CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Re4 remake aucun intérêt pour ceux...

Sondage
Aucun intérêt pour ceux qui ont fait l'original
oui
non
continue à faire des pâtisseries et laisse le reste aux autres gamin
251 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 46
18 avril 2023 à 13:24:56

Le 17 avril 2023 à 23:11:01 :

Le 17 avril 2023 à 14:57:32 :

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

> Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :

>J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

>

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Re4 remake un remake feignant ? Keskon lis pas comme conerie ici c juste incroyable

Apprends à lire

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 14:08:01

Le 17 avril 2023 à 15:14:41 :
Ce remake est dans la même veine que REmake et Re2R, il propose une vision alternative du jeu sans le dénaturer et sans l'effacer non plus

La qualité de tels titres trouvent aussi leur mérite dans leur complémentarité avec leurs homologues, c'est un savoir-faire tout simplement

Après il peut y avoir des accidents de parcours comme Re3R, mais ça n'est pas un mauvais jeu dans son ensemble et il profite d'une très grosse rejouabilité, comme Re2R et encore plus Re4R

Après rien ne nous empêche de préférer une version, moi même j'ai une préférence pour l'original qui reste mon BGE, mais plus je joue au remake et plus j'y prends du plaisir, il est sûrement en passe de devenir mon deuxieme jeu préféré, et ça n'est pas peu dire
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/15/5/1681455113-1681450808803.jpg

On ne peut pas dire que le remake du 4 est dans la même veine que le 2. Car le 2 original avait un gameplay où le personnage se déplacait sur des plans fixes et le remake est devenu un TPS. Là il y a eu un vrai taf des devs.

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 14:11:51

Le 17 avril 2023 à 23:11:01 :

Le 17 avril 2023 à 14:57:32 :

Le 17 avril 2023 à 14:55:33 :

Le 17 avril 2023 à 14:50:15 :

Le 17 avril 2023 à 14:38:24 :

> Le 17 avril 2023 à 14:12:45 :

>J'aimerais plus avoir un remake de la sorte sur la plupart des jeux que des remake de the last of us ou de dead space ou c'est juste une refonte graphique.

>

Tu confonds remake et remaster :hap:

The last of us part 1 et dead space 2023 sont des remakes VDD

Pour dead space 2023 je ne l'ai pas fait donc j'en sais rien mais Tlou 1 c'est parce-qu'ils ont changé 1 scène que ça en fait 1 remake même si ils le disent ! C'est un argument comercial fallacieux.

:d) C'est un remake à partir du moment où le jeu est refais et non porté/lissé, un remake fainéant, mais remake quand même

Re4 remake un remake feignant ? Keskon lis pas comme conerie ici c juste incroyable

il ne parle pas de RE4 mais de Tlou...

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
18 avril 2023 à 14:13:45

Le 18 avril 2023 à 00:39:06 :
Jamais je retoucherais à l’original , le remake du 4 il est mieux . C’est comme refaire le 2 original . Le remake du 2 il est trop top . Les mécaniques de l’époque on trop vieillit pour moi .

Pour le 2 tout a fait d'accord mais le 4 n'apporte pas grand chose niveau gameplay et ce qui faisait sa force c'était aussi sa mise en scène et la encore c'est un copié-collé

4K_Dynamique 4K_Dynamique
MP
Niveau 10
18 avril 2023 à 14:37:19

Le 18 avril 2023 à 12:43:14 :

Le 17 avril 2023 à 14:51:24 :
A la fois content, à la fois déçu

C’est un peu comme RE3 et RE8. Je me dis on était à 2 doigts d’avoir un chef d’œuvre

Pour moi le jeu vaut clairement le coup. En plus la durée de vie est énorme.

Les gros problèmes pour moi :

- on perd l’ambiance mythique type RE1. Normalement on arrive dans le village et on trouve pleins de petit message qui rappel l’entrée dans le manoir. Par exemple la femme éclaté au mur avec le message « ici pas de discrimination »
Dans RE4 remake c’est trop classique les messages, c’est comme ce qu’on voit H24 partout dans chaque jeu. On perd l’ambiance mystère/RE

- chaque ganados se ressemble énormément. Une 30aine de modèles en plus ferait du bien pour les yeux. (Comme RE8… toujours la même tronche pour chaque ennemis)

- d’autres déçu du RE engin ???
Autant je trouve RE2-3-7-8 juste magnifique (même si c’est un vieux moteur graphique)
Autant le truc New gen je le trouve atroce. Punaise les balles de l’helico, la pluie, et pleins de détails c’est vraiment pas beau (je suis sur ps5)

Je pense à quelques exceptions comme toi.
Par exemple le 8, je ne l'ai pas trouvé très beau et au niveau de l'ambiance je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer au 7 qui pour moi et largement au-dessus (la famille est carrément folle à souhait).

Le 3 remake trop court, c'est du foutage de gueule vendu plein pot à sa sortie...pour moi au prix d'un stand alone ça aurait passé.

:d) D'où vient cette légende que RE3 à coûté le même prix que RE2 ? De plus, il est fourni avec Resistance, qu'on aime ou pas ce mode multi, il fait partie du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
19 avril 2023 à 13:57:53

J'aurais préféré voir un remake de RE 0 ou code veronica

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
22 avril 2023 à 01:45:15

Le 18 avril 2023 à 12:48:25 :

Le 17 avril 2023 à 18:14:09 :

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Tout le gameplay avec le couteau et ces parades change radicalement le gameplay par rapport à l'OG.

Tu es de mauvaise foi , l'auteur.

Je suis retourné sur l'OG et les parades aux couteau manque.

Cet ajout dans le remake redynamise le gameplay de RE 4 qui était déjà bon dans l'OG mais reste meilleure dans ce Remake..

Donc non je suis partiellement en désaccord avec toi sur le Gameplay.

En revanche pour la direction artistique, les doublages ( Ada dans ce Remake est juste 🤢) et l'atmosphère en général : l'OG > Remake.

Le combat sur la barque, on en parle ou ...
Bloqué une tronçonneuse avec couteau mais loool... A la rigueur les dev auraient dû proposer un gameplay à la RE6.

Et franchement ce n'est pas par mauvaise foi mais il faut être un minimum exigeant... Ils ne sont pas déchirés curieux de savoir combien de temps ça leur a pris, et de combien de personnes a été constitué la team...

Le couteau te sauve la vie plus d'une fois quand t'es encerclé...il est un surplus dans le gameplay..donc oui grosse mauvaise foi d'une personne qui déteste le remake.

Et on en parle du combat contre Krauser ? Plus de QTE débile.

Moi aussi je peux le faire.

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 17
22 avril 2023 à 08:55:13

Le 17 avril 2023 à 14:06:37 :
Tu chies de la colle mon gars, remballe.

ce remake est moins oppressant et immersif que sur gamecube.
la visée mobile et le manque d ennemis enlevent du challenge dans certains passages par rapport a l original

Sakura_senpu Sakura_senpu
MP
Niveau 7
22 avril 2023 à 14:30:16

L auteur a raison. Il faut avoir un plagas dans le cerveau pour ne pas se rendre compte que le jeu est moyen bien que vu le degré d exigence de la plèbe je suis pas surpris de son succes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
22 avril 2023 à 16:18:58

Le 22 avril 2023 à 01:45:15 :

Le 18 avril 2023 à 12:48:25 :

Le 17 avril 2023 à 18:14:09 :

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Tout le gameplay avec le couteau et ces parades change radicalement le gameplay par rapport à l'OG.

Tu es de mauvaise foi , l'auteur.

Je suis retourné sur l'OG et les parades aux couteau manque.

Cet ajout dans le remake redynamise le gameplay de RE 4 qui était déjà bon dans l'OG mais reste meilleure dans ce Remake..

Donc non je suis partiellement en désaccord avec toi sur le Gameplay.

En revanche pour la direction artistique, les doublages ( Ada dans ce Remake est juste 🤢) et l'atmosphère en général : l'OG > Remake.

Le combat sur la barque, on en parle ou ...
Bloqué une tronçonneuse avec couteau mais loool... A la rigueur les dev auraient dû proposer un gameplay à la RE6.

Et franchement ce n'est pas par mauvaise foi mais il faut être un minimum exigeant... Ils ne sont pas déchirés curieux de savoir combien de temps ça leur a pris, et de combien de personnes a été constitué la team...

Le couteau te sauve la vie plus d'une fois quand t'es encerclé...il est un surplus dans le gameplay..donc oui grosse mauvaise foi d'une personne qui déteste le remake.

Et on en parle du combat contre Krauser ? Plus de QTE débile.

Moi aussi je peux le faire.

Cherche la définition de mauvaise foi stp et le moment où j'ai dit qu'il était inutile le couteau 🥲

Message édité le 22 avril 2023 à 16:20:11 par voiedupatissier
voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
22 avril 2023 à 16:19:42

Le 22 avril 2023 à 08:55:13 :

Le 17 avril 2023 à 14:06:37 :
Tu chies de la colle mon gars, remballe.

ce remake est moins oppressant et immersif que sur gamecube.
la visée mobile et le manque d ennemis enlevent du challenge dans certains passages par rapport a l original

Merci tout à fait d'accord 😌

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
22 avril 2023 à 16:21:55

Le 22 avril 2023 à 14:30:16 :
L auteur a raison. Il faut avoir un plagas dans le cerveau pour ne pas se rendre compte que le jeu est moyen bien que vu le degré d exigence de la plèbe je suis pas surpris de son succes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je pense que c'est ça il y a un gros manque d'exigence. Ce remake a été fait sans se fouler

TEW3_Akumu TEW3_Akumu
MP
Niveau 25
22 avril 2023 à 16:47:08

Pour la faire courte 4R est dénaturé, édulcoré, plus dirigiste, d'opté d'une visée exécrable +feeling discutable qui doit être corriger au plus vite pour le bonheur de la gold edition .. hormis ça restera moins fun que l'OG.. ceux qui prétendent le contraire mdrr ..

malgré tout ces défauts RE4R atomise les standards d'aujourd'hui, l'industrie est tellement en pls que ça me tue d'avouer qu'un remake marketing ( fap visuel ) est meilleur que les nouvelles propositions, même DS1 étant un remake d'une inutilité déconcertante ridiculise Callisto Protocol c'est dingue cette génération qu'en on y pense :sarcastic:

Le plus légitime méritant d'exister est RE Résistance qui malheureusement n'a pas l'ambition qu'il aurait dut avoir, n'a pas de bots pour remplacer les randoms qui rage quittes ce qui provoque l'annulation de la partie, le fait de proposer un système de classes est cool, pouvoir enfin utiliser des armes CAC aussi ... le mastermind VS survivants est un concept génial, en terme de potentiel c'est l'anti thèse de RE-verse et Umbrella Corps ... un opus dédié au multi sous l'appellation RE Résistance 2 si c'est inspiré du nombres d'options incroyable à la TimeSplitters .. dans une époque en carence de jeux multi je dis un grand OUI !

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
22 avril 2023 à 23:09:11

Le 22 avril 2023 à 16:18:58 :

Le 22 avril 2023 à 01:45:15 :

Le 18 avril 2023 à 12:48:25 :

Le 17 avril 2023 à 18:14:09 :

Le 17 avril 2023 à 14:03:24 :
qui ont fait l'original !

Je n'arrive pas à la finir, pour ma part ce remake est un gros foutage de gueule 😔 !

Autant le remake du 2 avait un intérêt autant celui-ci n'apporte rien à l'original et de surcroît moins bon.

Les mobs ils ont tous la même dégaine, c'est dur en 2023 de voir ça... Il y a aussi des mécanismes de jeu vraiment vieux jeu ( impossible de changer de viser d'épaule, la circulation au bateau punaise...🤧😭) Je regrette un peu de l'avoir acheté. J'ai tellement du mal à avancer.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas fait l'original ce sera une petite dinguerie...

Tout le gameplay avec le couteau et ces parades change radicalement le gameplay par rapport à l'OG.

Tu es de mauvaise foi , l'auteur.

Je suis retourné sur l'OG et les parades aux couteau manque.

Cet ajout dans le remake redynamise le gameplay de RE 4 qui était déjà bon dans l'OG mais reste meilleure dans ce Remake..

Donc non je suis partiellement en désaccord avec toi sur le Gameplay.

En revanche pour la direction artistique, les doublages ( Ada dans ce Remake est juste 🤢) et l'atmosphère en général : l'OG > Remake.

Le combat sur la barque, on en parle ou ...
Bloqué une tronçonneuse avec couteau mais loool... A la rigueur les dev auraient dû proposer un gameplay à la RE6.

Et franchement ce n'est pas par mauvaise foi mais il faut être un minimum exigeant... Ils ne sont pas déchirés curieux de savoir combien de temps ça leur a pris, et de combien de personnes a été constitué la team...

Le couteau te sauve la vie plus d'une fois quand t'es encerclé...il est un surplus dans le gameplay..donc oui grosse mauvaise foi d'une personne qui déteste le remake.

Et on en parle du combat contre Krauser ? Plus de QTE débile.

Moi aussi je peux le faire.

Cherche la définition de mauvaise foi stp et le moment où j'ai dit qu'il était inutile le couteau 🥲

C'est plutôt a toi de chercher cette définition...

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 avril 2023 à 09:19:10

Le 22 avril 2023 à 08:55:13 :

Le 17 avril 2023 à 14:06:37 :
Tu chies de la colle mon gars, remballe.

ce remake est moins oppressant et immersif que sur gamecube.
la visée mobile et le manque d ennemis enlevent du challenge dans certains passages par rapport a l original

J'ai pas la même expérience, je le trouve bien plus oppressant et immersif, l'ambiance horrifique était faible sur l'original(mais bon c'était pas mal pour l'époque) hormis certains passages, ici dans le remake c'est vraiment super bien foutu. Je trouve même certains passages plus difficiles. Après l'original je l'ai fais y a longtemps sur Gamecube et sur ps2 donc j'en garde un souvenir imprécis sur certains points. Je juge sur le mode standard je l'ai pas fais en professionnel, mais a difficulté égale je trouve que dans mon expérience RE4R m'a donné globalement plus de fils a retordre.

Notemment car le couteau ne peut pas être utilisé a l'infini pour défoncer les ennemis au CaC. Même le gilet par balle est limité.

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
23 avril 2023 à 10:21:18

Salut.
J’ai fais l’original à l’époque grand fan depuis 1996 j’ai posé mes yeux à 10 ans sur résident evil à sa sortie.
Le 4 sois disant révolutionnaire a été accueilli mauvaise pour les anciens joueurs.
Preuve que dans le 6 ils ont remis les zombies avec Léon le catcheur 😂.
Pour revenir au remake du 4 ba j’ai pu apprécié le travail fournis par les devs, le côté action est bien présenté le stress est bien présent et le faite d’avoir écourté 40 % du jeu c’est top.
J’ai appris à aimé et franchement hâte de voir le 5 remake le jeu le plus nul pour les anciens trop action Chris qui a des bras le gameplay nullissime avec la coop.
Je pense que capcom en a sous le pied et leur moteur a permis à unreal engine de faire le 5 donc pour ceux qui critiquent les graphismes moches.
Je viens de refaire le re2 et 3 remake, y’a pas photo le moteur a évolué en bien.
L’auteur tu t’es mis une balle dans le pied en lançant ton sujet car tu va vite te faire monter par les anciens joueurs. Je parle pas de ceux qui ont connus la licence à partir du 4 parce que ils vont aussi te sauter dessus.
En faite si ils font des remakes c’est pour les générations 2000 qui ont pas connus le 0 le 1,2 et némésis de l’époque.
Après moi je suis un fan puriste donc je jouerais à tout les résident evil et silent Hill.
Le remake démonte l’original parce que même moi j’avais oublié l’histoire tellement pas marquante.
Après comme j’ai dis j’attend le 5 et 6 remake voir leurs approchent de comment ils vont transcender les remakes trop action.
Mais j’ai confiance en capcom.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
23 avril 2023 à 10:42:10

Ce remake pour moi est une vrai redécouverte, je reconnais certains passages et pourtant la plupart du temps je suis pas sur de ce que je vais trouver, ils ont bien retravaillés les niveaux, et même les passages avec Ashley sont pas mal, j'ai bien aimé la séquence avec les armures bien flippante.

voiedupatissier voiedupatissier
MP
Niveau 7
03 mai 2023 à 00:36:00

Je lui mets un p'tit 13/20, je ne pense pas que je le finirai.

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
03 mai 2023 à 08:23:03

Re4 Remake > RE4

VladRov VladRov
MP
Niveau 11
03 mai 2023 à 09:05:17

Ce RE4R a clairement un intérêt.

Ok il n'a pas le même impact que l'original, mais reste très bon, et vient quand-même redonner un coup de boost à la série RE en 2023 pour la nouvelle génération et pour les anciens.

Contrairement aux remakes du 2 et 3 qui eux sont justement passés plus inaperçus, des bon petits jeux sympas sans plus, c'était un peu osef faut l'avouer.

Message édité le 03 mai 2023 à 09:06:40 par VladRov
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment