Le 25 juin 2024 à 17:36:12 :
Le 25 juin 2024 à 04:09:02 :
Après ça serait pas mal de voir arriver de nouveaux persos pour la suite de la saga, qui sont à la fois aussi stylé/compétent que ceux des premiers et qui en plus pourraient avoir un lien avec eux pour faire une belle transition logique et cohérente non ?Ah oui c'est vrai... c'était prévus avec Jake et Sherry dans le 6... mais tout le monde a gueulé donc du coup on se tape du Ethan avec sa belle petite famille... bah mince alors...
Perso, j'aime beaucoup les anciens, et ça me dérange pas du tout de les retrouver. Mais c'est bon, ils ont tous la cinquantaine bien tassé, move on.
Ethan > Jake et Sherry.
Les fameux nouveaux personnages qui sont juste des "fils de" d'ancien perso sortient du cul, y'a rien de plus ridicule et bloqué dans le passé.
Ethan est le pire personnage de toute la licence
En 5h de campagne, Jake et Sherry sont plus intéressants et charismatique que ne l'a jamais été Ethan
Le 04 juillet 2024 à 22:34:53 :
Après ça serait pas mal de voir arriver de nouveaux persos pour la suite de la saga, qui sont à la fois aussi stylé/compétent que ceux des premiers et qui en plus pourraient avoir un lien avec eux pour faire une belle transition logique et cohérente non ?Ah oui c'est vrai... c'était prévus avec Jake et Sherry dans le 6... mais tout le monde a gueulé donc du coup on se tape du Ethan avec sa belle petite famille... bah mince alors...
Perso, j'aime beaucoup les anciens, et ça me dérange pas du tout de les retrouver. Mais c'est bon, ils ont tous la cinquantaine bien tassé, move on.
Ethan > Jake et Sherry.
Les fameux nouveaux personnages qui sont juste des "fils de" d'ancien perso sortient du cul, y'a rien de plus ridicule et bloqué dans le passé.
En 5h de campagne, Jake et Sherry sont plus intéressants et charismatique que ne l'a jamais été Ethan
Sherry existait déjà dans RE2 de base
Enfin avant qu'elle soit une X-men
Le 04 juillet 2024 à 23:24:04 :
Ethan > Jake et Sherry.
Oui mais dans les 2 c'est juste une gamine
Le 06 juillet 2024 à 18:59:47 :
Ethan > Jake et Sherry.
pas pour Daniel Cohn-Bendit
Ethan > Jake et Sherry.
Ca reste un personnage avec plus d'intérêt et de cohérence que d'être super man vs des zombies qui conduisent des chars
Le 08 juillet 2024 à 10:21:14 :
> Le 25 juin 2024 à 04:09:02 :
>Après ça serait pas mal de voir arriver de nouveaux persos pour la suite de la saga, qui sont à la fois aussi stylé/compétent que ceux des premiers et qui en plus pourraient avoir un lien avec eux pour faire une belle transition logique et cohérente non ?
>
> Ah oui c'est vrai... c'était prévus avec Jake et Sherry dans le 6... mais tout le monde a gueulé donc du coup on se tape du Ethan avec sa belle petite famille... bah mince alors...
>
> Perso, j'aime beaucoup les anciens, et ça me dérange pas du tout de les retrouver. Mais c'est bon, ils ont tous la cinquantaine bien tassé, move on.
Ethan > Jake et Sherry.
Ca reste un personnage avec plus d'intérêt et de cohérence que d'être super man vs des zombies qui conduisent des chars
Encore un qui semble ne rien comprendre aux jeux auquels il joue... après tu peux t'amuser à le résumer ainsi "super man VS zombie avec des chars" mais ça prouve bien que soit tu comprends rien à rien, soit tu fais les jeux en skippant les documents, cinématiques et dialogues... parceque, quoi que tu en penses, c'est cohérent depuis ce qu'avait annoncé le premier jeu. Après oui, tu peux ne pas apprécier la forme et la manière dont c'est fait, mais en l'état c'est cohérent avec le reste.
La saga parle d'eugénisme, d'évolution forcée de l'espèce humaine, et de supers soldats. Donc voir des "zombies" maniés des armes ou conduirent des véhicules dans le 5-6, oui c'est logique, les virus évoluent et sont plus stables pour justement amener les armes BIO sur le terrain. Les zombies, c'est juste un échec, une fuite, une erreur, mais ça n'a jamais été pensé pour être la menace centrale dans la saga.
Mais comme je l'ai dis, tu as le droit de pas apprécier du tout à ce type d'horreur ou de trajectoire, PAR CONTRE, ça reste cohérent et logique dans l'histoire, dis toi qu'en 1996 en faisant le premier jeu, les devs avait déjà penser à toute l'arc Wesker (qu'on connait du coup avec le 5) donc faut arrêter de faire semblant de pas comprendre ou de simplement s'arrêter sur la forme.
Puis surtout, on parle de jeux vidéos là, le plus important c'est qu'on passe un bon moment en jouant, et franchement le 5-6, contrairement au 7, tu t'amuses comme pas possible, surtout si tu peux le faire avec des potes, donc réussit.
Les zombies, c'est juste un échec, une fuite, une erreur, mais ça n'a jamais été pensé pour être la menace centrale dans la saga.
Si. Le reste n'était que prétextes pour justement faire des jeux de zombies et de monstres.
Tu dis Resident Evil a quelqu'un qui ne connait pas trop le jv, la première chose qu'il dira c'est "Zombie". Pas ABO, super soldats ou eugenisme. Et c'est resté comme ça dans l'inconscient collectif en réalité.
RE de 96 à 2004 c'était avant tout des zombies. Ensuite c'est devenu un peu nawak et c'est à partir de là uniquement que la porte a été ouverte à toutes possibilités.
Est ce que c'est une bonne chose ? C'est un autre débat.
Mais dire que RE ça a toujours été comme ce que c'est aujourd'hui, c'est tout simplement faux.
Le 10 juillet 2024 à 06:10:16 :
Les zombies, c'est juste un échec, une fuite, une erreur, mais ça n'a jamais été pensé pour être la menace centrale dans la saga.
Si. Le reste n'était que prétextes pour justement faire des jeux de zombies et de monstres.
Tu dis Resident Evil a quelqu'un qui ne connait pas trop le jv, la première chose qu'il dira c'est "Zombie". Pas ABO, super soldats ou eugenisme. Et c'est resté comme ça dans l'inconscient collectif en réalité.
RE de 96 à 2004 c'était avant tout des zombies. Ensuite c'est devenu un peu nawak et c'est à partir de là uniquement que la porte a été ouverte à toutes possibilités.
Est ce que c'est une bonne chose ? C'est un autre débat.
Pour le premier jeu je suis d'accord, faire un jeu rendant hommage aux films de monstres/zombies. Mais il y avait déjà la volonté d'aller plus loin assez vite. Tu remarqueras que l'arc zombie/raccoon city/umbrella, ce sont trois jeux, qui sont sortis de 1996 à 1999, soit 3 ans. C'est quand même vite expédié, d'où l'envie/ambition des devs de faire autre chose et de faire évoluer son histoire assez vite.
Et bien sûr pour quelqu'un qui connait la saga que de loin "Resident Evil = Zombie". Mais là je réponds pas à eux en particulier, je rebondis sur des points venant de personnes qui font croire qu'ils connaissent le sujet sur le bouts des doigts alors qu'ils avancent énormèment de bêtises... et qui résument juste un aspect déplaisant pour eux comme un échec total sans trop chercher plus loin...
Mais dire que RE ça a toujours été comme ce que c'est aujourd'hui, c'est tout simplement faux.
Peut être pas dans la forme, mais dans l'intention si. Dès 98 ils parlaient de faire une saga à la James Bond pour Resident Evil, qui avancerait encore et encore, sur plusieurs décennies. C'était clairement pensé, après comme tu dis sur la forme, l'expèrience de jeu en soit, on peut en débattre (et j'aime ça) mais dire simplement "c'est de la merde, ça n'a aucun sens, ils savent plus ce qu'ils font" ça c'est faux. Ils savent très bien ce qu'ils font.
(Bon je dis ça mais après le 6, vus les gens qui ont gueulés, ils ont de revoir tous leurs plans, aujourd'hui j'en sais rien, mais du 1 au 6 ils avaient plus ou moins déjà la "bible" de leurs saga)
Re si ça avait été que des zombies ça aurait été à chier
Ce qui faisait le charme dès le départ c'était aussi les différents monstres puissants et plus intelligents comme les hunters et le tyran
Et puis les super pouvoirs déjà dans re2 wesker les possèdent et utilisent pour sauver ada d'une chute mortelle donc l'idée était déjà la aussi
Perso j'ai toujours pensé qu'on pouvait faire un très bon survival horreur avec un gameplay plus action, d'ailleurs Re4 qui s'y est essayé en premier s'en sort très bien sûr certains passages bien angoissants
Et puis les super pouvoirs déjà dans re2 wesker les possèdent et utilisent pour sauver ada d'une chute mortelle donc l'idée était déjà la aussi
J'avoue, tu à la scène de re2 ou il se passe ça sur ps1 je m'en souviens plus par contre
Le 09 juillet 2024 à 19:17:52 :
Le 08 juillet 2024 à 10:21:14 :
> Le 25 juin 2024 à 17:36:12 :
>> Le 25 juin 2024 à 04:09:02 :
> >Après ça serait pas mal de voir arriver de nouveaux persos pour la suite de la saga, qui sont à la fois aussi stylé/compétent que ceux des premiers et qui en plus pourraient avoir un lien avec eux pour faire une belle transition logique et cohérente non ?
> >
> > Ah oui c'est vrai... c'était prévus avec Jake et Sherry dans le 6... mais tout le monde a gueulé donc du coup on se tape du Ethan avec sa belle petite famille... bah mince alors...
> >
> > Perso, j'aime beaucoup les anciens, et ça me dérange pas du tout de les retrouver. Mais c'est bon, ils ont tous la cinquantaine bien tassé, move on.
>
> Ethan > Jake et Sherry.
>
> Les fameux nouveaux personnages qui sont juste des "fils de" d'ancien perso sortient du cul, y'a rien de plus ridicule et bloqué dans le passé.
Encore un qui semble ne rien comprendre aux jeux auquels il joue... après tu peux t'amuser à le résumer ainsi "super man VS zombie avec des chars" mais ça prouve bien que soit tu comprends rien à rien, soit tu fais les jeux en skippant les documents, cinématiques et dialogues... parceque, quoi que tu en penses, c'est cohérent depuis ce qu'avait annoncé le premier jeu. Après oui, tu peux ne pas apprécier la forme et la manière dont c'est fait, mais en l'état c'est cohérent avec le reste.
La saga parle d'eugénisme, d'évolution forcée de l'espèce humaine, et de supers soldats. Donc voir des "zombies" maniés des armes ou conduirent des véhicules dans le 5-6, oui c'est logique, les virus évoluent et sont plus stables pour justement amener les armes BIO sur le terrain. Les zombies, c'est juste un échec, une fuite, une erreur, mais ça n'a jamais été pensé pour être la menace centrale dans la saga.
Mais comme je l'ai dis, tu as le droit de pas apprécier du tout à ce type d'horreur ou de trajectoire, PAR CONTRE, ça reste cohérent et logique dans l'histoire, dis toi qu'en 1996 en faisant le premier jeu, les devs avait déjà penser à toute l'arc Wesker (qu'on connait du coup avec le 5) donc faut arrêter de faire semblant de pas comprendre ou de simplement s'arrêter sur la forme.
Puis surtout, on parle de jeux vidéos là, le plus important c'est qu'on passe un bon moment en jouant, et franchement le 5-6, contrairement au 7, tu t'amuses comme pas possible, surtout si tu peux le faire avec des potes, donc réussit.
Faut savoir, c'est bonanfan pour s'amuser entre potes, on s'en branle d'éclater des mamouth mechas zombie avec des sulfateuse à la place des defenses en co-op
Ou c'est trop profond pour le commun des mortels qui voient un nanard qui deviens plus qu'une caricature et il faut un doctorat de philosophie pour donner son avis ?
Kalerunes : y'a pas de scènes à proprement parler, c'est raconté dans le wesker report que tu trouveras facilement sur youtube
Faut savoir, c'est bonanfan pour s'amuser entre potes, on s'en branle d'éclater des mamouth mechas zombie avec des sulfateuse à la place des defenses en co-op
Ou c'est trop profond pour le commun des mortels qui voient un nanard qui deviens plus qu'une caricature et il faut un doctorat de philosophie pour donner son avis ?
Bah ça peut être les deux justement : être fun et intelligent.
Pour ce qui du doctorat de philosophie... tu peux t'amuser à me rendre pédant avec ton petit humour, mais je remarque juste que lorsqu'il s'agit d'argumenter un minimum, y a plus personne. Et c'est pas parce que je suis un des seuls ici à me casser les couilles à écrire des pavés points par points et argumenter, que ça fait du moi quelqu'un qui vous prend de haut... Juste arrêtez de faire deux lignes de type " ça c'est du génie" et/ou "ça c'est de la merde" sans rien derrière... pour ensuite venir chouiner en mode "ouin ouin tu parles trop, monsieur doctorat" juste je connais mon sujet, toi pas.
La preuve, tu débarques sans rien proposer sur le sujet, tu montres juste ton seum parce visiblement t'as pas de connaissance et ça te frustre mon petit.
Puis c'est pas pour donner mon avis hein, c'est défendre des points factuels. Peace.
Ethan > Jake et Sherry.
Retire ça tout de suite
Ethan est LE perso RE par excellence
Eeeeeeeeethaaaaaaaaan
Le 5 remake alor ?
Le 20 juillet 2024 à 15:53:26 :
Bah ça peut être les deux justement : être fun et intelligent.
Pour ce qui du doctorat de philosophie... tu peux t'amuser à me rendre pédant avec ton petit humour, mais je remarque juste que lorsqu'il s'agit d'argumenter un minimum, y a plus personne. Et c'est pas parce que je suis un des seuls ici à me casser les couilles à écrire des pavés points par points et argumenter, que ça fait du moi quelqu'un qui vous prend de haut... Juste arrêtez de faire deux lignes de type " ça c'est du génie" et/ou "ça c'est de la merde" sans rien derrière... pour ensuite venir chouiner en mode "ouin ouin tu parles trop, monsieur doctorat" juste je connais mon sujet, toi pas.
La preuve, tu débarques sans rien proposer sur le sujet, tu montres juste ton seum parce visiblement t'as pas de connaissance et ça te frustre mon petit.
Puis c'est pas pour donner mon avis hein, c'est défendre des points factuels. Peace.
C'est pas factuel un avis sur un JV, j'adhère pas aux xmens vs t rex en multi saupoudré de kungfu, tu peux factuellement me dire que c'est profond, je te dirait que c'est de la merde
L'évolution est surtout devenu merdique depuis qu'ils savent plus quoi inventer pour pondre un scénario
Le scénario du 1,2,3 est globalement le même, un incident à partir d'un labo de recherche secret qui a eu un effet boule de neige partant du manoir pour se répandre dans toute la ville (accentué avec la mort de Birkin), fondamentalement on incarnait juste des lambdas miraculés qui ne cherchaient qu'à survivre,
Dans le 4,5,6, c'est bien parti en couilles
On suit des trames où des méchants s'amusent à répandre le virus dans des zones urbaines qui leur sert de domicile, dans le but de forger une armée pour freiner la progression des protagonistes (en attirant l'attention sur les méchants) et qui avaient en réalité un véritable plan pour dominer le monde mais qui au lieu de le faire dans le secret absolu se font déjouer à la dernière minute par les jonti.
Tout se règle à coup d'attaque bioterroriste avec des monstres farfelus mais vraisemblablement incompétent puisqu'en réalité, il suffisait juste d'engager un sniper tueur à gages et adieu Chris et Leon
Le scénario du 7 et du 8, je sais même pas quoi dire, une femme infectée par un champignon qui se prend pour la déesse des corbeaux crée des vampires, des loups garous, des robots guerrier et des champignons pour réaliser une prophétie d'un conte imaginaire qu'on lit aux enfants afin d'aboutir à la renaissance de sa fille, pour qu'elle se rende compte qu'à la fin la fille du père qu'elle a capturée est toujours la fille du père qu'elle a capturée après la réalisation de ses plans
Faut vraiment arrêter la fumette au secours
Et voilà un topic News sérieux sur le 9 qui finit en débat ancien re vs nouveau !
Le 24 juillet 2024 à 04:24:50 :
Et voilà un topic News sérieux sur le 9 qui finit en débat ancien re vs nouveau !
Ya aucune news faut bien meubler
Le 24 juillet 2024 à 02:37:54 :
L'évolution est surtout devenu merdique depuis qu'ils savent plus quoi inventer pour pondre un scénarioLe scénario du 1,2,3 est globalement le même, un incident à partir d'un labo de recherche secret qui a eu un effet boule de neige partant du manoir pour se répandre dans toute la ville (accentué avec la mort de Birkin), fondamentalement on incarnait juste des lambdas miraculés qui ne cherchaient qu'à survivre,
C'est tout l'inverse, on était loin d'incarner des lambdas dans le 1,2,3. Ils étaient tous très jeunes mais c'est des génies dans leurs catégories respectives. C'est justement pour ça qu'ils ne font pas partis du simple R.P.D mais des S.T.A.R.S, ce sont la crême de la crême.
Dans le 4,5,6, c'est bien parti en couilles
On suit des trames où des méchants s'amusent à répandre le virus dans des zones urbaines qui leur sert de domicile, dans le but de forger une armée pour freiner la progression des protagonistes (en attirant l'attention sur les méchants) et qui avaient en réalité un véritable plan pour dominer le monde mais qui au lieu de le faire dans le secret absolu se font déjouer à la dernière minute par les jonti.
Non ils s'amusent pas à le répandre dans le monde pour faire joujou, c'est juste qu'il y a de l'espionnage industriel de tous les côtés et que plusieurs groupes terroristes rivaux ont obtenus les restes des travaux d'Umbrella, donc forcément ça pète de partout avec une guerre biologique. C'était pas le but voulus, et Wesker a essayé de tirer profit de tout ça sauf que Chris bah il va pas le lâcher.
Tout se règle à coup d'attaque bioterroriste avec des monstres farfelus mais vraisemblablement incompétent puisqu'en réalité, il suffisait juste d'engager un sniper tueur à gages et adieu Chris et Leon
Ouais bon à partir de là, tu fais plus d'histoire avec des "et si" On est dans un jeu vidéo là, le réalisme c'est dehors que tu le trouves, je préfères combattre des monstres abusés, que de me faire snip au bout de 10 minutes parce que "plus réaliste dans le vrai monde véritable"
Le scénario du 7 et du 8, je sais même pas quoi dire, une femme infectée par un champignon qui se prend pour la déesse des corbeaux crée des vampires, des loups garous, des robots guerrier et des champignons pour réaliser une prophétie d'un conte imaginaire qu'on lit aux enfants afin d'aboutir à la renaissance de sa fille, pour qu'elle se rende compte qu'à la fin la fille du père qu'elle a capturée est toujours la fille du père qu'elle a capturée après la réalisation de ses plans
C'est l'esthètique qui te dérange dans le 8 et je peux comprendre. Mais c'est la même chose que dans le premier jeu sur PS1, reprendre des mythes/figures de l'horreur et l'expliquer scientifiquement parlant dans le jeu. Les vampires ? c'est le même principe que les Crimson Head. Les loups-garous ? Même choses pour les tarantules géantes et autres crocodiles. Robots-Soldats ? Tyran, le T-103, Nemesis, la même.
Puis y a pas d'histoire de prophétie ou autre, c'est juste l'histoire d'une mère qui a perdu sa fille et qui va trop loin dans ces recherches pour essayer de la sauver. Le conte pour enfants, c'est juste une esthétique de narration, certainement pour faire reférences à Burton ou aux frères Grimm.
Faut vraiment arrêter la fumette au secours
Oui c'est mauvais pour la santé en plus