CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fans au Japon sont pas contents

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354
Page suivanteFin
Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
24 août 2024 à 18:37:03

Ba sweet baby inc est le résultat de cette mentalité nauséabonde. Je tiens à rappeler que les choix douteux dans pas mal de jeux viennent d'eux.

Je me répète mais Sweet Baby Inc est la résultante des mentalités.
Resident Evil 5 reçoit un bad buzz parce que les zombies d'Afrique sont ... noirs. Dying Light reçoit un bad buzz parce que les zombies de Turquie sont ... musulmans.
Kingdom Come Deliverance reçoit un bad buzz parce que les bohémiens sont ... blancs.

C'est pour éviter d'avoir ce bruit que les scénaristes ont besoin d'être inclusifs dans leurs oeuvres :d) Création de Sweet Baby Inc.

Sauf que maintenant, vient les anti woke ; fervent défenseur de la liberté créatrice (non) qui vont qualifier de woke toute oeuvre ne respectant pas leurs visions.

Et entre les deux camps ? La liberté créatrice, mise à mal par des gens incapable d'écrire deux lignes et demi.

Le pire dans tout ça ? Ne pas prendre position et t'es perçu comme un anti woke par les wokes, et un woke par les anti woke.

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 19
25 août 2024 à 11:29:10

Dans chacun des épisodes d'AC, on incarnait un personnage du pays concerné. A quel moment c'est difficile à comprendre que mettre un personnage noir dans un jeu se déroulant au Japon médiéval est une idée débile à tous points de vue ? Mais plus débile encore, vendre le truc comme si c'était "historique" (alors que oui mais non...).

Ils auraient pu l'intégrer comme personnage secondaire, parler de son histoire singulière et respecter la réalité des faits et du peu d'information dont on dispose sur l'histoire de cet homme. Mais non, il fallait absolument que sur l'épisode le plus attendu de la franchise depuis ses débuts, ils fassent de l'inclusivité au forceps.

Mais dire ça, c'est être raciste apparemment (alors que si c'était un AC en Afrique où l'on incarnait un blanc, là ce serait la débandade et on crierait au racisme... et à raison). Bref, malheureusement pour les neuneus qui n'auraient que cet argument pour se défendre, je vous arrête de suite. La plupart des joueurs qui se plaignent de ce choix douteux ont tous fait la plupart des épisodes de la franchise AC. Autrement dit, ils (et je m'inclus dedans), ont incarné différents personnages de différentes ethnies, soit un arabe, un italien, un amérindien, un gallois, deux anglais, un égyptien, deux grecs et enfin deux vikings. Et dans Mirage, on incarne à nouveau un arabe. Et personne ne s'est jamais plaint de l’ethnie des personnages. Donc bon... l'argument du racisme... meh.

Non, le problème c'est juste que Yasuke n'a rien de représentatif quant à la culture japonaise, point final. Quand on me parle du Japon médiéval, j'ai envie d'incarner un samouraï légendaire qui a réellement marqué l'histoire, comme Miyamoto Musashi ou Hattori Hanzo ou bien un personnage fictif comme dans tous les épisodes de la franchise. D'ailleurs, pourquoi mettre au premier plan un samouraï noir soit disant historique, si c'est pour mettre une femme fictive dans le rôle de Naoe ? Pourquoi ne pas avoir utilisé l'histoire de Mochizuki Chiyome, la femme ninja la plus célèbre de l'histoire ? Et bien parce que je cite :

"En raison des très rares informations sur la vie de Chiyome, certains historiens doutent de son existence réelle car il est possible qu'elle soit issu d'un conte de l'époque d'Edo, étant donné que cela est le même cas pour les dix braves de Sanada."

C'est marrant quand même... Un esclave africain dont ont ignore réellement l'histoire, le statut, et la finalité, là on dit que c'est historique. Mais une femme qui aurait pu inspirer des joueuses et qui plus est, d'origine japonaise, là non, vous comprenez, on est pas sûrs. Mais en fait on est pas sûr non plus pour Yasuke. Donc au pire, c'était tout aussi valide de la choisir elle pour incarner Naoe.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau de vouloir faire de l'inclusion (et je suis à fond pour cette démarche) mais il faut encore que cela ait du sens dans l’œuvre en question. Là c'est juste aberrant et stupide, sans parler du côté insultant pour les japonais et leur véritable histoire. Si Ubi tient tellement à ce que l'on incarne un personnage noir (et je suis à fond pour cette idée), qu'ils fassent un AC dans un pays africain bon sang. C'est pas les pays qui manquent et ce serait l'occasion de découvrir une culture très peu représentée dans le jeu vidéo.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
25 août 2024 à 23:37:04

alors que si c'était un AC en Afrique où l'on incarnait un blanc, là ce serait la débandade et on crierait au racisme... et à raison

Bah non. A tord. :(
Il n'y a aucun problème à incarner un noir en Europe ou aux USA, ni un blanc en Afrique. Une oeuvre est une fiction. Le seul critère est : est-ce que c'est justifié ?
La présence de Yasuke est historiquement justifiée. La présence de François, qui a pris l'avion vers la Côté d'Ivoire est justifiée. La présence de Boubakar, qui a traversé la Méditerranée vers la France est justifiée.

Tout comme il n'y a aucun problème à découvrir l'Empire Mongole/Chinois de Kublai Khan par le biais d'un Italien, il n'y a aucun problème à découvrir le japon féodal par le biais d'un africain.

AC est une licence de fiction basé sur un cadre historique. Ce sont des jeux vidéos, dans lesquels le gameplay, le scénario et la vision des auteurs priment sur la réalité historique.
Romans, films, séries, jeux vidéos, tous font volontairement des erreurs historiques pour permettre à la narration de suivre son cours.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 44
26 août 2024 à 00:48:59

Le 25 août 2024 à 23:37:04 JusteNico24 a écrit :

alors que si c'était un AC en Afrique où l'on incarnait un blanc, là ce serait la débandade et on crierait au racisme... et à raison

Il n'y a aucun problème à incarner un noir en Europe ou aux USA, ni un blanc en Afrique. Une oeuvre est une fiction. Le seul critère est : est-ce que c'est justifié ?
La présence de Yasuke est historiquement justifiée. La présence de François, qui a pris l'avion vers la Côté d'Ivoire est justifiée. La présence de Boubakar, qui a traversé la Méditerranée vers la France est justifiée.

Tout comme il n'y a aucun problème à découvrir l'Empire Mongole/Chinois de Kublai Khan par le biais d'un Italien, il n'y a aucun problème à découvrir le japon féodal par le biais d'un africain.

AC est une licence de fiction basé sur un cadre historique. Ce sont des jeux vidéos, dans lesquels le gameplay, le scénario et la vision des auteurs priment sur la réalité historique.
Romans, films, séries, jeux vidéos, tous font volontairement des erreurs historiques pour permettre à la narration de suivre son cours.

La fameuse visions des auteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour sweet baby, c'est peut-être aussi un moyen pour une entreprise d'avoir un haut niveau et que leurs actions soient racheté automatiquement par les fonds.

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
26 août 2024 à 01:20:39

La fameuse visions des auteurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah oui. Chaque auteur a une vision différente. :pf:

Au passage, l'inclusivité est une vision parmi tant d'autre.

makou75 makou75
MP
Niveau 32
26 août 2024 à 09:23:25

Le 24 août 2024 à 18:37:03 :

Ba sweet baby inc est le résultat de cette mentalité nauséabonde. Je tiens à rappeler que les choix douteux dans pas mal de jeux viennent d'eux.

Je me répète mais Sweet Baby Inc est la résultante des mentalités.
Resident Evil 5 reçoit un bad buzz parce que les zombies d'Afrique sont ... noirs. Dying Light reçoit un bad buzz parce que les zombies de Turquie sont ... musulmans.
Kingdom Come Deliverance reçoit un bad buzz parce que les bohémiens sont ... blancs.

C'est pour éviter d'avoir ce bruit que les scénaristes ont besoin d'être inclusifs dans leurs oeuvres :d) Création de Sweet Baby Inc.

Sauf que maintenant, vient les anti woke ; fervent défenseur de la liberté créatrice (non) qui vont qualifier de woke toute oeuvre ne respectant pas leurs visions.

Et entre les deux camps ? La liberté créatrice, mise à mal par des gens incapable d'écrire deux lignes et demi.

Le pire dans tout ça ? Ne pas prendre position et t'es perçu comme un anti woke par les wokes, et un woke par les anti woke.

C'est ca. Après la question légitime selon moi concernant SBI : est ce que SBI est nul en consulting ?...

Message édité le 26 août 2024 à 09:25:54 par makou75
Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 19
26 août 2024 à 16:14:14

Le 25 août 2024 à 23:37:04 :

...

Tu semble oublier (ou ignorer) que les étrangers, surtout les noirs africains, étaient considérés au mieux comme des bêtes de foire dans le Japon médiéval. L'idée qu'un samouraï noir puisse se balader librement dans ce pays, à cette époque, est totalement absurde et vide de sens. Et au-delà de ça, comment tu veux qu'un samouraï soit discret quand il est de couleur noire et mesure trois tête de plus que la moyenne des autochtones ? A un moment donné, je veux bien que ce soit une œuvre vidéoludique mais la suspension d'incrédulité à ses limites. Or dans le jeu, on voit très clairement que les gens se comportent comme si tout était normal, alors que ce n'est factuellement pas le cas...

Encore une fois, je ne dis pas que le personnage n'a pas existé mais de ce qu'on en sait, c'est très flou, son rôle reste incertain, son statut ne pouvait pas être celui de samouraï car ce terme n'existait tout simplement pas à son époque et au mieux il était porteur d'armes et ça n'a pas duré pendant très longtemps de ce qu'on en sait. Alors pourquoi imposer ce personnage au risque de flinguer l'immersion et la logique historique quand il était cohérent et attendu d'incarner un samouraï japonais ?

Donc non, ce choix n'est en aucun cas justifié.

Message édité le 26 août 2024 à 16:17:12 par Lenox47
Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 19
26 août 2024 à 16:22:15

Et pour ma part, si demain Ubisoft sort un AC en Afrique, j'espère bien qu'on incarnera un(e) africain(e) et qu'on découvrira la culture africaine à travers ce personnage, parce que ce serait logique et attendu. Je crois que les africains apprécieraient d'être représentés par un personnage de leur ethnie. De la même manière que beaucoup de japonais se plaignent du choix de Yasuke, justement parce qu'ils auraient aimé jouer un japonais. Si dans AC Unity on avait incarné un russe ou un colombien, ben j'aurais trouvé ça profondément débile et décevant, quand bien même ça aurait été un personnage pseudo historique important.

C'est comme si on avait incarné un colon au lieu d'un amérindien dans ACIII. Ça n'aurait pas eu de sens et on serait passé à côté d'une occasion de représenter ce peuple. Chaque AC a été une occasion de découvrir un peuple au travers d'un personnage autochtone, je trouve que c'est l'une des plus grandes forces de cette série. Et il est selon moi dommage d'avoir remis cela en question au profit d'un message politique douteux insinué par SBI.

Message édité le 26 août 2024 à 16:25:50 par Lenox47
Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
26 août 2024 à 16:54:31

Tu semble oublier (ou ignorer) que les étrangers, surtout les noirs africains, étaient considérés au mieux comme des bêtes de foire dans le Japon médiéval. L'idée qu'un samouraï noir puisse se balader librement dans ce pays, à cette époque, est totalement absurde et vide de sens.

:d) Déjà, tu ne sais pas comment le scénario va se dérouler.
:d) Le jeu reste toujours une fiction
:d) Yasuke a bien posséder des terres au Japon ? Donc, il était bel et bien libre de ses mouvements ? :hap:

Et au-delà de ça, comment tu veux qu'un samouraï soit discret quand il est de couleur noire et mesure trois tête de plus que la moyenne des autochtones ?

:d) Il ne sera pas discret. :siffle:
Si ta problématique c'est qu'un noir d'1m85 au japon ne sera pas discret... Ubisoft a déjà répondu à ça dès le trailer... Yasuke sera le Samuraï. Le perso bourrin. C'est Naoe. l'assassin ! t'sais la petite japonaise d'1m55 :siffle:

C'est ca. Après la question légitime selon moi concernant SBI : est ce que SBI est nul en consulting ?...

Bah disons que comme un des fondateurs c'est un ancien scénariste d'Ubisoft, je doute qu'ils soient compétents. :noel:

Plus sérieusement, je ne sais pas. A moins d'avoir participer aux réunions, ou avoir des fuites en interne crédible, impossible de connaître l'impact réel de Sweet baby Inc sur les scénarios.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 44
26 août 2024 à 18:28:59

Le 26 août 2024 à 01:20:39 JusteNico24 a écrit :

Les auteurs du disney ont tous d'un coup eu une vision qui poussait l'inclusivité, une vision parmi d'autre. Et se sont réveillé en se disant que leur vision d'artiste avait besoin de downey junior :noel:

Chaque auteur a une vision différente. Et le marketing choisi les auteurs qui vont dans leur sens. Assasin creed n'est pas un jeu d'auteur comme film disney ne sont pas des films d'auteur.

Yasuke aurait été rajouté plus tard en étant hyper content de trouver la fan fiction et quelques lignes pour se dire historique.

Sans oublier que gagné des points d'inclusivité, c'est bon pour la bourse.

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 19
26 août 2024 à 19:47:50

Il aurait été bien plus cohérent de l'incorporer dans une mission secondaire, ou carrément dans un DLC, mais l'imposer comme personnage principal n'a pas de sens et j'ai déjà expliqué pourquoi plus haut. Maintenant chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, je reste convaincu que c'est une idée stupide et contre-productive, comme la plupart des idées d'Ubisoft depuis une quinzaine d'années...

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
27 août 2024 à 10:37:54

Les auteurs du disney ont tous d'un coup eu une vision qui poussait l'inclusivité, une vision parmi d'autre. Et se sont réveillé en se disant que leur vision d'artiste avait besoin de downey junior :noel:
Chaque auteur a une vision différente. Et le marketing choisi les auteurs qui vont dans leur sens. Assasin creed n'est pas un jeu d'auteur comme film disney ne sont pas des films d'auteur.
Yasuke aurait été rajouté plus tard en étant hyper content de trouver la fan fiction et quelques lignes pour se dire historique.

Vu que les deux sociétés sont en train de chuter en bourse, les investisseurs qui se font la malle, pas tant que ça finalement. :o))

Disney a toujours été progressiste, c'est pas comme-ci ils avaient fait un virage à 180° dans leurs lignes de conduite. Il y a 50 ans, les moeurs étaient différents et donc les messages étaient différents. :hap:

Il n'y a pas besoin de faire des films d'auteurs pour avoir une vision. :o))
Chaque personne a une perception unique, et de ce fait, son oeuvre sera unique.

makou75 makou75
MP
Niveau 32
27 août 2024 à 11:39:39

Le 27 août 2024 à 10:37:54 :

Vu que les deux sociétés sont en train de chuter en bourse, les investisseurs qui se font la malle, pas tant que ça finalement. :o))

Disney a toujours été progressiste, c'est pas comme-ci ils avaient fait un virage à 180° dans leurs lignes de conduite. Il y a 50 ans, les moeurs étaient différents et donc les messages étaient différents. :hap:

Oui l'agenda politique du wokisme est en train d'arriver a sa fin j'ai l'impression. De toute facon, le divertissement a toujours suivi un agenda politique que ce soit le maccarthysme ou le reaganisme. Quel sera le prochain agenda politique....

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 49
27 août 2024 à 13:52:10

Le 26 août 2024 à 01:20:39 :

C'est pas une vision comme une autre on essaye de l'imposer, et des gens essaye de normalisé cette vision et donc influencé l'art

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 49
27 août 2024 à 13:55:04

Le 26 août 2024 à 18:28:59 :

Il y a des film d'auteur avec plein de message wok. Je vois pas trop le rapport, être un film d'auteur ou pas n'a rien avoir avec le délire wok.

-Papa-Baha- -Papa-Baha-
MP
Niveau 38
27 août 2024 à 14:24:25

Le 26 août 2024 à 16:54:31 :
:d) Yasuke a bien posséder des terres au Japon ? Donc, il était bel et bien libre de ses mouvements ? :hap:

Bah non justement, il a eu un logement....pas des terres avec un logement.
D'ailleurs impossible de dire historiquement ou étais situé le logement 0 référence la dessus.

Et au-delà de ça, comment tu veux qu'un samouraï soit discret quand il est de couleur noire et mesure trois tête de plus que la moyenne des autochtones ?

:d) Il ne sera pas discret. :siffle:
Si ta problématique c'est qu'un noir d'1m85 au japon ne sera pas discret... Ubisoft a déjà répondu à ça dès le trailer... Yasuke sera le Samuraï. Le perso bourrin. C'est Naoe. l'assassin ! t'sais la petite japonaise d'1m55 :siffle:

Ouais enfin ça change pas grand chose, avec les trailers tu vois que les autochtones y font à peine attention hormis un enfant, alors que justement il est sensé attiré toute l'attention... un subsaharien de presque 2m de haut en armure de samourai, il devrait être comme une star de cinéma entouré de paparazzi après un scandale :rire:

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 44
27 août 2024 à 15:12:23

Le 27 août 2024 à 10:37:54 JusteNico24 a écrit :

Il y a besoin de film d'auteur pour avoir une vision d'auteur. Un film d'auteur ne veut pas dire petite production, petit budget. Mais la vision de l'auteur, de l'auteur ne se voit pas non plus du moment que des choix sont faits. Des choix marketing ne sont pas des choix d'auteur, même si toutes les personnes sur le projet tentent de faire le mieux avec ce qu'on euleurs à imposer.

La bourse a souffert, car un moment les fond en on marre de mettre de l'argent dans des entreprises qui ne gagné pas d'agent. Et qui ne gagné pas d'argent justement à cause des choix faire ces dernières années qui utilisé le score d'inclusivité qui poussé les fonds à racheter automatiquement des parts de ces entreprises.

simdepsim17 simdepsim17
MP
Niveau 44
27 août 2024 à 15:14:16

Le 27 août 2024 à 13:55:04 thebestvg a écrit :

Le 26 août 2024 à 18:28:59 :

Il y a des film d'auteur avec plein de message wok. Je vois pas trop le rapport, être un film d'auteur ou pas n'a rien avoir avec le délire wok.

Je ne dis pas que film d'auteur = pas woke.

Je dis que le prochain assasin creed n'est pas woke grâce à la volonté d'auteur.

Zoubidhamas Zoubidhamas
MP
Niveau 5
29 août 2024 à 13:01:50

Le 27 août 2024 à 18:24:07 :

Le 13 août 2024 à 22:03:02 :

Le 27 juillet 2024 à 14:43:13 :
https://www.indiewire.com/gallery/hollywood-whitewashing-25-roles-emma-stone-jake-gyllenhaal-scarlett-johansson/

Bizarrement ça dérangeait moins quand Hollywood c'était ça :peur:
On entendait moins les "ololol c woke"

Parce que tu es un guignol égalitariste qui n'accepte pas le fait que tout tes productions de qualité tu les doit aux blancs, que l'ethnie présentant le plus grand nombre d'acteurs et les meilleurs acteurs c'est les blancs, pareil pour les scénaristes, producteur etc...

Le fameux white-washing alors que tes géniales minorités ne représentent rien et ne produisent rien, et scoop pour toi : l'industrie vidéo-ludique c'est des hommes blancs et jaunes.

Tu viens de dire dans le plus grand des calmes que tu es un suprémaciste blanc qui pensent que white wash un personnage ce n'est pas woke car il est blanc et que c'est meme normal.

Dans 50 ans , 1/3 des humaiins seront noirs donc habitue roi, ca ne vas pas aller dans ton sens :rire:

"Nan mais c'est trop une dinguerie c'que tu dis wesh" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/1/1690840062-2000-2.png

Toi pas comprendre que ton article d'américain ahuri apôtre des minorités c'est du bidon, et que oui c'est totalement normal de prendre des blancs vu qu'il n'y a que ça sur le marché l'égalitariste :rire:

Plus grand réservoir d'acteurs, plus grande diversité de profil, plus de talent, plus de grands noms qui vont favoriser le marketing et les ventes, mais t'inquiète ils sont sélectionné par rapport à la couleur de peau c'est du white-washing j'te jure :rire:

Remballe ton baratin sur le suprémacisme et contente de faire comme les autres : soit fermer les yeux sur la discrimination positive actuelle, soit assumer celle-ci et considérer comme positif d'embaucher et de représenter des "minorités" impliquant nécessairement de mettre des blancs en retrait :rire:

Justenico24 Justenico24
MP
Niveau 31
31 août 2024 à 00:54:18

C'est pas une vision comme une autre on essaye de l'imposer, et des gens essaye de normalisé cette vision et donc influencé l'art

Rien ne t'es imposé. T'es libre de ne pas acheter. T'es libre d'écouter les opinions des autres sans que ça influence les tiennes. :ok:

Bah non justement, il a eu un logement....pas des terres avec un logement.
D'ailleurs impossible de dire historiquement ou étais situé le logement 0 référence la dessus.

Merci pour les précisions. Mais entre son logement et son statut de porteur d'arme (position de confiance d'après ce que j'ai compris), Yasuke devait bel et bien avoir une liberté de mouvement ?

Ouais enfin ça change pas grand chose, avec les trailers tu vois que les autochtones y font à peine attention hormis un enfant, alors que justement il est sensé attiré toute l'attention... un subsaharien de presque 2m de haut en armure de samourai, il devrait être comme une star de cinéma entouré de paparazzi après un scandale :rire:

En partant du principe que les images n'ont pas été modifiées pour les besoins du trailer ;

:d) Le jeu se déroule sur plusieurs années. Le passage dont tu parles est clairement un passage avancé de l'histoire (ou en tout cas de l'histoire de Yasuke et Naoe au cas où il y aurait beaucoup de flashbacks)

:d) Si ton voisin est un éléphant qui parle, tu seras surpris les 3 premiers mois, puis après, tu te seras habitué. C'est juste naturel.

:d) Il n'y a aucun intérêt scénaristique à mettre ce genre de situation tout au long de l'histoire.

Par contre, comme c'est Ubisoft, il y a moyen que le sujet soit très légèrement traité, voir présent. Au vu du monde à l'heure actuelle, il y a aussi peu de chances que ça se passe bien si jamais ils avaient fait l'effort. :(

Mais la vision de l'auteur, de l'auteur ne se voit pas non plus du moment que des choix sont faits. Des choix marketing ne sont pas des choix d'auteur, même si toutes les personnes sur le projet tentent de faire le mieux avec ce qu'on euleurs à imposer.

Il y a et aura toujours une réflexion préalable à la création. Que cette réflexion soit faite par l'artiste uniquement ou si il consulte d'autres personnes. Ubisoft a toujours été une société et toutes leurs sphères d'influences ont été les mêmes : Investisseurs, cibles, marketing, scénaristes, compétences techniques, environnement, etc. Rien de nouveau quoi. :oui:
En achetant leurs produits, t'achètes leurs visions. Une personne peut être morale ou physique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment