CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rise où World ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lovewebedia lovewebedia
MP
Niveau 4
09 juin 2021 à 14:16:58

Bonjour

En ce moment, je me tâte pour me prendre un MH mais j’hésite énormément lequel prendre étant donné que je n'ai jamais joué à un seul Monster Hunter, je suis un parfait novice de la licence.

De base je m'étais dit que si je devais en prendre un, ça serait World, car je n'ai eu que des retours exceptionnels sur cet opus et de ce que j'ai compris c'est de toute façon l'épisode le plus aboutie de la saga. Mais avec la sortie de Rise récemment je commence à hésiter car lui aussi à de très bon retour et vu qu'il vient de sortir, la commu online est à fond. Et je me dit que ça me fera toujours un jeux en plus sur Switch.

Et si j'hésite autant c'est parce que je veux en prendre qu'un seul parmis les 2.

Je vais posté le même topic chez la co concurrence pour voir les arguments, mais en attendant je vous demande à vous, la fanbase de Rise. Vaut-il le coup ?

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 27
09 juin 2021 à 14:22:54

Les deux jeux sont bien, mais en premier mh je conseille plus world avec son extension Iceborne.
Le jeu est abouti est propose un ingame et une histoire assez conséquent.

Rise est plus récent est propose un contenu ingame assez faible pour le moment, même si il peut facilement te tenir des centaines d'heures

Message édité le 09 juin 2021 à 14:23:05 par Misthophoros_
BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 14:27:14

Fait world tranquillement, il va déjà t'occuper pas mal de temp avec son extension. Une fois que tu l'aura "fini" Tu pourras toujours commencer Rise, d'ici la il y aura eu pas mal de quetes event ajoutés et surtout une extension/version ultimate.
Au passage je sais pas si on peut parler de concurrence, on est beaucoup ici à avoir jouer au deux et à les aprecier tout autant :)

Message édité le 09 juin 2021 à 14:28:31 par BelzebuthRise
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 14:29:20

World n'est pas forcément l'épisode le plus aboutis de la saga (GU lui fait concurrence) mais si tu n'as jamais joué à un MH, je pense que World sera plus chouette avec son histoire à laquelle se raccrocher. GU est un peu trop complexe (voir carrément compliqué) au début pour un débutant.

RISE, il est chouette mais c'est un MH dans la tradition des épisodes arcade. Tu chasses, tu te prépares pour la chasse suivante et tu repars à la chasse. L'histoire est plutôt rachitique mais le gameplay des armes est au top de ce qui se fait dans la licence. Tu t'y sens plus mobile que jamais.

Message édité le 09 juin 2021 à 14:31:50 par Shinikoko
VaIman VaIman
MP
Niveau 12
09 juin 2021 à 14:32:45

abouti =/= nombre de mobs, sur le plan technique il est indiscutablement plus abouti, sur les mécaniques de gameplay ça se débat avec rise, sur le contenu gu est devant

Message édité le 09 juin 2021 à 14:33:50 par VaIman
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 14:41:42

Le 09 juin 2021 à 14:32:45 :
abouti =/= nombre de mobs, sur le plan technique il est indiscutablement plus abouti, sur les mécaniques de gameplay ça se débat avec rise, sur le contenu gu est devant

C'est plus au niveau du level design qu'il y a vraiment débat je trouve. Entre RISE (qui va préférer les maps arène) et World (qui va préférer des maps sinueuses) et tous ces petits choix faits pour tendre vers l'arcade ou le "réalisme" (plutôt immersif ?), avec de colossales guillemets, c'est une question de préférences.

Pour les mécaniques, tout du moins au niveau des armes, RISE est plus abouti. Après, on peut préférer le coté un peu lourd et austère (loin de moi l'idée d'une connotation péjorative là dedans) du gameplay de World vu qu'il rend effectivement les monstres plus dangereux mais je pense qu'on est quand même sur une amélioration pour quasiment toutes les armes et un changement d'approche pour les autres (HH, lol).

Message édité le 09 juin 2021 à 14:45:33 par Shinikoko
DevilEnAMarre DevilEnAMarre
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 15:17:32

World car déjà finis. Un contenu de fou furieux
Tu peux prendre Rise plus tard , qui sait, l’extension G sera déjà sortie quand tu auras “”terminé””” world :hap:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 51
09 juin 2021 à 15:33:09

Je dirais Rise, pour un premier MH il est parfait niveau jouabilité et fun et t'inquiète pour le contenu, t'as large de quoi faire.

Portgass-D-Ace Portgass-D-Ace
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 15:35:55

Je rejoins mes confrères chasseurs.

Le temps que tu fasses World, et si la licence te plaît, tu pourras prendre Rise (ou GU why not, mais passer de World a GU, tu vas ptete beaucoup moins apprécier), qui d'ici-là sera sûrement bourré de contenu.

Le online de World et encore bien fourni en joueurs je suppose, et au pire tu peux vite rusher le Nouveau Monde pour arriver à Iceborne.

Évite toutefois l'armure Gardien, c'est une béquille monumentale qui ne t'aidera pas à progresser.

Shaelan Shaelan
MP
Niveau 52
09 juin 2021 à 16:20:02

World + Iceborne pendant les promos en attendant que Rise aie du contenu + des promos :ok:

lynkel lynkel
MP
Niveau 22
09 juin 2021 à 17:52:57

idem world + iceborne sont un choix judicieux et le contenu est gargantuesque

Message édité le 09 juin 2021 à 17:53:14 par lynkel
bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 24
09 juin 2021 à 17:55:01

MHWIB est un bon jeu même s’il n’a pas le même feeling que les anciens. Rise est une daube.

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 34
09 juin 2021 à 18:12:18

Quel que soit ton choix, tu vas te faire très plaisir :oui:

Mais, World a déjà tout ce qu'il faut pour t'éclater.

Je te conseille quand même de commencer par ce dernier :ok:

Vvince02 Vvince02
MP
Niveau 26
09 juin 2021 à 20:00:49

World sans hésiter, c'est la pinacle de la licence.

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 20:08:35

Rise dispose d'un meilleur gameplay, World à eu son extension et a donc plus de contenu. J'aurais dit prends les deux, ils sont géniaux 😊

FionDuDemon FionDuDemon
MP
Niveau 14
10 juin 2021 à 11:26:56

Si tu veux jouer multi va sur Rise aussi car World est complètement deserté

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 14:55:14

Prend en fonction du support sur lequel tu veux jouer je dirais, même si rise me semble être une meilleure porte d'entrée, le hub et et l'ux de world étant beaucoup moins clairs pratiques. De même que le système de traque.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 34
10 juin 2021 à 17:02:03

Le 10 juin 2021 à 14:55:14 :
Prend en fonction du support sur lequel tu veux jouer je dirais, même si rise me semble être une meilleure porte d'entrée, le hub et et l'ux de world étant beaucoup moins clairs pratiques. De même que le système de traque.

Après faut se dire que niveau porte d'entrée, World a pour lui son scénario, même s'il tient sur deux post-it au lieu d'un.

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 09:08:36

World en premier parce que je préfère le gameplay de Rise.

Je pense que si tu commences par Rise, tu trouveras World trop pataud et passeras à côté d'un jeu + contenu génial. Puis de manière général j'ai l'impression que World est plus accueillant pour les nouveaux venus.

Rise c'est littéralement "Tuto de 2 min, bon bah go chasse maintenant", c'est pas mal pour les vétérans qui veulent se lancer direct, moins pour un nouvel arrivant.

doom1993 doom1993
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 15:03:45

rise largement world est une daube.

Message édité le 19 juin 2021 à 15:05:08 par doom1993
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 34.68€ Switch 43.99€ Switch 59.90€ Switch 72.58€ Switch 142.90€ Switch 444.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment