CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le Blabla du Forum RE4R

DébutPage précedente
«1  ... 705706707708709710711712713714715  ... 1077»
Page suivanteFin
SpaceKoltes SpaceKoltes
MP
Niveau 31
13 juillet 2023 à 15:39:30
  • Voit le cadavre moisi de Fox sur le sol après les attaques de Rebelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645826222-p0d7fpyd7s151.jpeg

Ziiiiiiiip... on gaspille pas un bon repas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/7/1612131547-images-3.jpeg

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 33
13 juillet 2023 à 15:54:06

Ber je n'ai ciblé personne sur ce forum. Qua d j'ai dit "ici" je parlais du bled pas du blabla. :pacd:

Concernant la tournure dont tu parles elle n'a rien de "drôle", c'est juste que je me suis beaucoup plus documenté sur ma religion que par le passé et j'ai découvert énormément de choses et qui ont expliqué par la même occasion beaucoup de choses aussi. Je suis sorti du déni émotionnel en gros. Ne me compare pas à Z ou Aldo je ne fais pas des vidéos. :pacd:

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 33
13 juillet 2023 à 15:56:32

Par contre Yougoe ton histoire du halal est un peu stupide. Je ne vois pas ce qui pourrait te déranger puisque c'est le même animal et c'est juste qu'au lieu d'être électrocuté et empoisonné il est égorgé.

Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
13 juillet 2023 à 16:08:22

La voile ne pose pas vraiment de problèmes en réalité, par contre le moment où ça commence à me déranger c'est si ça devient majoritaire dans la ville ou j'habite, et c'est en partie ce qui m'a quitter la banlieue.

Aussi le fait de sortir dehors et de pouvoir compter moins de 10 blancs en allant faire tes courses ou te promener, que quand tu rentre dans un bus tu es également le seul blanc sur 40 personnes, quand tu va sur la place du marché sur 1000 personnes quasi la même chose. Les gens qui parlent des langues étrangères, les caissières qui ne disent pas bonjour (j'ai jamais vraiment su si c'était parce que j'étais blancos ou pas, oups j'avais oublié que le racisme anti blanc n'existait pas) le halal systématique, la saleté avec des déchets partout H24 avec des gens qui jettent n'importe ou leur détritus. (après je n'assimile pas ce comportement à l'islam, mais force est de constater que c'était récurrent yavait un problème avec ça)

Au bout d'un moment en tant que français de souche tu t'y retrouve plus et tu te sens obligé de partir, trop c'est trop. Et la seule réponse qu'on trouve à ça c'est "les français racistes se sont barré des banlieues"...

Et on ne parle jamais de cet aspect là, le fait de se sentir étranger dans ton pays quand t'es dans ce cas là.

Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
13 juillet 2023 à 16:12:40

Le 13 juillet 2023 à 15:56:32 :
Par contre Yougoe ton histoire du halal est un peu stupide. Je ne vois pas ce qui pourrait te déranger puisque c'est le même animal et c'est juste qu'au lieu d'être électrocuté et empoisonné il est égorgé.

Ben je suis athée et je n'ai pas envie qu'un rite religieux interfère avec ce que je consomme ça me paraît plutôt normal.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
13 juillet 2023 à 16:15:32

Non par contre, y'a une différence d'hygiène notable entre l'abattage rituel et l'abattage classique.
Je me souviens avoir lu plusieurs articles interessants sur ce sujets il y a plusieurs années.
Ça parlait notamment de la raison pour laquelle la viande halal s'oxyde beaucoup plus vite.

Bon pour l'hygiène, on en conviendra, certains abattoirs classique ne sont pas exempts de soucis et sont parfois absolument degeulasses hein.

Message édité le 13 juillet 2023 à 16:16:05 par Texa--
Foxiberg Foxiberg
MP
Niveau 27
13 juillet 2023 à 16:21:05

Le 13 juillet 2023 à 16:08:22 :
La voile ne pose pas vraiment de problèmes en réalité, par contre le moment où ça commence à me déranger c'est si ça devient majoritaire dans la ville ou j'habite, et c'est en partie ce qui m'a quitter la banlieue.

Aussi le fait de sortir dehors et de pouvoir compter moins de 10 blancs en allant faire tes courses ou te promener, que quand tu rentre dans un bus tu es également le seul blanc sur 40 personnes, quand tu va sur la place du marché sur 1000 personnes quasi la même chose. Les gens qui parlent des langues étrangères, les caissières qui ne disent pas bonjour (j'ai jamais vraiment su si c'était parce que j'étais blancos ou pas, oups j'avais oublié que le racisme anti blanc n'existait pas) le halal systématique, la saleté avec des déchets partout H24 avec des gens qui jettent n'importe ou leur détritus. (après je n'assimile pas ce comportement à l'islam, mais force est de constater que c'était récurrent yavait un problème avec ça)

Au bout d'un moment en tant que français de souche tu t'y retrouve plus et tu te sens obligé de partir, trop c'est trop. Et la seule réponse qu'on trouve à ça c'est "les français racistes se sont barré des banlieues"...

Et on ne parle jamais de cet aspect là, le fait de se sentir étranger dans ton pays quand t'es dans ce cas là.

Les conséquences de 50 ans de regroupement familial. Le point de non retour a été atteint. Une des raisons pour lesquelles je me suis carrément barré du pays.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
13 juillet 2023 à 16:32:17

Bah le problème c'est que le changement démographique est un sujet totalement tabou, directement renvoyé à des idées racistes, rétrogrades, réactionnaires et tout le tintouin.

Il n'y a aucune réflexion sérieuse là dessus, et en parler suffit à se suicider socialement la plupart du temps.

LingeLeopard LingeLeopard
MP
Niveau 7
13 juillet 2023 à 16:37:17

mmmh je pense pas que quiconque te qualifiera de raciste parce que tu t'es t'émancipé de la banlieue

L'immense majorité qui ne sont pas de souche ferait pareil si elle avait les moyens

Message édité le 13 juillet 2023 à 16:38:34 par LingeLeopard
Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
13 juillet 2023 à 16:45:19

Le 13 juillet 2023 à 16:37:17 :
mmmh je pense pas que quiconque te qualifiera de raciste parce que tu t'es t'émancipé de la banlieue

L'immense majorité qui ne sont pas de souche ferait pareil si elle avait les moyens

En vrai cette histoire de moyens j'y crois pas du tout, je vivais dans un 22m2 je payais 700€

Et a chaque fois je me disais comment faisait les gens autour de moi pour payer des loyers à 1200/1300€ pour des superficie ridicule (bon après ya les Apl pour aider)
Mais n'empêche que pour 700/800 balles en Bretagne/normandie ta des maisons a ce prix là.
Même chose le coût de la vie en général était plus chère où j'étais en banlieue que la ou je suis en maintenant en Normandie.

Donc en vrai c'est même pas recevable comme arguments.

MP
Niveau 7
13 juillet 2023 à 16:48:17

Je suis pas à jour sur les loyers hlm mais t'es sur que t'as pas mis un zéro en trop ? :pacd:

Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
13 juillet 2023 à 17:03:18

Euh oui bien-sûr 120€ pour un logement social à 5 minutes en voiture de Paris :rire:

Déjà les banlieues ce n'est pas que des logements sociaux, les HLM ne représentent que 40% du parc immobilier à Vitry. Et il faut attendre des années sur une liste d'attente pour espérer y avoir une place un jour.

60% du reste c'est des appartements ou Maisons loué par des particuliers boomers et les prix c'est bien ceux que j'ai donné.

Message édité le 13 juillet 2023 à 17:06:45 par Yougoe
Yougoe Yougoe
MP
Niveau 26
13 juillet 2023 à 17:05:27

La vérité c'est que leur niveau de vie augmenterait instantanément si la plupart se barraient a la campagne ou dans des villes moyennes. Mais ils ne le font pas donc c'est qu'ils doivent avoir une raison dy rester ou qu'ils s'y sentent bien.

LocusKitagawa LocusKitagawa
MP
Niveau 33
13 juillet 2023 à 17:41:09

Le 13 juillet 2023 à 12:02:02 :
Sinon, cimer pour l'application FAT tost, c'est hyper complet**, seul bémol ya pas de lexique du coup je suis perdu sur certains raccourcis

Genre "cancel to tc"

tc ? Autant certains termes j'ai fini par deviner tout seul autant la par exemple je vois pas

bah target combo

il est con lui

MP
Niveau 7
13 juillet 2023 à 17:52:27

Non, c'est juste que j'ai toujours préféré jouer que regarder les autres

Mais c'est vrai que quand on est nul on se contente de regarder les tournois et du coup d'apprendre les termes des commentateurs.

J'ai oublié de rajouter connard, mais fox va encore dire qu'on a le gène de l'agressivité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590717162-bagarre.png

-Crizalid- -Crizalid-
MP
Niveau 33
13 juillet 2023 à 17:53:06

Le 13 juillet 2023 à 16:12:40 :

Ben je suis athée et je n'ai pas envie qu'un rite religieux interfère avec ce que je consomme ça me paraît plutôt normal.

Justement être athée est une raison de plus de t'en foutre royalement puisque le rite religieux est une connerie pour toi. L'essentiel c'est que tu manges de la viande.

MP
Niveau 7
13 juillet 2023 à 18:00:16

Le 13 juillet 2023 à 17:53:06 :

Le 13 juillet 2023 à 16:12:40 :

Justement être athée est une raison de plus de t'en foutre royalement puisque le rite religieux est une connerie pour toi. L'essentiel c'est que tu manges de la viande.

Ca traduit qu'au fond on a tous des réactions communautaires
Un musulman par exemple n'ira pas acheter casher alors que cette viande lui est pourtant licite

SpaceKoltes SpaceKoltes
MP
Niveau 31
13 juillet 2023 à 18:03:29

C'est marrant, c'est typiquement le genre de conversations où j'aurais pris part, mais je m'en fous un peu maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606475-simpadachi.png

LocusKitagawa LocusKitagawa
MP
Niveau 33
13 juillet 2023 à 18:18:02

Le 13 juillet 2023 à 17:52:27 :
Non, c'est juste que j'ai toujours préféré jouer que regarder les autres

Mais c'est vrai que quand on est nul on se contente de regarder les tournois et du coup d'apprendre les termes des commentateurs.

J'ai oublié de rajouter connard, mais fox va encore dire qu'on a le gène de l'agressivité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590717162-bagarre.png

Par contre suffisait de dire "merci" hein c'était pas la peine de te justifier sur 3 paragraphes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643104982-full-90.png

-2EnGarde -2EnGarde
MP
Niveau 10
13 juillet 2023 à 18:22:57

Amphil, ton programme patriotique pour demain ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/3/1614201449-sans-titre-746.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment