qui ne sert à rien en plus, on le voit juste en second plan dans des épisodes et c’est tout pas de développement rien pour ce pokemon)
Le 07 avril 2022 à 19:18:27 :
Y a que moi qui s'en fiche complétement du retour de Serena ?Je suis plutôt curieux de voir Chloé dans les Concours.
Et puis Atalante
Et koharu sert à quelque chose peut être ça me fait rire tous les gens qui pensent que serena est inutile au moins elle a fini par avoir un but pas comme iris(journeys ça compte pas) et koharu
Donc Lucario se fait casser la gueule par Amphinobi, intéressant , ça montre encore le niveau que possède AmphinobiConcernant Flora : c'est à confirmer mais il semble que le texte autour des scans indique que Chloe porte la tenue qui a été portée par "the princess of hoenn" donc Flora. C'est plus qu'un clin d'œil par rapport aux jeux, après je ne sais si ça signifie que Flora a finalement remporté le grand festival.
Serena qui devient mentor de Chloé, Amphinobi qui va devenir mentor de Lucario. Tous les membres de Kalos vont devenir le mentor de quelqu'un à ce rythme
Et pour Flora, c'est limite triste
On est loin d’une equipe ultime avec les pokemon actuels de Sacha…
Marc qui va devenir le personnage le plus détesté de l'animé
Sinon l'épisode était bien mais comme pour Iris, j'ai l'impression qu'il manque au moins un épisode pour bien développer
Quelques images pour ceux qui n'ont pas vu
Pas compris pourquoi Sacha n'a pas dit à Marc qu'il avait déjà le badge pluie... (du coup il en a 2 mdr)
Le 08 avril 2022 à 12:42:22 xerneas-yveltal a écrit :
Pas compris pourquoi Sacha n'a pas dit à Marc qu'il avait déjà le badge pluie... (du coup il en a 2 mdr)
C'était surement pour la vanne
Alors j'ai trouvé que c'etais l'episode de retour le plus maitrisé jusqu'a présent, c'est celui où ils ont fais le plus honneur au personnage retournant, on sens bien que le perso a evolué depuis xy contrairement à une aurore qui est resté exactement la meme, sa fais vraiment sens que ce sois serena qui guide koharu a trouver son reve et que ce sois elle qui inspire les autres maintenant. Les ref subtils à sa relation avec sacha et son influence sur elle étaient vraiment cool aussi. Quand à la scene de retrouvaille c'etais rapide mais tellement maitrise, plus rien a voir avce la niaiserie de xy a base de rougissement, on sens qu'elle a passé un cap. En point noir on peut parlé de l'animation, le manque de red musicale c'etais dommage aussi et marc qui etais là juste pour casser les couille mais c'etais drole elle finira sans doute par revenir hype
HS avec l'épisode.
Mais vu que Sacha affronté Marc j'espère qu'il aura la chance de se confronter à Steven qui est beaucoup plus classe et badass que Marc.
Le 08 avril 2022 à 12:54:59 :
Alors j'ai trouvé que c'etais l'episode de retour le plus maitrisé jusqu'a présent, c'est celui où ils ont fais le plus honneur au personnage retournant, on sens bien que le perso a evolué depuis xy contrairement à une aurore qui est resté exactement la meme, sa fais vraiment sens que ce sois serena qui guide koharu a trouver son reve et que ce sois elle qui inspire les autres maintenant. Les ref subtils à sa relation avec sacha et son influence sur elle étaient vraiment cool aussi. Quand à la scene de retrouvaille c'etais rapide mais tellement maitrise, plus rien a voir avce la niaiserie de xy a base de rougissement, on sens qu'elle a passé un cap. En point noir on peut parlé de l'animation, le manque de red musicale c'etais dommage aussi et marc qui etais là juste pour casser les couille mais c'etais drole elle finira sans doute par revenir hype
Je voulais attendre de revoir l'épisode avec les sous titres pour en parler mais effectivement par rapport à la scène finale je suis totalement d'accord. On sent cette fois ci une certaine maturité dans le dialogue, les deux poursuivent leurs rêves respectifs et feront tout pour y arriver. Intéressant que Sacha parle du PWC, peut être que ça justifiera un retour de Serena et d'autres pour assister aux derniers combats de Sacha. De toute façon niveau fan service on risque encore d'être gaté jusqu'à la fin avec des retours à quasiment chaque épisode. Après je suis juste déçu car je pense que cet épisode sera le seul qui couvrira les concours alors que c'est un élément qui mérite plus d'exposition surtout quand l'intrigue se déroule dans toutes les régions.
C’était un excellent épisode j’ai beaucoup aimé la scène des retrouvailles entre sacha et serena . En espérant qu’on la reverra un de ces quatre . Par contre oui marc est le pire personnage de l’animé lol .
Parmi les autres membres de pokegroupe restants qui ne sont pas réapparu physiquement sans flashback il reste:
Jacky: osef ce perso est carrément oublié
Max: je ne pense pas qu'il reviendra
Flora: la seule fille qui n'est pas encore réapparu (on compte pas Ondine qui a déjà fait son retour dans SM) mais paraît-il que sa seiyuu ne reprendra plus son rôle mais bon ils peuvent trouver une autre seiyuu c'est pas un problème
Rashid: tout mais pas ce cuistot avec ses "c'est l'heure de la dégustation" on peut bien se passer de lui
Bon épisode.
Ça fait du bien de voir que Serena peut être autre chose qu'un personnage mis la pour faire jolie. Comme Iris, on sent qu'elle a évoluée depuis qu'elle a quittée la série, mais contrairement à Iris, on s'étend là-dessus.
Et en parallèle, sa présence appuie bien l'évolution de Chloé, c'est du gagnant-gagnant.
Les retrouvailles avec Sacha étaient très rapide, mais visiblement les fans de XY s'en contentent.
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'avoir caché le retour de Serena, surtout si c'est pour que tout soit gâché un jour avant, ils auraient pu juste jouer sur l'ambiguïté sur "Est-ce que Sacha et Serena vont se revoir ?" dans la preview et c'était suffisant.
Moi je pense qu'on a pas fini avec les concours et Chloé.
Entre Aurore qui lui fait un petit tuto de ce qu'est les concours, Atalante qui lui donne tout le kit pour y réussir et Serena qui lui sert de mentor.
Il manquerai plus que Flora (Tease lors du prêt de la tenu) serve de cible à abattre comme Tarak l'est pour Sacha et on a tout ce qu'il faut pour lancer un arc concours qui se finirai sur une final regroupant Chloé, Serena, Aurore, Atalante et Flora.
Avec pas forcément une victoire de Chloé mais qui lui donnerai l'envie de continué son aventure aux côtés de goh pour une nouvelle saison.
Et puis donner une nouvelle tenu original à Serena juste pour un seul épisode, j'y crois pas trop.
Le 08 avril 2022 à 14:28:06 :
Bon épisode.Ça fait du bien de voir que Serena peut être autre chose qu'un personnage mis la pour faire jolie. Comme Iris, on sent qu'elle a évoluée depuis qu'elle a quittée la série, mais contrairement à Iris, on s'étend là-dessus.
Et en parallèle, sa présence appuie bien l'évolution de Chloé, c'est du gagnant-gagnant.
Les retrouvailles avec Sacha étaient très rapide, mais visiblement les fans de XY s'en contentent.
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'avoir caché le retour de Serena, surtout si c'est pour que tout soit gâché un jour avant, ils auraient pu juste jouer sur l'ambiguïté sur "Est-ce que Sacha et Serena vont se revoir ?" dans la preview et c'était suffisant.
Ce qui est en train de m'intriguer c'est que même après l'épisode y'a toujours 0 communication autour de Serena de la part du compte officiel. D'habitude les retours sont bien mis en avant la semaine avant, là on pouvait se dire que c'était pour garder la surprise mais même après toujours rien.
Peut être qu'ils avaient peurs des réactions des gens et donc qu'ils ont fait le strict minimum du point de vue communication. Mais ça contraste avec le gros travail fourni pour l'épisode.
Très bon épisode Serena a tellement pris en maturité, ça fait plaisir. Ses retrouvailles avec Sacha étaient brèves mais très émouvantes. Et comme dit plus haut, Marc quel enfoiré Il servait vraiment juste à empêcher Sacha et Goh d'assister au concours