Le 06 octobre 2024 à 19:47:31 :
Vous savez s'il était fait mention de lui dans la saga Ezio ?
Quand on etait sous la villa Monterigionni il y avait en plus de l'armure d'altaïr, une statue de plusieurs assassins du monde qui avaient marqué leur epoque.Je suis sûr à 99% qu'ubisoft n'a pas chercher à garder une quelconque cohérence à ce niveau là mais dans le cas contraire ça pourrait être sympa.
Ils s'en foutent un peu de ce qui été fait dans la trilogie Ezio. Malgré leur tentatives maladroite de faire des liens entre les jeux et le transmedia.
Dans Origins on joue Balek alors que c'est sa femme Amunet qui a marqué la confrérie et elle a sa statue sous la villa. Elle a aussi un tombeau "vide" sous la basilique Saint-Marc à Venise.
Sous la villa il y a aussi la statue de Darius qui est en dlc dans Odyssée. Il a aussi un tombeau sous Florence.
La seule chose que l'on sait est que Nobunaga avait fait une alliance avec les assassins mais elle fut rompu car il détenait l'épée d'Eden. Il fut assassiné par l'assassin Yamauchi Taka et l'épée remise aux assassins chinois.
La discussion est tournée en " branle-bi**s " ridicules,
" La discussion est tournée en " branle-bi**s " ridicules, "
C'est pour ça que je ne réponds plus entre un qui te sors des conneries sur les tombeaux de AC Brotherhood...
L'autre psychopathe qui voit des fachos partout.
Et un historien en herbe qui t'assure que Yasuke à été un samouraï qui a participé à des batailles et que de facto c'est un samouraï....
Tout ça pour éviter de dire que Ubisoft à été hajacké par des marketeux sans idées sans talents et qui bouffent à toutes les écuelles.
Que tout cette merde va entrainer le rachat d'Ubisoft et très certainement sa disparition et qu'une bonne partie des IP que l'on a apprécié vont surement disparaître aussi ou être méconnaissable....
Le 08 octobre 2024 à 11:52:03 :
Le 08 octobre 2024 à 09:21:32 :
Le 08 octobre 2024 à 09:14:58 :
Le 07 octobre 2024 à 18:56:54 :
Bah pourquoi t'fais pas tes recherches toi-même plutôt que lui demander ?Ce n'est pas à moi de démontrer quoi que ce soit, mais à lui, qui prétend que Yasuke était un samouraï, alors qu'aucune source ne l'affirme. C'est un peu comme si un platiste débarquait et exigeait de son interlocuteur qu'il démontre un fait établi depuis des siècles et des siècles. Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est à celui qui apporte un élément nouveau, divergeant des sources textuelles en l'occurrence, d'apporter des preuves de son élucubration. Je pense que l'on peut toujours attendre.
il a pas tort tu devrais le demontrer vu que tu prends tout le monde de haut avec ton air suffisant
Je m'adapte à l'arrogance de mes interlocuteurs, ni plus ni moins. Bizarrement, et comme je le constate sur d'autres topics, ce sont toujours les mêmes pseudos qui reviennent.
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à démontrer que ce que les sources disent déjà, à savoir qu'il était un esclave, vendu (ou offert, pour quelque intérêt) par les jésuites à Oda Nobunaga, qu'il servira en tant que porteur d'armes. Il n'est jamais dit qu'il eut le rang de samouraï au cours de sa vie. Si certains pensent qu'il suffit de livrer une bataille (à laquelle il n'aurait probablement pas pris part, soi-dit en passant) pour être samouraï, alors il y a un gros problème de compréhension du fonctionnement de la société japonaise à travers l'histoire.
, Yasuke est généralement considéré par les historiens japonais comme le premier « samouraï » enregistré de naissance étrangère, bien que cela ait été contesté par certaines personnes [...] Dans un document non publié mais existant à peu près à cette époque, Ota déclare que Nobunaga a fait de Yasuke un vassal, lui donnant une maison, des serviteurs, une épée et un salaire. À cette époque, la définition du terme samouraï était ambiguë, mais les historiens pensent que cela aurait été considéré à la même époque comme l’attribution du rang de guerrier ou de « samouraï »
Source :
Thomas Lockley est professeur agrégé à l’Université Nihon de Tokyo. Il écrit également sur l’histoire japonaise et les points de contact avec les cultures extérieures.
https://www.britannica.com/biography/Yasuke
Impressionné par la taille et la force de Yasuke (qui « dépassaient celles de dix hommes »), Nobunaga lui donna une épée signifiant le statut de bushi. Yasuke a servi de serviteur et de partenaire de conversation à Nobunaga pendant la dernière année de la vie du seigneur de guerre, défendant le château d’Azuchi contre les forces traîtresses d’Akechi en 1582, où Nobunaga a commis un suicide rituel (seppuku). Bien qu’il n’y ait pas de portraits connus du « samouraï africain », il existe des représentations picturales d’hommes à la peau foncée (dans l’une desquelles il lutte contre le sumo) du début de la période Edo que les historiens spéculent qu’il pourrait s’agir de Yasuke.
Source : E. Taylor Atkins, Ph.D.
https://books.google.fr/books?id=LPySEAAAQBAJ&dq=%22+height+and+strength+(which+%22surpassed+that+of+ten+men%22),+Nobunaga+gave+him+a+sword+signifying+bushi+status.+Yasuke+served+as+Nobunaga%27s+retainer+and+conversation%22&pg=PA72&redir_esc=y
Le nom donné à cet esclave noir était Yasuke (jusqu’à récemment, la raison en était inconnue des enquêtes menées au Japon il n’y a pas si longtemps ont affirmé que son vrai nom était Yasufe) et à partir de ce moment-là, il a toujours accompagné Nobunaga comme une sorte de garde du corps. Il convient de souligner qu’à partir de ce moment-là, il n’est plus un esclave, puisqu’il reçoit un salaire pour être au service du daimyo et bénéficie du même confort que les autres vassaux. Il a reçu le rang de samouraï et a même parfois partagé une table avec Nobunaga lui-même, un privilège que peu de ses vassaux de confiance ont eu.
Source : Jonathan Lopez-Vera, docteur en histoire japonaise de l'Université Pompeu Fabra (UPF).
Par ailleurs, il suffit de réfléchir une seconde :
Donc quand on active son cerveau on devine que tu ne vas pas utiliser ce colosse pour faire la vaisselle... Déjà, rien qu'en étant derrière Nobunaga, il devait impressionner tout le monde...
C'est inquiétant si tu considères que ce sont des sources historiques. Ce sont des personnes qui ont écrit des livres en imaginant. Par exemple, des sources historiques disent qu'il a reçu une maison et une arme et une bourse. Mais rien ne dit que la bourse n'était pas égale aux autres serviteurs. Pareil certains vont même jusqu'à imaginer que la maison et bourse veut dire qu'il a carrément reçu un château.
Oui, il était grand et noir et Nobunaga adorait ce qui venait de l'étranger. Il l'a surement pris pour impressionner et yasuke était surement fidèle à son protecteur, à mon sens, c'est la théorie qui tient le plus debout. Pour t'aider voila l'intégralité des sources historiques que l'on a propos du légendaire samouraï Noir.
https://dl.ndl.go.jp/pid/1920322/1/162
2e mois 23e jour [27 mars 1581]. Un moine noir est venu des pays chrétiens. Il a environ 26-7 ans et son corps est noir comme une vache. Son corps est vraiment bien bâti, et il a la force de plus de dix hommes. L'aumônier l'a amené ici pour voir le seigneur Nobunaga.
Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir voir des choses aussi rares dans les trois pays, qui n'ont jamais été vues auparavant, et avec autant de détails, tout cela grâce à la grande influence du seigneur Nobunaga.
https://digitalis-dsp.uc.pt/bg5/UCBG-VT-18-9-17_18/UCBG-VT-18-9-17_18_item1/P662.html
Le lundi suivant Pâques, Nobunaga était dans la capitale, mais un grand nombre de personnes se sont rassemblées devant notre maison pour voir l'esclave noir, créant un tel tumulte que des gens ont été blessés et ont failli mourir à cause de jets de pierres. Malgré la présence de nombreux gardes à la porte, il était difficile d'empêcher les gens de la défoncer. Ils ont tous dit que si nous nous montrions pour de l'argent, on gagnerait facilement 8 000 à 10 000 cruzado en peu de temps. Nobunaga voulait aussi le voir, alors Padre Organtino l'a amené. Avec beaucoup d'agitation, il ne pouvait pas croire qu'il s'agissait d'une couleur naturelle et non d'une couleur humaine, et il lui ordonna d'enlever tous ses vêtements jusqu'à la ceinture. Les fils de Nobunaga l'ont également appelé, et tout le monde était très heureux. Le neveu de Nobunaga, l'actuel commandant de osaka, l'a également vu et a été si heureux qu'il lui a donné 10 000 pièces.
Le 14 avril 1581
https://dl.ndl.go.jp/pid/772514/1/54
Dix-neuvième [11 mai 1582], jour de Teibi. Il pleut. Son Altesse lui a donné une allocation. On dit que deus [les Jésuites] l'a présenté. Il avait l'homme noir avec lui. Son corps était noir comme de l'encre, il mesurait 6,02 pieds. On dit qu'il s'appelle Yasuke.
Un autre moine portugais https://digitalis-dsp.uc.pt/bg5/UCBG-VT-18-9-17_18/UCBG-VT-18-9-17_18_item1/P680.html
L'aumonier a amené avec lui un esclave noir, que personne dans la capitale n'avait jamais vu auparavant, et tous l'ont admiré, et d'innombrables personnes sont venues le voir. Nobunaga lui-même le vit et fut surpris ; il pensa qu'il avait été peint à l'encre et ne crut pas qu'il était noir de naissance. Il le voyait de temps en temps, et comme il connaissait un peu le japonais, il ne se lassait jamais de lui parler, et il était fort et connaissait quelques trucs, alors Nobunaga était très heureux. Aujourd'hui, il est son puissant protecteur et, pour que tout le monde le sache, il a un spectacle qui l'accompagne dans toute la ville. Les gens disent que Nobunaga ferait de lui un tono (lespetitsjoueurs: tono est un mot pour désigner une personne respetable.)
Le 8 octobre 1581
https://digitalis-dsp.uc.pt/bg5/UCBG-VT-18-9-17_18/UCBG-VT-18-9-17_18_item1/P744.html
L'esclave noir que le visiteur [Alessandro Valignano] avait donné à Nobunaga à sa demande s'est rendu après sa mort au manoir de son héritier et s'y est battu pendant longtemps, mais lorsqu'un des vassaux d'Akechi s'est approché et lui a demandé de rendre son épée, il l'a remise à Akechi. Les vassaux sont allés demander à Akechi ce qu'il fallait faire du cafre, qui a répondu que le cafre était comme un animal et ne savait rien, et qu'il n'était pas japonais, alors ne le tuez pas et donnez-le à l'église de l'aumônier indien. Nous avons été un peu soulagés.
Voilà tout ce que l'on sait dès 14 mois que Yasuke passa avec Nobunaga.
Voilà, à partir de là, tu peux théoriser sur plein de chose.
Bouffon d'un chef excentrique. Génie militaire. Samourai respecté par tous. Samourai moqué par tous. Qu'entend-on par samouraï à l'époque ? aujourd'hui ?
Je ne suis même pas sûr qu'il y est un seul travail historique publié en revu sur le sujet.
le problème c'est qu'on attend un AC au japon depuis 10 piges et quand enfin ils nous le sortent on se tape un black comme protagoniste...
on a déjà joué un black dans le dlc d'ac 4, aveline de grandprè à l'époque de l'esclavage, on a joué un amérindien dans ac3, on a joué un arabe dans mirage...
et vous savez pourquoi personne n'a rien dit ? car c'était réaliste, c'est normal de les jouer à leur époque respective...
Les gens ne sont pas réfractaires de jouer un black dans les jv (cf gta SA et GTA5 par exemple) , ils sont réfractaires de jouer un black dans un lieu/époque ou il n'a rien à faire là...
Je suis blanc, moi on me met un protagoniste blanc dans un futur AC en afrique ou en amérique latine j'aurais profondément les boules...
ils auraient du mettre yasuke en pnj d'une quete annexe ou en personnage secondaire, personne n'aurait gueulé...
simdepsim17
FandeVerdez
Intéressant ce que vous avez tous les deux posté.
Le débat si Yasuke et samouraï on non vient du fait qu' il été un étranger qui avait tous les privilèges de toute la hiérarchie des Samouraïs de son époque.
Le 09 octobre 2024 à 18:47:11 forceful a écrit :
simdepsim17
FandeVerdez
Intéressant ce que vous avez tous les deux posté.Le débat si Yasuke et samouraï on non vient du fait qu' il été un étranger qui avait tous les privilèges de toute la hiérarchie des Samouraïs de son époque.
Oui ! Et aussi le fait que le statut soit quand même un peu flou à cette époque.
Peut-être dans le jeu, on pourra être payé pour faire la pose
Le 09 octobre 2024 à 09:33:07 :
Le 08 octobre 2024 à 11:52:03 :
Le 08 octobre 2024 à 09:21:32 :
Le 08 octobre 2024 à 09:14:58 :
Le 07 octobre 2024 à 18:56:54 :
Bah pourquoi t'fais pas tes recherches toi-même plutôt que lui demander ?Ce n'est pas à moi de démontrer quoi que ce soit, mais à lui, qui prétend que Yasuke était un samouraï, alors qu'aucune source ne l'affirme. C'est un peu comme si un platiste débarquait et exigeait de son interlocuteur qu'il démontre un fait établi depuis des siècles et des siècles. Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est à celui qui apporte un élément nouveau, divergeant des sources textuelles en l'occurrence, d'apporter des preuves de son élucubration. Je pense que l'on peut toujours attendre.
il a pas tort tu devrais le demontrer vu que tu prends tout le monde de haut avec ton air suffisant
Je m'adapte à l'arrogance de mes interlocuteurs, ni plus ni moins. Bizarrement, et comme je le constate sur d'autres topics, ce sont toujours les mêmes pseudos qui reviennent.
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à démontrer que ce que les sources disent déjà, à savoir qu'il était un esclave, vendu (ou offert, pour quelque intérêt) par les jésuites à Oda Nobunaga, qu'il servira en tant que porteur d'armes. Il n'est jamais dit qu'il eut le rang de samouraï au cours de sa vie. Si certains pensent qu'il suffit de livrer une bataille (à laquelle il n'aurait probablement pas pris part, soi-dit en passant) pour être samouraï, alors il y a un gros problème de compréhension du fonctionnement de la société japonaise à travers l'histoire.
, Yasuke est généralement considéré par les historiens japonais comme le premier « samouraï » enregistré de naissance étrangère, bien que cela ait été contesté par certaines personnes [...] Dans un document non publié mais existant à peu près à cette époque, Ota déclare que Nobunaga a fait de Yasuke un vassal, lui donnant une maison, des serviteurs, une épée et un salaire. À cette époque, la définition du terme samouraï était ambiguë, mais les historiens pensent que cela aurait été considéré à la même époque comme l’attribution du rang de guerrier ou de « samouraï »
Source :
Thomas Lockley est professeur agrégé à l’Université Nihon de Tokyo. Il écrit également sur l’histoire japonaise et les points de contact avec les cultures extérieures.
https://www.britannica.com/biography/YasukeImpressionné par la taille et la force de Yasuke (qui « dépassaient celles de dix hommes »), Nobunaga lui donna une épée signifiant le statut de bushi. Yasuke a servi de serviteur et de partenaire de conversation à Nobunaga pendant la dernière année de la vie du seigneur de guerre, défendant le château d’Azuchi contre les forces traîtresses d’Akechi en 1582, où Nobunaga a commis un suicide rituel (seppuku). Bien qu’il n’y ait pas de portraits connus du « samouraï africain », il existe des représentations picturales d’hommes à la peau foncée (dans l’une desquelles il lutte contre le sumo) du début de la période Edo que les historiens spéculent qu’il pourrait s’agir de Yasuke.
Source : E. Taylor Atkins, Ph.D.
https://books.google.fr/books?id=LPySEAAAQBAJ&dq=%22+height+and+strength+(which+%22surpassed+that+of+ten+men%22),+Nobunaga+gave+him+a+sword+signifying+bushi+status.+Yasuke+served+as+Nobunaga%27s+retainer+and+conversation%22&pg=PA72&redir_esc=yLe nom donné à cet esclave noir était Yasuke (jusqu’à récemment, la raison en était inconnue des enquêtes menées au Japon il n’y a pas si longtemps ont affirmé que son vrai nom était Yasufe) et à partir de ce moment-là, il a toujours accompagné Nobunaga comme une sorte de garde du corps. Il convient de souligner qu’à partir de ce moment-là, il n’est plus un esclave, puisqu’il reçoit un salaire pour être au service du daimyo et bénéficie du même confort que les autres vassaux. Il a reçu le rang de samouraï et a même parfois partagé une table avec Nobunaga lui-même, un privilège que peu de ses vassaux de confiance ont eu.
Source : Jonathan Lopez-Vera, docteur en histoire japonaise de l'Université Pompeu Fabra (UPF).
Flemme de tout debunk à la main
Je post juste une vidéo du coup :
https://youtu.be/RTgQCCcklt0
Le 09 octobre 2024 à 09:33:07 :
Le 08 octobre 2024 à 11:52:03 :
Le 08 octobre 2024 à 09:21:32 :
Le 08 octobre 2024 à 09:14:58 :
Le 07 octobre 2024 à 18:56:54 :
Bah pourquoi t'fais pas tes recherches toi-même plutôt que lui demander ?Ce n'est pas à moi de démontrer quoi que ce soit, mais à lui, qui prétend que Yasuke était un samouraï, alors qu'aucune source ne l'affirme. C'est un peu comme si un platiste débarquait et exigeait de son interlocuteur qu'il démontre un fait établi depuis des siècles et des siècles. Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est à celui qui apporte un élément nouveau, divergeant des sources textuelles en l'occurrence, d'apporter des preuves de son élucubration. Je pense que l'on peut toujours attendre.
il a pas tort tu devrais le demontrer vu que tu prends tout le monde de haut avec ton air suffisant
Je m'adapte à l'arrogance de mes interlocuteurs, ni plus ni moins. Bizarrement, et comme je le constate sur d'autres topics, ce sont toujours les mêmes pseudos qui reviennent.
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à démontrer que ce que les sources disent déjà, à savoir qu'il était un esclave, vendu (ou offert, pour quelque intérêt) par les jésuites à Oda Nobunaga, qu'il servira en tant que porteur d'armes. Il n'est jamais dit qu'il eut le rang de samouraï au cours de sa vie. Si certains pensent qu'il suffit de livrer une bataille (à laquelle il n'aurait probablement pas pris part, soi-dit en passant) pour être samouraï, alors il y a un gros problème de compréhension du fonctionnement de la société japonaise à travers l'histoire.
, Yasuke est généralement considéré par les historiens japonais comme le premier « samouraï » enregistré de naissance étrangère, bien que cela ait été contesté par certaines personnes [...] Dans un document non publié mais existant à peu près à cette époque, Ota déclare que Nobunaga a fait de Yasuke un vassal, lui donnant une maison, des serviteurs, une épée et un salaire. À cette époque, la définition du terme samouraï était ambiguë, mais les historiens pensent que cela aurait été considéré à la même époque comme l’attribution du rang de guerrier ou de « samouraï »
Source :
Thomas Lockley est professeur agrégé à l’Université Nihon de Tokyo. Il écrit également sur l’histoire japonaise et les points de contact avec les cultures extérieures.
https://www.britannica.com/biography/YasukeImpressionné par la taille et la force de Yasuke (qui « dépassaient celles de dix hommes »), Nobunaga lui donna une épée signifiant le statut de bushi. Yasuke a servi de serviteur et de partenaire de conversation à Nobunaga pendant la dernière année de la vie du seigneur de guerre, défendant le château d’Azuchi contre les forces traîtresses d’Akechi en 1582, où Nobunaga a commis un suicide rituel (seppuku). Bien qu’il n’y ait pas de portraits connus du « samouraï africain », il existe des représentations picturales d’hommes à la peau foncée (dans l’une desquelles il lutte contre le sumo) du début de la période Edo que les historiens spéculent qu’il pourrait s’agir de Yasuke.
Source : E. Taylor Atkins, Ph.D.
https://books.google.fr/books?id=LPySEAAAQBAJ&dq=%22+height+and+strength+(which+%22surpassed+that+of+ten+men%22),+Nobunaga+gave+him+a+sword+signifying+bushi+status.+Yasuke+served+as+Nobunaga%27s+retainer+and+conversation%22&pg=PA72&redir_esc=yLe nom donné à cet esclave noir était Yasuke (jusqu’à récemment, la raison en était inconnue des enquêtes menées au Japon il n’y a pas si longtemps ont affirmé que son vrai nom était Yasufe) et à partir de ce moment-là, il a toujours accompagné Nobunaga comme une sorte de garde du corps. Il convient de souligner qu’à partir de ce moment-là, il n’est plus un esclave, puisqu’il reçoit un salaire pour être au service du daimyo et bénéficie du même confort que les autres vassaux. Il a reçu le rang de samouraï et a même parfois partagé une table avec Nobunaga lui-même, un privilège que peu de ses vassaux de confiance ont eu.
Source : Jonathan Lopez-Vera, docteur en histoire japonaise de l'Université Pompeu Fabra (UPF).
Voilà ce que je disais : certains ici confondent SOURCES et ÉTUDES. Les sources (traduites) ont été citées par simdepsim et n'inclinent aucunement à suggérer, - et encore moins à affirmer -, que Yasuke avait atteint le rang de samouraï.
Quant à toi, tu cites Thomas Lockley, qui est très contesté, voire rejeté, parmi la communauté historienne spécialiste de l'histoire du Japon. Le titre de son ouvrage, Yasuke. The True Story of the Legendary African Samurai, montre tout le paradoxe de son entreprise. Comment peut-on avoir la prétention d'écrire l'histoire vraie d'un personnage dont on dit dès l'intitulé que son accession au rang de samouraï appartient à la légende, et ce à partir de sources aussi maigres et qui ne tendent aucunement vers cette direction ?
Quant aux deux autres citations, elles ne démontrent rien par elles-mêmes. Émettre des hypothèses est une chose, affirmer en est une autre. C'est malheureusement ce que laissent apparaître ces citations. Le début de la dernière phrase de Jonathan Lopez-Vera ("Il a reçu le rang de samouraï") en témoigne.
Le 09 octobre 2024 à 09:36:08 :
Par ailleurs, il suffit de réfléchir une seconde :
- Au XVIe siècle, la taille moyenne des japonais se situait autour d'1m50/60 (pour les hommes).
- Les diverses sources donnent une taille d'1m80 à 1m88 pour Yasuke.
- Il est dit également qu'il était très fort et puissant physiquement.
Donc quand on active son cerveau on devine que tu ne vas pas utiliser ce colosse pour faire la vaisselle... Déjà, rien qu'en étant derrière Nobunaga, il devait impressionner tout le monde...
Ce que tu dis ne prouve absolument pas que Yasuke ait été promu au rang de samouraï. On ne devient pas samouraï simplement parce que l'on a une carrure imposante. C'est incroyable de lire de tels propos ignorants. Je crains malheureusement que tu as fait ce que tu as dit : "il suffit de réfléchir une seconde". Je pense qu'il aurait fallu réfléchir plus longuement et surtout mener des recherches un peu plus approfondies afin de ne pas déblatérer des bêtises.
Le 09 octobre 2024 à 09:36:08 :
Par ailleurs, il suffit de réfléchir une seconde :
- Au XVIe siècle, la taille moyenne des japonais se situait autour d'1m50/60 (pour les hommes).
- Les diverses sources donnent une taille d'1m80 à 1m88 pour Yasuke.
- Il est dit également qu'il était très fort et puissant physiquement.
Donc quand on active son cerveau on devine que tu ne vas pas utiliser ce colosse pour faire la vaisselle... Déjà, rien qu'en étant derrière Nobunaga, il devait impressionner tout le monde...
On peut faire le même raisonnement pour les Gladiateurs ?
Ils étaient impressionnant physiquement pour autant il n'était pas élevée au rang de citoyen romain !
Est-ce que Yasuke aurait mérité une fiction pour raconter une histoire ?
Clairement oui
Est-ce qu'il faut pour autant mentir en disant qu'il était réellement samouraï ?
Surtout pas non
Le 06 octobre 2024 à 19:47:31 :
Vous savez s'il était fait mention de lui dans la saga Ezio ?
Quand on etait sous la villa Monterigionni il y avait en plus de l'armure d'altaïr, une statue de plusieurs assassins du monde qui avaient marqué leur epoque.Je suis sûr à 99% qu'ubisoft n'a pas chercher à garder une quelconque cohérence à ce niveau là mais dans le cas contraire ça pourrait être sympa.
Je rebondis juste sur ça, parce que toutes les réponses passent à côté : juste au cas où, Yasuke et Shadows, c'est en 1579. La saga Ezio, c'est en 1479 (la crypte remonte à bien plus tôt aussi). Donc, Yasuke ne pourrait évidemment pas avoir été prévu et y figurer (ni Naoe).
Par contre, sur l'usage du lore et des personnages de la crypte, lorsque l'occasion se présente, ils en usent effectivement, bien que ce soit réarrangé un peu à chaque fois : Amunet pour Origins, Darius dans le dlc 1 d'Odyssey, ou encore Wei Yu (que l'on jouera normalement un peu) dans le futur Assassin's creed Jade (le jeu mobile de Tencent, en chine). Parmi les autres personnages des statues, il y a Iltani, sur laquelle ils sont revenus, par mention, dans chronicles china et dans Mirage (un court dialogue) ; et Qulan Gal, qui a été abordé dans un comics.
Le seul qui n'a jamais plus figuré est Leonius (époque romaine antique, sous caligula ; 1er siècle).
Bref, au contraire, dès qu'ils le peuvent, les devs et scénaristes cherchent bien à recoller les morceaux et à faire usage du lore déjà établi, tout en créant leurs propres nouveautés en plus. Pour Shadows en particulier, par contre, on doit encore voir s'ils vont faire usage du lore déjà développé pour cette période dans le jeu mobile Identity (et, en l'occurrence, Naoe et Yasuke n'y figuraient pas, ils sont "inédits" par rapport à ce que l'on savait déjà), ou totalement le jeter.
Le 02 octobre 2024 à 20:23:23 :
Vous nous emme*dez avec Yasuke ! Si ça vous plaît pas foutez lui une armure intégral ou vous verrez pas sa couleur de peau ou achetez pas
Rire!
La question n'est évidemment pas là! sa couleur de peau ne dérange personne! mais ici on l'a très bien expliqué, c'est de l'utilisation qu'on en fait, à des fins purement idéologique et politique!
Il n'y a que les occidentaux pour ne plus le voir ! Le japonais ne sont pas aussi naïfs !
A force de faire de la propagande et de l'endoctrinement, les auteurs du wokisme finissent par en être eux mêmes les victimes !