CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re4 remake aucun intérêt pour ceux...

Sondage
Aucun intérêt pour ceux qui ont fait l'original
oui
non
continue à faire des pâtisseries et laisse le reste aux autres gamin
251 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 60
03 mai 2023 à 09:09:20

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

L'OP toujours bloqué à la première énigmes du village.
Retourne à tes fourneaux ça vaut mieux https://www.noelshack.com/2023-18-3-1683097758-redmond.png

legrosboulet2 legrosboulet2
MP
Niveau 8
03 mai 2023 à 13:14:00

Le 17 avril 2023 à 21:21:41 :
J'ai surkiffé l'original de 2005, et je prends beaucoup de plaisir à faire ce remake en totale découverte avec une meilleure ambiance avec des graphismes au top, que du bon franchement!! Je me plais à comparer le remake à l'original mais ce remake le surpasse en tous points :ok:

Entièrement d’accord. Il faut rejouer à l’original pour se rendre compte qu’il a vieilli. Je ne pourrai plus jamais y jouer après avoir goûter au remake.

Stalheek Stalheek
MP
Niveau 60
03 mai 2023 à 14:42:47

Le 03 mai 2023 à 13:14:00 :

Le 17 avril 2023 à 21:21:41 :
J'ai surkiffé l'original de 2005, et je prends beaucoup de plaisir à faire ce remake en totale découverte avec une meilleure ambiance avec des graphismes au top, que du bon franchement!! Je me plais à comparer le remake à l'original mais ce remake le surpasse en tous points :ok:

Entièrement d’accord. Il faut rejouer à l’original pour se rendre compte qu’il a vieilli. Je ne pourrai plus jamais y jouer après avoir goûter au remake.

Perso je ne ferme pas la porte car je kiff la version 2005 qui est très fun mais j'avoue avoir un doute si un jour j'y rejouerai :noel:

lorenzo6788 lorenzo6788
MP
Niveau 2
03 mai 2023 à 17:35:46

Bonjour,

Je vois mal quelqu'un qui soit né au début des années 2000 jouer à RE4 (l'original). Avoir des remakes de ce calibre sert aussi à transmettre aux jeunes générations des jeux cultes (Shadow of the Colossus, RE2 et 3, TLOU Part 1, FF7, Crash Bandicoot, Spyro, Yakuza, Demon's Souls, Metal Gear Solid HD Collection, Dead Space.....).
Après bien évidement et je le conçois, avoir des nouvelles franchises manquent sur cette génération de console.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
07 mai 2023 à 08:08:04

Le 03 mai 2023 à 09:05:17 :
Ce RE4R a clairement un intérêt.

Ok il n'a pas le même impact que l'original, mais reste très bon, et vient quand-même redonner un coup de boost à la série RE en 2023 pour la nouvelle génération et pour les anciens.

Contrairement aux remakes du 2 et 3 qui eux sont justement passés plus inaperçus, des bon petits jeux sympas sans plus, c'était un peu osef faut l'avouer.

Heu les remake du 2 et 3 osef? Pas du tout, ils sont pas du tout passé inaperçus. Surtout celui du 2, le 3 a été une petite déception tout en restant un bon jeu.

Après peut être que le remake du 4 est aussi un plus gros projet, RE4 a aussi une aura particulière, mais en tout cas RE2R qui reste très bon a quand même fait son effet a sa sortie.

MisterUSA MisterUSA
MP
Niveau 63
07 mai 2023 à 16:57:15

Le 17 avril 2023 à 14:57:32 :

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :
J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Bah non justement il a été lissé. Y'a rien de refait. Changer les textures ça s'appelle lisser.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
08 mai 2023 à 12:51:44

Le 07 mai 2023 à 16:57:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:57:32 :

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

> Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :

>J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

>

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Bah non justement il a été lissé. Y'a rien de refait. Changer les textures ça s'appelle lisser.

On parle du même jeu la? Le remake est intégralement refait, c'est pas une version PC modé .

Cyberlord_85 Cyberlord_85
MP
Niveau 20
13 mai 2023 à 12:43:34

L'original avait quand même un côté nanard très assumé mais réalisé avec brio. Je l'avais découvert Day One sur Game Cube. Imaginez un joueur de l'époque découvrir un jeu pareil, sachant que je suis un gros gros fan de la saga Resident Evil.
C'était une claque énormissime. Et même aujourd'hui, je le referai volontiers, même après le remake car la jouabilité un peu "tank" ajoutait à l'angoisse.

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
13 mai 2023 à 14:54:22

Le 13 mai 2023 à 12:43:34 :
L'original avait quand même un côté nanard très assumé mais réalisé avec brio. Je l'avais découvert Day One sur Game Cube. Imaginez un joueur de l'époque découvrir un jeu pareil, sachant que je suis un gros gros fan de la saga Resident Evil.
C'était une claque énormissime. Et même aujourd'hui, je le referai volontiers, même après le remake car la jouabilité un peu "tank" ajoutait à l'angoisse.

Pareil je l'avais fait sur GameCube, une claque incroyable ! D'ailleurs, c'est avec celui là que la communauté s'est attachée à Léon

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
08 juin 2023 à 12:56:36

La tendance est au non...et on m'encourage fortement à me concentrer sur mes études de pâtisserie au Japon apparemment 😅😭😭

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
11 août 2023 à 14:14:09

Le 13 mai 2023 à 12:43:34 :
L'original avait quand même un côté nanard très assumé mais réalisé avec brio. Je l'avais découvert Day One sur Game Cube. Imaginez un joueur de l'époque découvrir un jeu pareil, sachant que je suis un gros gros fan de la saga Resident Evil.
C'était une claque énormissime. Et même aujourd'hui, je le referai volontiers, même après le remake car la jouabilité un peu "tank" ajoutait à l'angoisse.

Surtout que c'était le 1er Résident en mode TPS, donc possibilité de regarder en direction de l'ennemi contrairement aux précédents caméra fixe où tu entendais souvent les ennemis avant de les voir ce qui ajoutait beaucoup de stress. Mais malgré le 4 est un enchaînement de masterclass avec son côté lourd dans les déplacements, beaucoup plus de mise en scène à l'extérieur, les QTE, les boss etc ...

La voie du pâtissier 🍰, 11 août 2023, 21h13, toujours étudiant dans une école de pâtisserie au Japon... profite des vacances scolaires pour finir Zelda sur Switch

ChristRoberts3 ChristRoberts3
MP
Niveau 7
13 août 2023 à 06:15:45

seulement 9% de gens intelligents,c'est cohérent :)

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
13 août 2023 à 13:55:53

Nan le remake apporte plus que l’original.
Donc non à faire!
Par contre dead Space là oui c’est identique mais reste un bon remake bonne journée

Youg0 Youg0
MP
Niveau 46
13 août 2023 à 14:01:03

Le 13 août 2023 à 13:55:53 :
Nan le remake apporte plus que l’original.
Donc non à faire!
Par contre dead Space là oui c’est identique mais reste un bon remake bonne journée

Tu ne peux pas dire que le remake apporte plus que l'original alors que 90% du remake vient de l'original et qu'il n'y a quasiment pas d'ajouts.

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
13 août 2023 à 14:05:56

Vdd tu a quel âge.
l’original et bidon avec ses passages retiré du remake, il apporte plus de réponses donc plus approfondi tu parles avec un vrai fan j’ai commencé le jeu j’avais 10 ans.
Pour moi le 4 .5.6 ne sont pas de résident evil.
Capcom le sait il remake pourquoi à ton avis.
Bonne journée l’ami

Youg0 Youg0
MP
Niveau 46
13 août 2023 à 14:10:34

Ah ok c'est un troll autant pour moi :hap:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 août 2023 à 14:25:30

Si t'avais 10 ans en 2005 t'as genre 28 ans aujourd'hui du coup non ? Pourquoi tu ponctues comme si t'en avais le double ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
13 août 2023 à 19:35:52

Mais non je suis de 86.
Je suis fan de tout premier résident evil le 4 5 et 6 pour nous les anciens comme ont nous appel 😂 ce sont pas de résident evil.
Le remake du 4 m’a convaincu c’est peut être l’âge mais merci de me rajeunir j’aimerais bien revenir à 28 ans mais non plus proche des 40 bref.
Le remake du 5 si il y’a j’espère que ça va nous plaire

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 14
13 août 2023 à 22:16:32

Je suis du même avis que Cyberlord et voiepatissier, le RE4 initial c'est une telle claque que même maintenant son gameplay dérange en rien.
Il a été père fondateur des TPS et on voit que même maintenant on a du mal à le surclasser.
Dont ce remake : tache pas facile de surpasser un tel joyau.
Pourtant il le fait sur bien des points (personnages, histoires, plus Survival Horror, rythme, feature avec le couteau et les parades).

Mais au final l'original a tellement plus d'âme et de caractère dans sa violence, sa folie, sa mise en scène, son action et son ambiance que il me paraît être "un jeu plus fort" la ou le REmake a force de faire des concessions il est un peu trop "sage" et paraît plus faiblard sur bien des points. Capcom souhaitant probablement s'adapter au grand public et ne pas le "choquer" alors que le RE4 originel restait 100% lui-même et CA, ça fait de lui in grand jeu :oui:

Après ce n'est que mon avis, tant mieux à ceux qui ont trouvé le REMAKE encore plus formidable :o))

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
05 novembre 2023 à 04:59:49

Le 13 août 2023 à 22:16:32 :
Je suis du même avis que Cyberlord et voiepatissier, le RE4 initial c'est une telle claque que même maintenant son gameplay dérange en rien.
Il a été père fondateur des TPS et on voit que même maintenant on a du mal à le surclasser.
Dont ce remake : tache pas facile de surpasser un tel joyau.
Pourtant il le fait sur bien des points (personnages, histoires, plus Survival Horror, rythme, feature avec le couteau et les parades).

Mais au final l'original a tellement plus d'âme et de caractère dans sa violence, sa folie, sa mise en scène, son action et son ambiance que il me paraît être "un jeu plus fort" la ou le REmake a force de faire des concessions il est un peu trop "sage" et paraît plus faiblard sur bien des points. Capcom souhaitant probablement s'adapter au grand public et ne pas le "choquer" alors que le RE4 originel restait 100% lui-même et CA, ça fait de lui in grand jeu :oui:

Après ce n'est que mon avis, tant mieux à ceux qui ont trouvé le REMAKE encore plus formidable :o))

Chuck lee je rejoins ton avis ! Tu as très bien décrit mon sentiment 👍

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment