CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : On en parle du personnage principal ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:28:32

Hellsoldier06

Et bien je te comprends je ressens à peu près la même chose.

Bien que je trouve l'héroïne de ce Star Wars fort sympathique j'ai envie de pouvoir incarner un homme parce que pour moi comme il le marque,un vaurien ça représente Han Solo avant tout et c'est pas comme si on avait eu 10 jeux avec Han Solo a incarner!😂

Là franchement, la situation actuelle avec un personnage féminin imposé, je ne le ferai pas car je suis dégoûté que je ne puisse pas incarner un personnage masculin alors que le jeu a l'air pourtant super bien franchement.

Après on connaît Ubisoft et son talent pour créer des mondes hyper crédible, ça ils sont super fort, mais après les quêtes intéressantes c'est une autre paire de manches.

Mais bon, faut reconnaître quand même que ça change de l'univers Assassin's Creed et que le moteur paraît vraiment tres beau.

Mettez-nous un mod où on peut incarner un garço, (un mec quoi !) pour que nous aussi nous ne soyons pas frustré de ne pas pouvoir jouer à ce jeu parce qu'on arrive pas à s'immerger et qu'on a pas envie de s'immerger dans un rôle de personnage féminin!

On a envie de dépenser notre argent chez vous Ubisoft mais faites un effort!

C'est nous les clients qui payons!

Ubisoft si vous lisez ces lignes (et j'en doute) soyez cool et faites-nous plaisir!
( gros smiley super sympa et super cool)

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:29:19

Hellsoldier06

Et bien je te comprends je ressens à peu près la même chose.

Bien que je trouve l'héroïne de ce Star Wars fort sympathique j'ai envie de pouvoir incarner un homme parce que pour moi comme il le marque,un vaurien ça représente Han Solo avant tout et c'est pas comme si on avait eu 10 jeux avec Han Solo a incarner!😂

Là franchement, la situation actuelle avec un personnage féminin imposé, je ne le ferai pas car je suis dégoûté que je ne puisse pas incarner un personnage masculin alors que le jeu a l'air pourtant super bien franchement.

Après on connaît Ubisoft et son talent pour créer des mondes hyper crédible, ça ils sont super fort, mais après les quêtes intéressantes c'est une autre paire de manches.

Mais bon, faut reconnaître quand même que ça change de l'univers Assassin's Creed et que le moteur paraît vraiment tres beau.

Mettez-nous un mod où on peut incarner un garço, (un mec quoi !) pour que nous aussi nous ne soyons pas frustré de ne pas pouvoir jouer à ce jeu parce qu'on arrive pas à s'immerger et qu'on a pas envie de s'immerger dans un rôle de personnage féminin!

On a envie de dépenser notre argent chez vous Ubisoft mais faites un effort!

C'est nous les clients qui payons!

Ubisoft si vous lisez ces lignes (et j'en doute) soyez cool et faites-nous plaisir!
( gros smiley super sympa et super cool)

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:31:34

[ShoGun-Bowser]

Oui OK je retiens que c'est avec des pincettes mais je te remercie déjà pour mettre l'indicateur dessus.
ça m'intéresse de comprendre 😉
Merci

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
15 juin 2023 à 22:34:13

Hobosapiens8585

Ton avatar super saison 1 d'ailleurs
J'ai adoré l'écriture des personnages et le jeu d'acteur👍

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
15 juin 2023 à 22:59:35

Au pire on s'en fout de s'identifier à un perso? On joue pas pour raconter notre histoire, on joue pour que le jeu nous raconte une histoire, sinon on créé un perso sur Skyrim exactement comme nous et on fait des choix qui nous correspondent.

Pour moi l'immersion c'est aussi d'accepter de faire des choses que ton personnage ferait mais pas toi. (Exemple: Dans RDR2 quand Arthur se retrouve face à un témoin gênant au début de l'aventure, choisir de le tuer plutôt que de le menacer, car au début Arthur a beaucoup moins d'états d'âme qu'à la fin. Pourtant moi j'aurais plus été du style de simplement le menacer. Mais le personnage de cette histoire, ça n'est pas moi, c'est Arthur Morgan )

Au pif, quand j'ai joué à Celeste, je ne me suis absolument pas identifié à la perso principale, pourtant le jeu est exceptionnel et j'ai adoré, car l'histoire qui est racontée est superbe.

Pourquoi dans ce jeu Star Wars n'avoir pas laissé le choix d'incarner un personnage femme ou homme sachant que dans les Assassin's Creed ça satisfaisait tout le monde et évité la frustration, la polémique et le risque de se couper d'une partie des ventes ?

Pour moi, ça n'a pas satisfait tout le monde, honnêtement j'adore Kassandra, mais j'ai juste l'impression d'avoir fait le bon choix car si j'avais dû me retrouver avec Alexios j'aurais été dégoûté. Mon pote a choisi Alexios et il a été dégoûté tant son jeu d'acteur est catastrophique (je parle en VOST).

Et ce choix proposé résulte d'une absence totale de cou*lles chez Ubisoft pour imposer Kassandra (qui est souvent considéré comme le choix canon) car ils avaient peur de perdre du fric. Donc une perte de vision d'auteur au profit de l'argent, ce qui est bien dommageable. Et au final, la polémique est venue après quand on a appris qu'Aya et Kassandra devaient à la base être les seuls persos uniquement jouables dans Origins et Odyssey.

Donc honnêtement, le choix entre 2 personnages créés par les développeurs dans un jeu est pour moi une erreur totale. Imaginez AC 2 si on avait le choix entre Ezio ou Ezia, le ou la perso principale aurait été moins impactant. Quand on parlera d'AC dans 50 ans, qui citera en premier Eivor ou Alexios face à Arno ou Edward Kenway (j'essaie de comparer avec des personnages du même niveau, parce que si on commence à parler d'Ezio, Altaïr ou même Connor, la comparaison ne tient carrément plus.)

Après si le jeu était un full RPG à la Fallout par exemple, là ils pourraient proposer un créateur de personnage. Mais surtout pas proposer un choix parmi deux persos.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
16 juin 2023 à 10:22:02

CSRArthur

Ce qui démontre que c'est vraiment dépendant de la façon dont chacun aborde un jeu.

Personnellement, si c'est un jeu à la Resident Evil 3 ou veroniqua, à la série des Tomb Raider ou un Last of Us 2, ça ne me dérange absolument pas de jouer avec un personnage féminin car c'est des jeux extrêmement linéaires, qui racontent une histoire dont on ne peut faire aucun choix et où les phases de gameplay sont sur des rails entre des cinématiques.

On est donc dans des jeux qui ressemblent plus à des films ou séries interactives.
Pas au niveau des jeux de David Cage mais tu vois ce que je veux dire.

Par contre dès qu'on te laisse aller à droite ou à gauche dans un monde ouvert ou un jeu avec des choix, dans ces cas-là je ne me contente pas de suivre une histoire sur des rails mais je peux avoir une expérience différente des autres:

Je peux décider de faire certaines quêtes, dans l'ordre que je veux, de visiter plutôt cette ville et après celle-là, de parler à telle personne ou pas.

Sans tomber dans le roleplaying game absolu à la Fallout ou Skyrim, j'ai quand même une expérience qui ne sera pas exactement identique (à la difference d'un Resident Evil par exemple).

Et dans ce cas, j'ai besoin de m'immerger et le principe d'identification m'est donc personnel.
Dans ces types de jeu (= qui me permet de décider comment je veux aborder le jeu et son histoire même si c'est léger) je veux pouvoir avoir le choix entre un personnage féminin ou masculin afin de réellement m'immerger dans le rôle que je souhaite.

C'est là où mon avis diverge du tien :

Toi, si j'ai bien compris, tu considères que la possibilité d'incarner le sexe du personnage que l'on souhaite n'intervient que si on est dans un jeu à la Skyrim alors que pour moi, c'est dès qu'on est dans un jeu où l'expérience sera différente d'un autre joueur, même faiblement différente, et d'autant plus que dans ce type de jeu,ça ne dure pas 10 heures.

C'est donc une question de curseur personnel.

où met-on le curseur ?
Chacun le place là où il le sent utile et nécessaire.

Ce Star Wars est donc pour moi dans la deuxième catégorie et nécessite un choix du sexe du personnage pour que j'ai envie d'y jouer.

Pour ce qui est d'Assassin's Creed avec les personnages masculins, j'ai fait odyssée et Valhalla avec les personnages masculins et ça ne m'a pas du tout gêné.
Sincèrement.

Je suis peut-être moins exigeant sur ce point-là que ton ami mais j'ai passé une bonne aventure de ce point de vu la.

J'ai réellement apprécié qu'on me laisse le choix et s'il y avait eu que les personnages féminins de disponible, je n'y aurais tout simplement jamais joué (comme je n'ai pas joué aux 2 horizons de sony même si c'est certainement des excellents jeux).

Donc oui, je pense que Ubisoft a eu raison de proposer le choix du personnage masculin et féminin dans les deux derniers Assassin's Creed et d'avoir eu peur que le jeu se vende moins bien car sinon il se serait coupé de mes achats ( et je ne pense pas être le seul, loin de là) alors que là, j'ai acheté le pack total avec toutes les extensions en day one.

Mais c'est pas pour ça non plus que ça en fait des excellents jeux ! Ça c'est encore un autre débat!😂

En tous cas, je te remercie pour ton avis structuré et complet qui avance des arguments pertinents et qui permet d'en débattre.
🙏😉

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 46
16 juin 2023 à 10:33:20

Le 15 juin 2023 à 09:46:05 :
Les donneurs de leçon, les défendeurs de l'inclusivité ( enfin, ce qu'il prétendent) je vous trouve très peu ouvert d'esprit en fait: vous êtes pour l'ouverture et l'inclusion ( et c'est très bien) mais vous jugez comme sexiste ceux qui assument (et bravo à eux car il en faut du courage apparemment vue les réactions de certains) de préférer jouer le sexe qui les represente dans la vie.

Si vous étiez si ouvert d'esprit vous comprendriez qu'un homme puisse vous dire: "oui!! je préfère incarner un homme car je me sens plus investi, j'arrive plus à m'identifier au personnage".

Idem pour une femme.

Et s'il y a des mecs qui préfèrent jouer des meufs et des meufs qui préfèrent jouer des mecs, c'est très bien aussi mais là depuis plusieurs années c'est de plus en plus imposé de jouer une femme (CF avatar).

Pour ne pas le constater faut vraiment être soit aveugle soit être de mauvaise foi.

Ça commence clairement â etre gonflant d'avoir des personnages féminins imposés dans beaucoup de grosses productions actuelles.

Si vous voulez vraiment être inclusif et ouvert d'esprit vous devriez valider que dans des jeux de ce type (monde ouvert) on puisse avoir au moins le choix... le choix pour tout le monde = c'est ça l'inclusivité.

Et me sortait pas l'excuse de : " ah ben oui mais Han Solo il est dans la carbonite à ce moment de l'histoire..."
Ou " oui mais c'est la vision des développeurs ils ont quand même le droit d'avoir leur vision!?".

Donc oui je suis objectif: je trouve le jeu très beau franchement il donne vraiment envie mais pour moi s'il n'y a qu'un seul personnage féminin imposé ce sera sans moi.

Comprenez que pour moi (et c'est pour moi peut-être pas pour vous et à la différence des donneurs de leçons, je le respecte) c'est l'immersion qui prime et l'identification au personnage et là c'est pas le cas.

Et si ça avait été qu'un mec imposé je donnerai le même discours (mais vu que vous retenez ce qui vous intéresse, vous aurez certainement du mal à y croire car dans votre tête vous vous êtes déjà fait votre idée de l'ouverture d'esprit et c'est clairement pas la mienne).

Ouvrez bien vos égouttilles:
Moi!! je suis pour toutes les formes d'inclusivite et pas simplement pour imposer des personnages féminins ET ni masculin.

Donc Ubisof, désolé mais vous n'aurez pas mon argent.
C'est bien dommage car je ne vais pas m'amuser a troler ce jeu. Il me donne vraiment envie mais là non merci car encore une fois, pour ceux qui n'ont pas bien compris au fond de la classe, c'est l'immersion et pour moi l'immersion c'est quand j'ai de l'identification et je ne m'identifie pas à une nana.

Pourquoi et ben juste parce que j'en suis pas une... eh ben voilà... c'est fou que certains ont des problèmes dans leur tête ils n'arrivent pas à comprendre cela alors que moi je comprends l'inverse voir même toutes les formes d'identification.

A ceux qui ne comprennent toujours pas : mon meilleur pote lui préfère jouer des personnages féminins et c'est un mec! Et bien très bien pour lui, ça reste mon meilleur pote, mais c'est pas pour ça que je dois ressentir les mêmes choses que lui.OK?!

C'est bon ça y est vous avez pigé dans vos cerveau tellement ouvert qu'ils en sont peut etre un peu fermé ?

Ohhh punaise ! c'est dure hein de comprendre le beaba pour certains.

Donc défendre l'inclusivité c'est pas critiquer de misogyne ou de noms d'oiseaux tous les hommes qui vous disent:
"non! moi j'aime pas jouer un avatar femme"

OU ( souligné en rouge,fluauté en jaune,taille de police 47).

l'inverse.

Être inclusif et défendre l'inclusivité c'est comprendre TOUT le monde et accepter TOUT le monde = ne laisser personne sur le bord de la route.

Ton propos n'a de sens que lorsque l'histoire est reléguée au second plan. Dans ce cas, aucun intérêt que le sexe du personnage soit imposé, qu'il s'agisse du sexe féminin comme masculin (ex : un jeu FromSoftware ou même, si on veut pousser le bouchon, un jeu Zelda, l'histoire étant purement anecdotique).

En revanche, lorsque le jeu raconte une histoire, le fait que le sexe du personnage soit imposé est parfaitement logique, l'histoire étant écrite autour d'un personnage précis (ex : les jeux Uncharted, les jeux The Last of Us, les jeux God of War, etc.). J'aurais même tendance à dire que de laisser le choix du sexe du personnage peut nuire à la qualité d'écriture si, à l'origine, le jeu a été écrit pour un personnage précis... C'est par exemple le cas dans AC Odyssey et AC Valhalla : les jeux sont écrits pour les personnages de Cassandra et de Eivor femme et on le ressent lorsqu'on joue un personnage masculin, ce qui nuit parfois à la cohérence de l'écriture... Tout ça parce qu'Ubisoft ne voulait pas froisser certains joueurs fermés d'esprit.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
16 juin 2023 à 10:42:51

icneuqlx

Ton commentaire est intéressant et j'y réponds dans la réponse précédente, juste au-dessus de ta question.

Je vais donc pas me répéter et je te laisse la lire et ensuite tu peux revenir vers moi si tu as d'autres avis sur la question.

Par contre, ta dernière phrase est, je trouve, dommage car limite polémique et aurait tendance à attiser les haters de tout bord.

Évite, s'il te plaît, de faire des raccourcis et de juger ou de stigmatiser.

Ça fait pas avancer le débat.

Merci pour ton avis sincèrement.

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
16 juin 2023 à 14:46:05

Le truc c'est que pour moi ce jeu va être plus proche d'un GTA-Like qu'un Fallout, et dans ce genre de jeu, il faut imposer le sexe du personnage pour permettre une écriture précise (comme pour Niko Bellic par exemple), après on peut toujours avoir des variations, comme d'avoir plusieurs personnages jouables (comme Lucia et Jason dans GTA VI).

Mais si on prend un exemple de GTA-Like où tu peux prendre le personnage que tu veux (sans le créer), ça donne Watch Dogs Legion, où la narration, l'implication, et l'attachement à ton, ou tes personnages est quasi nul. Alors là c'est un exemple extrême, mais qui démontre tout de même que plus on donne de choix, plus la narration est impactée.

Et c'est pour ça que c'est absolument pas dérangeant dans Kotor par exemple, car c'est un RPG où tu créé ton personnage et l'entièreté du jeu est pensé pour ça (choix à chaque dialogues, quêtes), tu donnes la personnalité que tu veux à ton personnage, là où dans un GTA-Like, la personnalité du personnage principal est imposée pour suivre son histoire et non la notre.

D'ailleurs c'est aussi pour ça que pour AC c'est compliqué comme débat, car c'est maintenant un RPG, mais où tu ne créé pas ton personnage, donc tu es tiraillé entre le fait de suivre l'histoire du personnage, et en même temps de vouloir écrire la tienne grâce aux choix de dialogue, là où dans les AC d'avant, tu ne faisais que suivre l'histoire du personnage, sans aucun choix dessus.

Personnellement, si c'est un jeu à la Resident Evil 3 ou veroniqua, à la série des Tomb Raider ou un Last of Us 2, ça ne me dérange absolument pas de jouer avec un personnage féminin car c'est des jeux extrêmement linéaires, qui racontent une histoire dont on ne peut faire aucun choix et où les phases de gameplay sont sur des rails entre des cinématiques.

On est donc dans des jeux qui ressemblent plus à des films ou séries interactives.
Pas au niveau des jeux de David Cage mais tu vois ce que je veux dire.

Par contre dès qu'on te laisse aller à droite ou à gauche dans un monde ouvert ou un jeu avec des choix, dans ces cas-là je ne me contente pas de suivre une histoire sur des rails mais je peux avoir une expérience différente des autres:

Je peux décider de faire certaines quêtes, dans l'ordre que je veux, de visiter plutôt cette ville et après celle-là, de parler à telle personne ou pas.

Là encore, l'exemple du GTA-Like convient, car c'est un jeu où tu es en monde ouvert, où on te laisse aller de droite à gauche, où tu décides, parfois, dans quel ordre faire tel mission.

Donc j'ai l'impression que nos avis divergent surtout car nous n'attendons pas le même jeu, moi un GTA-Like et toi un RPG, et au final, quand le jeu sortira on pourra savoir de quel genre est vraiment ce jeu (et là, coup dur c'est un jeu semi-ouvert à la Dead Island 2 depuis le début :rire: ).

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 09:16:17

CSRArthur

Deja merci car tes arguments sont très intéressants.
Tu es ouvert au débat et ça fait plaisir 😂.

Je te dis la différence entre ta vision et ma vision c'est qu'on met pas le curseur au même niveau.

Moi dès que je suis dans un monde ouvert semi ouvert bref dès que c'est teinté de RPG et ça a pas besoin d'être un follow pour soi j'ai besoin de m'énerver c'est comme ça.

Et je n'arrive que très difficilement à m'immerger si je ne peux pas incarner quelqu'un qui me ressemble c'est-à-dire un homme.

Après qu'il y ait des personnages féminins ça me pose aucun problème je trouve ça même enrichissant ça donne même une autre vision au scénario mais si c'est exclusivement féminin et que il y a des composantes RPG ( donc par Resident Evil par exemple la code Véronica c'est un nez préféré et j'aimerais bien qu'il fasse un remake d'ailleurs) je veux avoir le choix sur une centaine d'heures.

Mais bref je vais pas et tu vas pas te répéter j'ai compris ton concept et je le respecte complètement car c'est juste une question de où on met le curseur et moi je le mets bien plus tôt que toi.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 09:17:44

Follow = fallout
M'ennervzr = m'immerger

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
17 juin 2023 à 09:19:04

Nez = de mes jeux

CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 28
18 juin 2023 à 16:42:17

Ouais, effectivement si je continues je vais juste me répéter car je n'ai pas forcément d'autres arguments :rire:. Donc en résumé, toi l'immersion passe par l'identification au perso là où moi elle passe par la qualité de la narration de l'histoire qui, pour moi, est incompatible avec le fait d'avoir le choix.

Jagzig80 Jagzig80
MP
Niveau 7
18 juin 2023 à 18:00:52

Apres il faut arreter un peu, je joue a quasi tte les grosse sorties et rien que cette année j'ai pas souvenir d'un seul gros AAA qui imposait un perso féminin alors que je peux te citer beaucoup de jeux avec un mec, genre jedi survivor, Atomic Heart, re4 remake, Hifi rush et ds quelques jours FF16. Une vaste majorité des AAA qui font leur com avec un perso féminin sont des jeux qui propose un créateur de perso.
En l'occurence pour star wars on a les jeux jedi qui sont avec un mec et outlaws qui sera avec une femme y a pas mort d'homme.
Quand a est ce que c mieux d'avoir le choix ou non ds un jeux tt dépends du jeux, un perso fixe permet de traiter de théme qu tu pourrais pas aborder avec un choix du genre, typiquement tu prend horizon, le jeux ( ZD pas tellement Forbiden west) aborde assez souvent une thématique féministe donc avec un perso masculin ca collerait beaucoup moins. Ca pose aussi problème pour les romances, ex: le dlc d'ac odyssée qui force ton perso ds une relation sauf que tu sentais que le dlc avait été écrit avec le perso masculin en tète tellement la romance pour Kass été claqué? en plus pour star wars il me semble que disney préfère les perso fixe au cas ou ils voudrait les utiliser pour une série.

FarisDeBxl FarisDeBxl
MP
Niveau 21
19 juin 2023 à 09:46:18

Moi j'ai juste envie de vous dire que quand j'ai joué le premier Tomb raider ( Ainsi que pleins d'autres personnes de mon Age ) , on se plaignait pas de devoir jouer une meuf.

Donc pour moi le fait d'imposer un sexe dans le jeu je m'en contrefiche.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 12:32:41

Jagzig80

C'est pas une question de quantité de jeu qui utilise un personnage masculin ou féminin (bien que le nombre augmente drastiquement aujourd'hui) c'est plutôt, comme tu le dis, quand tu utilises un personnage exclusivement masculin (ou exclusivement féminin) tu as des quêtes, une ambiance, des enjeux qui, si le scénario veut t'immerger avec son personnage, vont souvent utiliser le sexe du personnage principal pour s'appuyer dessus.

Comme tu le dis, dans ces jeux, il y a des quêtes, des situations, des postures, qui ne peuvent pas être interchangées et qui sont dépendantes du sexe choisi pour le personnage principal. Et dans l'asolue ca ne me gene pas et j'en comprends l'utilité Scénaristique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ça le problème pour moi :

Par exemple, si je joue à Resident Evil 3 ou résident evil code Véronica, je n'ai,à aucun moment, l'impression qu'une quête ou que le scénario implique la question de sexe.

Pour être clair, je ne joue pas un homme ou une fille, je joue un policier ou une policière dans resident evil et tout le contenu du jeu est basé sur cette typologie.

Que ce soit un homme ou une femme, dans Resident Evil, cela ne change rien le scénario et les enjeux.

Mais quand c'est le cas, comme tu le décris très, raison de plus pour que je ne me sente pas impliqué et concerné si le personnage est féminin.

À contrario si le jeu est ultra linéaire style un Last of Us 2 ça ne me gêne pas de suivre l'histoire d'une jeune fille homosexuelle.
Il y a aucun problème avec ça j'ai adoré The Last of Us 2.

Mais pas dans RPG qui va durer longtemps.

Je suis tout simplement pas la cible de cela.

Merci pour ton message il était très intéressant.😉

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 13:46:22

Jagzig80

Alors si le scénario de ce Star Wars me faisait simplement jouer "un chasseur de prime" ( je le mets en absolu pour ne pas tenir compte du sexev= de parle du "job").

Sauf que là quand on voit qui est la responsable du scénario du jeu et qu'elles ont été ces dernières productions, on est en droit de croire que la typologie féminine du personnage, sera plus d'une fois, au centre de l'intrigue.

Si c'est pour avoir des postures militantes à l'intérieur d'un jeu avec tous les poncifs du genre vu et revu dans les films, séries et jeux actuels, ca sera sans moi, ca c'est sûr.

Honnêtement, j'achete et je joue à un jeu vidéo pour me détendre et vivre une belle d'aventure (et ca ne veut pas dire, une aventure qui ne soit pas dark, profonde et bien écrite).

Ça pourrait même faire le sujet d'un autre débat à savoir: Le jeu vidéo devient trop politisé ( ce pourquoi j'aime bien Nintendo car eux ils sont a mille lieu de tout ça.... et ils le font pas que des jeux pour les enfants où la famille et encore ils auraient prétexte à aborder ces sujets si ils le voulaient mais ils ne le font pas et c'est je trouve, tout à l'heure honneur).

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 13:48:32

Sorry pour les fautes dictée automatique et pas trop le temps de me relire😉

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 14:00:44

FarisDeBxl

Oui sauf que là Lara Croft l'héroïne de Tomb Raider c'est pas forcément le meilleur exemple vu qu'à la base ce personnage principal a été créé pour attirer les joueurs de la gente masculine en plein dans l'adolescence, avec une nana au physique et au mensurations plus que généreuses.

Tomb Raider c'est donc le contre-exemple parfait: créer une héroïne pour les hommes que les hommes auront plaisir à regarder et à jouer avec.

Et moi je vais te dire, à l'époque déjà jouer avec Lara Croft ça m'avait pas enchanté car je n'avais rien à faire de jouer avec une nana pour regarder ses fesses ou ses seins bouger dès qu'elle faisait un saut.

Ça pour moi c'est limite du voyeurisme et je pourrais trouver ça limite malsain.

Et me dites pas que je l'ai m'exprime mal tourné....😂... parce que des "oh elle est bonne Lara Croft!!😋" on l'a tous entendu plein de fois.

C'est bien pour ça que dans les dernières productions Tomb Raider ils ont très fortement diminué son côté pulpeuse et en outre la taille de sa poitrine pour se rapprocher vers une vision plus réaliste et moins stéréotypée du corps de la femme.

Donc je ne pense pas que ce soit le bon exemple mais j'ai compris que toi ça te gênait pas de jouer un personnage féminin et ça encore une fois c'est personnel ça dépend de ta capacité à t'impliquer dans un personnage qui ne te ressemble pas.

J'irai même plus loin : dans les jeux vidéos (style Skyrim ) où on peut créer un avatar qui ait une tête de lézard par exemple ou une tête de lion.

Moi ça m'a jamais tenté et je vais toujours vers un humain homme encore une fois pour cette sacro-sainte immersion et identification style jeux de rôle papier.

Dakira76 Dakira76
MP
Niveau 9
19 juin 2023 à 14:04:32

FarisDeBxl

Mais au moins il laissait le choix c'était très bien comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
La vidéo du moment