CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le problème d'Ubisoft et de leur jeu fade et calibré

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
31 juillet 2024 à 18:24:30

Le 31 juillet 2024 à 15:15:38 :

Le 31 juillet 2024 à 13:53:56 :

Le 30 juillet 2024 à 20:00:47 :

Le 30 juillet 2024 à 19:28:34 :
Alors non j'ai pas d'action chez ubisoft mais je trouve ridicule ce bashing de masse envers ubisoft depuis quelques années

J'ai jamais dis que leur jeux étaient parfait, mais ça vaut pour tout les jeux en fait
Sauf qu'il y a peu voir pas d'autre studio qui se fait basher comme ubisoft

Pour des raisons bien souvent débile, leur jeux sont les mêmes, leur jeux sont vide, les tours d'observation c'est chiant (par contre à côté tu sors BOTW qui, je trouve est un bac à sable intéresse mais un zelda vraiment mauvais, avec des tours d'observation et un OW vide avec une centaine de sanctuaire casse tete et la c'est du génie, 20/20 Best jeu ever of the life)

Les gens ne critiquent pas les jeux de manière pertinente ils se contentent de répéter les mêmes choses en boucle, des qu'un jeu ubisoft est annoncé ça manque pas, une vague de hater arrive, et ça va être nul, ubi fait toujours la même chose, ça va être vide, c'st le meme jeu avec un skin differents etc etc

Qu'on aime pas ou plus les jeux ubisoft c'est pas un soucis en fait, qu'on puisse y jouer et leur reprocher des choses, leur trouver des défauts, oui évidemment
Mais qu'à chaque fois on vienne sur le forum d'un jeu ubi juste pour chier sur le jeu (bien souvent même pas sortie) et sur le studio en lui même juste par plaisir ça devient chiant

Comme je dis, et je redis, personne force personne à acheter leur jeux, si vous en avez marre y a pas lieu d'être la pour cracher sur le jeu en fait, c'est simplement du bon sens, tu viens pas cracher sur un truc qui t'intéresse pas, tu passes juste ton chemin parce que c'est juste vraiment lourd pour les gens qui eux sont intéressé et attendent le jeu

Accepter la critique oui mais là le gars arrive, crée un topic avec rien de positif, juste pour chier sans concession sur le jeu et le studio, d'ailleurs même plus sur le studio que le jeu
C'est quoi l'intérêt de faire ça? Si tu trouves rien de positif insiste pas et traîne sur le forum d'un jeu qui te fait envie ou qui juste t'intéresse

Arrêtez un peu la mauvaise foi avec le "non mais faut arrêter de tout prendre mal et de jamais accepter les critiques"

dénigrer et insulter sous couvert de faire une critique c'est de la bêtise facile tout simplement, la critique c'est pas du bashing

Je suis bien d'accord sur le fait que nos avis se doivent d'être constructifs et non insultants, bien évidemment.

Cela étant, je pense que ces critiques massives sont loin d'être étonnantes et injustifiées pour une bonne partie d'entre elles. Tout d'abord, je pense qu'il y a chez bon nombre de joueurs, - et chez moi le premier -, une certaine frustration, compte tenu de la qualité des premiers opus de la licence Assassin's Creed, qui, sans être parfaits, montraient des signes de progression. Or, depuis ces dernières années, et surtout depuis la nouvelle direction prise par Ubisoft, beaucoup, - et peut-être même en premier lieu chez les fans de la première heure -, constatent une détérioration ou une stagnation de la licence sur quantité d'éléments fondamentaux, tels le scénario et le gameplay. Quand on sait ce que certains studios sont maintenant capables de faire, il y a de quoi trouver cela frustrant.

D'autre part, l'on ne peut pas dire qu'Ubisoft, de par ses pratiques commerciales plus que discutables (si ce n'est scandaleuses), son irrespect envers les joueurs et son insistance à véhiculer une certaine idéologie à travers ses jeux vidéo, n'ait pas tendu le bâton pour se faire gentiment battre. Il n'y a rien d'étonnant, selon moi, à ce que ce studio soit aujourd'hui vivement critiqué.

Mais si vous souhaitez défendre ce studio et vanter les qualités de ses jeux, rien ne vous empêche de le faire, et si les avis négatifs vous irritent au plus haut point, rien ne vous oblige non plus à cliquer sur ce genre de topic au titre évocateur.

La frustration est un problème personnel. Vous n'avez pas à la reporter chez les autres. On peut comprendre que des points vous déçoivent, pour autant la frustration n'est jamais une excuse à quoi que ce soi. A savoir que chaque joueurs a des intérêts différents, je me fiche par exemple pas mal du scénario ci le reste du jeu est très agréable à joué. Mes jeux préférés n'ont jamais brillés par le scénario. Car je ne cherche pas un film mais un jeu. La licence à changée, sa peut déplaire mais vous ne vous êtes jamais dit que vous n'êtes peut être plus la cible? Vous n'avez pas non plus d'actions chez eux, ils ne vous doivent rien pas plus que vous leur en devez. Avoir été fan avant ne vous donne pas plus de crédit que les nouveaux fan. Faut savoir accepter que le changement est possible et n'ira pas toujours dans notre sens. C'est frustrant? C'est la vie. J'ai aussi une licence que j'aimais beaucoup et qui a pris une direction négative pour moi. J'ai arrêté c'est tout. Je regarde parfois si il y a un retour d'intérêt pour moi, si je vois que non je passe. C'est tout.

Ubisoft a été limite a de nombreux moments oui. Là aussi vous pouvez ne pas acheter. Si vous estimez vous faire arnaquer c'est compréhensible, n'achetez juste pas en fait. Alors oui ceci je le considère quand même en plainte légitime. Mais eh, c'est pas ça qui revient le plus pour Ubisoft. Quand à l'idéologie il s'agit de leur jeu. Dans les faits ils sont libre de proposer ce qu'ils veulent. Si on accroche pas on passe. Et puis c'est quoi l'idéologie? Mettre en avant d'autres catégorie de personnes? Toléré plus ? Le monde a connu pire comme idéologie. Alors non ils sont pas parfait ils sont même limite. Mais les critiques valent souvent pas mieux.

Si la frustration ou une critique négative sur un jeu est personnel et subjectif, il en va tout autant des avis positifs ; c'est le propre d'un avis en fait, et je ne vois pas pourquoi les avis positifs seraient plus légitimes que les avis négatifs. Il ne s'agit pas de reporter sa frustration sur les autres, mais de faire part de sa déception quant à la nouvelle orientation que prend Ubisoft. C'est quand même fou de ne pas être capable de comprendre une chose aussi élémentaire que le principe d'un avis.

Si le jeu te plaît et t'est agréable, c'est ton opinion, je la respecte, et tu peux sans problème l'exposer sur ce forum. Mais il s'agirait toutefois de ne pas manier le "deux poids, deux mesures", en interdisant à l'autre ce que l'on se permet soi-même. Si certains n'ont rien à redire sur la licence et sont pleinement satisfaits, grand bien leur fasse. Si d'autres ont des réserves et y voient plusieurs défauts, qu'il leur soit donc permis de les exposer sans qu'il n'y ait un(e) quelconque aelita2014 qui débarque et nous dise comment il faut considérer un jeu et un studio. Je ne sais d'ailleurs pas où j'ai pu dire que les anciens fans avaient plus de légitimité que les nouveaux. En revanche, une personne ayant joué à l'ensemble des jeux de la franchise a certainement une vision plus large et plus intelligible des problèmes que peut avoir Ubisoft, en premier lieu au niveau scénaristique.

Bref, visiblement, certains avis, - même quand ceux-ci énoncés respectueusement -, ne sont pas les bienvenus ici. On vante la pseudo tolérance d'Ubisoft quant à certaines minorités ; par contre on ne tolère pas un autre avis que le sien.

Un avis empli de frustration n'est pas un avis pertinent ni un avis critique raisonnable à émettre. Un avis négatif bien formulé oui a sa place. Vous vous en doutez je pense, c'est rarement le cas. Comme celui de l'auteur. Empli de haine et de frustration, des insultes, des comparaisons ridicules entres styles de jeux qui n'ont rien à voir. Aucun vrai argument constructif sauf un peu à la fin si c'était mieux formulé. Le tout sur un jeu non sorti. Donc non le jeu ne me plaît pas, car voyez vous il n'est PAS sorti. C'est impossible de le savoir. Ni savoir ce qu'il vaut. C'est pourquoi avant qu'un jeu ne soit sorti on émet des hypothèses sur ce qu'on voit. On peut faire part de sa déception d'une bien meilleure manière. Manière souvent absente.

Personne n'interdit personne, en revanche la frustration n'est en aucun cas un moteur bon pour un avis critique utile. Au passage non un ancien là non plus n'aura pas d'avis plus pertinent. Il sera à même de voir les changements mais ne sera en rien plus pertinent dans son avis. Les jeux ont changés de style, un ancien habitué à la formule ancienne ne sera pas forcement plus à même de juger le nouveau gameplay ni la narration car le système est différent. Mais pas moins non plus. Et un avis bêtement positif non plus n'est pas bien considéré contrairement à ce que vous pensez. Un avis flouté de fa.n.atisme n'est certainement pas mieux. Comme ceux sur Elden Ring bien que très excellent jeux, atteignent parfois un niveau de mauvaise foi abyssal. Juste dire c'est trop bien n'est pas mieux que c'est trop nul. Mais en général on trouve plus de négatif exprimé que de positif c'est souvent le cas. Dommage ceux-ci sont rarement constructifs. Après j'ai envie de dire, la tolérance est la même chez les deux camps, au moins on peut se rassurer, c'est tous les mêmes.

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
31 juillet 2024 à 19:30:38

Un avis empli de frustration n'est pas un avis pertinent ni un avis critique raisonnable à émettre. Un avis négatif bien formulé oui a sa place. Vous vous en doutez je pense, c'est rarement le cas. Comme celui de l'auteur. Empli de haine et de frustration, des insultes, des comparaisons ridicules entres styles de jeux qui n'ont rien à voir. Aucun vrai argument constructif sauf un peu à la fin si c'était mieux formulé. Le tout sur un jeu non sorti. Donc non le jeu ne me plaît pas, car voyez vous il n'est PAS sorti. C'est impossible de le savoir. Ni savoir ce qu'il vaut. C'est pourquoi avant qu'un jeu ne soit sorti on émet des hypothèses sur ce qu'on voit. On peut faire part de sa déception d'une bien meilleure manière. Manière souvent absente.

Et qui décide de quel avis est constructif, et quel avis ne l’est pas ? Qui place le seuil d’un avis qui passerait de recevable à irrecevable ?

Parce que bon, tu parles de l’auteur et de son absence d’argument, mais je te vois pas en formuler davantage. Vous êtes un peu les deux facettes d’une même médaille, lui n’aime pas et le fait savoir, toi tu aimes et tu le fais savoir.

Hormis vos opinions qui divergent, la forme est assez proche. Y’a du dédain et on fait pas spécialement avancer le schmilblick dans les deux cas.

Personne n'interdit personne, en revanche la frustration n'est en aucun cas un moteur bon pour un avis critique utile.

Selon qui ?

Au passage non un ancien là non plus n'aura pas d'avis plus pertinent.

Selon qui ?

Il sera à même de voir les changements mais ne sera en rien plus pertinent dans son avis.

Ah bon ? Être à même de voir les changements, ça te permet pas de gagner en pertinence ? Je dis pas que c’est systématique, ça dépend forcément d’autres facteurs, mais affirmer le contraire de manière absolue c’est tout aussi absurde que d’affirmer que c’est le cas dans 100% des situations. J’ai du mal à trouver une situation où avoir une vision d’ensemble, ça n’apporte pas un bénéfice.

Les jeux ont changés de style, un ancien habitué à la formule ancienne ne sera pas forcement plus à même de juger le nouveau gameplay ni la narration car le système est différent. Mais pas moins non plus. Et un avis bêtement positif non plus n'est pas bien considéré contrairement à ce que vous pensez. Un avis flouté de fa.n.atisme n'est certainement pas mieux.

Assez d’accord là-dessus, mais en même temps c’est l’évidence même.

Comme ceux sur Elden Ring bien que très excellent jeux, atteignent parfois un niveau de mauvaise foi abyssal. Juste dire c'est trop bien n'est pas mieux que c'est trop nul. Mais en général on trouve plus de négatif exprimé que de positif c'est souvent le cas. Dommage ceux-ci sont rarement constructifs. Après j'ai envie de dire, la tolérance est la même chez les deux camps, au moins on peut se rassurer, c'est tous les mêmes.

Bah exprimer son mécontentement, ça permet aussi d’aiguiller le studio sur ce qui plaît, et sur ce qui ne plaît pas au plus grand nombre. Et Ubisoft traverse en ce moment une période délicate. On lit un peu partout dans la presse JV qu’ils ont connu des jours meilleurs. C’est bien la preuve, au moins en partie, que leur formule commence à s’essouffler et ne fait plus mouche auprès des joueurs. Joueurs qui s’expriment donc. C’est comme ça dans tous les milieux, politique, cinéma, restauration etc etc.

Soit l’offre s’adapte, soit la demande s’écroule.

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
31 juillet 2024 à 20:17:36

Réponse à aelita : Je vais essayer de faire court sur ce message, car [R3NARD] t'a apporté une réponse des plus pertinentes. C'est quand même stupéfiant de te voir, toi ainsi que d'autres d'ailleurs, te faire la police des critiques émises envers une licence/un studio et juger, à l'aune de ta propre opinion elle aussi subjective, de ce qui représenterait, selon toi, un avis "valable" ou "non valable".

Je constate que tu as, au passage, gentiment déformé mes propos, en évoquant un "avis empli de frustration". Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai dit que nombre de critiques négatives pouvaient s'expliquer par une certaine frustration (mais pas que, il me semblait que cela allait de soi !) à l'égard d'un studio, qui, manifestement, ne semble pas se remettre en question des erreurs qu'il a pris l'habitude de réitérer de jeu en jeu, et ce, sans prendre, visiblement, compte des multiples avis des joueurs, qui se rejoignent généralement sur un certain nombre d'éléments. Quand on promet monts et merveilles, quand on fait monter la "hype" autour d'un jeu qui tend dorénavant à être non fini, quand on hameçonne des joueurs, par de fausses promesses, à acheter des DLC onéreux afin d'avoir la suite d'un scénario maigrelet et irrespectueux du lore mis en place par certains prédécesseurs, quand on régresse sur un certain nombre de points (tel le parkour), quand on vante ses jeux pour sa reconstitution historique (malgré un changement paradigmatique évident), mais que dans le même temps, et au fi de toute vraisemblance, l'on y dissémine une certaine idéologie... je pense qu'il y a quand même matière, et à raison, d'émettre un certain nombre de critiques.

Au passage, je ne sais guère si j'ai à faire à un cyborg, mais je signifierais simplement que les œuvres, quelles qu'elles soient, sont de nature, - et parce que nous sommes humains -, à susciter une certaine émotion en nous. Les avis que l'on formule ensuite sont le fruit de notre ressenti personnel, mêlant ce que le jeu a procuré en nous et ce que l'on a su apprécier, de manière plus technique et plus ou moins objective (et subjective), en fait de mécanismes de gameplay, de graphismes, etc.

Je réitère sinon qu'un fan ayant joué à l'ensemble des jeux aura une vision plus épurée de la licence, ne serait-ce qu'au niveau scénaristique et parce qu'il est logiquement plus à même qu'un joueur ayant joué seulement aux derniers AC de pouvoir juger de l'évolution d'une franchise sur l'ensemble des éléments qui constituent un jeu.

Finalement j'ai fait assez long, plus long que ce que je prévoyais d'écrire en tout cas.

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 58
31 juillet 2024 à 21:34:01

Résumé: Ouin-ouin le jeu est pas comme je veux.

Je déteste les exclus sony et from software, ils sont ennuyeux à en crever. Jvais pas pour autant leur casser les pieds dans leurs forums.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 33
31 juillet 2024 à 21:34:58

Post avant 222e post, :hap:

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 45
04 août 2024 à 12:37:21

Le 30 juillet 2024 à 19:28:34 :
Alors non j'ai pas d'action chez ubisoft mais je trouve ridicule ce bashing de masse envers ubisoft depuis quelques années

J'ai jamais dis que leur jeux étaient parfait, mais ça vaut pour tout les jeux en fait
Sauf qu'il y a peu voir pas d'autre studio qui se fait basher comme ubisoft

Pour des raisons bien souvent débile, leur jeux sont les mêmes, leur jeux sont vide, les tours d'observation c'est chiant (par contre à côté tu sors BOTW qui, je trouve est un bac à sable intéresse mais un zelda vraiment mauvais, avec des tours d'observation et un OW vide avec une centaine de sanctuaire casse tete et la c'est du génie, 20/20 Best jeu ever of the life)

Les gens ne critiquent pas les jeux de manière pertinente ils se contentent de répéter les mêmes choses en boucle, des qu'un jeu ubisoft est annoncé ça manque pas, une vague de hater arrive, et ça va être nul, ubi fait toujours la même chose, ça va être vide, c'st le meme jeu avec un skin differents etc etc

Qu'on aime pas ou plus les jeux ubisoft c'est pas un soucis en fait, qu'on puisse y jouer et leur reprocher des choses, leur trouver des défauts, oui évidemment
Mais qu'à chaque fois on vienne sur le forum d'un jeu ubi juste pour chier sur le jeu (bien souvent même pas sortie) et sur le studio en lui même juste par plaisir ça devient chiant

Comme je dis, et je redis, personne force personne à acheter leur jeux, si vous en avez marre y a pas lieu d'être la pour cracher sur le jeu en fait, c'est simplement du bon sens, tu viens pas cracher sur un truc qui t'intéresse pas, tu passes juste ton chemin parce que c'est juste vraiment lourd pour les gens qui eux sont intéressé et attendent le jeu

Accepter la critique oui mais là le gars arrive, crée un topic avec rien de positif, juste pour chier sans concession sur le jeu et le studio, d'ailleurs même plus sur le studio que le jeu
C'est quoi l'intérêt de faire ça? Si tu trouves rien de positif insiste pas et traîne sur le forum d'un jeu qui te fait envie ou qui juste t'intéresse

Arrêtez un peu la mauvaise foi avec le "non mais faut arrêter de tout prendre mal et de jamais accepter les critiques"

dénigrer et insulter sous couvert de faire une critique c'est de la bêtise facile tout simplement, la critique c'est pas du bashing

Tu vois pas c'est une bande basheur qui lise pas les autres et se prennent pour des experts car il répète des connerie. Incroyable ça compare Elden Ring Zelda breat of thé wild avec AC ? jusqu'oû la folie va continuer ?

C'est l'ere du jm'acharne sur un jeu en repetant ce que disent mot pour mot ce que disent la masse donc Ubisoft est méchant il fait les même jeu, ils ont pourri la saga ces basheur, ensuite quand ça a fait origine il était content alors qu'on a dénaturé un aspect de la saga. Quand Unity et Syndicate sortaient ça disait que c'était le même gamplay depuis AC 1.🤣

Vous racontez tous n'importe quoi pour faire les intéressant contre un studio de jeux vidéo, l'immaturité de la commu, c'est quoi ces topic de moquerie de raillerie.

Vous mettez une ambiance de merde à chaque AC. Allez faire chier call of, FIFA, aller vous plaindre du copier coller des jeux dark soul c'est toujours le même moteur les même animation vous aimez que vous acharner contre Ubisoft comme si c'est l'entreprise à ton grand mère.

Et arrêter de dire on a des action chez Ubisoft. Vous cracher et vous vous acharnez si seulement vous étiez payé. C'est de la Haine d'ado qui croit que le monde du jeux video c'est de répéter ce que sechounet dit jamais vu un joueur aussi conformisme qu'un anti Ubisoft. C'est plus je crache ma haine et j'insulte les autres joueur, plus j'ai raison.

Ce Phénomène d'ubibashing plein de gens commence à en avoir Marre. Depuis Unity vous bashez la saga c'est bon on a compris. C'est incroyable vous voulez imposez votre vision.

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 45
04 août 2024 à 12:44:17

Le 31 juillet 2024 à 18:10:08 :
Et l'auteur ferait bien d'apprendre à écrire...

Qu'un jeu soit de grande qualité ne veut pas dire qu'il est un chef d’œuvre ; tout dépend des goûts des joueurs.
Les jeux comme Elden Ring ou Baldur machin ne m'ont jamais intéressé personnellement !

A l'époque ça utilisait The Witcher 3 pour Dénigrer Unity et syndicat maintenant Elden Ring, Bladur Gâte🤣 c'est juste une bande de fan boy du GOTY et du méta critic, toujours les techniques de comparaison ubuesque. C'est les même qui aimait AC origin et Odyssey qui insulter AC d'être chaque année le même jeu.

Pour moi ces gens sont responsables de l'etat de la saga. Depuis 10 ans il bashe la saga,

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 45
04 août 2024 à 12:54:24

Le 31 juillet 2024 à 19:30:38 :

Un avis empli de frustration n'est pas un avis pertinent ni un avis critique raisonnable à émettre. Un avis négatif bien formulé oui a sa place. Vous vous en doutez je pense, c'est rarement le cas. Comme celui de l'auteur. Empli de haine et de frustration, des insultes, des comparaisons ridicules entres styles de jeux qui n'ont rien à voir. Aucun vrai argument constructif sauf un peu à la fin si c'était mieux formulé. Le tout sur un jeu non sorti. Donc non le jeu ne me plaît pas, car voyez vous il n'est PAS sorti. C'est impossible de le savoir. Ni savoir ce qu'il vaut. C'est pourquoi avant qu'un jeu ne soit sorti on émet des hypothèses sur ce qu'on voit. On peut faire part de sa déception d'une bien meilleure manière. Manière souvent absente.

Et qui décide de quel avis est constructif, et quel avis ne l’est pas ? Qui place le seuil d’un avis qui passerait de recevable à irrecevable ?

Parce que bon, tu parles de l’auteur et de son absence d’argument, mais je te vois pas en formuler davantage. Vous êtes un peu les deux facettes d’une même médaille, lui n’aime pas et le fait savoir, toi tu aimes et tu le fais savoir.

Hormis vos opinions qui divergent, la forme est assez proche. Y’a du dédain et on fait pas spécialement avancer le schmilblick dans les deux cas.

Personne n'interdit personne, en revanche la frustration n'est en aucun cas un moteur bon pour un avis critique utile.

Selon qui ?

Au passage non un ancien là non plus n'aura pas d'avis plus pertinent.

Selon qui ?

Il sera à même de voir les changements mais ne sera en rien plus pertinent dans son avis.

Ah bon ? Être à même de voir les changements, ça te permet pas de gagner en pertinence ? Je dis pas que c’est systématique, ça dépend forcément d’autres facteurs, mais affirmer le contraire de manière absolue c’est tout aussi absurde que d’affirmer que c’est le cas dans 100% des situations. J’ai du mal à trouver une situation où avoir une vision d’ensemble, ça n’apporte pas un bénéfice.

Les jeux ont changés de style, un ancien habitué à la formule ancienne ne sera pas forcement plus à même de juger le nouveau gameplay ni la narration car le système est différent. Mais pas moins non plus. Et un avis bêtement positif non plus n'est pas bien considéré contrairement à ce que vous pensez. Un avis flouté de fa.n.atisme n'est certainement pas mieux.

Assez d’accord là-dessus, mais en même temps c’est l’évidence même.

Comme ceux sur Elden Ring bien que très excellent jeux, atteignent parfois un niveau de mauvaise foi abyssal. Juste dire c'est trop bien n'est pas mieux que c'est trop nul. Mais en général on trouve plus de négatif exprimé que de positif c'est souvent le cas. Dommage ceux-ci sont rarement constructifs. Après j'ai envie de dire, la tolérance est la même chez les deux camps, au moins on peut se rassurer, c'est tous les mêmes.

Bah exprimer son mécontentement, ça permet aussi d’aiguiller le studio sur ce qui plaît, et sur ce qui ne plaît pas au plus grand nombre. Et Ubisoft traverse en ce moment une période délicate. On lit un peu partout dans la presse JV qu’ils ont connu des jours meilleurs. C’est bien la preuve, au moins en partie, que leur formule commence à s’essouffler et ne fait plus mouche auprès des joueurs. Joueurs qui s’expriment donc. C’est comme ça dans tous les milieux, politique, cinéma, restauration etc etc.

Soit l’offre s’adapte, soit la demande s’écroule.

Mécontentement 🤣 vous faite que bashé comparer des jeux rien avoir, depuis 10 ans, sauf que Moi je sais que la critique "Ubisoft fait toujours le même jeu" c'est absolument faux et calomnieux , comparer avec TW3 Elden Ring Bladur Gâté Zelda est juste Ridicule et c'est ces comparaisons qui on détruit la saga.

Faire avancer le shminbling c'est bashé un studio est enchaîner des mot l'un après l' autres sans aucune logique et ou il y a aucun rapport. Moi je suis constructif j'ai pas la haine contre un studio de jeux vidéo

Bref je comprends pas ton intervention tu veux faire le grand sage dans la montagne qui explique qu'on est tout deux méchant que ta vision sur ce produit culturelle plein d'équilibre et de nuance va nous illuminé.

[R3NARD] [R3NARD]
MP
Niveau 26
05 août 2024 à 14:06:06

Le 04 août 2024 à 12:54:24 :

Le 31 juillet 2024 à 19:30:38 :

Un avis empli de frustration n'est pas un avis pertinent ni un avis critique raisonnable à émettre. Un avis négatif bien formulé oui a sa place. Vous vous en doutez je pense, c'est rarement le cas. Comme celui de l'auteur. Empli de haine et de frustration, des insultes, des comparaisons ridicules entres styles de jeux qui n'ont rien à voir. Aucun vrai argument constructif sauf un peu à la fin si c'était mieux formulé. Le tout sur un jeu non sorti. Donc non le jeu ne me plaît pas, car voyez vous il n'est PAS sorti. C'est impossible de le savoir. Ni savoir ce qu'il vaut. C'est pourquoi avant qu'un jeu ne soit sorti on émet des hypothèses sur ce qu'on voit. On peut faire part de sa déception d'une bien meilleure manière. Manière souvent absente.

Et qui décide de quel avis est constructif, et quel avis ne l’est pas ? Qui place le seuil d’un avis qui passerait de recevable à irrecevable ?

Parce que bon, tu parles de l’auteur et de son absence d’argument, mais je te vois pas en formuler davantage. Vous êtes un peu les deux facettes d’une même médaille, lui n’aime pas et le fait savoir, toi tu aimes et tu le fais savoir.

Hormis vos opinions qui divergent, la forme est assez proche. Y’a du dédain et on fait pas spécialement avancer le schmilblick dans les deux cas.

Personne n'interdit personne, en revanche la frustration n'est en aucun cas un moteur bon pour un avis critique utile.

Selon qui ?

Au passage non un ancien là non plus n'aura pas d'avis plus pertinent.

Selon qui ?

Il sera à même de voir les changements mais ne sera en rien plus pertinent dans son avis.

Ah bon ? Être à même de voir les changements, ça te permet pas de gagner en pertinence ? Je dis pas que c’est systématique, ça dépend forcément d’autres facteurs, mais affirmer le contraire de manière absolue c’est tout aussi absurde que d’affirmer que c’est le cas dans 100% des situations. J’ai du mal à trouver une situation où avoir une vision d’ensemble, ça n’apporte pas un bénéfice.

Les jeux ont changés de style, un ancien habitué à la formule ancienne ne sera pas forcement plus à même de juger le nouveau gameplay ni la narration car le système est différent. Mais pas moins non plus. Et un avis bêtement positif non plus n'est pas bien considéré contrairement à ce que vous pensez. Un avis flouté de fa.n.atisme n'est certainement pas mieux.

Assez d’accord là-dessus, mais en même temps c’est l’évidence même.

Comme ceux sur Elden Ring bien que très excellent jeux, atteignent parfois un niveau de mauvaise foi abyssal. Juste dire c'est trop bien n'est pas mieux que c'est trop nul. Mais en général on trouve plus de négatif exprimé que de positif c'est souvent le cas. Dommage ceux-ci sont rarement constructifs. Après j'ai envie de dire, la tolérance est la même chez les deux camps, au moins on peut se rassurer, c'est tous les mêmes.

Bah exprimer son mécontentement, ça permet aussi d’aiguiller le studio sur ce qui plaît, et sur ce qui ne plaît pas au plus grand nombre. Et Ubisoft traverse en ce moment une période délicate. On lit un peu partout dans la presse JV qu’ils ont connu des jours meilleurs. C’est bien la preuve, au moins en partie, que leur formule commence à s’essouffler et ne fait plus mouche auprès des joueurs. Joueurs qui s’expriment donc. C’est comme ça dans tous les milieux, politique, cinéma, restauration etc etc.

Soit l’offre s’adapte, soit la demande s’écroule.

Mécontentement 🤣 vous faite que bashé comparer des jeux rien avoir, depuis 10 ans, sauf que Moi je sais que la critique "Ubisoft fait toujours le même jeu" c'est absolument faux et calomnieux , comparer avec TW3 Elden Ring Bladur Gâté Zelda est juste Ridicule et c'est ces comparaisons qui on détruit la saga.

Faire avancer le shminbling c'est bashé un studio est enchaîner des mot l'un après l' autres sans aucune logique et ou il y a aucun rapport. Moi je suis constructif j'ai pas la haine contre un studio de jeux vidéo

Bref je comprends pas ton intervention tu veux faire le grand sage dans la montagne qui explique qu'on est tout deux méchant que ta vision sur ce produit culturelle plein d'équilibre et de nuance va nous illuminé.

Faut m’expliquer où tu vois une comparaison dans mon post. :(

Sinon, aucune prétention dans mon message, ne me prête pas des intentions sorties de nulle part, comme une prétendue sagesse que je n’aie clairement pas, on est bien d’accord là-dessus. :rire:

Si on prend le temps de discuter sur ce forum, c’est justement parce qu’on apprécie (ou au moins appréciait) la licence à la base. Mais c’est aussi ce qui est intéressant dans un espace de discussion : échanger avec des personnes qui ont différents points de vue, ça permet d’élever un peu sa réflexion, plutôt que de s’enliser à parler avec des gens qui pensent de la même façon, tout le temps, pour tout.

Bref, je constate que de toute façon, l’échange n’est pas possible ici, et que les réactions sont puériles et dénigrantes. Je préfère stopper, plutôt que de tomber dans un dialogue de sourd.

Bon jeu.

PaulMariiuus PaulMariiuus
MP
Niveau 3
08 août 2024 à 10:26:37

Ubisoft c'est la standardisation du jeu vidéo, la transposition du modèle économique de l'industrie automobile sur le jeu vidéo.

Tu prends une chaine de production de golf et dessus tu y mets des Skoda, des Seat et des Audi que tu rebadgera en fonction de la marque.

Ubisoft c'est pareil, que ce soit AC, Watch Dogs, The Division, Ghost Recon etc... les jeux sont fait de façon identique avec un UHD identique, une direction artistique identique et un game design interchangeable.

Il serait temps qu'Ubisoft se rappelle que le jeu vidéo est un divertissement qui se veut artistique, et qu'ils remettent la qualité au centre de leur travail.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 39
09 août 2024 à 07:23:00

Mais en fait c'est peut être juste pas le but du studio, les mecs ont des licences qui marchent, des joueurs qui aiment alors t'es qui pour leur dire comment bosser alors que les mecs doivent avoir indépendamment plus d'expérience et de connaissance que toi et tout tes proches dans le domaine?

J'imagine personne allez voir un film (un art au même titre que le JV voir plus encore) comme les Tuches 3 en se disant "omg mais c'est de l'art

Tasketa Tasketa
MP
Niveau 36
09 août 2024 à 08:39:04

Et t'es qui vdd pour dire que c'est pas de l'art alors que les mecs ont plus d'experience et de connaissance que toi et tous tes proches dans le domaine ?

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 39
09 août 2024 à 13:39:20

Je dis pas que c'en est pas en faut, c'est justement le principe

Les tuches les gens se disent pas "holala c'est de l'art, c'est généralement pas le genre de film que tu vas voir dans cet état d'esprit pourtant ça fait partie du 7eme art

Ubisoft c'st pareil, ça reste, qu'on aime ou pas un jeu, ça demande du travail, de l'investissement, du temps, on peut ne pas aimer mais y a pas à avoir le melon au point de dire comment les mecs devraient bosser, ni même les dénigrer

Tu peux ne pas apprécier leur jeux pour x raisons et les donner "mais venir chier sur un studio quand t'y connais rien hormis les avis de Jean youtube et que t'as comme seule référence, elden ring, botw et/ou baldur's gate 3 oui c'est vraiment dingue

Le soucis des gens ici c'est qu'ils sont incapable de dire "j'aime pas parce que ceci ou cela" non c'est forcément de la merde, et les mecs savent mieux que les devs et la direction comment gérer un studio, n'importe qui sur internet maintenant est critique d'art multimédia c'est sensationnel, les mecs n'ont pas de ressentis sur le jeu ils ont un avis sur la façon dont le jeu est et aurait du être

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
09 août 2024 à 14:54:52

Le 09 août 2024 à 13:39:20 :
Le soucis des gens ici c'est qu'ils sont incapable de dire "j'aime pas parce que ceci ou cela" non c'est forcément de la merde, et les mecs savent mieux que les devs et la direction comment gérer un studio, n'importe qui sur internet maintenant est critique d'art multimédia c'est sensationnel, les mecs n'ont pas de ressentis sur le jeu ils ont un avis sur la façon dont le jeu est et aurait du être

Tu n'as pas dû lire beaucoup de commentaires sur ce forum, à commencer par les commentaires de ce topic, au sein duquel des arguments ont été avancés.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 39
09 août 2024 à 15:33:48

Je parle d'un type de personne, qu'on retrouve en général, sur ce forum aussi, l'op entre autre
J'ai pas dis que TOUT le monde était pareil

Oui y en a sur ce forum qui ont des arguments heureusement tout le monde n'est pas comme ça

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
09 août 2024 à 17:30:33

Le 09 août 2024 à 15:33:48 :
Je parle d'un type de personne, qu'on retrouve en général, sur ce forum aussi, l'op entre autre
J'ai pas dis que TOUT le monde était pareil

Oui y en a sur ce forum qui ont des arguments heureusement tout le monde n'est pas comme ça

D'accord, autant pour moi, je t'ai répondu cela car il me semblait que le dernier paragraphe de ton message inclinait à la généralisation.

Mais aucun problème alors.

JusteNico24 JusteNico24
MP
Niveau 25
09 août 2024 à 21:35:50

Ubisoft c'est pareil, que ce soit AC, Watch Dogs, The Division, Ghost Recon etc... les jeux sont fait de façon identique avec un UHD identique, une direction artistique identique et un game design interchangeable.

Ce qui est fou, c'est que leurs concepts sont vraiment bons.
Assassin's Creed pourraient être une des meilleurs licences mais ils sont restés dans une stratégie type Pokémon ou COD.
Watch Dogs est la plus grosse déception. 2 heures dessus m'a saoulé (sur le 2, pas joué aux autres). Pourtant, le concept de base est plus puissant que celui de GTA. Mais comme le gameplay ne suit pas.. bah c'est pas terrible.

Du coup, 2 semaines à Chicago, puis San Francisco, puis Londres (?) mais 10 ans à Los Santos :hum:

J'imagine ce que les gens auraient dit si The Last of Us avait le même gameplay qu'Uncharted. :siffle:
Je doute que ça aurait marché.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 33
10 août 2024 à 13:20:39

AC était une top licence, :(

Watch dogs ne l'a jamais été,c'était un nouveau jeu copié de licences déjà existantes.

Division et les deux derniers ghost recon sont beaucoup trop similaires. TPS , looter, gadgets à gogo.

Certains jeux avaient du potentiel et n'ont pas été aboutis, il sont devenus des jeux lambdas.

C'est désolant, :-((

KOTDDeMoN KOTDDeMoN
MP
Niveau 44
11 août 2024 à 14:43:58

Je ne m'avancerai pas sur l'hypothétique dimension qualitative du prochain AC, n'y ayant pas encore joué. Par contre, je voudrais juste savoir pourquoi, à chaque fois qu'une critique négative est proférée à l'encontre d'un jeu, d'un film ou de n'importe quel art sur un forum, les disciples convaincus de la positivité artistique d'une oeuvre assertent aux sceptiques que leurs avis, même argurmentés, ne méritent aucune légitimité.

Selon moi, cette attitude trahi une incompréhension totale de l'étymologie attribuée à la fonction d'un forum. Un forum est un espace de discussion et d'échange qui, pour que son rôle soit comblé, nécessitent de receuillir en son sein une synthèse de toutes les sensibilités inhérentes à chaque partie.

L'analogie maladroite émise par les convaincus, comparant les forums à des restaurants ou des magasins est, selon moi, quelque peut saugrenu. Un forum n'est pas un think tank réservé aux adeptes d'une cause ou de je ne sais quoi. Au risque de me répéter, c'est un lieu d'échange d'idées et d'expériences variées, ayant pour but de faire progresser la perception d'un sujet, quelqu'il soit. Et cette perception englobe bien évidemment les avis négatifs sans lesquels le sujet du dit forum risque de se scléroser.

En bref, acceptez la critique, qu'elle soit positive ou négative, car chaque avis est susceptible d'apporter sa pierre à l'édifice.

Ulquiorra123 Ulquiorra123
MP
Niveau 50
12 août 2024 à 09:17:19

Tout à fait d'accord avec toi VDD. Malheureusement, certains ici ne semblent pas vouloir accepter des avis divergeant du leur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment