CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Octopath Traveler II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles sont les meilleures histoires ?

Sondage
Quel personnage a la meilleure histoire ?
Ochette
Casti
Throné
Oswald
Partitio
Agnéa
Temenos
Hikari
157 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
pseuhdoh pseuhdoh
MP
Niveau 2
22 mars 2023 à 04:36:38

Throné et Temenos.
Throné pour sa maturité, pour l'ambiance restituée, pour les persos bien écrits.
Temenos pour le côté sombres secrets de l'église, les persos bien écrits aussi, et son humour obviously.

Pour Ochette l'histoire est légère et sans prise de tête, comme le perso du coup ça passe très bien.

Celle d'Osvald commence très bien (vraiment bien) puis après ça devient redondant et cliché, avec des antagonistes purement evil. Cela dit j'ai trouvé le retournement de situation avec sa fille plutôt intriguant (dans le sens positif du terme) et un peu mature/pegi 18 honnêtement, j'ai kiffé.
Mais bon voilà, le 7ème élément c'est le shadow , et son opposé c'est le pouvoir de l'amitié , Oskour.

Hikari, il y a des gens qui aiment bien, un peu trop shonen pour moi. Cela dit l'histoire est bien écrite et la mise en scène bien travaillée.

Castti, des idées intéressantes, une narration sympa pour un pitch de meuf amnésique, ils s'en sont bien sortis. Après le dark side of Trousseau sort un peu de nulle part.

Bref je m'arrête là mais en gros, ça a tjrs été un problème les j-rpg et les antagonistes purement méchants/clichés. Après c'est un jeu qui se veut tout public donc jsp.

Top 3 antagonistes dans ce jeu à mon goût : l'aigle de Ku (oublié son nom, j'aurais bien aimé voir plus de ce perso dans le jeu), Father (le père de Throné) pck voilà et Arcanette/Mindt que j'ai sentie de giga loin en vrai (mes doutes ont commencé à cette lettre reçue à Stormhail) .

Kaldera aussi j'ai bcp aimé.

bref, post sans queue ni tête.

Message édité le 22 mars 2023 à 04:38:36 par pseuhdoh
pseuhdoh pseuhdoh
MP
Niveau 2
22 mars 2023 à 04:53:02

ah et :
tressa > agnea déso :c

ok pour la légéreté, j'adore ça, mais dans l'histoire d'Agnéa on sent qu'il fallait remplir et vite.
Cela dit, j'ai bcp aimé le perso de Leila, et le boss final (gameplay très stylé).

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 47
23 mars 2023 à 13:48:14

Perso j'ai adoré l'histoire de Throné et Temenos

Je comprend aussi que certains aiment bien celle d'Hikari, c'est cliché mais l'ambiance guerre des 3 royaumes est bien foutue

Agnéa c'est une plaie a suivre, tellement c'est niais :hap:

C'est dommage que l'histoire de Ochette est pas top, le perso a sûrement le meilleur doublage jap parmis les 8, avec une bonne histoire ça aurait pût être une masterclass :oui:

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
27 mars 2023 à 03:36:44

Je n'ai fini aucune des histoires, mais pour le moment, celles de Castti et de Partitio sont mes préférées.

DethI DethI
MP
Niveau 32
27 mars 2023 à 08:00:08

Castti, des idées intéressantes, une narration sympa pour un pitch de meuf amnésique, ils s'en sont bien sortis. Après le dark side of Trousseau sort un peu de nulle part.

Pas vraiment. Trousseau tombe dans les ténèbres à cause de ses échecs et d'une phrase en particulier de l'ordre des Eirins (apporter le salut au plus grand nombre pris au sens littéral par Trousseau). Pour Trousseau, la "mort" est la délivrance suprême pour le maximum de personnes car elle apporte un "salut" à n'importe qui, qu'il soit atteint d'une maladie bénigne ou incurable.
Que ce soit une bonne personne à la base, innocente, fait écho à d'autres personnages. Il y a le cas Tanzy, naïve et dévouée à Soeur Mindt, dont le sentiment d'amour va être fatal à la jeune femme. Pensant aussi agir pour le bien et au final dévorée par les ténèbres.

Comme on le dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Comme le dit Alcanette, il est facile de succomber aux ténèbres qui nous appellent dans nos moments de doute.

forceful forceful
MP
Niveau 45
27 mars 2023 à 08:22:39

Le 27 mars 2023 à 08:00:08 :

Pas vraiment. Trousseau tombe dans les ténèbres à cause de ses échecs et d'une phrase en particulier de l'ordre des Eirins (apporter le salut au plus grand nombre pris au sens littéral par Trousseau). Pour Trousseau, la "mort" est la délivrance suprême pour le maximum de personnes car elle apporte un "salut" à n'importe qui, qu'il soit atteint d'une maladie bénigne ou incurable.
Que ce soit une bonne personne à la base, innocente, fait écho à d'autres personnages. Il y a le cas Tanzy, naïve et dévouée à Soeur Mindt, dont le sentiment d'amour va être fatal à la jeune femme. Pensant aussi agir pour le bien et au final dévorée par les ténèbres.

Comme on le dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Comme le dit Alcanette, il est facile de succomber aux ténèbres qui nous appellent dans nos moments de doute.

D'ailleurs c'est ce qui se passe dans la 2nde mission Castti/Ochette..Castii est rempli de doute et les ténèbres veulent s'en emparer

irazmar102 irazmar102
MP
Niveau 61
29 mars 2023 à 17:50:58

Le 11 mars 2023 à 22:39:33 :
Les gens qui ont voté pour ce cliché ambulant d'Hikari vous avez pas d'âme :hap:

J'ai bien aimé pour une fois qu'un personnage à une vrai importance dans l'histoire du continent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
les autres c'est des bigs randoms au final que ce soit le 1 ou 2 lui c'est le roi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
29 mars 2023 à 19:52:33

Je trouve que l'histoire d'Ochette rappelle celle de Zelda BOTW avec la quête des machines de guerre en forme d'animaux, présentes sur une fresque, pour combattre un fléau.

madara0A madara0A
MP
Niveau 11
31 mars 2023 à 00:37:03

Pour l'instant, j'aime bien toutes les histoires (je suis pas compliqué :hap:)

Il y a toujours un ratio combat épique/scénario original plutôt bien respecté. L'histoire d'hikari est basique, mais il y a le cbt final et l'accès à la cité ensuite.

Agnéa ca change, mais le combat final n'a rien de fou (c'est même plutôt des mécaniques d'anti-jeu...).

Je trouve l'histoire de castti très touchante, avec des cbts moyens.

Il y a toujours un équilibre sur l'échelle epicness/originalité :hap:

Astache Astache
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 10:18:46

Difficile à dire, en fait je trouve à peu près toutes les histoires trop caricaturales et pas assez matures. En fait j'ai plus l'impression d'assister à des intrigues et des dialogues de dessins animés ou de shonens. Les gentils sont toujours très gentils, les méchants toujours très méchants (et très riches, le studio ne doit pas porter le capitalisme dans son cœur étrangement)... J'ai jamais été très emballé car capable de m'identifier à aucun personnage, donc je me contente d'apprecier le gameplay, ce qui est déjà très bien comme ça

Mention spéciale à l'histoire gnangnan de la Danseuse, un condensé de bons sentiments avec des méchants encore plus stupides que d'habitude, quelle plaie, j'avais toujours envie de la frapper ! :rire:

Astache Astache
MP
Niveau 7
31 mars 2023 à 10:27:53

Trop d'invraissemblances aussi : je comprends que les développeurs cherchent à créer des dynamiques scénaristiques en donnant la volonté à leurs personnages de changer le mode de vie qu'on leur a plus ou moins assigné à la naissance mais bon.... un samouraï pacifique qui rechigne à utiliser son sabre (malgré son excellente maîtrise)... un marchand altruiste qui songe davantage au bien commun qu'à ses propres bénéfices... une voleuse qui déteste faire du mal... un prêtre inquisiteur qui ne croit qu'à ce qu'il voit... c'est peut être un peu trop :hap:

forceful forceful
MP
Niveau 45
31 mars 2023 à 16:50:34

Le 29 mars 2023 à 17:50:58 :

Les gens qui ont voté pour ce cliché ambulant d'Hikari vous avez pas d'âme :hap:

J'ai bien aimé pour une fois qu'un personnage à une vrai importance dans l'histoire du continent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
les autres c'est des bigs randoms au final que ce soit le 1 ou 2 lui c'est le roi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Il a une place dans l'histoire de son Royaume pas du monde. Son royaume qui est coupé du monde.
Partitio lui a fait plus d'impact dans le monde du jeu déjà il a crée le 1er centre commercial avec des produits du monde entier et il insufflera le système ferroviaire entre tous les royaumes etc...

Naios Naios
MP
Niveau 26
31 mars 2023 à 19:21:48

Le 31 mars 2023 à 16:50:34 :

Le 29 mars 2023 à 17:50:58 :

Il a une place dans l'histoire de son Royaume pas du monde. Son royaume qui est coupé du monde.
Partitio lui a fait plus d'impact dans le monde du jeu déjà il a crée le 1er centre commercial avec des produits du monde entier et il insufflera le système ferroviaire entre tous les royaumes etc...

Ne fait pas le connaisseur de lore quand tu ne l’est pas.
Hikari est lié par le sang à cette histoire. Et son royaume projetai d’envahir le monde.

Spoil:

Hikari fait parti du clan kai ou plutôt à un ancêtre commun (comme l’a boss chap 4 de temenos)

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 39
01 avril 2023 à 13:29:51

partitio j'aime le plus
le marchand est bien plus intéressant que dans le 1 niveau scénario

Pseudo supprimé
Niveau 39
01 avril 2023 à 15:50:34

"Partitio lui a fait plus d'impact dans le monde du jeu déjà il a crée le 1er centre commercial avec des produits du monde entier et il insufflera le système ferroviaire entre tous les royaumes etc..."
Et l invention du gramophone , donc du disque aussi :ouch:

Typlosion Typlosion
MP
Niveau 8
08 avril 2023 à 17:18:52

J'approche des chapitres finaux de chaque personnage.
Pour le moment, mon intuition initiale, celle que Castti a l'une des histoires les plus intéressantes se confirme.

madara0A madara0A
MP
Niveau 11
09 avril 2023 à 09:47:50

Le 31 mars 2023 à 10:27:53 :
Trop d'invraissemblances aussi : je comprends que les développeurs cherchent à créer des dynamiques scénaristiques en donnant la volonté à leurs personnages de changer le mode de vie qu'on leur a plus ou moins assigné à la naissance mais bon.... un samouraï pacifique qui rechigne à utiliser son sabre (malgré son excellente maîtrise)... un marchand altruiste qui songe davantage au bien commun qu'à ses propres bénéfices... une voleuse qui déteste faire du mal... un prêtre inquisiteur qui ne croit qu'à ce qu'il voit... c'est peut être un peu trop :hap:

Baaah... C'est justement parce qu'ils sont particuliers qu'on suit leurs histoires, ca n'aurait aucun intérêt sinon. Quant à Hikari et Throné, j'ai un peu de mal à voir la chose. Il n'a jamais dédaigné se servir de son sabre, au contraire on voit bien qu'il adore ça, de même que Throné qui... vole... En revanche, ils ne veulent pas tuer ou le moins possible. Cela dit, Throné est quand même plus minorée, si ca peut lui permettre d'atteindre son objectif, elle le fera... Alors évidemment, si on parle du début où il s'agit de tuer son ami d'enfance... je crois qu'on peut le comprendre ?

Quant au prêtre, l'histoire explique pourquoi il se méfie d'une entité en particulier, il suffisait de lire les dialogues... Et aussi pourquoi le pontife l'a placé à ce poste. Anyway "doubt is what I do".

Et tu parles de personnes riches, mais il n'y a pas plus riche qu'Alrond, qui est un humaniste convaincu... Pour ce qui est du marchand, je suis un peu d'accord.

Astache Astache
MP
Niveau 7
09 avril 2023 à 19:39:50

Le 09 avril 2023 à 09:47:50 :

Le 31 mars 2023 à 10:27:53 :

Baaah... C'est justement parce qu'ils sont particuliers qu'on suit leurs histoires, ca n'aurait aucun intérêt sinon. Quant à Hikari et Throné, j'ai un peu de mal à voir la chose. Il n'a jamais dédaigné se servir de son sabre, au contraire on voit bien qu'il adore ça, de même que Throné qui... vole... En revanche, ils ne veulent pas tuer ou le moins possible. Cela dit, Throné est quand même plus minorée, si ca peut lui permettre d'atteindre son objectif, elle le fera... Alors évidemment, si on parle du début où il s'agit de tuer son ami d'enfance... je crois qu'on peut le comprendre ?

Quant au prêtre, l'histoire explique pourquoi il se méfie d'une entité en particulier, il suffisait de lire les dialogues... Et aussi pourquoi le pontife l'a placé à ce poste. Anyway "doubt is what I do".

Et tu parles de personnes riches, mais il n'y a pas plus riche qu'Alrond, qui est un humaniste convaincu... Pour ce qui est du marchand, je suis un peu d'accord.

C'est justement parce qu'ils sont trop particuliers et trop parfaits que l'on a du mal à croire à leurs histoires. Throné est l'exemple le moins pire que j'ai cité et j'ai trouvé sa personnalité sans doute la plus réussie du cast. Mais les idéaux des autres sont en inéquation avec leurs statuts à un niveau burlesque. Je comprends cependant que ces facilités scénaristiques mettent un peu de piment dans les histoires pour les rendre plus uniques.

Le plus riche est un gentil, certes, mais tous les autres riches sont systématiquement méchants et stupides (Dolcinéa, le patron du cabaret de New Delsta, Roque même si un peu moins caricatural que les autres, et j'en oublies forcément). On dirait que les devs ne se mettent jamais à la place des méchants au moment d'écrire leurs lignes de dialogues, mais plutôt qu'ils cherchent à les caricaturer pour dénoncer à travers le jeu les idées qu'ils condamnent (le nationalisme, le capitalisme, l'égoïsme, l'entre soi des riches, l'arrogance...), ce qui me paraît assez peu mature. De manière générale, la plupart des méchants de ce jeu sont des gens puissants sans originalité qui se contentent d'exploiter les autres pour assouvir leur soif de puissance ou de richesse et de rire comme des méchants. Puis a l'opposé il y a ceux des histoires d'Ochette et de Throné qui sont un peu... genre... étranges :gne: (j'ai pas encore fini Castti ni Hikari)

Plus globalement, je suis un peu déçu par le niveau des dialogues qui dépeignent des personnages trop caricaturaux. Également par les invraisemblances comme rendre des gamines de 12 ans capables de mettre ko à mains nues 2 gros malabars, ou les méchants qui se repentissent sitôt qu'on les défait (les mecs sont bipolaires ou quoi ?). Je m'en fous que les histoires se croisent pas comme beaucoup de gens se plaignent, juste les devs ne devraient pas oublier que certains joueurs sont ADULTES :ok:

Message édité le 09 avril 2023 à 19:44:15 par Astache
Astache Astache
MP
Niveau 7
09 avril 2023 à 19:54:47

Les héros ne sont pas en reste non plus. Ils sont tous tellement altruistes que ça en devient presque débectant :hap: On dirait des héros de dessins animés qui servent de modèles aux enfants. Un épéiste qui refuse de tuer, et puis quoi encore, ça sert pas à faire joli une épée :rire:

Pour répondre à l'op, avec le recul mon histoire préférée est sans doute celle de Partitio car j'aime bien sa mentalité, car l'histoire autour de la machine à vapeur et la révolution industrielle est plus mature que genre "faire de la danse et rendre les gens heureux" ou "soigner les gens contre les méchants qui veulent tuer l'humanité" et car le boss final est fun

Whitecoma Whitecoma
MP
Niveau 7
09 avril 2023 à 22:40:32

La légèreté c'est bien aussi, faut arrêter de crier au scandale pour tout et nimp sérieux. Au final c'est ton avis qui est caricatural

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.99€ PS5 29.99€ PS4 33.00€ Switch 39.99€ Switch 45.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment