CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Octopath Traveler II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles sont les meilleures histoires ?

Sondage
Quel personnage a la meilleure histoire ?
Ochette
Casti
Throné
Oswald
Partitio
Agnéa
Temenos
Hikari
157 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Astache Astache
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 00:44:39

Le 09 avril 2023 à 22:40:32 :
La légèreté c'est bien aussi, faut arrêter de crier au scandale pour tout et nimp sérieux. Au final c'est ton avis qui est caricatural

Excuse moi de partager des avis construits et sans doute trop longs à lire pour les gens comme toi :mort:

madara0A madara0A
MP
Niveau 11
10 avril 2023 à 10:34:31

Le 09 avril 2023 à 19:54:47 :
Les héros ne sont pas en reste non plus. Ils sont tous tellement altruistes que ça en devient presque débectant :hap: On dirait des héros de dessins animés qui servent de modèles aux enfants. Un épéiste qui refuse de tuer, et puis quoi encore, ça sert pas à faire joli une épée :rire:

Pour répondre à l'op, avec le recul mon histoire préférée est sans doute celle de Partitio car j'aime bien sa mentalité, car l'histoire autour de la machine à vapeur et la révolution industrielle est plus mature que genre "faire de la danse et rendre les gens heureux" ou "soigner les gens contre les méchants qui veulent tuer l'humanité" et car le boss final est fun

Bon, j'essaie de tout prendre, c'est compliqué là, arrête tes pavés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pour l'épéiste qui refuse de tuer, bon euh... Un peu comme un soldat qui refuserait de tuer ?... Genre, heureusement qu'on a pas de témoignages de soldats qui refuseraient de tuer... De trucs récents... Ou moins récent... N'est-ce pas ? Pour le coup, c'est ta vision qui est caricaturale. Ook marchand = je fais tout pour l'argent. Ook épéiste = tuer. Les gens ont le droit d'avoir une morale aussi hein, l'activité professionnelle ne fait pas tout, si tu veux partir sur un débat mature, surtout lorsqu'on ne choisit pas sa voie.

"soigner les gens pour les rendre heureux" bah, justement, excuse-moi, mais je vois pas trop de raison d'être infirmière à l'heure actuelle ? T'es payée une misère, tu fais des études monstrueuses, tu travailles de nuit... Donc si c'est pas par vocation, pourquoi être apothicaire ? J'espère juste qu'elle est mieux payée que nos soignants :hap:

Alors oui, le truc de la danse c'est moyen, mais je trouve qu'avec Dolcinéa et Agnéa, on couvre assez bien le spectre des "danseurs". Ce qui fait d'ailleurs écho à ton autre message, car elle ne devient pas automatiquement "gentille" dès qu'Agnea l'a battue, on voit en post game qu'elle garde quand même son air de "je suis the star" et qu'elle n'a pas franchement changé d'opinion. Mais elle a perdu :hap: Le truc du "je vais raser mon village natal" ça, c'était un peu plus caricatural.

Pour les incohérences physiques, je peux comprendre, perso' ça ne m'a jamais choqué, mais bon c'est comme ça, la culture jap... Au final, ça ne desserre pas le propos et ça rend le tout un peu plus "entertainment". Et puis c'est bon pour le féminisme :hap: Et, oui, la légèreté, c'est bien aussi, pourquoi jouer si c'est pour avoir un reflet de la réalité ?

Au-delà de ça, je ne sais pas si tu as finis le 1er, (et dans le 2 c'est encore plus direct), mais il faut garder en tête que (AAAAAH finir le jeu à 100% first avant de lire si on a pas l'esprit de déduction) 90% des histoires du jeu, c'est juste wielde contre aelfric. Dans l'histoire de Cassti, on comprend bien que Trousseau a été endoctriné par l'un des dévoués de la flamme bleue (si je me souviens du nom ?) ou, pire, qu'ils lui ont jeté un sort, suite au passage où il indique avoir rencontré une certaine personne qui lui a révélé la vérité ; que l'histoire de Ochette c'est littéralement Wielde contre Aelfric, comme celle de Osvald. On peut supposer que Claude, l'ennemi de Throné, est le résultat d'expériences sur le 7e pilier ou visant à ramener Wielde à la vie, qui l'ont rendues tristement immortelles ; il est sous-entendu que la lignée des Kou est la descendance de Wielde, au contraire d'Alpatès qui est la descendance d'Aelfric (pour le coup, c'est explicite), et que donc, oui, le jeu est caricatural par nature car au final ce sont juste deux dieux qui s'affrontent au travers des histoires du monde. Ca pose la question de l'homme dans le monde et plus directement on en revient au fameux débat de l'essentialisme et de l'existentialisme qui est, je le dirais, au cœur du jeu (suffit de voir mugen et hikari, ou throné par exemple).

Astache Astache
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 11:34:08

VDD c'est intéressant ce que tu dis mais je lirai les spoils après avoir fini le jeu bien comme il faut ! Je crois que ce que j'essayais de critiquer sans trop me faire comprendre sont les dialogues des personnages que j'ai trouvés assez niais et trop 1er degré et qui ne permettent pas de créer de la profondeur chez ceux-ci. Ils sont justes soit gentils et altruistes, soit méchants et égoïstes et basta. Hikari même quand il tue c'est parce qu'il est possédé par un démon ou chépakoi... y'a juste Throné qui m'a pas déçu en tuant père et mère , les autres sont à mes yeux beaucoup trop tendres envers tout ceux qui cherchent à leur causer du mal. Les dialogues donnent un côté impulsif, irréfléchi voire carrément stupide à un paquet de personnages donc c'est dommage. Ce qui m'a dérangé aussi est le paquet de fois que les héros répètent la même chose "je veux trouver la liberté" "je veux déceler la vérité" "je veux la paix"... on a compris je crois ! Le seul délire amusant c'est la barbaque, tous les autres on dirait qu'ils sont mentalement atteints à répéter leurs idéaux toutes les 5 lignes de dialogue. Limite les scènes que j'ai préférées sont les dialogues optionnels entre persos quand on appuie sur + car eux au moins sont marrants et originaux pour la plupart :hap:

Astache Astache
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 11:42:06

Après je me fais pas d'illusion, je sais qu'on est sur un forum Octopath Traveler. J'essaie pas de vous convaincre que j'ai raison car je sais que les goûts sont subjectifs et que vous resterez campés sur votre avis, mais j'exprime juste ce que je ressens de la narration du jeu qui pourrait être améliorée à mon sens. On dirait que je poste des pavés mais il y a beaucoup de choses à dire donc je ne peux pas raccourcir. Et puis, peut être que des gens pourront se donner une idée du jeu en me lisant avant de l'acheter

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 13:14:34

Pour le coup je l'ai bien lu ton pavé et franchement je reste sur ma première impression : gneu gneu gneu c'est carricatural alors que la personne qui a écrit après semble avoir mieux saisi le propos. J'ai pas encore fait la moitié des chapitres et pour le moment je suis plutôt satisfait des deux histoires fini et surtout j'ai pas de hautes exigences du moment que sa me diverti ( j'ai fait les histoire de castti et throné et je vais finir celle d'hikari) et elle sont bien dans une histoire il y a des perso qui sont là pour être méchant c'est leur rôle et pour le coup même les méchants mineurs que j'ai vu pour le moment on une motivation. Mais bon roule des yeux si tu veux moi je m'éclate et même si agnea est niaise bah je la trouve attachante et c'est peut être sa le but recherché

Astache Astache
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 00:53:49

Le 10 avril 2023 à 13:14:34 :
Pour le coup je l'ai bien lu ton pavé et franchement je reste sur ma première impression : gneu gneu gneu c'est carricatural alors que la personne qui a écrit après semble avoir mieux saisi le propos. J'ai pas encore fait la moitié des chapitres et pour le moment je suis plutôt satisfait des deux histoires fini et surtout j'ai pas de hautes exigences du moment que sa me diverti ( j'ai fait les histoire de castti et throné et je vais finir celle d'hikari) et elle sont bien dans une histoire il y a des perso qui sont là pour être méchant c'est leur rôle et pour le coup même les méchants mineurs que j'ai vu pour le moment on une motivation. Mais bon roule des yeux si tu veux moi je m'éclate et même si agnea est niaise bah je la trouve attachante et c'est peut être sa le but recherché

Faut pas te sentir agressé pour si peu hein. Ici on est en démocratie, chacun peut formuler son avis, si tu cherches juste à dire que mes goûts sont nuls et que je suis bien incapable de comprendre les prouesses scénaristiques de ce jeu alors tu peux t'abstenir de poster. On ne peut pas nier le côté enfantin des histoires dans tous les cas, après, on aime ou on aime pas.

Astache Astache
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 01:02:13

Après bon, c'est difficile d'émettre une critique négative d'un jeu sur le forum dédié sans qu'une armée de fanboys ne nous tombe dessus :p)

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 02:31:50

Tu serais moins méprisant je serai peut-être plus tolérant, va savoir et avant d'émettre une critique globale je fini un jeu personnellement

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
11 avril 2023 à 06:10:10

Globalement, les scénarios sont intéressants sans être terriblement recherchés non plus. Ils font le travail.
Ils ont des tons assez différents les uns des autres, c'est une force.
Je ne saurais vraiment dire lequel est mon préféré pour l'instant. Je me souviens avoir eu un avis plus tranché plus rapidement dans le 1.

Astache Astache
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 09:24:59

Le 11 avril 2023 à 02:31:50 :
Tu serais moins méprisant je serai peut-être plus tolérant, va savoir et avant d'émettre une critique globale je fini un jeu personnellement

T'aimes bien parler pour ne rien dire j'ai remarqué toi :sleep: Comme si on avait absolulent besoin d'avoir terminé le jeu à 100% pour dire ce qu'on en pense. Tout le monde sur ce forum donne son exp de jeu en cours de route (et moi je l'ai fini à 95% donc c'est plus vraiment à mi-chemin hein), mais bon visiblement ça énerve les fanboys dans ton genre que des types comme moi critiquent certains aspects du jeu, voilà la vérité

madara0A madara0A
MP
Niveau 11
11 avril 2023 à 13:07:27

Après t'es un peu condescendant :x

pour le coup, je viens de finir le jeu et ca explique tout de facon explicite et bien mieux que dans le 1 (ou c'était plus implicite et caché). Maiiiss c'est long deudiou. (Je dis ça indépendamment des derniers messages, je venais pour ça à la base :v ). En fait, je kiffe bien ce qu'ils ont fait, ca devrait contraster ton "tout le monde il est beau il est gentil" :p

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
12 avril 2023 à 10:47:40

Le 11 avril 2023 à 06:10:10 :
Globalement, les scénarios sont intéressants sans être terriblement recherchés non plus. Ils font le travail.
Ils ont des tons assez différents les uns des autres, c'est une force.
Je ne saurais vraiment dire lequel est mon préféré pour l'instant. Je me souviens avoir eu un avis plus tranché plus rapidement dans le 1.

Exactement bon après j'ai complété 4 histoire ( castti throné partitio et Hikari) j'ai adoré l'histoire de throné et castti j'ai même eu les larme aux yeux pour castti je trouve que l'on est un petit cran au dessus par rapport au 1 dans l'ensemble mention spéciale au combat final de castti et throné enfin pour celui de throné mon lvl 37 a bien contribué à la tension du fight

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
22 avril 2023 à 15:03:56

J'ai terminé les histoires de Castti et Particio. Elles sont très sympathiques l'une et l'autre. J'ai bien apprécié. La seconde doit beaucoup à son personnage principal.

Nitria Nitria
MP
Niveau 10
24 avril 2023 à 13:53:01

Je n’ai pour le moment que finit celle de Partitio et de Throné (et quasiment finie celle d’Agnéa et Temenos ) et je peux dire que pour le moment je n’ai été transporté que par celle d’Agnéa et de Throné.

Je trouve que celle de Temenos est juste… inintéressante ? Les phases d’enquête me donne juste une vibe de Detective Conan du pauvre. :hap:

Celle de Partitio est néanmoins plus intéressante et son histoire est complètement différente de celle de Tressa du premier opus les deux montrent 2 cotes bien distincts du métier de marchand avec un côté plus réaliste pour celle de Partitio. ( Ce que j’ai aimé ) .

L’histoire d’Agnéa m’a surpris parce que je m’attendais à quelque chose de vraiment indigeste à cause des critiques mais au final je passe un sacré bon moment grâce à Agnéa :hap: son histoire est kitsch mais j’aime beaucoup la thématique du rêve à atteindre !

ChrysacierGod ChrysacierGod
MP
Niveau 7
27 avril 2023 à 00:35:04

Le 24 avril 2023 à 13:53:01 :
Je n’ai pour le moment que finit celle de Partitio et de Throné (et quasiment finie celle d’Agnéa et Temenos ) et je peux dire que pour le moment je n’ai été transporté que par celle d’Agnéa et de Throné.

Je trouve que celle de Temenos est juste… inintéressante ? Les phases d’enquête me donne juste une vibe de Detective Conan du pauvre. :hap:

Celle de Partitio est néanmoins plus intéressante et son histoire est complètement différente de celle de Tressa du premier opus les deux montrent 2 cotes bien distincts du métier de marchand avec un côté plus réaliste pour celle de Partitio. ( Ce que j’ai aimé ) .

L’histoire d’Agnéa m’a surpris parce que je m’attendais à quelque chose de vraiment indigeste à cause des critiques mais au final je passe un sacré bon moment grâce à Agnéa :hap: son histoire est kitsch mais j’aime beaucoup la thématique du rêve à atteindre !

Mon perso préféré c'est Ochette parce qu'elle vit sur l'ÎLE des Bestias et que c'est objectivement la MEILLEURE ÎLE du jeu, pas vrai Nitria ? :ok:

Cybermuda30 Cybermuda30
MP
Niveau 1
27 avril 2023 à 04:26:38

Mon top 3 des scénarios que je préfère :

1: Throne
2: Castti
3: Osvald

Oui comme par hasard les 3 scénarios les plus sombres à mes yeux :hap:

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
04 mai 2023 à 22:14:18

Après avoir terminé toutes les histoires, je dirais que mes deux préférées sont celles pour lesquelles j'avais la meilleure intuition au début du jeu : Castti et Partitio.
Toutefois, je me demande si je n'ai pas préféré certaines histoires du premier opus : Haanit, Cyrus et Alfyn.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
05 mai 2023 à 21:51:51

Dans le premier opus j'avais clairement mes préférences mais là j'avoue avoir juste tout kiffé.
Mais je pense que ma préférée est celle de Throné, j'adore avoir des informations sur le background des personnages et je trouve que c'est celle qui en a le plus eu.

iHishigi iHishigi
MP
Niveau 1
11 mai 2023 à 10:10:59

Concernant les histoires celle que j’ai le moins aimé c’est celle de Téménos, je vais donc commencer par lui.

Téménos :
Chiante à mourir… Franchement j’ai pas aimé du tout. En général toutes les histoires de religions ou autre ça m’ennuie très vite. Heureusement son dernier chapitre passe un peu mieux contrairement au début.

Agnéa :
J’ai beaucoup apprécié cette légèreté dans son histoire, c’était très agréable. Comme quoi il en faut pas beaucoup pour apprécier une histoire.
De plus c’est l’une des histoires où j’ai rencontré les boss les plus difficiles à battre (pour ma part je sais que vous autre vous êtes trop fort à ce jeu) et ça m’a permise d’encore mieux savourer l’histoire du à sa difficulté !

Osvald :
J’ai bien aimé son histoire dans l’ensemble qui est pleine de rebondissement à mes yeux. On ressent la colère que le personnage peut ressentir tout au long de son périple.
Et la cinématique avant le boss final c’était vraiment une pépite, l’une des meilleures fin de chapitre !

Throné :
J’ai vraiment été emballé par son histoire au début, la quête qui s’ouvre à elle m’a vraiment donné envie de rush ses chapitres pour découvrir la suite. Malheureusement la fin m’a plutôt déçue, j’ai pas trouvé que c’était transcendant par rapport à ses premiers chapitres.

Castii :
Je ne savais pas à quoi m’attendre de son histoire, une amnésique qui ne sait rien. Au final elle a une vraie histoire avec de forts sentiments, j’ai beaucoup aimé son voyage.

Partitio :
A la base je n’étais pas rassurée par son histoire, la trouvant sympa mais sans plus. Au final on se retrouve à changer la vision du monde sur le commerce au fil de son voyage et j’ai été agréablement surprise. Ce que j’ai moins aimé ce sont les combats avec les « machines », j’ai trouvé ça plus galère que compliqué et ça m’a prise un peu la tête.

Ochette :
J’ai compris sa vraie force à la fin de son dernier chapitre. C’est vraiment un personnage attachant qui nous donne envie de manger de la viande tout le temps 🤣 J’ai beaucoup aimé le passage où elle récupère la dernière créature divine.
Ce que j’ai moins aimé c’est son combat final qui a été le boss le plus dur du jeu à mes yeux. J’en ai tellement chié que ce ne fut que du bonheur quand enfin j’y suis arrivée.

Hikari :
Mon personnage favoris du début à la fin. Le trailer m’a donné envie de vivre son histoire en tout premier et j’ai pas été déçue. Ma toute première histoire d’un Octopath que je fais. Du coup en toute logique ça a été le dernier chapitre que j’ai terminé. J’ai tout adoré vraiment tout, coup de cœur ♥️
Beaucoup de sentiments qui m’ont rappelé ce que je ressentais quand je lisais des Shonens quand j’étais plus jeune.

Mikoto_Urabe Mikoto_Urabe
MP
Niveau 58
20 décembre 2023 à 14:53:26

Voilà , fini le jeu, je vais faire un bref récap de chaque histoire en partant de celle qui m'a le plus déplu jusqu'à mon coup de cœur.
Avant cela, j'ai remarqué une chose, bien que globalement chaque histoire soit assez qualitative, souvent le chapitre 3 surpasse le 4 qui n'est en gros qu'une conclusion un peu rush par rapport aux révélations du 3.
Le chapitre final est excellent avec toutes ces révélations, ces trahisons, j'ai eu de la peine quand j'ai su que Ori faisait parti de tout ce complot alors que je l'aimais bien

Ochette

Vraiment pas fan, cette histoire m'a plus ennuie qu'autre chose, on tourne bien trop en rond, c'est une boucle, l'histoire c'est une quête fedex va me chercher tel monstre et revient, y'a pas de développement. Le personnage en lui même n'est pas intéressant et ne donne pas envie qu'on s'intéresse à elle.

Partitio

Histoire sympa mais sans plus, uniquement aimé le fil rouge grâce à Ori, j'aurai bien aimé la recruter mais bon vu ce qu'elle était réellement, je comprends pourquoi on pouvait pas. Une histoire simple, quelques petits rebondissements.

Hikari

Cliché par excellence, ça ne prend pas trop de risque mais ça fait le travail, les enjeux sont bien présentés, Mugen est terrifiant, sa relation avec son côté sombre, Ritsu, le tout donne envie d'en savoir plus. Cliché oblige, le personnage est trop peu nuancé, toujours le même discours de paix insipide.

Throné

Une histoire bien sombre, des personnages charismatiques, j'aurai aimé que l'on combatte plus de serpent noir plutôt que des personnages isolés. Pour moi le chapitre final aurait dû être Père, enfin son faux père et non son géniteur, je trouve que c'est un peu mal amené mais pourquoi pas, sa quête de liberté a du sens et c'est sympa d'en apprendre plus sur son passé au fur et à mesure

Castii

J'ai eu du mal à rentrer dedans dans les premiers chapitres, on nous la balance comme ça, on ne sait rien d'elle, ses motivations à part retrouver la mémoire, c'était difficile au début. Le chapitre 2 améliore un peu avec une histoire bien touchante, et le chapitre 3, le meilleur 3 de tout le jeu, un vrai drame comme on les aime, son ami qui n'est finalement que des souvenirs de son passés. Malheureusement une histoire au final un petit peu bancal et une conclusion moyenne

Oswald

Une histoire de vengeance bien sombre, notre Sasuke de l'aventure, son antagoniste fou est l'un des plus développé du jeu, Oswald en a que faire de la morale, il veut sa vengeance à tout prix et heureusement finalement l'obtient, avec un final bien sympa et ambitieux avec sa femme morte et sa fille enlevé. C'est à se demander comment il a pu avoir une femme et une fille vu son caractère très stoïque

Agnea

C'est celle que j'ai pris en premier, et celle que j'ai fini en premier, presque un coup de cœur, son histoire bien que légère, vaut largement le détour, son voyage a du sens, elle porte l'espoir de tout un village, sa mère, ses rêves, ses rencontres... Autant Castii possédait le meilleur chapitre 3, autant Agnea a la meilleure conclusion, ça n'est pas rush comme pour les autres, la mise en scène est très belle, je suis fan de son OST. Une histoire très belle, bien écrite qui se conclue de la meilleure des manières.

Temenos

J'adore les intrigues religieuses, les complots, les trahisons, les drames, les larmes... Dans cette histoire on a absolument tout ça, en plus Temenos est celui qui se rapproche le plus de l'histoire principal, j'ai envie de dire du début jusqu'au chapitre final ça tourne autour de son chapitre. Sa relation avec Crick était touchante et le voir mort ça n'était pas rien. Je n'ai clairement pas vu venir le double jeu de Mindt. Bref, un chapitre vraiment passionnant, des personnages attachants, des enjeux lourds, des antagonistes intéressants, une histoire qui résume bien l'histoire qu'est Octopath Traveler 2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.99€ PS5 29.99€ PS4 33.00€ Switch 39.99€ Switch 45.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment