Salut les hunters.
Petite maj, j'ai passé les 50 Zekrom vus, il est pas relou à shasser, ça avance bien.
Bonnes shasses à vous
Combien de shinies random à côté que je rigole Wii ? Ahah
Sérieux. J'en suis rendu à un point que même un shiny random je prends au bout de 70 expe vierges.
Ah bah tient il suffisait de se plaindre pour que ça tombe. Un... Super.... Drascore shiny rouge lie de vin dilué à l'eau. Ouai. Ahah
Bon j'y continue là bas. Toujours objectif si possible Tokorico
Le 06 juillet 2022 à 13:20:45 :
Salut à tous, les soirées se suivent et se ressemblent. 70ème expédition full sans l'ombre d'un shiny même random. On continue un peu tous les soirs, je n'attends plus rien de cette shasse XD.Mini pause sur Darkrai, je n'ai pas eu de sessions intéressantes pour le continuer.
Bon courage et bonne shance à tous.
C'est un truc que je ressens souvent sur mes longues shasses, passé un temps on fait les choses machinalement sans plus rien attendre. Jusqu'au moment du soulagement où bizarrement ça match enfin.
De mon côté j'essaie de faire 10 expéditions par jour, ça avance bien, avec la chance que j'ai eu ces derniers temps, je me dis que ça va forcément s'équilibrer, je me prépare donc à taper les 200 captures de Zekrom avant de tomber sur le shiny. Pourvu que se soit pas au delà des 200.
Bon courage Moos, t'es pas un shasseur du dimanche, tu vas nous faire briller ça, ça fait pas un plie.
NB: toujours 2 randoms, pas vu un shiny depuis 40 expéditions. J'ai trouvé une route où j'ai un Massko alors je la reset un peu, j'ai beaucoup de dynamaxium.
Bonsoir, je savais pas que le topic avait migré ici, y a plus l'air d'y avoir grand monde
Perso j'ai un peu perdu cette flamme de la shasse, mais en parlant de flamme je viens quand même de trouver ce Ponyta au hasard au Val Ferrache (j'ai pris la photo de loin j'ai eu peur qu'il prenne peur j'ai direct lancé la ball )
2e Ponyta shiny après celui de 2017 sur Diamant, et 8e shiny hasard un peu plus de 5 ans et demi après mon dernier
Celui là finira sûrement en Galopa étant donné que l'autre est toujours resté Ponyta
si juste quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien 1/4096 merci d'avance (page de ponyta complétée à 7 seulement, pas de c/c ni essaim)
ah mais c'était un shiny comme le Léviator rouge en fait je viens de capter, oh la douche froide
Mdr Sushi j'allais te répondre et tu m'as outspeed. Oui le Ponyta shiny bleu fait parti d'une mission sur LPA. Désolé de la douche froide.
On a migré depuis un moment j'avais même mis le lien de ce sujet sur le sujet DEPS pour indiquer aux gens qu'on avait migré.
Après seuls les shasseurs encore hardus restent. Comme Wii, psy, Volca, moi même etc. Sur LPA tu verras la shasse est très très facile. Ça tombe très vite une fois que tu débloque les apparitions massives et méga apparitions puisque le taux y passe à 1/200 voir 1/100. Avec 4 ou 5 poké vus en même temps ça va très vite.
Bon courage Wii, tu resets le Massko du coup si j'ai bien compris ? Je refais le stock de dynamaxium si un jour je dois reset des routes. Pour l'instant je prends tous les random avec Tokorico mais ptet qu'à un moment j'en prendrais plus pour me focus que sur lui.
Après seuls les 1/4096 comptent à mes yeux, mais étant donné le système de rencontre un peu différent des jeux classiques, même en croyant que c’était un shiny authentique j’avais un peu de mal à le considérer, j’avais d’ailleurs fait un post pour demander l’avis d’autres gens à ce sujet mais que j’ai supprimé quand je me suis rendu compte de la supercherie de ce shiny
Sur LPA c'est quasi impossible d'avoir du 4096 tellement les missions et l'avancement du jeu t'obligent à faire des fiches parfaites dans le dex donc à réduire forcément au moins à 2048 ton taux de shiny
Le 07 juillet 2022 à 10:43:25 :
ah mais c'était un shiny comme le Léviator rouge en fait je viens de capter, oh la douche froide
Quand j'ai vu le Ponyta j'ai direct pensé aussi à la mission qui te le donne. Franchement si tu n'as plus beaucoup de temps pour shasser, LPA est fait pour toi, il te permettra de voir régulièrement des shiny mais ils n'ont pas grande saveur je trouve. On peut pas trop les focus sauf en rencontre où tu peux reset la zone en boucle en passant par le village. Comme le dit Moos, pour du 1/4096 c'est pas évident. En plus les balls sont super moches. Vivement qu'ils pondent un truc Gamefreak pour pouvoir changer ses pokémons de balls.
Moos je resétais une route d'expédition où je croisais un Massko, mais au bout de 20 resets ça a fini par me saouler et j'ai changé de route, donc là je repars sur des routes randoms, ça apporte du challenge à la shasse de Zekrom. Je suis à 75 mis KO. Et pas vu de shiny depuis plus de 50 expéditions^^, mais osef, c'est Zekrom que je veux. Faut dire aussi que je ne capture que les pokés que je n'ai pas en shiny et ceux utiles pour finir l'expédition, donc en moyenne 1 poké plus le légendaire.
Pour les légendaires faciles comme les Toko, Latios, Latias etc tu as raison de pas reset, vaut mieux stocker du Dynamaxium si un jour tu veux shasser des trucs comme Xernéas, Groudon Kyogre ou autre Zygarde évidement.
Les shasseurs vont revenir surement avec la 9G, normal que ça s'essouffle, la 8G date maintenant de 2019.
J'aimerais bien qu'ils conserves le truc des expéditions, c'est assez sympa comme shasses.
On pourra peut être aussi shasser tout les légendaires 8g, ça fait du monde déjà, relou leurs distributions de shiny légendaires alors qu'on peut pas les shasser sois même.
Bonne shasse les hunters.
En Leg shiny lock sur version d'origine me reste Zygarde sur Épée que j'ai marqué en expe. J'ai eu Yveltal dans les brèches sur Usul. Xerneas faut le trouver via Usul ou Bouclier c'est ça, tout comme Lunala ? Flemme de faire le jeu pour eux. J'ai Bouclier et Perle en plus de Épée et Diamant qui eux ont été rush. Les 2ers sont encore emballés. La joie de recevoir des 2 côtés de ta famille toutes les versions des jeux pokemon en pensant que tu vas avoir la motiv de tous les faire ahah. Je sens que je vais avoir Écarlate et Violet aussi à Noël.
Tokorico je veux le faire car emblématique de SM. Je voudrais aussi faire Engloutyran, seule chimère qui m'intéresse car je le trouve sympa en shiny.
Et les autres legs ça sera sur leur version d'origine. J'avais eu des legs sur Rosa (Latinos par fuite, Terrakium) et Zekrom aussi sur Usul. Mais je préfère les refaire sur les origines.
Après Darkrai, je veux shasser sur plusieurs gens et consoles, les oiseaux légendaires (HG SS VF) Mewtwo pareil etc. Rentabiliser un max.
Le hic c'est que je sais même plus quels legs j'ai en shiny car tous sur ma poké bank que je n'ai pas check depuis plus de 1 an par flemme de payer. Je sais que j'ai plus de 3000 poké la bas..
Le 20 juin 2022 à 19:44:39 :
Moos trop d'abréviations^^ c'est quoi c'est quoi? " YT de booster/box pokémon sur TV ou tél"
Et aussi? "Pt et D"
En effet shasser à 3 o 4 consoles c'est vraiment du try hard, tu vas pas avoir assez de tes 10 doigts, va falloir apprendre à jouer avec les pieds.
Pour en revenir à mes shasses, je viens de faire un old-up, Arceus est déjà tombé et en 232 reset: soit 2 resets de moins que Regieleki, du coup nouveau record personnel.
Le bémol c'est que j'ai été obligé de le Masterball, j'avais vraiment une équipe de bras cassés, j'aurais du mieux préparer cette shasse, mais bon: le Dieu des pokémons mérite bien la masterball.
Le comble c'est que j'ai acheté Légendes Arcéus pour pouvoir le shasser, j'ai mis 60 heures au jeu pour avoir le Charme chromat et en moins de 4 heures de reset le bordel tombe.
Je posterai quelques petites photos.Je crois que je vais relancer Epée et Bouclier, histoire d'alterner un peu avec Légendes Arcéus.
Hello,
Je croyais que le CC n’impactait pas Shaymin, Darkrai et Arceus. Me serais-je trompé ?
Car je shasse les 3 sans et je n’en ai encore eu aucun 😅
Bon jeu à tous
Le 07 juillet 2022 à 23:46:32 :
Le 20 juin 2022 à 19:44:39 :
Moos trop d'abréviations^^ c'est quoi c'est quoi? " YT de booster/box pokémon sur TV ou tél"
Et aussi? "Pt et D"
En effet shasser à 3 o 4 consoles c'est vraiment du try hard, tu vas pas avoir assez de tes 10 doigts, va falloir apprendre à jouer avec les pieds.
Pour en revenir à mes shasses, je viens de faire un old-up, Arceus est déjà tombé et en 232 reset: soit 2 resets de moins que Regieleki, du coup nouveau record personnel.
Le bémol c'est que j'ai été obligé de le Masterball, j'avais vraiment une équipe de bras cassés, j'aurais du mieux préparer cette shasse, mais bon: le Dieu des pokémons mérite bien la masterball.
Le comble c'est que j'ai acheté Légendes Arcéus pour pouvoir le shasser, j'ai mis 60 heures au jeu pour avoir le Charme chromat et en moins de 4 heures de reset le bordel tombe.
Je posterai quelques petites photos.Je crois que je vais relancer Epée et Bouclier, histoire d'alterner un peu avec Légendes Arcéus.
Hello,
Je croyais que le CC n’impactait pas Shaymin, Darkrai et Arceus. Me serais-je trompé ?
Car je shasse les 3 sans et je n’en ai encore eu aucun 😅
Bon jeu à tous
Non le CC ne fonctionne pas sur Diamant perle, c'est du 1/4096. Bonne chance.
J'ai eu Shaymin en 6400 fuites, Darkrai en 12400 reset et Arceus en 232.
La joie du random.
Je te comprends Moos de vouloir shasser les pokés sur les jeux d'origine surtout quand on les possède, pas le choix pour moi ça sera sur Switch ou rien d'autre. Latias en fuite t'as du bien te faire chier quand même^^
J'ai le même problème que toi, parfois je sais plus si j'ai déjà le shiny ou pas, par exemple j'ai passé 30 semaines à chercher Ecrémeuh en rencontres sur Bouclier alors que je l'avais déjà fait en Masuda. La loose^^
Good luck à tous et faites briller tout ça.
C'était Latios sur SA une de mes 1ère shasse de Leg pour dire ahah. En fuite. Eu dans le train quand j'allais à une conf. Ensuite j'ai fait beaucoup de poké normaux. Pas trop les legs car j'avais flemme de recommencer mes parties ahah. Mais si je veux vraiment shasser je vais pas avoir le choix. Je suis déjà prêt devant Lugia et Ho oh par exemple sur HG et SS pour les shasser en même temps. Sûrement une prochaine session de shasse.
Je ne pensais pas que ce forum gardait un minimum d'activité
Comment va tout le monde ici ?
Bah toujours les mêmes Mattm ahah.
Ça va et toi.
T'en es où dans tes projets ?
Ça va. Je n'ai pas pu shasser beaucoup dernièrement. J'ai repris Sulfura sur RFVF à 2 x 7666 sr's.
Pendant mes vacances, je ferai Fantominus en x4 sur HGSS
Bonne shance à tous !
Hello Mattm, bonne chance pour tes shasses.
Comme le dis Moos, reste quelques irréductibles Gaulois.
Bon de mon côté après 70 expéditions réussites sans voir un seul shiny et 92 expéditions au total sur Zekrom; la chance m'a encore sourit.
Voici la bête:
Il est de nature Discret, ça lui va bien tellement sa version shiny est peut différente de sa couleur normale.
Bon j'ai Giratina d'enregistré dans mes routes, mais je sais pas trop s'il est faisable en of-line. J'ai fait un essai pour le moment mais pas réussi. Va falloir que je retombe sur Nécrozma si je n'arrive pas ç faire Giratina.
Bonne chance à tous
GG Wii pour le Zekrom. Je l'avais eu sur UL cette bête. Et score sympa quand même. Giratina tu penses pas y arriver seul ? Nekrozma c'est le 1er leg shiny que j'ai réussi à avoir en expe. Il est ultra simple.
Bon courage aussi Mattm pour le Sulfura.
Petite session shasse de 2 ou 3h qui commence pour moi.
En effet le Giratina parait faisable seul, j'ai fait quelques tests. En 7 expéditions j'en ai réussi 5, par contre il a Pouvoir Antique qui peut booster toutes ses stats en un seul coup, c'est grave abusé comme mouv.
Bonne shasse à tous.