J'ai vraiment hâte de voir à quel point ils vont parvenir à rendre les phases d'infiltration nul à chier et ultra balisé
Sinon je pense que c'est officiel y'a + de budget et d'envie de bien faire dans Judgement que dans Yakuza pour le studio maintenant
https://youtu.be/-8FmXVEfgOE
Les mini-jeux présentés plus en détail
Vidéo privée
https://youtu.be/IYzJnMnHjnA
Franchement il donne bien envie
17 minutes de gameplay : https://youtu.be/pqQuqIT2Gt0
Il serait pas un petit moins joli ?
Tu va trigger Stranger avec cette remarque VDD.
La constante depuis Yakuza 6, c'est "chaque jeu à venir doit être moins beau que le précédent".
A voir si cette constante sera brisé avec cet épisode.
Pas de panique je ferais le lot de comparatif pour démontrer le downgrade dès la release, pas d'inquitude.
En plus vu qu'il sort pas sur PC je vais devoir y jouer sur ma PS4 Slim, ça va être chaud. Mais bon au final Yakuza Like a Dragon en dehors du fait d'avoir droit à de la 4K 60 FPS sur mon ordi, y'avait aucun effort de fait pour utiliser la puissance d'un PC de guerre, et les versions Next Gen c'était la même. Donc je pense que tant que les jeux seront cross plateform ce sera pareil pour ce Lost Judgement ainsi que tout les futurs jeux du studio.
à part ça difficile de juger sur la vidéo la compression est dégueu même l'HUD est pas net à cause de ça. Dans tout les cas j'espère que la color palette ultra délavé de Yakuza Like a dragon ne sera pas de la partie. Mais rien qu'au niveau du lighting des néons c'est déjà cramé que c'est toujours pas du niveau de Yakuza 6. Par contre on dirait que les séquences de jour se passent quand le soleil est en train de se lever / coucher, y'a comme une petite teinte orange que je trouve sympa, ça rend moins plat que Yakuza 7 ou c'était juste la chiantitude à regarder les panoramas.
Sinon pour info les textures dans le "remaster" next gen du premier Judgement étaient de nouveau en haute résolution, c'est à dire exactement ceux utilisés dans Yakuza 6 (ce que j'avais montré dans mes précédents comparatif y'a un bail là ) Ce qui en fait le seul jeu à avoir brisé la malédiction du downgrade. Donc j'espère au moins que ce sera pareil pour cette suite, AU MOINS pour les versions PS5 et Series X même si avec ce studio on peut s'attendre à tout et donc à un nouveau rétropédalage. Le remaster de Judgement avait pour lui le fait d'être full next gen ce qui sera pas le cas de cette suite. En vrai c'est devenu tellement compliqué leurs concepts d'un pas en avant pour un pas en arrière que je suis sur que même eux ils savent plus ou ils en sont au niveau du moteur et de ce qui a été downgrade ou non tellement c'est en train de partir dans tout les sens. Au lieu d'avoir une base propre et saine et bosser à partir de ça tout en essayant d'augmenter petit à petit la qualité d'épisode en épisode, eux ils font littéralement du yoyo. ça devient difficile à suivre même pour moi.
Par contre dans le remaster ils ont flingué les couleurs super contrasté et stylisé du jeu d'origine qui avait ce coté un peu "film noir" pour mettre des couleurs bien plus naturelles mais générique. Donc même quand ils remasterisent ça reste un beau bordel.
Dans tout les cas j'espère que cette fois l'ombre de Yagami aura des cheveux.
Après honnêtement c'est vraiment une saga que j'adore donc malgré les graphismes je suis sur de passer un bon moment dessus dès fin septembre
C'est quand que tu finis le 7 Stranger.
Je suis certains que je trouverais délicieux ton compte rendu du jeu.
Toujours pas avancé depuis la dernière fois que j'avais dit que j'avais toujours pas avancé. j'ai bien relancé une ou deux fois le jeu via de vaines tentatives mais des qu'un combat ce lance je me rappelle que c'est du tour par tour mal claqué et mal calibré, que je vais devoir me farcie des donjons consistant à parcourir des égouts et des couloirs moches en spammant les même attaques OP en boucle, que Ichiban m'est insupportable, que la ville est moche et vide, que y'a 2 fois moins de véritable mise en scène et cinématique que les précédents opus, que de toute façon j'en ai rien à faire du sort de qui que ce soit, que j'espère que Ichi meurt pour plus avoir à me le taper et je quitte.
En revanche j'ai "prévu" de le terminer avant Lost Judgement donc dans ma bibliothèque Steam je l'ai mis dans un dossier intitulé "jeu à finir vite"... Depuis un mois. mais de là à dire que ça va arriver.
Je suis sûr que j'ai oublié un bon quart des tenants et aboutissant du scénario depuis le temps faut dire que les persos sont tellement mémorable.
Je prend ça pour une preview.
Ca donne envie.
Surtout le passage sur les personnages qui sortent d'un shonen.
Une critique dépourvue de bon sens, un scénario au top, ichiban est vraiment le plus attachant comme perso, le côté rpg est surtout très bien amené pour un personnage qui se considère comme un enfant mais qui grandit pendant l'histoire, pour moi il reste le meilleur de la franchise..
Ah le "je suis pas d'accord donc la critique est mauvaise et sans bon sens" un classique. si t'as aimé c'est super pour toi. Moi fan de la première heure j'ai détesté, ainsi va la vie c'est pas un drame.
Oui honnêtement je ne trouve pas ta critique constructive
Désolé mais j'ai parfaitement cerné le personnage et j'ai bien compris que si je m'emmerde à faire un pavé full argument (que j'ai déjà fais plein de fois. SniperShadow peut en attester) tu te contentera de dire que c'est pas suffisant et toujours pas assez constructif à ton goût. Sans vouloir être méchant c'est la formule niveau zéro des gens qui supportent pas les avis négatifs qui divergent des leurs ce genre de phrases typique "non mais y'a pas d'argument là".
Comme je dis toujours quand on aime pas un jeu même une thèse ne suffira pas à calmer les fanboy (je dis pas que t'en est un j'explique juste) alors que quand tu l'as aimé suffit d'écrire 3 mots qui se battent en duel et tout le monde dira à quel point tu as raison. C'est toujours pareil.
Par conséquent désolé mais je vais pas m'embêter à faire un pavé spécialement pour toi. Surtout quand toi même tu n'explique aucunement le fond de ta pensé.
Surtout que tes le seul à avoir pris mon post pour une critique du jeu alors que j'expliquais juste vite fait pourquoi je le relançait pas, si c'est une critique que je voulais faire elle serait carré et introllable (sauf pour toi car elle sera pas assez argumenté) mais bon. C'est pas grave.
Va dans mon sens et tu sera dans le bon.
C'est pour moi que t'es sensé faire un pavé au passage.
Je suis content que tu mette en lumière la différence d'épaisseur entre les critiques "positives" et négatives" car c'est le plus souvent quelque chose de flagrant.
Je suis content que tu mette en lumière la différence d'épaisseur entre les critiques "positives" et négatives" car c'est le plus souvent quelque chose de flagrant.
C'est quelque chose qui m'a toujours marqué et chagriné perso. étant principalement joueur PC je vois ça sans arrêt dans les reviews des joueurs sur Steam. Quand ta review ne va pas dans le sens de la majorité des fanboys (genre tout le monde aime un jeu et toi non, ou alors l'inverse un jeu s'fait backclash et tu tentes de le défendre ça marche aussi)
t'auras beau argumenter comme si c'était une thèse scientifique tu te feras démonter (j'ai déjà des gens qui sont allé jusqu'à me harceler / m'insulter sur mon profil juste parce que j'ai osé dire des trucs négatifs sur leurs jeux d'amour, mais des trucs de ouf parfois hein).
Alors que quand tu partages la même pensée que la masse suffit que tu balance un "trop bien le jeu 20/20 jolie graphismes bon gameplay" et tu seras full upvote. Dans ce sens là aucun soucis, pas la peine d'expliquer le fond de ta pensé ni d'expliquer pourquoi t'aime, étrangement tout le monde sera d'accord avec toi, et j'exagère à peine.
C'est un peu la même avec les notes d'utilisateur sur JVC d'ailleurs, ou sur Reddit et tout les trucs avec un système d'upvote / downvote. Mais bon, internet et la culture du cancel si tu follow pas la même pensé que les autres, tout ça tout ça.
C'est pour ça que quand quelqu'un me sort que j'ai pas argumenté (alors que sans me vanter je trouve qu'au contraire je passe ma vie à argumenter la moindre chose qui sort de ma tête, parfois même à outrance), ben même si je passe pour un relou bon je lâche l'affaire direct parce que je sais que ce sera comme parler à sens unique avec un mur + perte de temps .
Sinon pour en revenir à Y7 je l'ai un peu relancé aujourd'hui, j'ai principalement fait des substories et c'était pas glorieux, j'ai souvenir que dans les anciens opus y'avait des quêtes avec des petits gameplay à la con (genre la livraison de pizza, traverser la rue avec des glaces dans Y3, le script de film aussi) c'était pas des trucs de ouf mais ça brisait la monotonie, pour le moment dans Y7 à part devoir faire le tour des konbini pour trouver un objet en question pour faire avancer la quête, tout est pretexte à un combat, genre on est presque du niveau de Kiwami 1 la dessus. La seule quête annexe un peu différente que j'ai vu so far, c'est celle qui réutilise la recherche d'indice de Judgement pour le crustacé du SDF là.
Bon par contre contrairement à Kiwami 1, elles sont écrite avec des histoires et pas expédié en 2 seconde, d'ailleurs il me semble que l'acteur Coréen qu'on voit dans une quête et le même qu'on voit dans le poster ici : https://www.youtube.com/watch?v=3Q1WMMi0Cik
J'ai aussi avancé un peu les missions part time hero mais c'est vraiment du remplissage sans vergogne, genre dès que tu as réussi à attraper les deux peluches demandé à un ufo catcher ou des insectes etc, ben ça t'en débloque deux autres à faire et ainsi de suite Sur le papier je préfère ce système là plutôt que la completion list à l'ancienne (qui est toujours présente mais amoindrie) mais dans les fait c'est pas assez ludique et un peu trop du remplissage à mon gout. Disons que ça donne une raison prétexte de faire des minijeux que autrement je n'aurais plus touché vu que c'est toujours les même.
Pour les combats, je trouve ça toujours aussi claqué et plus j'avance plus c'est claqué parce que les menu deviennent de plus en plus bordelique au fur et a mesure que tu avances dans le jeu tu débloques des compétences que t'as déjà, mais en version plus forte, on se croirait dans un menu de Final fantasy 9 avec les brasier 1 2 etc, sauf que FF9 il date de 2000. Et du coup tu te retrouves à te balader dans une liste de compétence longue comme le bras pour chercher la bonne compétence parmi les 80% qui sont devenu totalement inutile, (genre le feu de namba version 2, la gifle avec le pognon version 2, les compétences qui se partagent de classes en classes et que tu utilises jamais), on pourrait s'dire que les versions moins forte peuvent être utile pour utiliser moins de PM mais non, le système de niveau est tellement claqué que dès qu'un mob à deux ou trois niveau de moins que toi tu peux juste utiliser le mode auto sans compétence et terminer le combat en deux seconde, donc ça prend juste de la place pour rien.
Le problème étant que le jeu lui, il continue en fond avec les bonhommes qui bougent de manière random, du coup quand en début de combat les ennemis sont collés et que je veux faire une AOE (qui sont ultra cheaté, parce qu'évidement en plus de ça le jeu est même pas calibré correctement, elles font beaucoup trop de dégat, leur zone d'activation est abusivement large) ben j'ai intéret à vite scroll dans la liste parce que si je fais pas assez rapidement les mobs se seront dispersé, ça m'arrive plein de fois et c'est extrêmement relou. ça aurait été mieux de mettre les attaques d'AOE en tête de liste, voir dans une catégorie séparé, pour y accéder plus vide, ou de choisir de masquer des compétences useless (comme les passives, que je trouves toute aussi inutile que dans un jeu Pokémon perso) pour s'faire ça propre liste de compétence perso, genre un système de favori
Y'a déjà assez de problème avec la caméra au fraise dès qu'on est entre 4 murs, les persos qui se bloquent trop souvent dans le décors (au point que le jeu finir par avoir pitié et les téléportes) de la RNG avec les persos qui décident de parfois taper sur le vélo qui est entre toi et l'ennemi, parfois non, parfois le toucher avec, parfois non il va exploser en plein vol, parfois prendre le bon chemin vers un ennemi, parfois décider de frôler un autre ennemi et donc s'faire stopper, parfois une voiture va taper sur un ennemi, parfois non ... bref, les combats manquent vraiment de finition de base, mais le menu qui devient un foutoir au fur et a mesure que tu avances dans le jeu ça aide vraiment pas à faire passer la pilule.
Toujours sur les combats RPG, je pourrais parler de la dissonance narrative entre les combats RPG avec aspect humoristique à base de perso qui pettent pour embrayé 5 seconde après sur une cinématique full sérieuse et dramatique après un combat de boss, comme si rien c'était passé, ce qui nique toute immersion là ou dans le jeu d'origine les conneries étaient cantonnés au contenu annexe, mais on en avait déjà parlé. Même si y'avait des cabrioles dans les combats des anciens jeux, elles s'inscrivaient parfaitement a l'univers du jeu sans donner la sensation d'être dans le hors sujet, alors qu'ici ce n'est pas le cas, d'ailleurs le jeu l'assume de lui même en te disant "mdr c'est dans la tête de Ichiban tktf frère il croit que la vie c'est un RPG", sauf que nous on voit tout en tant que spectateur, en dehors de sa tête, et du coup ben ça marche pas du tout d'après moi. Y'a vraiment un gros paradoxe la dessus, les combats au tour par tour ne fonctionnent pas avec la diegese du jeu point final.
Ils auraient dut ou : faire en sorte que les compétences ne soient que des trucs "réaliste" pour l'univers du jeu, mais ça aurait rendu les combats encore plus chiant qu'ils ne sont déjà je l'admet.
ou : avoir des couilles jusqu'au bout et rendre tout le jeu plus humouristique jusqu'a l'histoire afin de totalement assumer cette nouvelle tournure, mais pas proposer ce mix bâtard qui fait plus de mal à l'ensemble qu'autre chose. Car dans les fait déjà que je trouve les perso bien moins intéressant que dans les précédents opus, la map vide et inutilement plus grande pour rien (la partie nord ouest totalement sous utilisé, plein de zone vide de PNJ, pas + d'activité que dans les anciennes maps plus petites, c'est juste + éparpillé pour rien et tu te mets à abuser du taxi pour te déplacer ) le fait que le jeu arrive pas à jongler correctement entre ses humeurs fait que j'arrive juste pas du tout à en avoir un truc à foutre des tenant et aboutissant du scénario, j'veux dire imaginez si avant que spoil yakuza 3 : Rikiya meurt t'ai un combat ou tu invoques un mec habillé en bébé, une meuf en maitresse SM, un SDF qui fait sentir son haleiine putride, ça te sortirait totalement du délire et la scêne en question aurait eu bien, bien moins d'impact, ben Yakuza 7 c'est ça, mais tout le temps.
Mais bon je suppose que j'argumente pas assez donc ça compte pas ils sont très bien les combats du jeu.
Bref, tout ça pour dire, vivement Lost Judgement