Je te cite:
A part la Femme flic, sinon on a jamais vu de flics dans SH, sauf leur véhicules abandonnés!
Arrête d'être de mauvaise foi. Soit tu parles de Cybil auquel cas tu fais référence à la saga dans son intégralité et tu es en tort, soit tu parles seulement de Silent Hill 2 donc y a aucune raison de mentionner une femme flic, faut choisir.
Bref, je vais arrêter de m'emmerder avec ça car ça n'a aucun intérêt.
Y a de sacrés phénomènes sur ce forum j'ai l'impression...
Le 14 novembre 2024 à 21:58:43 :
Je te cite:A part la Femme flic, sinon on a jamais vu de flics dans SH, sauf leur véhicules abandonnés!
Arrête d'être de mauvaise foi. Soit tu parles de Cybil auquel cas tu fais référence à la saga dans son intégralité et tu es en tort, soit tu parles seulement de Silent Hill 2 donc y a aucune raison de mentionner une femme flic, faut choisir.
Bien sur a part Sybil dans SH1 au bar etc, sinon on a JAMAIS vu de femme flic dans SH2!
PS: Par contre a ton avis, pourquoi il n' a aucuns chiens, ni oiseaux ou chats dans SH 2?
Moi je le sais depuis la sortie du jeu, comme la date cachée dans le jeu originel.
Qui date les déroulements des évènements a SH avec précision (année), mais Mary était encore vivante, mais là rien ne le prouve.
Je te donne un indice: Pharmacie
Le 14 novembre 2024 à 21:58:43 :
Je te cite:A part la Femme flic, sinon on a jamais vu de flics dans SH, sauf leur véhicules abandonnés!
Sinon je ne voyais aucuns intérêts de parler de SH1, vu qu'on est sur le fofo de SH2, c'est comme quand vous parlez d'autres jeux, c'est du HS total, c'est pour cela qu'on arrive plus a vous suivre, vous faites un tel cafouillage, que vous vous emmêlez les pinceaux
Donc ensuite on répond en fonction, on se retrouve HS et vous accusez les autres de faire du HS
Moi SH1 n'a pas lieu d'être débattu ici
quakethefirst laisse tomber, j'ai pas envie de poursuivre la discussion.
Melluki je m'en fous de "régis" et ça n'a de toute façon pas l'air d'être le seul ici à jouer au con et à jouer un double jeu si tu vois ce que je veux dire... Enfin bref.
Concernant Downpour je le trouve très bien pour ma part. Le scénario est très bien foutu, te tiens en question jusqu'à la fin et y a certains passages que j'ai trouvées vraiment bien mis en scène. J'ai adoré l'intro par exemple, et la musique de Daniel Licht est excellente pour accompagner le tout. Pour moi c'est même l'une des meilleures histoires racontées dans la saga.
Mais il a beaucoup de problèmes qui lui ont causé trop de tort:
- Les phases de poursuites pour le monde alterné ne marchaient déjà pas dans Shattered Memories, c'était une erreur de les reprendre. Globalement elles sont mieux mises en scène que dans ce dernier je dirais, mais ça ne sauve pas le concept qui s’essouffle dès sa deuxième intervention
- Le bestiaire est pauvre, le design des monstres n'est pas marquant et peine à la comparaison avec ceux des précédents opus sur le côté malsain et torturé (sauf le 4 que je trouve pauvre de ce côté là également). Il n'y a que le Wheelman que j'ai trouvé très bon.
- Les armes qui se cassent n'étaient pas une bonne idée dans Origins, il ne fallait pas les reprendre non plus, ça n'apporte rien au stress et c'est donc plus pénible qu'autre chose
- La ville est difficile à reconnaître par rapport aux précédents opus, on a parfois plus l'impression d'être dans la bourgade de Alan Wake au fin fond des bois plutôt que dans la ville qu'on arpentait dans les autres. Même si ça peut se justifier par le fait qu'on visite d'autres quartiers, il manque le sentiment de "reconnaître" la ville qui a toujours été un élément essentiel de la saga
- C'est le seul épisode qui ne nous fait pas passer dans un hôpital, un décor pourtant clé de la série. A force de recycler Alchemilla et Brookhaven c'était peut-être pas une mauvaise idée de changer un peu, mais ça manque quand même. Sachant que le jeu se déroule dans un autre quartier, c'était peut-être l'occasion de proposer de la nouveauté à ce niveau justement. De manière générale même si les environnements sont sympas, notamment le monastère, ils ne marquent pas autant le joueur que l'école du 1, la prison du 2, le parc du 3, etc.
Par contre un truc qui n'a pas plu à la majorité mais que j'ai apprécié de mon côté ce sont les "quêtes annexes". On peut trouver que ça casse le rythme, mais je les ai trouvées bien écrites et j'ai aimé les faire.
Compte tenu du budget alloué et de l'équipe de développement totalement inconnue, je considère pour ma part que c'est quand même une très grosse réussite.
Le 15 novembre 2024 à 01:20:47 :
quakethefirst laisse tomber, j'ai pas envie de poursuivre la discussion.Melluki je m'en fous de "régis" et ça n'a de toute façon pas l'air d'être le seul ici à jouer au con et à jouer un double jeu si tu vois ce que je veux dire... Enfin bref.
Concernant Downpour je le trouve très bien pour ma part. Le scénario est très bien foutu, te tiens en question jusqu'à la fin et y a certains passages que j'ai trouvées vraiment bien mis en scène. J'ai adoré l'intro par exemple, et la musique de Daniel Licht est excellente pour accompagner le tout. Pour moi c'est même l'une des meilleures histoires racontées dans la saga.
- Les phases de poursuites pour le monde alterné ne marchaient déjà pas dans Shattered Memories, c'était une erreur de les reprendre. Globalement elles sont mieux mises en scène que dans ce dernier je dirais, mais ça ne sauve pas le concept qui s’essouffle dès sa deuxième intervention
- Le bestiaire est pauvre, le design des monstres n'est pas marquant et peine à la comparaison avec ceux des précédents opus sur le côté malsain et torturé (sauf le 4 que je trouve pauvre de ce côté là également). Il n'y a que le Wheelman que j'ai trouvé très bon.
- Les armes qui se cassent n'étaient pas une bonne idée dans Origins, il ne fallait pas les reprendre non plus, ça n'apporte rien au stress et c'est donc plus pénible qu'autre chose
- La ville est difficile à reconnaître par rapport aux précédents opus, on a parfois plus l'impression d'être dans la bourgade de Alan Wake au fin fond des bois plutôt que dans la ville qu'on arpentait dans les autres. Même si ça peut se justifier par le fait qu'on visite d'autres quartiers, il manque le sentiment de "reconnaître" la ville qui a toujours été un élément essentiel de la saga
- C'est le seul épisode qui ne nous fait pas passer dans un hôpital, un décor pourtant clé de la série. A force de recycler Alchemilla et Brookhaven c'était peut-être pas une mauvaise idée de changer un peu, mais ça manque quand même. Sachant que le jeu se déroule dans un autre quartier, c'était peut-être l'occasion de proposer de la nouveauté à ce niveau justement. De manière générale même si les environnements sont sympas, notamment le monastère, ils ne marquent pas autant le joueur que l'école du 1, la prison du 2, le parc du 3, etc.Par contre un truc qui n'a pas plu à la majorité mais que j'ai apprécié de mon côté ce sont les "quêtes annexes". On peut trouver que ça casse le rythme, mais je les ai trouvées bien écrites et j'ai aimé les faire.
Compte tenu du budget alloué et de l'équipe de développement totalement inconnue, je considère pour ma part que c'est quand même une très grosse réussite.
Merci pour ton retour Titanium .
Tu m’as donné envie de retenter ma chance .
Le 15 novembre 2024 à 01:20:47 :
quakethefirst laisse tomber, j'ai pas envie de poursuivre la discussion.Melluki je m'en fous de "régis" et ça n'a de toute façon pas l'air d'être le seul ici à jouer au con et à jouer un double jeu si tu vois ce que je veux dire... Enfin bref.
- C'est le seul épisode qui ne nous fait pas passer dans un hôpital, un décor pourtant clé de la série. A force de recycler Alchemilla et Brookhaven c'était peut-être pas une mauvaise idée de changer un peu, mais ça manque quand même. Sachant que le jeu se déroule dans un autre quartier, c'était peut-être l'occasion de proposer de la nouveauté à ce niveau justement. De manière générale même si les environnements sont sympas, notamment le monastère, ils ne marquent pas autant le joueur que l'école du 1, la prison du 2, le parc du 3, etc.Par contre un truc qui n'a pas plu à la majorité mais que j'ai apprécié de mon côté ce sont les "quêtes annexes". On peut trouver que ça casse le rythme, mais je les ai trouvées bien écrites et j'ai aimé les faire.
Bin non tu te débines car tu t'es emmêlé les pinceaux avec te versions de SH.
Tu voudrais me faire reconnaitre que je parlais de SH 1 alors que j'en avais juste allusion
Le soucis ici qui est le tiens aussi, vous êtes comme les Fans Boy From Software et leur Elden Ring sur lequel ils bouclent depuis 2022, si tu les contredis ou que tu ne n'admet pas ce que eux ont décidé, même si ils ont tord la plupart du temps, tu deviens paria et c'est toi qui a tord
Là ils bouclent sur un DLC a la ramasse, mais sur d'autre fofo et sous secondaires ils reconnaissent que c'est une dauba**e inter sidérale, car sur leur fofo c'est dégradant de le reconnaitre, c'est pourtant vrai.
Ils sont plus fort que Miyazaki lui même.
Désolé mais moi si j'ai quelque chose a dire sur un jeu, que ça plaise ou non, je ne vais pas mentir pour faire plaisir.
Dès qu'on pense diféremment que vous, ça vous agace, mais on a le droit de penser autrement que les autres, je suis libre penseur, on est pas obligé d'admettre ce que vous, vous avez décidé.
Il y a des détails et des trucs cachés dans SH2, moi j'en ai découvert plusieurs, comme l'année aproximative de la convalescence de Mary, ou même des clins d'oeils a Metal gear, que ici pas un seul ne les a vu!
Mais quand on voit que les Fans Boys FS n'avaient pas remarqué un méga anachronisme dans DKS3, impardonnable pour des Dev comme From Sofware et surtout Miyazaki donc...
Comme ses pièces d'or rouillées de l'or ça ne rouille pas
Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu dis de la merde au début et je te le fais savoir c'est tout, y a rien à dire de plus, je me débine pas du tout. Je laisserai les autres juger à savoir lequel des deux s'enfonce dans son déni mais je pense que tu serais surpris du résultat.
Et tout le monde s'en bat les couilles des "détails" que tu penses être le seul à avoir remarqué, ça n'a rien à voir avec la discussion.
2 messages plus haut tu nous racontes que faut pas faire de HS en parlant des autres épisodes de la saga sur le forum de SH2 et maintenant tu dissertes sur From Software et Elden Ring qui n'ont strictement aucun rapport ni avec la saga dont il est question ici, ni avec la discussion encore une fois.
Le 15 novembre 2024 à 02:51:55 :
Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu dis de la merde au début et je te le fais savoir c'est tout, y a rien à dire de plus, je me débine pas du tout. Je laisserai les autres juger à savoir lequel des deux s'enfonce dans son déni mais je pense que tu serais surpris du résultat.Et tout le monde s'en bat les couilles des "détails" que tu penses être le seul à avoir remarqué, ça n'a rien à voir avec la discussion.
2 messages plus haut tu nous racontes que faut pas faire de HS en parlant des autres épisodes de la saga sur le forum de SH2 et maintenant tu dissertes sur From Software et Elden Ring qui n'ont strictement aucun rapport ni avec la saga dont il est question ici, ni avec la discussion encore une fois.
Bah ça te gênes tu vois, comme vous avec vos HS sans arrêts de tel ou tel jeu, là ça t'a juste ennervé car tu t'es pris la vérité, pourquoi tu parles de SH1 dans SH2 ?
Pourquoi alors tu parles de Shattered Memories ou Downpour, pourquoi comme d'autres sauf moi, tu cites tel ou tel pseudo? c'est un signe de faiblesse et de supériorité de tel et tel que tu cites, preuves qu'ils t'impressionnent comme celui qui a cité avant toi, ces gars là je les ai BL pour être tranquille.
Mais nous avons remarqué, que vous sans arrêts vous parlez de jeu HS au forum, mais dés qu'on parle nous d'un jeu, vous hurlez au scandale et tu en as qui arrivent, alors qu'ils n'ont rien compris au film
Aller bonne nuit.
Cordialement