Bon Penacony c'est finito vue que les pionner vont se barrer
J'ai en envie de dire en général c'est neutre/assez bien mais on va mettre "Assez bien" vue les contenu end game/Univers parallèle + les 2 new harmonie carry Penaconny (et Acheron spam technique)
Pour le lore ... si on regroupe tout pour chaque maj et qu'on résume c'est "ok" mais rien de plus (malgrès la hype et teaser avec tout leur trailer)
sinon pour chaque Maj c'est turbo eclatax le lore, il se passe rien pour une Maj (vraiment le bide absolue en lore faut aller lire l'histoire des perso + livre pour completer ce bide ----> chose que 99% de la commu ne fera pas), faut vraiment qu'on résume tout pour se dire que le lore de Penaconny c'est .... bof/ok
Pour les perso (bannière et lore), ouai bref, la hype c'est 40 minutes puis oublie total (bonne exemple d'aventurine où on fait une très bonne mise en scène mais incomplète ---> Par exemple comment il a survécu mais ça été expliqué en 1 mot = argenti + les mini-jeux eclatax qui casse le rythme du lore)
Même chose pour Fireflop, avec toute la hype + Cliffhanger "3 ème mort" (j'ai rien compris j'ai vraiment tout skip tellement c'etait eclatax), mais bon ça été compenser avec Univers parallèle + Apocalypse on va dire
Bref heureusement que les contenu end game/Us sont là
J'ai bien aimé retrouver le coté "space fantasy" du jeu après l'univers un peu "Genshinien" du Luofu. Des personnages qui viennent de différents horizons, Aventurine, FF, Acheron, Sunday/Robin, Sparkle, BS et pour le coup j'ai bien aimé le design de chacun des nouveaux persos là encore c'était plus exotique que ceux du Luofu. Le level design de Penacony j'ai bien aimé, les pepeshis me font marrer et les side quest étaient plutôt bien, les mini jeux il y a du bon et du très mauvais
Au niveau de l'histoire et du lore, ça a trop chercher à se compliquer la vie pour rien et ça avance assez lentement a chaque fin de chapitre ça tease et derrière ça s’essouffle très rapidement , le peak pour moi c'est surtout avec Aventurine/Acheron après osef.
J'ai beaucoup aimer
Je vais mettre neutre, la moitié du temps c'est éclaté et l'autre moitié du temps c'est bien
La maj qu'on vient d'avoir c'est la partie la plus éclaté, j'avais l'impression qu'on tournait un film sur le bateau
Belobog clear toujours autant
penacony > belobog=herta >>>> all > luofu
L'Histoire c'est une masterclasse. Un peu moins l'exploration, et plus jamais d'évent Cinéma !
J'ai bien aimé le tout début, 2.0 l'ambiance était une très bonne surprise, ensuite 2.1 avec Aventurine aussi c'était très intéressant et cool à faire
Mais après ça j'ai été largué dans l'histoire et ça m'a pas un peu "dégouté" de la trame principale, la MàJ précédente a été la pire à ce niveau et l'évent de film là, le clou dans le cercueil
J'aurais vraiment voulu aimer cet arc car en vrai pas mal de choses intéressants, mais déjà la narration des jeux chinois jpp, j'arrive plus à subir des pavés pour ne rien dire et certains bailles, je me dis, pourquoi ils ont racontés ça, qui fait que le rythme overall était assez chiant. Et oui l'exposition du lore, on peut dire que c'est ma faute mais vraiment j'étais duper quand ça parlait de ça. Pour l'histoire overall, c'est le côté gacha qui veut ça mais c'est dommage ce changement abrupte tout les 2 secondes, au début c'est enquête, puis c'est un autre baille pour ensuite rediriger sur un autre truc complètement différent et toujours pas fait la conclusion, qui m'a l'air d'être fireflyUwU/20, ce qui m'insupporte en vrai
Sinon le côté gameplay rien à redire, c'est très très cool et les évents, ça fait le taff quand même
Y a eu du bon et du moins bon
Parmis les moins bons :
Jade qui est la juste pour être la sans avoir aucune utilité. Luciole qui était juste la pour le quota de stellaron hunters et la niaiserie, ok son lore est cool le contenu annexe sur elle est sympa mais à part ses rencards avec mc c'est comme jade, elle était pas là ça changeait absolument rien. Sparkle même combat
L'histoire a subit le syndrome genshin luofu, beaucoup de blabla faussement compliqué pour pas dire grand chose
Côté positif y a l'ambiance des lieux, une réussite je trouve
Sunday même si c'est un giga connard c'était intéressant et bien mené, certains pnj totalement annexes aussi(l'ancien chercheur avec son arme anti système planétaire, tizosic notamment)
Le lore d'aventurine et acheron aussi c'était sympa, ça en fait pas des caisses juste ce qu'il fallait
Le bestiaire est sympa aussi
Bordel sortez siobahn et la pnj du mode boss fight en perso jouables
Ca va voter neutre du coup, hsr c'est bon quand ça va à l'essentiel pas quand c'est chichiteux
J'ai bien aimé
Top tier
J'ai bien aimé globalement même si je reste sur ma faim
Le lore et l'histoire avec les anciens sans noms aurait pu être intéressante et pourquoi pas avec un flashback mais c'est dans un goubli bougla que on y accroche pas trop
j'ai suivit de loin, ca finit en mode power of friendship, une merde bien pour le public casu
Neutre.
C'était pas forcément désagréable à faire, mais il n'y avait rien de foufou non plus.
Le trop plein de bidules metaphisico-capilotracté, avec une mise en forme qui fait exprès de jamais être claire, porté par des personnages tous aussi évasifs les uns que les autres, a rendu une histoire simple inutilement compliqué. Si t'es pas attentif, t'es trop vite largué.
Bref, j'espère que la prochaine planète sera un truc bien terre à terre. Rendez-nous la simplicité des histoires comme à Belobog !
C'est un truc dans l'espace avec des divinités donc qu'il y est un côté métaphysique c'est normal mais il faut savoir bien le raconter
Perso j'ai beaucoup aimé la plupart des zones et j'ai trouvé l'histoire très sympa
J'ai beaucoup aimé, et l'épilogue permet d'un peu mieux comprendre les player du monde de Star Rail avec la guerre des Aeons etc.
Autant sur Genshin je trouve qu'il y a plein de trucs éclatés au sol à Fontaine, autant à Penacony je trouve qu'il n'y a rien à redire.
Bonjour à tous,
Mon avis :
Arc Belobog :
L'arc est simple, efficace, avec un final épique. J'ai bien aimé.
Arc Luofu :
Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a déjà dit mais pour moi les 2 plus gros négatifs sont : les environnements peu inspirés et le manque d'attachement que j'ai eu aux personnages (malgrès le fait qu'ils soient cools).
Arc Pennacony
2.0 : excellent. J'ai beaucoup aimé les nouveaux environnements, les minis jeux sont créatifs et les nouveaux personnages entretenaient le flou. Chacun avaient ses propres buts, coupé de l'équipage on ne savait pas à qui se fier.
On passe enfin du temps avec un compagnon (luciole), bien que cela fasse un peu forcé.
2.1 : J'ai bien aimé. Ils ont pris le temps de developper le personnage d'Aventurine. Mais quasi tout le patch se résume à lui.
Je n'ai pas été convaincu par le nouveau niveau.
2.2 : La catastrophe. j'ai trouvé les persos peu développés, surtout Robin et Boothill où c'est sensé être leurs patch.
Histoire inutilemeent compliquée. C'est le mal de beacoup de scénaristes. Vouloir faire des histoires profondes et complexes, c'est bien. Mais il ne faut pas négliger les bases de l'écriture. Il vaut mieux avoir une histoire simple et efficace que complexe et pataude.
On a la confirmation que tous les persos sont gentils. Alors qu'ils auraient pu faire des personnages plus nuancés. On a tout de même un parieur fou d'une mega corp, une criminelle recherchée, une personne capable de fouiller et de modifier les souvenirs etc... J'ai bien aimé l'ambiance de la 2.0...
La révélation que la "mort" est une bête adorable j'ai trouvé ça un peu facile. J'ai apprécié le twitst de fin.
Je n'ai pas aimé les nouvelles zones surtout Ecorchesable.
2.3 Petit patch sympa. On passe un peu de temps avec les personnages. Ils remettent en avant Argenti et Boothill c'est cool.
Contenu :
Comme d'hab. C'est souvent sympa mais trop court. Je me dis souvent "hé et si je me faisais une partie de hsr ? Ah bah non j'ai déjà fait tout le contenu".
Heuresement que l'univers simulé est là (je plains ceux qui l'ont complétement terminé le 1er jour ^^). Mais avec aussi peu de maj ça fais tout de même juste.
Ma conclusion :
Je pense que Hsr gagnerait beaucoup à prendre plus le temps de développer ses persos et à donner un contenu qui a plus de rejouabilité. L'univers simulé ne va pas assez loin dans ce domaine ou manque de maj plus fréquentes.
Merci de m'avoir lu .