CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On devient pas un peu trop fort ? [spoiler acte 4]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 33
22 avril 2024 à 21:41:29

Le 18 avril 2024 à 11:44:40 :
Non maos tu es encore une fois pas un simple mortel. T'es pas un bouseau de la guilde de l'eau dont les seuls victimes ont été des gangster du niveau inférieur.

Bah heu, si

T'as rien de plus que ces fameux bouseux, t'es pas génétiquement augmenté, t'es pas protégé des influences du warp comme le sont les inquisiteurs, les grey knights ou les soeurs du silence, t'es pas plus grand ni plus intelligent que la plupart des hommes.

Y'a aucune raison que tu puisses te fritter contre un c'tan

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 36
05 juin 2024 à 17:50:36

a partir du momment ou dans mechanicus on tiens tête contre un C'Tan et que c'est même un combat facile je suis pas vraiment surpris qu'un rogue trader y arrive

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
06 juin 2024 à 09:24:43

Mais tu es clairement modifié génétiquement et mécaniquement en tant que rogue trader mdr

Wouah ouvrez vos livre de fluff.

Y en a meme un c'est un psycher qui a été formé mdr.

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 33
06 juin 2024 à 15:55:20

Le 06 juin 2024 à 09:24:43 :
Mais tu es clairement modifié génétiquement et mécaniquement en tant que rogue trader mdr

Wouah ouvrez vos livre de fluff.

Y en a meme un c'est un psycher qui a été formé mdr.

J'ai jamais vu de mention de modifications génétiques, si t'as la source je prends

Et alors ? N'importe qui peut avoir des pouvoirs de psyker et intégrer la Scholastica Psykana, un simple psyker n'est certainement pas en mesure de faire face à un C'tan ou a un démon majeur

Message édité le 06 juin 2024 à 15:56:02 par sotek7013
ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 36
08 juin 2024 à 12:58:23

Joué le jeu pour ce qu'il es pcq rendu là aucun jeu warhammer respecte le lore , meme les livres (heresy d'horus) sont pas tous sur la meme longeur d'onde en terme de puissance (astarte,primarc) .

Apres je sais plus de quel ordre mais y a bien un assassin qui bute un word bearer (reputé pour etre au top des spaces marines) en 1v1 au cac et au gun donc ...

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
10 juin 2024 à 11:26:49

Non mais les gens sont touchés pas la propagande de l'impérium aussi.
Les codex c'est toujours de la propagande pour ta faction.. Un SM c'est pas égal a 1000 Garde impériaux très loin de la

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
18 juin 2024 à 21:15:22

Je suis aussi d'avis qu'on ne devrait pas pouvoir faire ça.

Certes un Space marine c'est violant mais contre un duc du changement il ne faut pas déconner, ça ne vaut plus tant que ça.
Un Eldar ça dépens totalement du quel on parle, de base se n'est pas plus fort qu'un Space marine.
Un rogue trader ça dépens aussi du quel on parle, mais même en admettant qu'il soit très bien équipée, très bien augmenter, et même assez bien entrainer, je doute que ça aille forcément au delà d'un Space marine de base par exemple.
Une sœur de bataille de base car ça reste grossièrement un soldat ordinaire, meilleurs qu'une garde mais pas au niverau d'un SM non plus. Pour le coup se n'est vraiment pas se que tu veux contre un démon majeur, ou il faudrait du plus haut rang.
Un navigateur je ne sais pas, j'ai encore lu nul part que c'était censé être fort au combat, ni même que ça pouvait combattre d’ailleurs mais je suis loin d'avoir tout lu. Delà dis en me renseignant je en vois rien qui va dans se sens. Et un psyker, oui ça peut être très fort mais ça dépens du quel on parle aussi (franchement elle à pas l'air si ouf que ça comparé à se qu'on peut lire sur eux), et comme pour un SM ça se relative beaucoup face à un démon majeur. Surtout non assermenté et contre un Duc du changement, ça pourrai même être plus dangereux qu'autre chose.
Un prêtre de l'omnimessie ce n'est pas spécialement plus fort qu'un SM non plus, ils ne passent leur temps à se battre, je crois qu'on sous estime largement les capacités martial des SM, ne serai-ce que par leur age ou leur temps d’entrainement que les autres n'ont pas forcément.
Sans parler de Abélard ou Jae et même des mercenaires, qui ne devraient clairement pas être au même niveau que les autres.
Donc au final est-ce qu'on a vraiment mieux que ne serai-ce que 6 SM? Ça ne devrai clairement pas suffire.

Alors qu'en face c'est quand même un démon majeur, se que que tout les SM du Chaos et autre hérétique rêvent de devenir, ce n'est pas rien. On est vraiment dans un extrême, il faut se rendre du délire que s'est, il faut au moins un Primarque pour pouvoir en tuer un en 1V1, et encore.

Mais une fois qu'on a dis ça, il faut bien se dire que ça reste un jeu vidéo, et que c'est assez voulu, convenue et évidant que pour plus de fun il faut qu'on puisse combattre de telles créatures. Pour le coup c'est loin d'être le seul jeu Warhammer (Boltgun par exemple qui fait bien pire que ça) ou même jeu tout court à permettre ça, et je trouve que c'est pour le mieux. Même le jeu de plateau fait des concessions la dessus si je ne m'abuse.

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 12:15:46

attend attend quoi ? Depuis quand les space marine du chaos veulent devenir des démon majeur mdr.
Ils veulent devenir des prince démon.
Ensuite un démon majeur est pas toujours aussi fort que celui qu'on peut voir sur le TT. On connait pas leur état dans le warp.
Enfin,6 Sm pour tuer un démon majeur, c'est 2 de trop.

Edit : sur le TT on peut tuer un démon majeur avec un cultiste si on a de la chance hein.... Et y a pas de limitation de ce coté là.

Message édité le 19 juin 2024 à 12:16:26 par khalyst
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
20 juin 2024 à 14:38:43

Oui autan pour moi j'ai confondu les deux, mais ça reste très fort, c'est quand même pas pour rien qu'on appelle ça démon majeur de tout ceux qu'on peut trouver dans le warp.

Se n'est pas censé être aussi proche de soldat quand bien même on parlerai de SM, si 4 de ces derniers pouvait en tuer un se serai vraiment de la merde.
Et justement dans le TT je dis qu'ils sont moins fort qu'ils ne le sont vraiment, justement pour pouvoir être tuer par un cultiste si il le faut, comme beaucoup de chose dans cet univers pour qu'on puisse les jouer sans qu'il faille trop d'unité en face pour que se soit crédible.

Et pour celui là n'oublions pas non plus la manière dont il a été vaincu la 1ère fois et se qu'il a fallu pour le libéré, c'est quand même très parlant sur la puissance que ça lui donne, ça ne rimerai à rien si il était moins fort que 4 SM (même si forcément dans le jeu il le faut bien avec 6 gars pas aussi fort).

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
21 juin 2024 à 09:26:59

Tous les démons majeurs n'ont pas la même puissance de combat. Certains sont memes des grosses billes en combats.
De simples humain dans battle pouvait bannir un démon majeur.
Je t'assure que 4 SM peuvent largement refouler un démon majeur dans le warp. Surtout si en plus d'etre des SM ce sont aussi des GK.
Mais de base un libre marchand bien badass avec beaucoup de pouvoir et autant d'influence que la dynastie présenté ç largement de quoi pourrir un démon majeur.
Tu es dans un vaisseau avec un équipage d'1 millions d'homme minimum.
Tu as tellement de thunes que tu ne la comptes pas.
Tu t'imagine bien que ton armurerie est pas à la dérive.
Et le libre marchand est expérimenté tu joues pas un branlekekette.

Moi rien ne me choque de tuer un duc du changement, qui de plus est, est le moins bon en force brut des 4 démons majeurs.

Mais pour rappel, un démon majeur, c'est juste plus fort qu'un démon mineur.
bien préparé, on peut les vaincre.
Meme dans le JDR on pouvait...

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 33
21 juin 2024 à 16:52:43

Admettons que ça passe pour le duc du changement, même si j'ai beaucoup de mal, par ce que la simple présence du démon rend les hommes complètement fous s'ils n'ont rien pour lutter contre l'influence du warp, comme les chevalier gris ou les soeurs du silence par exemple, mais admettons quand même

Y'a un fragment de c'tan derrière, et là c'est pas la même limonade

Message édité le 21 juin 2024 à 16:53:34 par sotek7013
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
22 juin 2024 à 21:23:32

Honnêtement je ne m'y connais pas assez dans le lore pour te soutenir contre vent et marré qu'il devrai être plus fort que ça, je suis encore entrain de lire les livres. Mais pour se que j'en est entendu dire (livre que j'ai déjà lu, wiki ou autre) ça me parai quand même vraiment très loin de se que 4 SM lambda peuvent faire. De même que la puissance des SM elle même change d'une source à l'autre même dans les livres, ou parfois ils ne sont franchement pas fou eux même.

