CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 14:10:54

En Tous les cas, très intéressantes tous ces échanges avec vos avis argumentés.
C'est top 👍

Jagzig80 Jagzig80
MP
Niveau 7
19 juin 2023 à 14:47:06

Perso tu vois je suis dans le cas opposé je joue quasiment que des perso féminin résultat j'ai plus de mal avec les jeux ou les héros sont des mecs, mais ca me viendrais pas a l'esprit de demander au dev de respawn de mettre le choix entre Cal homme et femme, ils ont fait un choix je l'accepte et je fais avec meme si dans jedi survivor ca sert a rien et tu pourrais avoir la même histoire avec une meuf, d'ailleurs la raison pour laquelle Cal est un homme est assez stupide, un dev avait dit que c'étais parce que rey était une femme donc pour se différencier ils avait fait un mec.
La sans même jouer au jeux je peut déjà te donner 2-3 raisons pour le faite que l'héroïne soit une femme:

-Pour ne pas la confondre avec des perso déjà existant comme Han Solo.
-Pour être équitable avec les jeux de respawn.
-Et aussi parce que le perso n'est pas un guerrier ou un tueur, c'est un perso qui a plutôt l'air d'utiliser la ruse pour s'infiltrer et le coté elle fait pas peur mais elle est dangereuse c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une femme.
-Aussi le jeux est écrit par une femme il me semble.

Apres tout les jeux ne veulent pas que tu t'identifie au perso, quand je jouais aux jeux batman, j'me suis jamais dit putain il est comme moi, pareil pour plein d'autre jeux, j'aime bien Kratos et Ellie mais je me suis pas identifié a eux une seconde. Ca m'a pas gêner pour kiffer les jeux et comprendre leurs actions.
Et le jeux n'est pas un rpg, donc qu'il n'y ais pas de créateur de perso ca me parait ok.

Après je vais pas faire genre. Ca m'est déjà arriver de ne pas jouer a un jeux parce que le perso était un mec et donc que ca me parlait moins tout comme ca m'est déjà arrivé de passer outre parce que tout le monde disait que c'était génial. Pour moi on en revient au problème de l'immersion. Si le jeux a pour but que tu t'immerge dans son univers et que tu vive ta vie si le jeux ne propose pas le choix du genre j'ai pas envie d'y jouer, genre la saga persona par exemple ou même les zelda, les derniers pas ceux d'avant ( j'attend le mod linkle pour jouer a TOTK ). Mais si le jeux veut te faire vivre l'histoire du point de vue d'un perso précis et bien écrit peu importe que le jeux dure une centaine d'heure comme hades ou the witcher 3.

De ce coup la j'ai une question pour toi. Si tu joue a un jeux et que le perso est un homme mais ou il prend une décision hyper importante qui n'est pas du tout celle que tu aurais prise, ca te pose problème? Et si le même jeux existe mais avec un perso féminin, et que dans cette version le perso prend la même décision que tu aurais prise, est ce que tu préfèrerais jouer avec le perso masculin ou féminin? Simple curiosité.

Nightwish54 Nightwish54
MP
Niveau 16
19 juin 2023 à 21:06:24

Incarner un homme ou une femme dans un jeu imposé(e), je m'en fou.

Par contre, j'aime bien incarner une femme tant qu'elles sont jolies de visage et des formes naturelles sans que ce soit abusé (Lara Croft du reboot, Kassandra dans AC odyssée....)

FionDeMalzeno FionDeMalzeno
MP
Niveau 8
20 juin 2023 à 10:43:57

Moi ça me turbogonfle de jouer une meuf dans un jeu video
Je joue pas de meufs

Mubong Mubong
MP
Niveau 18
20 juin 2023 à 19:17:14

C’est le premier open world star wars pas envie d’incarner une meuf donc j’y jouerai au jeu au mieux quand il sera en réduc à 10€ ou au pire jamais

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
20 juin 2023 à 19:41:05

Le 15 juin 2023 à 15:56:56 :
zalteredbeastz

Tres interressant ce que tu lances.

Alors tu as raison dans l'absolu il faudrait une bulle sociale neutre mais si tu parles déjà de bulle social il y a déjà une société en place donc c'est pas possible.

Il faudrait donc laisser des bébés tout seul se débrouiller avec de la nourriture à côté et que personne n'intervienne pour les nourrir qu'on les laisse faire.

Il est évident qu'ils mourraient tous car l'être humain même si c'est un primate et donc par extension est mammifère n'est pas du tout autonome comme un petit chiot au bout de deux mois.

Nous sommes des êtres extrêmement fragiles et pendant de nombreuses années incapables de survivre sans une société adaptée qui nous protège et donc des codes sociaux.

La survie d'un petit être humain ne peut donc pas se faire en dehors d'un bloc social établi quel qu'il soit.

Donc pour comprendre le rôle de l'homme et la femme il faut revenir à ce qui est le plus proche de l'animal et le moins sociétal c'est-à-dire soit revenir à l'époque des hommes préhistoriques style Homo sapiens sapiens et là on voit très bien que les rôles sont définis la force sert à aller chasser et protéger pendant que la femme la seule à pouvoir donner vie s'occupe du foyer et garde la tanière la grotte appeler le comme vous voulez pendant que l'homme lui ramène à manger.

Ce n'est pas donc une volonté sociale d'imposer un quelconque patriarcat ou matriarcat c'est juste en fonction des capacités intrinsèque de chacun génétiquement ancré(force de l'homme supérieur à celle de la femme et capacité à donner la vie et l'allaitement de la part de la mere) qui ont déterminé de façon instinctive qui fait quoi dans le couple pour que la famille survive car c'est ça le but.

Si tu veux revenir à quelque chose de plus contemporain il faut regarder tout ce qui est tribu nomade ou aborigène que ce soit en Afrique en Australie ou en Amérique du Sud et là aussi les rôles sont établis comme pour les hommes de Cro-Magnon. L'homme s'occupe de la défense et ramène la nourriture la femme la cueillette s'occuper du foyer aussi simplifié soit-il et des enfants.

Pourtant convaincre dis-toi bien que si le seul groupe de femmes que l'on connaît à avoir été dominante sur l'homme sont les Amazones et que tout le monde connaît même en ayant 0 niveau en culture générale c'est que c'est une exception sinon il faut donner le nom d'autres groupes qui ont marqué l'Histoire telle les Amazones.

De plus grande différence avec les Amazones c'est qu'elle n'était pas juste en position matriarcale où l'homme s'occupait de la maison et la femme de la chasse et de la garde.

Dans la société Amazon l'homme était traité comme un esclave et ne servait que pour la reproduction et était abattu lorsqu'il ne pouvait plus être un sujet de reproduction.

C'est d'ailleurs la raison de leur extinction car totalitaire.

Alors j'envoie venir certains me dire alors tu es en train de dire que si les femme sont à la tête d'une société elles seront forcément des tyrans totalitaires sur l'homme et ce sera forcément mauvais.

Non il n'y a qu'à voir en Europe du Nord où ce sont les femmes qui porte la culotte comme on dit ce sont des pays paisible car elles n'ont pas écarté l'homme comme l'ont fait les Amazones.
Par contre leur société se trouve confronté à d'autres problèmes comme une féminisation de l'homme qui fait que les hommes n'abordent plus les femmes et les femmes là-bas se plaignent car 60 % sont toutes seules quel que soit leur niveau socioculturel.

Mais il y a aussi des avantages car c'est un pays beaucoup plus calme que d'autres très bien structuré et qui ne fait pas de vagues.

En fait que la société soit matriarcale ou patriarcale il y aura des défauts et des avantages dans les deux cas il n'y a pas une société qui bat l'autre c'est simplement un paradigme qui sera différent.

Certains préférons une société patriarcale et pas simplement que les hommes et certains préférant une société meurtrières et pas simplement que les femmes.

En tous les cas merci à toi

C est faux. Les études sur les hommes préhistoriques ont depuis longtemps été balayés et remises en question. Pour la bonne raison elles ne reposaient sur aucune valeur antropologique. On sais maintenant que les hommes d'antan avaient juste appliqué leur fonctionnement comme celui de la préhistoire hors c'était pas le cas. On a retrouvé des ossements qui pendant longtemps ont été utilisés comme étant des squelettes de guerriers. Notamment l'homme du Menton qui est devenu la Dame de Cavillon car oui on sais rendu compte après coup que s était une femme. Ballot quand tu utilise ce squelette comme l exemple d'un homme enterré avec les rites. Plusieurs ont d ailleurs changé de sexe grâce à l'avancée technologique.

Le fait est qu'on confondait souvent homme et femme car leur ossature était semblable. Oui les femmes de la préhistoire avaient une morphologie beaucoup plus volumineuse et plus proche des hommes et c'était dû au fait qu'elles faisaient les mêmes activités que les hommes. Les retrouvailles de squelette féminin ont souvent été vu avec marque de blessure. Elles avaient les mêmes enterrement que les hommes et avaient des armes. On estime leur participation à tout types de chasse de 30 à 50 % ce qui est énorme. Le mythe de l'homme qui chasse est un mythe. Plus les découvertes avance et plus on voit que sa ne marchait pas comme ça. Au final ses activités de genres, à l'époque la plus sauvage, tendent à ne pas exister. On se l'est rajouté. Ce n'était pas dans la nature humaine de base.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
21 juin 2023 à 09:28:56

Il est vener l’op :rire2:

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
21 juin 2023 à 11:44:47

Jagzig80

Je te cite en partie:

"
La sans même jouer au jeux je peut déjà te donner 2-3 raisons pour le faite que l'héroïne soit une femme:

-Et aussi parce que le perso n'est pas un guerrier ou un tueur, c'est un perso qui a plutôt l'air d'utiliser la ruse pour s'infiltrer et le coté elle fait pas peur mais elle est dangereuse c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une femme.

-Aussi le jeux est écrit par une femme il me semble.

"
Je comprends ce que tu veux dire et je ne t'accuse pas de faire des généralités ou de la stigmatisation mais regarde ce que tu marques.

Tu es en train de dire que un des choix d'un personnage féminin c'est que la femme est en quelque sorte manipulatrice : elle cache bien son jeu tu ne te méfie pas d'elle et c'est ce qui lui permet de te le faire à l'envers.

C'est limite misogyne et stéréotypé mais je sais que ça l'est pas dans ta bouche.
Et puis tu as plein de héros style James Bond qui ont cet archétype des gens dont tu ne te méfies pas mais qui sont extrêmement dangereux.
Donc pour moi c'est pas une caractéristique qui va mieux à la femme qu'à l'homme mais c'est intéressant que tu donnes cet exemple.

Ensuite que le jeu soit écrit par une femme je dirais pareil : c'est pas parce que une femme écrit un jeu que ça doit être forcement pour une personnage femminin.

L'inverse devrait être vrai et ça ne l'est pas.

Par exemple le scénario de Uncharted c'est une femme qui l'a écrit si je ne me trompe pas (Amy Hennig).

Pour ce qui est de ta question si je préférerais un carnet un homme qui fait de mauvais choix qu'une femme qui fait les bons ( dans le sens les choix que moi j'aurais fait), c'est pas comme ça que je fonctionne.

Je l'ai dit dans un message précédent mais il y en a eu beaucoup 😂:

Dans Last of Us 2 je ne fais pas du tout les choix de l'héroïne et heureusement d'ailleurs lol mais j'ai adoré suivre l'histoire ça n'a pas posé aucun problème.

La réponse est relativement simple :
Si le jeu est ultra linéaire et je dis bien ultra linéaire sur des rails à la Uncharted ou à la last of us 2, incarner un homme ou une femme ne me pose aucun problème car je n'ai absolument à aucun choix majeur à faire.

Mais si tu me mets des choix beaucoup de craft et pas juste pour améliorer une petite arme des possibilités de quête à droite et à gauche que je peux faire ou ne pas faire dans ces cas-là si ce n'est pas un personnage masculin je n'ai pas du tout envie de m'investir dedans. Encore une fois parce que là je m'implique bien plus fort dans l'histoire.

Dans un Last of Us 2 l'histoire est fantastique hyper stimulante mais je ne m'implique à aucun moment : je suis spectateur.

Si après dans des jeux à choix comme become human de David Cage il y a des personnages masculins et féminins et là on fait des choix ça ne me pose pas de problème car je n'incarne pas de personnage car je suis un ensemble de personnage :encore une fois je suis spectateur ( avec du gameplay évidemment mais très filmographique).

En tous les cas merci pour ton retour qui était très intéressant😉

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 14
30 juin 2023 à 11:07:13

Le 21 juin 2023 à 11:44:47 :
Jagzig80

Je te cite en partie:

"
La sans même jouer au jeux je peut déjà te donner 2-3 raisons pour le faite que l'héroïne soit une femme:

-Et aussi parce que le perso n'est pas un guerrier ou un tueur, c'est un perso qui a plutôt l'air d'utiliser la ruse pour s'infiltrer et le coté elle fait pas peur mais elle est dangereuse c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une femme.

-Aussi le jeux est écrit par une femme il me semble.

"
Je comprends ce que tu veux dire et je ne t'accuse pas de faire des généralités ou de la stigmatisation mais regarde ce que tu marques.

Tu es en train de dire que un des choix d'un personnage féminin c'est que la femme est en quelque sorte manipulatrice : elle cache bien son jeu tu ne te méfie pas d'elle et c'est ce qui lui permet de te le faire à l'envers.

C'est limite misogyne et stéréotypé mais je sais que ça l'est pas dans ta bouche.
Et puis tu as plein de héros style James Bond qui ont cet archétype des gens dont tu ne te méfies pas mais qui sont extrêmement dangereux.
Donc pour moi c'est pas une caractéristique qui va mieux à la femme qu'à l'homme mais c'est intéressant que tu donnes cet exemple.

Ensuite que le jeu soit écrit par une femme je dirais pareil : c'est pas parce que une femme écrit un jeu que ça doit être forcement pour une personnage femminin.

L'inverse devrait être vrai et ça ne l'est pas.

Par exemple le scénario de Uncharted c'est une femme qui l'a écrit si je ne me trompe pas (Amy Hennig).

Pour ce qui est de ta question si je préférerais un carnet un homme qui fait de mauvais choix qu'une femme qui fait les bons ( dans le sens les choix que moi j'aurais fait), c'est pas comme ça que je fonctionne.

Je l'ai dit dans un message précédent mais il y en a eu beaucoup 😂:

Dans Last of Us 2 je ne fais pas du tout les choix de l'héroïne et heureusement d'ailleurs lol mais j'ai adoré suivre l'histoire ça n'a pas posé aucun problème.

La réponse est relativement simple :
Si le jeu est ultra linéaire et je dis bien ultra linéaire sur des rails à la Uncharted ou à la last of us 2, incarner un homme ou une femme ne me pose aucun problème car je n'ai absolument à aucun choix majeur à faire.

Mais si tu me mets des choix beaucoup de craft et pas juste pour améliorer une petite arme des possibilités de quête à droite et à gauche que je peux faire ou ne pas faire dans ces cas-là si ce n'est pas un personnage masculin je n'ai pas du tout envie de m'investir dedans. Encore une fois parce que là je m'implique bien plus fort dans l'histoire.

Dans un Last of Us 2 l'histoire est fantastique hyper stimulante mais je ne m'implique à aucun moment : je suis spectateur.

Si après dans des jeux à choix comme become human de David Cage il y a des personnages masculins et féminins et là on fait des choix ça ne me pose pas de problème car je n'incarne pas de personnage car je suis un ensemble de personnage :encore une fois je suis spectateur ( avec du gameplay évidemment mais très filmographique).

En tous les cas merci pour ton retour qui était très intéressant😉

Je comprend qu'on puisse s'identifier mieux à son propre sexe. Mais faut arrêter de sans arrêt créer des déferlantes de topic dès qu'un jeu ne vous cible pas. Je dis pas que c'est toi ici car je parle de manière générale mais notre intolérance à ne pas pouvoir jouer autre chose est personnel, c'est à nous de faire avec, pas au dev de se plier aux caprices car certains veulent autre chose. Tout le monde veut ce qui l'arrange mais on peut pas tout avoir non plus. Un choix a été fait c'est comme ça.

Par exemple moi aussi je préfère jouer des femmes et j'aime les RPG long, bah Persona 5, alors que c'est un semi avatar, je peux aller me faire voir, j'aurais pu passer outre si le système de romance me permettait au moins de retranscrire mon orientation bah là aussi je vais me faire voir. Pareil pour RDR2 très réputé, impossible avec la tête du héro pour moi, ou the Witcher 3, ou Nioh 1 ou même encore FF16 ou Zelda TOTK. J'aime pas non plus la 1re personne donc Avatar non plus je pourrais pas etc. Je ne suis surement pas la seule mais on fait avec et c'est tout. Si on est pas capable de passer outre c'est notre problème. On entend pas les femmes pleurer sans arrêt, le fait qu'a chaque fois qu'un jeu ai une femme on vois des tonnes de topics donne juste une impression de gamins capricieux car ils ont pas eu 100% du gâteau. Personne est le centre du monde, il en faut pour tout le monde à un moment, le problème de certains à pas être capable de s'identifier, comme pour moi, c'est votre problème.

droidemuller droidemuller
MP
Niveau 30
05 juillet 2023 à 21:01:16

Faut être sacrément fragile pour pas pouvoir jouer un personnage féminin.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
06 juillet 2023 à 16:40:50

C'est vrai que j'ai jamais entendu une femme gueuler quelle joue un homme. Par contre l'inverse j'ai arrêter de compter. Donc à un moment fautes un effort je sais pas mais remettre vous en question.

Badmonk Badmonk
MP
Niveau 16
24 juillet 2023 à 23:37:37

Non mais si encore la nana était charismatique ok ! Mais la c'est clairement pas le cas. Mon dieu ce perso degeulasse 🤦. Perso sa ne me donne pas du tout envie d'y jouer...

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
25 juillet 2023 à 13:07:27

Bah n'y joue pas.....

Sfintere22 Sfintere22
MP
Niveau 26
14 août 2023 à 20:10:48

Suite indirect de survivor ? Un spin off en attente d'une suite...
Le perso principal....La fille de bode ?!

Vicomtesse Vicomtesse
MP
Niveau 43
15 août 2023 à 18:05:48

Non ça n'a rien à voir avec Survivor.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
15 août 2023 à 22:36:33

Le 14 août 2023 à 20:10:48 :
Suite indirect de survivor ? Un spin off en attente d'une suite...
Le perso principal....La fille de bode ?!

Tu as voulu tirer un peno et tu as tiré au dessus et à côté très loin la :rire:

Asura_vs_Wyzen Asura_vs_Wyzen
MP
Niveau 60
28 octobre 2023 à 17:14:53

Je déteste ce mot « inclusif ». Arrêtez d’utiliser leur vocabulaire de psycho.

Message édité le 28 octobre 2023 à 17:15:05 par Asura_vs_Wyzen
Leeloo_Multi5E Leeloo_Multi5E
MP
Niveau 43
14 avril 2024 à 10:32:26

Le 15 juin 2023 à 10:23:46 :
C'est ok de pas vouloir jouer à un jeu où le sexe du héros est imposé

par contre se faire passer pour le parangon de l'inclusivité en refusant ça c'est bizarre.

c'est marrant mais à chaque fois qu'on voit des topic on a toujours les mêmes arguments :

- c'est gonflant de jouer une meuf gnagna gnagna

ça touche à votre égo masculin ou quoi ? :rire:

c'est trop dur de jouer une meuf dans un jeu vidéo qui dure 25 h ?

elle font comment les gamers femmes qui jouent aux jeux vidéo depuis des années ?

bizarrement on les entend jamais se plaindre de jouer des mecs ?

pourtant la plupart des femmes ne s'identifient pas aux hommes.

marrant, sur une large majorité des jeux à héros imposé on retrouve des hommes, est-ce que les gamers femmes viennent faire des topic à pavé pour dire en gros ON VEUT PAS JOUER UN HOMME CA ME GONFLE !!!!

non.

Donc bon c'est bien gentil de vouloir faire les white knight à défendre "la vraie inclusivité", mais moi tout ce que je vois, c'est un énième topic pour pleurer sur le fait que Kay soit une femme.

BREF

Bah si ça te plaît pas n'achète pas.

ça va pas changer ta vie de jouer/ne pas jouer à un jeu avec une heroïne.

t'auras juste 50 euros en moins/plus

Non mais laisse tomber

Si les mecs étaient rassurés avec eux mêmes qu'ils sont vraiment des vrais mecs dans leurs vies, ils n'auraient pas besoin de jouer avec un héros masculin pour s'identifier dans les jeux vidéos pour se rassurer 😅

Des personnes qui réagissent comme ça, ce sont des personnes soit qui ne sont pas sur d'eux, ou bien qui sont des gamins qui ne sont pas encore construits

Moi ça fait plusieurs années que je joue aux jeux vidéos qu'avec des Héroïnes quand j'ai le choix et si elles sont réussis, car je suis sûr et certain que je suis un vrai mec, et c'est plus agréable à regarder à l'écran de voir une fille pour moi

Zéro besoin de s'identifier à un mec, j'en suis un et fière de qui je suis.

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 27
06 mai 2024 à 14:40:08

"J'aime regarder un perso féminin quand je joue", vous n'avez plus ringard comme argument ?

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 09:54:15

Le 06 mai 2024 à 14:40:08 :
"J'aime regarder un perso féminin quand je joue", vous n'avez plus ringard comme argument ?

Je m’en fous si le perso est féminin ou masculin .
Du moment que le perso est réussi et qu’il colle à une histoire intéressante .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 79.99€ Xbox Series 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment