CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Visceria Visceria
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 03:13:03

Attention ce message contient du SPOIL massif !!!!

Avant la théorie de la boucle temporelle, on est d'accord que Laura, Eddy et Angela étaient réels et pas dans notre tête ? Ils ont été appelés à Silent Hill d'une certaine façon comme James ?
Mais maintenant avec la théorie qui s'avère être vraie comme quoi on est bloqué depuis 20 ans dans cette boucle, qu'en est il de ces personnages ? Tout ceux appelé à Silent Hill restent bloqués ?

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 58
13 novembre 2024 à 03:30:17

Non, Laura a reçu une lettre pour son anniv' par Rachael (leur infirmière) car Mary et elle, étaient hospitalisées dans le même centre, elle l'a reçu une semaine avant James, donc est arrivée a SH avant lui, Eddie c'est un looser qui a déconné et il va se planquer dans SH, car les flics n'y entrent pas.

Mary avait rédigé ces lettres et les confier a Rachael, Rachael va l'envoyer plus tard a Laura, ignorant que Mary est déjà décédée.
D'où les raisons que Laura cherche après Mary.

Maria est une vison de james dans sa crise psychotique, elle n'existe que dans son esprit, c'est pour cela aussi que Laura ne la voit pas, tout comme ne voit rien de ce qu'il se passe a Silent Hill.

Laura est une orpheline qui peut être est arrivée a SH avec Eddie (en stop).

Au final, il n'y a que Laura et James qui vont quitter ou pas SH, selon la fin choisie, Eddie est tué par James et Maria n'existe pas, donc elle...

Message édité le 13 novembre 2024 à 03:32:19 par quakethefirst
Visceria Visceria
MP
Niveau 6
13 novembre 2024 à 03:39:54

D'accord pour tout mais, Eddie balance à un cadavre la phrase "combien de fois j'vais devoir te tuer ?" Le cadavre en question est James dans une de ses nombreuses aventures ? La théorie de la boucle dit que ça fait 20 ans qu'il est coincé là et que tout les cadavres qu'on croise sont en fait James lui même lors de "tentatives" ?
C'est cette phrase d'Eddie du coup qui me déstabilise 🤔

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 61
13 novembre 2024 à 07:20:41

Le 13 novembre 2024 à 03:30:17 :
Non, Laura a reçu une lettre pour son anniv' par Rachael (leur infirmière) car Mary et elle, étaient hospitalisées dans le même centre, elle l'a reçu une semaine avant James, donc est arrivée a SH avant lui, Eddie c'est un looser qui a déconné et il va se planquer dans SH, car les flics n'y entrent pas.

Mary avait rédigé ces lettres et les confier a Rachael, Rachael va l'envoyer plus tard a Laura, ignorant que Mary est déjà décédée.

Maria est une vison de james dans sa crise psychotique, elle n'existe que dans son esprit, c'est pour cela aussi que Laura ne la voit pas, tout comme ne voit rien de ce qu'il se passe a Silent Hill.

Au final, il n'y a que Laura et James qui vont quitter ou pas SH, selon la fin choisie, Eddie est tué par James et Maria n'existe pas, donc elle...

Euuuh pourquoi les flics entrent pas dans silent hill ? :(
Ya aucune raison :(

Je suis pas sur de tes théories pour le coup

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 48
13 novembre 2024 à 09:01:16

Cool, un topic sur des théories fumeuses https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/7/1693170766-zzcine.png

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
13 novembre 2024 à 09:53:40

C'est Eddy lui même qui explique que les flics viendront pas le chercher ici. Mais rien ne dit qu'ils rentrent pas dans Silent Hill par principe oui.
Je suis pas certaine que les cadavres soient ceux de James canoniquement.

MP
Niveau 58
13 novembre 2024 à 13:04:02

Le 13 novembre 2024 à 07:20:41 :

Le 13 novembre 2024 à 03:30:17 :

Euuuh pourquoi les flics entrent pas dans silent hill ? :(
Ya aucune raison :(

Je suis pas sur de tes théories pour le coup

A part la Femme flic, sinon on a jamais vu de flics dans SH, sauf leur véhicules abandonnés!
Puis Eddie est sur de son coup, donc il connaissait surement déjà SH pour s'y planquer lors de ses mauvais coups!
Puis SH est barricadé de tous les côtés ou innondée a certains endroits, c'est une ville fermée!
Il n'y a même pas un chien, d'ailleurs avez vous vu ou entendu un oiseau chanter, soit dans le parc ou celui de l'hôtel ?

Le 13 novembre 2024 à 03:39:54 :
D'accord pour tout mais, Eddie balance à un cadavre la phrase "combien de fois j'vais devoir te tuer ?" Le cadavre en question est James dans une de ses nombreuses aventures ? La théorie de la boucle dit que ça fait 20 ans qu'il est coincé là et que tout les cadavres qu'on croise sont en fait James lui même lors de "tentatives" ?

Pourquoi pas, car dans Blue Creek il hésite a regarder qui est mort dans le fauteuil, vu la tache de sang, ça serait un suicide par arme a feu!

Ça fait comme avec Rivers dans TR, il hésite a découvrir le visage de "l'étranger", puis ne le fait pas.

Sefikura Sefikura
MP
Niveau 5
13 novembre 2024 à 13:51:47

Le 13 novembre 2024 à 03:39:54 :

Dans l'original il y avait aussi des cadavres de James, cela pouvait signifier plusieurs choses:

• Soit c'était un élément de jeu pour nous faire peur, comme pour dire "voilà ce qu'il t'attends"
  • Soit c'était pour refléter les pensées suicidaires de James car il les nie bien que son comportement tout au long du jeu montre le contraire
  • Soit tout ceci était simplement une réutilisation du model de James car flemme de modéliser un corps (le model d'Angela avait était réutilisé dans SH3 pour la rencontre avec le premier monstre du centre commercial)

La théorie de la boucle est venue grâce aux "flash-back du passé" qu'on trouve tout au long du jeu avec lesquels on peut interagir brièvement et aussi du à la fin OVNI légèrement différente de l'original. À moins qu'il y avait déjà cette théorie de la boucle en 2001...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
14 novembre 2024 à 09:35:55

A part la Femme flic, sinon on a jamais vu de flics dans SH, sauf leur véhicules abandonnés!

Douglas dans le 3 est un ancien flic, Wheeler dans Homecoming est un flic, Cunnigham dans Downpour est une flic

MP
Niveau 58
14 novembre 2024 à 11:17:05

Le 14 novembre 2024 à 09:35:55 :

Douglas dans le 3 est un ancien flic, Wheeler dans Homecoming est un flic, Cunnigham dans Downpour est une flic

Sauf que SH3 n'a rien a voir avec SH2 !

MP
Niveau 48
14 novembre 2024 à 12:17:47

Et SH1 (Cybil) a quelque chose à voir avec SH2 peut-être ?

Je répond juste à ta déclaration comme quoi on a jamais vu de flic à Silent Hill qui est fausse, la moitié des épisodes de la saga ont un flic dedans.

MP
Niveau 58
14 novembre 2024 à 12:29:57

Le 14 novembre 2024 à 12:17:47 :

Je répond juste à ta déclaration comme quoi on a jamais vu de flic à Silent Hill qui est fausse, la moitié des épisodes de la saga ont un flic dedans.

Certes mais pas dans SH2 qui n' absolument rien a voir avec SH 1 & 3 !
Il y a eux des flics dans le passé peut être, ou alors dans la réalité que Laura et Éddie voient, mais dans la crise psychotique de James, il y a juste les véhicules, dans sa dimension on ne voit rien de la réalité!

Mais dans la dimension de Laura et Éddie, peut être que la ville est vivante, il y a fortes chances mêmes!

D'ailleurs ça expliquerait les pizzas que mange Éddie, les bars sont actifs, peut être même que avec Laura ils visionnent un film au cinoche, mais dans la dimension de James on ne le voit pas.

Posez vous les questions :)

Message édité le 14 novembre 2024 à 12:32:09 par quakethefirst
zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 30
14 novembre 2024 à 14:44:36

Après il suffit d'une ou deux incohérences du scénario du remake par rapport à l'original et c'est parti pour des théorie fumeuses.

unepizzalesgens unepizzalesgens
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 à 15:43:38

Le 14 novembre 2024 à 14:28:32 :
J’adore le petit « posez vous les questions » bien condescendant avec le :) .

:rire:

il y a des descendant toi tu est montant :rire: :gni: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

unepizzalesgens unepizzalesgens
MP
Niveau 8
14 novembre 2024 à 15:44:55

Le 14 novembre 2024 à 15:43:38 :

Le 14 novembre 2024 à 14:28:32 :
J’adore le petit « posez vous les questions » bien condescendant avec le :) .

:rire:

il y a des descendant toi tu est montant :rire: :gni: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

poses toi des questions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

MP
Niveau 48
14 novembre 2024 à 15:46:38

Certes mais pas dans SH2 qui n' absolument rien a voir avec SH 1 & 3 !

Ben pourquoi tu mentionnes "à part la Femme Flic" de SH1 dans ce cas? Le fait qu'on ne voie pas de Flic dans SH2 ne signifie absolument pas qu'ils ne peuvent pas venir à Silent Hill.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 44
14 novembre 2024 à 17:21:04

Les cadavres de James étaient déjà présent dans le jeu d'origine. Je pense que cette boucle peut être interprétée non seulement pour James mais aussi pour le joueur, qui est là depuis 2001. On peut le penser également grâce au message caché dans les photos :ok:

MP
Niveau 58
14 novembre 2024 à 20:32:29

Le 14 novembre 2024 à 12:17:47 :

Où as tu vu un flic dans SH2 ? il n'y a même pas un chien ni un oiseau!

Mais la dimension dans laquelle James se trouve, il n'y a aucuns êtres humains "flics, barman, buraliste, loueurs de barques, etc etc", pas même une femme de ménage dans l'hôtel ou un réceptioniste!

Les seules fois qu'il rencontre Laura c'est éphémère et absent de monstres, car il revient a la réalité le temps de la rencontre.

Donc dans la réalité où se trouve Laura et Éddie, celle que James ne voit pas, la ville vit, les monstres sont peut être des passants habitants de SH, non agressifs envers Laura et Éddie.
Le type est un délire psychotique, Laura et Éddie ne voient pas ce que James voit.

C'est comme une personne alcoolique qui voit des bestioles grimper sur les murs, les personnes sobres et saines ne voient ce que le malade voit.

SH 1 & 3 c'est totalement différent, car il y a une secte réelle, puis il y a des vrais humains etc.

Donc cette réalité de SH2 expliquerait que Éddie a des pizzas, puisque des pizzas il y en a dans SH, James les voit différemment par contre.

Mais comme tous jeux vidéos du genre, il y a des zones d'ombres, c'est au joueur de se faire sa propre interprétation!

MP
Niveau 48
14 novembre 2024 à 21:14:30

J'ai jamais dit que y a un flic dans SH2.

C'est TOI qui dit que à part la fliquette (= Cybil? Qui d'autre?) on n'a jamais vu de flic à Silent Hill. Je te dis juste que c'est factuellement faux puisque la moitié des jeux de la licence mettent en avant un personnage flic.

Donc soit c'est toi qui amène le sujet dans SH2 en évoquant une fliquette hypothétique, que j'ai du mal à personnifier pour le coup s'il ne s'agit pas de Cybil du1, ou à la rigueur Cunningham de Downpour, soit tu nous montre simplement que tu ne connais pas bien la saga en omettant plusieurs personnages flics pour le bien de ton argumentation.

Pour le coup je passerai volontairement sur la mention du fait qu'il n'y a aucun chien dans SH2 pour une raison évidente... :hap:

MP
Niveau 58
14 novembre 2024 à 21:24:44

Le 14 novembre 2024 à 21:14:30 :

J'ai jamais dit que y a un flic dans SH2.

C'est TOI qui dit que à part la fliquette (= Cybil? Qui d'autre?) on n'a jamais vu de flic à Silent Hill. Je te dis juste que c'est factuellement faux puisque la moitié des jeux de la licence mettent en avant un personnage flic.

Donc soit c'est toi qui amène le sujet dans SH2 en évoquant une fliquette hypothétique, que j'ai du mal à personnifier pour le coup s'il ne s'agit pas de Cybil du1, ou à la rigueur Cunningham de Downpour, soit tu nous montre simplement que tu ne connais pas bien la saga en omettant plusieurs personnages flics pour le bien de ton argumentation.

Pour le coup je passerai volontairement sur la mention du fait qu'il n'y a aucun chien dans SH2 pour une raison évidente... :hap:

Sauf que moi, j'ai toujours parlé principalement de SH2 :)
Je m'en fiche du 1 & 3 & 4 etc.

Je n'ai JAMAIS évoqué une femme flic dans SH2, pour la bonne raison, que j'ai fait les SH a leurs sorties, je sais parfaitement que dans SH2, a part James, Laura et Éddie, il n'y a aucuns autres êtres humains! Le quarième être humain, c'est celui qui tiens la manette en main :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment