Une R4, c'est simplement une cartouche qui permet de jouer à des ROM sur console, au lieu d'être sur un ordinateur.
C'était populaire parce que ça permettait de jouer à tous les jeux gratuitement.
Je poste avec ce pseudo parce que j'ai peur de manger une sanction, je sais pas trop si c'est autorisé de parler de ça.
Coucou tout le monde.
Cool de revoir des vielles têtes par ici.
UN GROS GG Moos. On t'avait dit qu'il finirait par tomber^^
Tu l'as bien mérité celui-là.
Bon maintenant tu vas bien faire les autres Toko, tu peux pas le laisser sans sa famille.
Volcanion, est ce que ta rom de Poké ne serait pas modifiée concernant le taux de shiny? En tout cas GG, pour le Raikou bien bizarre^^. Si tu veux le garder comme un shiny shassé, tu pourrais passer par PKex pour en faire un Legit, avec ton Do et ID etc.. Avec la R4, tu peux extraire ta save puis la réinjectée.
De mon côté, je me lance sur Lugia, qui est plus simple que je le pensais.
Je voulais le shasser sur mon compte principal, mais je me suis rendu compte que je l'avais déjà capturé.
Donc je suis repassé sur mon compte secondaire, et je suis tombé direct sur lui, c'est parti pour la shasse.
Finalement ce second compte m'aura bien servi entre Kyurem, Regice, Regirock, Regieleki et maintenant Lugia, je ne me serait pas fait chier à finir le jeu pour rien.
A la base je l'avais créé juste pour attraper Blizeval.
Bonne shance les hunters.
Nan je l'ai générée moi-même et j'ai pas touché aux taux donc ça doit logiquement être le taux normal.
Pour le transfert, je verrai quand j'aurai finit ma partie. Au pire ça me dérange pas de le laisser dans sa version d'origine, c'est ce que je fais en temps normal avec mes autres shinys.
OK ok merci pour les explications.
Merci Wii.
Rien de prévu ce soir. J'aviserai en fonction de ce qui arrive.
Ah bah tient le prochain qui se propose a moi c'est Xerneas. Je l'ai eu il y a longtemps je sais plus ce que ça vaut.
Il commence bien chiant déjà avec Racines. Super
Bon ça va pas être si simple en solo. D'autres l'ont fait? pour l'instant j'ai pas réussi à avoir de poké poison ou acier donc rien qui lui fait des gros dégâts franchement. Le bougre encaisse trop bien, même mes attaques STAB le chatouille. Et il enchaine les meurtres sur mes poké PNJ donc bon. 1 réussite sur 3 tests mais ça parait mal parti en solo.
GL à tous.
Le 02 août 2022 à 12:36:28 :
Bon ça va pas être si simple en solo. D'autres l'ont fait? pour l'instant j'ai pas réussi à avoir de poké poison ou acier donc rien qui lui fait des gros dégâts franchement. Le bougre encaisse trop bien, même mes attaques STAB le chatouille. Et il enchaine les meurtres sur mes poké PNJ donc bon. 1 réussite sur 3 tests mais ça parait mal parti en solo.GL à tous.
Pas facile en solo, c'est un des légendaires les plus compliqué en expédition.
Je m'y suis pas trop risqué encore, en dehors de quelques expé que j'ai pu faire en ligne avec des streameurs.
En effet c'est un des légendaires qui revient souvent en stream vu qu'il est assez compliqué, donc si tu utilises Twitch tu trouveras parfois des gens pour le faire avec toi.
Bon courage en tout cas si tu te lances là dedans.
De mon côté toujours sur Lugia, qui est bien plus simple, 33 vus pour le moment, ça avance vite.
Bonne chance les hunters.
Le hic c'est que je sais pas si je retomberais dessus a un moment. C'est chiant la limite à 3.
J'ai déjà Zygarde et Groudon d'enregistrés et eux c'est obliger à faire en ligne à cause de leur attaque de zone et leur bourrinage. Si je prends Xerneas que je dois faire en ligne aussi je suis bloqué pour les shasses en solo. Parce que j'ai plus de tête mes ID Nintendo pour repayer mon abonnement.
De ton côté tu avances bien sur Lugia GL. Tu prends que lui ou aussi des poké random ?
Le 02 août 2022 à 19:13:08 :
Le hic c'est que je sais pas si je retomberais dessus a un moment. C'est chiant la limite à 3.J'ai déjà Zygarde et Groudon d'enregistrés et eux c'est obliger à faire en ligne à cause de leur attaque de zone et leur bourrinage. Si je prends Xerneas que je dois faire en ligne aussi je suis bloqué pour les shasses en solo. Parce que j'ai plus de tête mes ID Nintendo pour repayer mon abonnement.
De ton côté tu avances bien sur Lugia GL. Tu prends que lui ou aussi des poké random ?
Tu retomberas sur Xernéas, Pivonia finira par te le reproposer. Le truc c'est que tu n'as que des légendaires hyper chauds d'enregistrés^^.
Sur ma shasse de Lugia j'attrape le légendaire et tout les pokés que je n'ai pas encore en shiny et ceux dont j'ai besoin pour finir l'expédition. Soit en moyenne 1 ou 2 pokés randoms par expédition.
J'ai pas eu un shiny depuis 34 expéditions réussies, surement plus de 100 pokés au final.
Je ne sais jamais combien de pokés j'attrape entre chaque shiny car je ne compte que les expéditions réussies.
SI tu veux un conseille sur des légendaires assez faciles en expédition il y a:
-Tokotoro, Tokopisco
-Suicune/Entei/Raikou
-Latios/Latias
-Les Cré aussi sont faciles.
-Lugia
-Heatran
-Cresselia.
Dans les chiants il y aurait:
-Dialga
-Kyuren
-Démétéros
-Tokopisco
-Yveltal
-Necrozma
Et les très chiants:
-Zygarde
-Groudon
-Kyogre
-Xernéas
T'as fait Solgaléo, Lunala te tente pas? il est vraiment cool je trouve en shiny, un peu chiant en expédition de mémoire.
Lunala me tente mais il faut que quelqu'un me le donne de Bouclier puisque j'avais Solgaleo sur ma Épée. J'ai le jeu bouclier mais jamais commencé, flemme. Je crois que je l'ai eu en cadeau de Noël et même jamais ouvert ahah.
Hier j'ai vraiment fini le jeu (je croyais avoir fini avant) mais en fait Tarak te propose un tournoi final en duo que t'as pas le choix de finir pour revenir en Antre apres, je pensais accepté et me barrer mais c'était pas possible ahah.
Les Toko me tente sinon. Je vais scratcher Groudon toute façon car je veux le faire en taux originel sur old Gen. Je me concentre que sur les legs qui étaient shiny lock sur leur version d'origine comme Zygarde xerneas Yveltal que j'ai eu sur Usul, Solgaleo Lunala etc.
GL à toi et à tous
Lunala je pourrais te passer la route, mais il te faut une co-internet.
Je sais pas s'il y a toujours le truc dans le on-line qui te permet une version d'essai gratuite de 1 semaine.
Chouette je viens de tomber du 1er coup sur la route d'un des shiny que je trouve super cool. C'est Engloutyran. C'est parti pour le shasser. 3 expéditions ce soir.
Bonjour est-ce qui aurait des âmes charitable qui voudrait m'aider à compléter mon pokédex dans Saphir Alpha seulement en faisant des aller retour, ça serait super gentil tout seul je ne m'en sors pas
Salut, déso j'aurais bien voulu t'aider mais je n'ai plus accès à ma PBank pour te fournir le dex complet.
Peut-être que d'autres te répondront.
New-Rom1 : Bravo pour tes trouvailles !
wii_du_fun : Bien joué pour tes chromatiques !
jongamers2 : Félicitations !
Volcanion : Bravo pour ton Raikou chromatique !
Normalement, j'ai oublié personne.
Bonne chance à tous ! 😄
Et moi
Ah oui, mince. 🤣
Félicitations mooskitos pour ton Tokorico chromatique ! 😁
Ahah tu n'étais pas obligé
Merci quand même a toi, oui un taux x3.6 ça se mérite
Le 04 août 2022 à 21:09:07 :
Et moi
En plus il a tellement galéré à le faire tomber celui là^^
Désolé Suicune, j'ai pas le jeu je peux pas t'aider non plus.
Petit point sur Lugia:
-57 capturés pour le moment.
NB: j'ai pas vu un shiny en 56 expéditions réussies, avec celles que j'ai foiré je dois bien avoir fait 70 expéditions sans shiny.
Hier soir sur Légendes Arcéus, j'ai fait tomber un Cheniti shiny d'un arbre, depuis le temps que je secoue tout les arbres, c''est bien cool d'en voir enfin un shiny. Petite déception, il est pas ouf en shiny, il faisait nuit, heureusement qu'il y a eu les étoiles et le son car je l'aurais surement pas reconnu.
Le truc marrant c'est qu'on entend le son du shiny avant qu'il pop quand il tombe de l'arbre.
Bonne chance Moos pour le Engloutyran, c'est vrai qu'il est stylé en shiny, il est moche mais c'est un joli shiny moche.
Good luck à tout le monde sur vos shasses.
GG pour le Cheniti, j'avais été surpris aussi quand j'ai eu mon Apitrini shiny. En fait le son pop a l'approche même de l'arbre. Si tu secoues pas en devinant que le shiny c'est celui qui fait vibrer l'arbre, tu passes forcément à côté.
GL pour le Lugia. Pas chanceux pour le moment toi non plus. C'est dingue ce manque de chance sur les expe. A croire qu'un shiny en moins de 10 expe ça reste supra exceptionnel alors que t'as autant de chance qu'il tombe en 1 comme en 100...