Mais admettons, se duc du changement là en particulier, tu ne trouves pas qu'il est quand même présenté comme assez fort vu se qu'il a fallu pour s'en débarrasser avant qu'on le libère?
Et logiquement c'est un puissant sorcier, il devrai pouvoir rendre fou nos psykers et en un seul sort nous défoncer sans problème. Quand on vois la puissance qu'avait les Thousand Sons par rapport au Space Wolves et même des Custodes, un duc du changement comme lui ça devrai au moins pouvoir se débarrasser de quelque SM.

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 12:03:35

Attention a pas succomber aux diverses propagande qui sont narré dans les battletome, les codex, les romans etc.

La véritable puissance des unités, ce sont celle du TT.
Le reste c'est unquement de la propagande 'servant' l'utilisateur.

Les rapports de forces ne sont pas aussi écrasant que ce que les livres essayent de faire croire.

Faudrait que je retrouve des sources sur ça.

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 12:03:55

En revanche concernant le C'tan. Joker.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
24 juin 2024 à 15:48:06

Alors là je ne suis pas d'accord du tout. Le TT est avant tout un jeu, avec des contraintes propre à un jeu qui se veux équilibrer, qui n'est pas fait pour retranscrire exactement la réalité des unités dans l'univers réel du jeu.
C'est d'ailleurs bien pour ça aussi qu'existe les romans et les codex, pour qu'on sache comment ça marche vraiment dans la pratique, et les appeler propagande me parai tellement absurde que du coup je ne suis pas sûr de comprendre se que tu veux dire par là.
A la limite on peut reprocher la manière chaotique dont ont été réalisés les livres et les contradictions que ça a crées, mais c'est toujours plus fiable que le TT qui n'a absolument pas cette fonction et qui lui même change aussi parfois les valeurs.

Quelque part ça me rassure parce que je pensais avoir raté un truc ou pas encore lu les bonnes sources à leur sujet, mais si le TT est ta seule source alors on est juste pas d'accord sur la source.
Mais franchement, quand ceux qui gère le jeu se donne la peine de faire réaliser moult livres et codex, et que c'est à l'évidence la source de quasi tout le monde sur internet pour parler du fonctionnement des unités de W40k, je ne vois pas comment on peut dire que tout est faux et que seul le TT compte. Je ne vois pas comment on peut dire ça de n'importe quel jeu et univers d'ailleurs, du moment que l'univers développer est officiel.

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 33
25 juin 2024 à 01:44:46

Oui concernant le c'tan y'a pas trop de débat :rire:

Je m'en plains pas ceci dit, c'était épique, extrêmement classe et le boss est cool, loin de moi l'idée de dire que c'est un défaut du jeu ou quoi.

Mais pas très lore friendly, c'est tout ce que je dis

Message édité le 25 juin 2024 à 01:45:14 par sotek7013
khalyst khalyst
MP
Niveau 32
25 juin 2024 à 12:15:17

Tu peux ne pas etre d'accord c'est les dire des développeurs pas les miens.

Après peu importe.

Mes soucrces j'en ai des cetaines. Qu'on passe de codex, de romans, de jeux vidéo, de vidéo, de séries etc. Je suis tout ce qui touche de près ou de loin à warhammer.

Tout comme dire que le contenue des codex n'est que propagande. C'est aussi les propos des devs.

Enfin bref.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
25 juin 2024 à 18:23:36

Je veux bien ta source alors. Parce que si c'est vrai c'est grave de la part des devs de vendre moult texte qui sont faux. Tu comprends bien que c'est difficile à croire tellement ça n'aurai pas le moindre sens et que se serai se tirer une balle dans le pied. D'autan plus difficile que tu es la seule personne que je connaisse à dire ça alors que je suis cet univers depuis longtemps.

Mais j'ai envie de dire peut importe aussi. Même si c'était les devs eux même qui le dise, ce serai juste complètement con de leur part. A moins d'avoir un jeu qui se fiche de l'équilibrage et qui favorise directement la bonne puissance des unités en jeu sans plus y toucher, c'est juste impossible que ça représente de manière réel leur puissance "en vrai". Or se n'est pas le cas du TT qui change souvent les règles, notamment pour des raisons d'équilibrages.

Et je ne comprend toujours pas se que le mot propagande viens faire la dedans. On ne peut pas faire de la propagande sur ses propres créations, on dit directement se qui est ou n'est pas et personne ne peux dire non. Si les devs disaient que c'est le TT qui prime alors il n'y a pas de la propagande de la part des livres, on saurai juste ouvertement et indiscutablement qu'ils sont faux. Et même en supposant un conflit en interne on appellerai pas ça de la propagande, il faudrait au minimum que ces textes viennent de quelqu’un d'autre (pour le coup ça marcherai avec les wiki). Sans parler que ça n'a pas du tout la forme de propagande. A croire qu'ils ne savent pas se que ça veux dire.

Donc désolé mais sans source je ne peux juste pas y croire, tu as peut être mal interprété certaine chose.

Message édité le 25 juin 2024 à 18:25:06 par Alzaynor
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
25 juin 2024 à 19:03:33

En y réfléchissent bien je vois peut être de quoi tu parles, je pense effectivement que tu as mal compris les propos des devs sur le sujet et de quoi ils parlaient en parlant de propagande.

Tu fais peut être référence au fait que celons le point de vu des personnages des livres et autres sources, ils ne racontent pas forcément les choses dans l'absolue mais comme ils le perçoivent. Et en ça oui se qu'ils disent n'est pas à proprement parler la vérité, voire carrément de la propagande (là ça marche), pas tant de leur part que celle qu'on à faite sur eux. Du coup oui si un personnage dis qu'un SM vaut 1000 gardes se n'est pas forcément vrai.

Mais la propagande se ne sont pas les livres et les codex en soi loin de là, c'est juste celle qui existe effectivement pas mal dans l'univers du jeu et qui peut fausser le jugement de certain personnage. Mais globalement plein d'infos sont réelles pour peux qu'elles ne viennent pas d'une personne du livre ou qu'elle vienne de quelqu'un qui dit simplement la vérité. Et il faut savoir faire la différence entre les deux car les livres ont quand même pour but de poser aussi des vrais bases et pas juste alimenter les mystères et garder l’ambiguïté de certain point du lore. Et puis par exemple si un SM se bat en direct (pas il le raconte) contre une Banshee et qu'il gagne, c'est juste un fait, et là le livre poserai vraiment le fait que c'est possible.

Donc oui on sait bien que les devs encouragent pas mal l’ambiguïté dans leur univers, même dans les textes, mais du coup ils n'affirment pas non plus que c'est de la propagande (mot qui était donc effectivement mal placer). Dans la même idée je doute fort qu'ils aient placer le TT au dessus des textes tellement ça les détruirai sur trop de chose.

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
26 juin 2024 à 08:20:26

Non non, c'est toi qui ne veut pas comprendre.

Quand dans ton codex il est écrit, un space marine vaut un millier d'humain.
Ca c'est de la propagande.
Quand c'est écrit qu'une banshee peut découper trois space marine. Ca c'est de la propagande.
C'est assumé par GW et les dev's. Ca a été dit et redit par le passé maintenant c'est vrai que c'est plus dans les moeurs mais c'est ainsi.
Depuis la V1 en fait.
Dans chaque codex t'as l'impression que ton armée est mise en avant sur les autres car elle est au dessus et elle sera gagnante par ses capacités supérieur dans tel ou tel domaine.
toutes les descriptions etc c'est de la propagande millitaire. Chaque texte, chaque paragraphe chaque ligne de fluff n'est que propagande.
La réalité, c'est que le SM il rencontre un tyranide, il se fait laver le cul pas bcp plus lentement qu'un humain. Mais qu'un obus qui tombe sur un karniflex, ca fait de la bouillie.

Maintenant contre exemple.

On va partir du principe que les codex ne sont pas de la propagande, mais que le TT reste une simulation. Donc effectif réduit mais qui simule la réalité.

Alors dans les codex tyranides, on a des info comme quoi leur carapace reflechisse les armes lasers (ertains d'entre eux). Donc normalement, sur un champ de bataille. Des GI équipé d'arme laser ne devrait pas pouvoir tuer ce tyranide, qu'importe la quantité de GI disponible à l'arme laser.
Pourtant sur le TT, qui simule, on le tue, le tyranoflex, stats, avec 2*20 GI équipé d'arme laser.

Du coup le codex tyranide ment. Sauuuuf, si c'est de la propagande.

Bref, je t'invite à fouiller les archives de la V1 V2 V3 V4 V5 de 40K pour mieux comprendre ce point qui est aujourd'hui moins mis en avant mais toujours présent et assumer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 49.99€
La vidéo du moment