Cette fois je vais faire rapide.
J'aime bien l'ambiance générale de la zone et la faction des fils de Calydon.
Et la fin avec les avatars et Miyabi qui tease tellement du lourd !
Du coup sans aucun mode TV comme prévu c'est full dialogue into combats into dialogue into combats. Bah écoutez, au moins ça permet à ceux qui aime pas la story de skip plus vite on va dire.
Sinon l'histoire était sympathique, une bonne présentation de la faction. Toute l'action était focus exclusivement sur la fin par contre, comme les chapitres précédents. Faudrait qu'ils rompent un peu le schéma à un moment.
Un peu déçu de la course en moto sinon, c'est bien trop simple avec 0 pénalité si on se trompe...
On apprend aussi un peu plus sur le lore des jumeaux, et leur véritable objectif. Visiblement ont s'approche des "révélations" sur leur ennemi et tout. Sans doute pour la 1.5 quand Miyabi sera release.
Un peu déçu de la course en moto sinon, c'est bien trop simple avec 0 pénalité si on se trompe...
En même temps, c'est pas un jeu de course. T'as pas envie de devoir recommencer pour un mini-jeu à la con.
Faudrait qu'ils rompent un peu le schéma à un moment.
L'action est concentrée dans les trailers, quand tu joues au vrai jeu, t'as moins de budget intégré aux niveaux. Donc ouais ils envoient toute la sauce à la fin du chapitre, comme ça tu pars sur une bonne impression.
L'histoire était bien mais c'était tellement moins original sans le mode télé
ZZZ est devenu un jeu couloir comme il y en a plein le play store
Je rejoins un peu ce que dit Lusso, cette 1.2 c'est le rêve des gens qui n'en ont rien a faire du lore ou d'un gamedesign un peu avancé
Et j'attend d'écouter le musique de fin sur spotifiy
Je viens de finir l'histoire
Je profite que ce soit un topic spoil
Carole Arna
Vous le sentez que c'est Sunbringer ?
Elle était dans le passé Carole et a créé Eous
Une scientifique comme Sunbringer qui a créé les bangbous
Ça semble tellement logique pour moi
Possible, en tout cas y a 100% un lien avec le Pr. Arche, qui est le fondateur de l'Académie Helios
Les boss sont tellement mal amenés sur ce jeu
C'était pas trop mal sinon, l'épilogue était sympa
la fille avec qui je vis ?
Le 25 septembre 2024 à 23:38:34 :
Les boss sont tellement mal amenés sur ce jeu
C'était pas trop mal sinon, l'épilogue était sympa
la fille avec qui je vis ?
ça ressemble à soukaku, mais c'est pas soukaku sinon elle aurait dit soukaku.
parfaite en 1h c'etait plié
je skip je lis le résumé en 2sec et je tabasse , ca suffit pour comprendre l'histoire et ensuite on va clear le contenu endgame pour le fun, faire un peu de farm et deco puis on retourne dans la boucle jusqu'en 1.3
ca reste un gacha c'est pas fait pour etre spammé 5 h par jour
Bro pense que 1 jour = 2 mois
Miyabi, c'est une putain de carotte agitée devant les joueurs, pour leur dire "ahah on sait qu'il y a pas d'open world, que des dialogues et de temps des phases d'action, mais restez ! Ça pourrait être grave intéressant après !“
J'ai l'impression que la 1.2 fait filler dans l'histoire, et ça ne me plaît pas tellement parce que le chapitre 2 était à moitié un filler et la version 1.1 aussi. Faire un filler avec des séquences de combat avec juste des ennemis moins forts que dans les missions de base, c'est chiant aussi.
"Bonjour, je suis Pompey, je suis censé être le perso le plus intelligent de ma faction et en plus je suis le chef des motards, mais je sais pas pourquoi j'ai des traîtres. Hey Lucius vieille branche !"
"Bonjour, c'est moi Lucius ! J'ai une gueule de traître, je fais que des trucs de traître et je peux buter mon chef sans que le MOINDRE DEBILE de ma faction se pose des questions, avec moins de subtilité que Dio de la partie Phantom blood de jojo !"
"Oh ben Mors, il fait des putains de trucs de traître, et je l'ai cramé en flagrant délit. Mais bon c'est pas comme s'il allait pas me trahir à nouveau... Allayy, il faut pardonner dans la vie..."
Mais ce Pompée EST CON !!! Il sait pas faire la différence entre une pierre d'éther et une pierre incandescente.
Putain et Lucius c'est un cliché sur pattes... https://www.youtube.com/watch?v=090zMZpybtE
Bon ça fait un peu journal de bord. En lisant sans écouter en entier les dialogues, avec une équipe correcte, ça prend deux heures de compléter le chapitre 4
J'ai bien aimé que l'humour de ce chapitre soit pas juste basé sur juste de l'humour de clown et gosse hyperactif, et que ce soit un peu plus basé sur les interactions entre personnages.
Après, je pense que vous l'avez remarqué, mais je déteste quand les persos sont complètement cons pour pouvoir faire avancer l'intrigue. Ce qui est chiant, c'est que les délais de production pour un gacha sont très serrés. Je pense qu'on pouvait pas faire tellement mieux, et du coup l'intrigue a été réduit à son plus simple appareil.
Je pense que ce qui fait chier avec les méthodes narratives de Mihoyo, c'est que quand on retire le mode télé et le reste, ça se résume à quatre types de personnages fonction.
-Le gentil qui doit prendre ses responsabilités.
-Plein de copains de merde qui servent à rien et font accessoires.
-Le leader adverse qui va se faire trahir.
-LE PUTAIN DE TRAÎTRE !
C'est un peu une corvée de faire les missions pour une cinématique sympa, parce que sur le plan des micro-histoires, tous les personnages de la faction sons of calydons sont attachants, tout particulièrement Lighter qui est détaché des situations dans lesquelles il se met, ou Bernice qui est têtue et fofolle.
Mais puisqu'ils n'ont aucune implication dans l'histoire, ils manquent cruellement de profondeur et la plupart des actions entreprises qui donnent de l'importance aux personnages, c'est soit Lucy soit Ceasar.
Je pense en réalité que si ZZZ veut se différencier de ses aînés, il a besoin de deux choses primordiales.
-De ne pas résumer chacun de ses chapitres à deux factions adverses qui s'affrontent avec le joueur au milieu, et de considérer qu'il suffit de distiller quelques infos au compte gouttes pour récompenser l'investissement.
-De créer un jeu avec des manières de teambuild plus créatives encore. Certains indices sont sur la bonne voie, comme les bonus de faction diversifiés ou les rôles polyvalents, mais ça tourne très souvent aussi à la course pour performer avec des agents Rank S.
Surtout Lucius, un très mauvais méchant qui est mal écrit, je l'ai trouvé juste insupportable et pas du tout menaçant, j'ai juste envie qu'un des gentils lui fracasse son cou de poulet.
Putain et Lucius c'est un cliché sur pattes... https://www.youtube.com/watch?v=090zMZpybtE
Le jeu est tellement pas subtil là dessus, genre quand on voit Pompée tousser avec Lucius qui lui offre une boisson au début, on se dit "oh, Lucius l'empoisonne !", et puis le jeu te fait littéralement 50 gros plan de la boisson avec Lucius et sa grosse tête de méchant.... ok le jeu, on a compris dès le début, c'est pas la peine d'insister comme si j'étais Pala...
Et clairement Pompée il n'a pas brillé des masses. On le présente vraiment comme l'élite de la couronne extérieur, si charismatique et intelligent qu'il a uni tous les gangs et régions... mais il est incapable de voir le Lucius qui se cache même pas.
Si encore on avait une backstory genre que Pompée et Lucius avaient des liens très fort, que c'était comme son fils toussa toussa... j'aurais peut-être voulu y croire, mais là c'est juste trop gros.
Je pense en réalité que si ZZZ veut se différencier de ses aînés, il a besoin de deux choses primordiales.
-De ne pas résumer chacun de ses chapitres à deux factions adverses qui s'affrontent avec le joueur au milieu, et de considérer qu'il suffit de distiller quelques infos au compte gouttes pour récompenser l'investissement.
Clairement le 1 chapitre = 1 faction ça fait pas du bien. Et c'est d'autant plus marqué pour le chapitre 4 car ils ont voulu faire bien trop de choses en même temps.
Ça me les brise perso parce que l'histoire principal avance trop lentement voir pas du tout.
J'aurais bien voulu avoir l'empereur en perso jouable par contre, beaucoup plus classe que césar.
Ça se voit également qu'ils aiment aussi beaucoup Lucy. Il y a un parallèle très intéressant entre le fait que ce soit une entreprise d'ether qui prospecte en outer ring, et que Lucy soit une héritière de cette dite-industrie mais qu'elle souhaite défendre un endroit de cette corporation.
Mais c'est quand même ouf que malgré le potentiel du conflit, ce soit survolé autour d'un dialogue.
Genre comment dire, t'es un magnat de l'éther, ta fille se casse de la maison et genre il engage personne pour enquêter sur elle.
J'aurais été le père de Lucy, littéralement à aucun moment je me dis "oh c'est bon on s'en fout je ne vais pas aller la chercher".
Mais putain d'abruti ! Tu brûles deux trois villages et tu lui dis à ta fille "tu reviens à New Eridu ou j'immole tous tes petits potes." et tu te fais respecter merde !
Lucy passe même en ville 150 fois et tu la laisses fuguer, mais à l'aide là cohérence !!!!??
lucy a probablement 20+ ans hein
c'est plus une gamine
Piper a quel âge ? C'est pour un ami Lusso
Elle est aussi majeur vu qu'elle a le permit de conduire un camion