Soient plus important
Y’a un des deux *
Le 10 juillet 2023 à 11:30:13 :
C'est pas faux, c'est un peu comme si les français de souche voulais que les musulmans adopte la même détestation ou le même désintérêt pour leur religion comme la plupart des chrétiens l'on fait.Je pense que c'est un peu mon cas aussi,dans le fond j'ai du mal à accepter que des gens puissent encore croire à ce point en la religion, et dont la plupart ne comprennent même pas les rouages qui font qu'ils y croient.
C'est en opposition totale avec la réflexion, c'est du pur formatage.Après maintenant j'apprends à tolérer quand même,je ne remet pas en cause les convictions des gens que je croisent en permanence comme je pouvais le faire avant.
j'ai compris que le débat ne pouvait rien y changer et de toute manière moi et les croyants ne vivont plus vraiment dans le même monde en quelque sorte.
Et c'est peut-être ça le problème global, les gens ont du mal a se réunir autour d'idées communes avec des valeurs partagées, chacun fait en fonction du bloc auquel il appartient et l'échange et la réconciliation devient quasiment impossible
Nous n'arrivons plus à faire qu'un et chacun fait à sa sauce, la diversité (à outrance) nous as tués.
Je pense que la plus grande leçon qu'on mériterait d'apprendre du 21ème siècle, de la crise covid, du changement climatique et autres sujets de société qui divisent et radicalisent, c'est qu'en l'absence de religion les croyances obscurantistes ne disparaissent pas, elles se transfèrent simplement vers d'autres sujets.
Tout le monde a besoin d'avoir une foi aveugle en quelque chose. Si t'as pas la bible pour t'enseigner la notion de pêché originel et te pousser à être une personne vertueuse, tu vas croire à d'autres mythes de pêché originel (ex : le réchauffement climatique, l'être humain est mauvais, il détruit mère nature) et s'auto-flageller de la même manière. Les activistes écolo à tendances destructrices qui jettent de la soupe sur des oeuvres d'arts parce qu'ils sont incapables de créer quoi que ce soit par eux-même, c'est ni plus ni moins des fanatiques religieux modernes.
Tout a fait Locus, l'être humain trouvera toujours un dogme auquel croire c'est dans leur nature.
Le 10 juillet 2023 à 12:33:54 :
Je suis en partie d’accord. Après y’a pas mal de fachos croyant et eux je pense qu’ils ragent juste que la foi et l’attachement à la religion soit importantes dans cette communauté que chez eux, parce que c’est bien beau de crier à La Défense des églises et la multiplication des mosquées etc mais y’en a une des deux bâtiments qui est fréquenté que l’autre
C'est les pire eux, ils font genre se retrouver une foi chrétienne parce que ça fait nationaliste mais en vrai ils pratiquent rien du tout c'est juste pour se mettre en opposition à l'islam mwlol
Ce sont eux les "pires" ?
Des personnes en quête d'identité qui singent peut être vulgairement un retour à la chrétienté, mais qui ont souvent pour la plupart un minimum de valeurs et de respect et savent se tenir malgré tout ?
Je pensais pourtant que les pires étaient ceux qui tuent, volent, brulent et agressent tout ce qui bouge en prononçant des "wallah" et "sur le coran" et qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit, que ce soit dans leur paroles ou actes.
Mais bon dans un cas on considère que ce sont des vilains fachos réactionnaires qui font penser aux heures les plus sombres et qui devraient se soumettre,
Et de l'autre que les individus que j'ai cités n'ont rien a voir avec la religion musulmane et qu'ils s'approprient une religion à tort.
T'es allé loin dans la projection juste pour un terme que j'ai utilisé à l'arrache
Oui ils sont pas dangereux ils ont pas le pouvoir ni rien, c'est juste que niveau mauvaise foi ils se situent en haut du panier
La mauvaise foi on s'en fiche un peu, on est tous à la ramasse ou de mauvaise foi sur d'innombrables sujets.
Ce qui devraient compter c'est le fait de se respecter et de conserver un minimum de valeurs communes malgré nos différentes opinions, goûts et affinités.
Le problème c'est que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Après oui nous avons le droit de penser ce que l'on veux, mais pas d'agir comme on veux.
Même il y a 1000 ans on ne faisait pas tout et n'importe quoi.
Un droitard qui fait la promotion maladroite d'une chrétienté qu'il s'approprie sans faire de mal à personne me dérange moins que d'autres individus qui n'ont aucunes limites et a qui on trouve toujours des excuses.
Le 10 juillet 2023 à 13:40:32 :
Ce sont eux les "pires" ?Des personnes en quête d'identité qui singent peut être vulgairement un retour à la chrétienté, mais qui ont souvent pour la plupart un minimum de valeurs et de respect et savent se tenir malgré tout ?
Je pensais pourtant que les pires étaient ceux qui tuent, volent, brulent et agressent tout ce qui bouge en prononçant des "wallah" et "sur le coran" et qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit, que ce soit dans leur paroles ou actes.
Mais bon dans un cas on considère que ce sont des vilains fachos réactionnaires qui font penser aux heures les plus sombres et qui devraient se soumettre,
Et de l'autre que les individus que j'ai cités n'ont rien a voir avec la religion musulmane et qu'ils s'approprient une religion à tort.
Faut apprendre à lire. On te parle de ceux qui font l’amalgame à aucun moment on met tout le monde dans le même sac
Ils ne sont en quête de rien du tout, pour eux le christianisme c’est une croix, et boire du vin après la messe et surtout quelque chose qui s’oppose à l’islam. Quelles valeurs ils prônent ces gens ? A part la haine. Tu prendr n’importe quel pseudo avec une croix un drapeau FR (et ils ont souvent un autre CERTAIN drapeau) la majorité de leur interactions ce sont des trucs racistes et islamophobe
Le 10 juillet 2023 à 13:21:37 :
Le 10 juillet 2023 à 12:33:54 :
Je suis en partie d’accord. Après y’a pas mal de fachos croyant et eux je pense qu’ils ragent juste que la foi et l’attachement à la religion soit importantes dans cette communauté que chez eux, parce que c’est bien beau de crier à La Défense des églises et la multiplication des mosquées etc mais y’en a une des deux bâtiments qui est fréquenté que l’autreC'est les pire eux, ils font genre se retrouver une foi chrétienne parce que ça fait nationaliste mais en vrai ils pratiquent rien du tout c'est juste pour se mettre en opposition à l'islam mwlol
Je te jure. Ça met une croix en pp souhaite la disparition d’un peuple et ca se dit CROYANT
En effet ces individus existent Daenerys la plupart ne seraient pas devenus comme ça si la situation avait été mieux géré au préalable, certains n'arrivent plus à supporter certaines choses et en arrivent à penser ainsi.
Mais Dans les faits ces individus n'ont aucun impact sur une supposée destruction d'un peuple
Et c'est même le contraire qui se produit puisque c'est le peuple français qui est détruit à petit feu, et ça se vérifie tous les jours.
Donc finalement qui détruit qui ?
Ton problème selon moi c'est que tu ne perçois que ce que tu souhaite voir.
Le 10 juillet 2023 à 13:03:53 :
Le 10 juillet 2023 à 11:30:13 :
C'est pas faux, c'est un peu comme si les français de souche voulais que les musulmans adopte la même détestation ou le même désintérêt pour leur religion comme la plupart des chrétiens l'on fait.Je pense que c'est un peu mon cas aussi,dans le fond j'ai du mal à accepter que des gens puissent encore croire à ce point en la religion, et dont la plupart ne comprennent même pas les rouages qui font qu'ils y croient.
C'est en opposition totale avec la réflexion, c'est du pur formatage.Après maintenant j'apprends à tolérer quand même,je ne remet pas en cause les convictions des gens que je croisent en permanence comme je pouvais le faire avant.
j'ai compris que le débat ne pouvait rien y changer et de toute manière moi et les croyants ne vivont plus vraiment dans le même monde en quelque sorte.
Et c'est peut-être ça le problème global, les gens ont du mal a se réunir autour d'idées communes avec des valeurs partagées, chacun fait en fonction du bloc auquel il appartient et l'échange et la réconciliation devient quasiment impossible
Nous n'arrivons plus à faire qu'un et chacun fait à sa sauce, la diversité (à outrance) nous as tués.
Je pense que la plus grande leçon qu'on mériterait d'apprendre du 21ème siècle, de la crise covid, du changement climatique et autres sujets de société qui divisent et radicalisent, c'est qu'en l'absence de religion les croyances obscurantistes ne disparaissent pas, elles se transfèrent simplement vers d'autres sujets.
Tout le monde a besoin d'avoir une foi aveugle en quelque chose. Si t'as pas la bible pour t'enseigner la notion de pêché originel et te pousser à être une personne vertueuse, tu vas croire à d'autres mythes de pêché originel (ex : le réchauffement climatique, l'être humain est mauvais, il détruit mère nature) et s'auto-flageller de la même manière. Les activistes écolo à tendances destructrices qui jettent de la soupe sur des oeuvres d'arts parce qu'ils sont incapables de créer quoi que ce soit par eux-même, c'est ni plus ni moins des fanatiques religieux modernes.
La science matérialiste est devenue la nouvelle religion et avec elle son lot de faux prophètes. On croit tous en quelque chose.
Texa, une autre photo du chat, viteeee.
Le chat.
Seul être sur Terre à pouvoir mettre fin aux conflits religieux.
Où est Panoule ?
L'arc Manifestations continue aussi sur le forum Blabla RE
Perso, à titre personnellement personnel ---> Amphil doit se soumettre fissa aux torrents destructeurs de mon rostre reproducteur
Space le synopsis de ton prochain film ?
Le 10 juillet 2023 à 10:15:50 :
Le 10 juillet 2023 à 09:40:24 :
Pour rebondir vite fait sur votre sujet, en France ya un problème avec la religion tout court, faut faire comme si ça n'existait pas sauf quand il s'agit d'en parler en mal pour faire un peu d'audience dans les infos ou dans des buts politiques, que ce soit dénigré directement ou plus insidieusementEn fait ça va même plus loin que la religion, c'est Dieu qui est devenu tabou dans la société française
Si c'est l'islam qui est le plus pointé du doigt parmis la représentation des croyants c'est parce que objectivement ce sont les musulmans s'accrochent le plus à leur foi et donc les plus visibles
Si les chrétiens dans leur majorité n'avaient pas délaissé Dieu et les églises ont les emmerderaient sûrement aussi je pense
Il a pas tort.
En réalité si il a tort pour les Chrétiens qui se font défoncer leur églises à peu près partout dans le monde occidentale et dans le plus grand silence, en Israël t'as même des lois votés contre les Chrétiens.
En France ou aux USA c'est carnage et personne ne sait rien car rien dans les médias.
Faut comprendre que les mondialistes veulent dégager les religions principales tout comme ils veulent supprimer le patriotisme, l'identité propre etc pour qu'on devienne tous uniforme, eurasien métissé sans patrie ni spiritualité et ne réagissent qu'à nos pulsions
C'est pas une question de médias, c'est que les chrétiens ont largement abandonné leur foi, ils se battent pas. Après oui, en réalité ils prennent les mêmes coups que l'islam. Au final y a qu'une religion qui est complètement inattaquable.
Le 10 juillet 2023 à 11:22:48 :
On s'en fout, nous ce qu'on veut c'est plus de photos du minou de Texa.
Le 10 juillet 2023 à 21:27:45 :
C'est pas une question de médias, c'est que les chrétiens ont largement abandonné leur foi, ils se battent pas. Après oui, en réalité ils prennent les mêmes coups que l'islam. Au final y a qu'une religion qui est complètement inattaquable.
Fait gaffe terrain glissant
Locus, j'espère que tu as préparé ta Techouva.