Un petit sondage officiel est disponible pour les intéressés :
https://www.gamecity.ne.jp/form/sw5_fr
Quelqu'un a réussi à compléter l'objectif caché (7) de la bataille "Le siège du château de Shigisan" ? (Mitsuhide - Chapitre 5). Il faut tuer Mori Hidemitsu, mais quoi que je fasse ou non, impossible de déclencher ou faire cette mission, ça fait plus d'une heure que j'y suis...
Le 02 août 2021 à 17:12:58 :
Quelqu'un a réussi à compléter l'objectif caché (7) de la bataille "Le siège du château de Shigisan" ? (Mitsuhide - Chapitre 5). Il faut tuer Mori Hidemitsu, mais quoi que je fasse ou non, impossible de déclencher ou faire cette mission, ça fait plus d'une heure que j'y suis...
Je viens de tester, il ne faut pas aller le voir directement, j'ai d'abord tué les 200 ennemis dans la base du nord pour l'objectif 1, ensuite j'ai du tué 2 ennemis un peu plus au sud (juste après la croix jaune). Là j'ai Hidemitsu qui a dit un truc, suivi de l'objectif qui demande de le tuer en moins d'une minute.
Merci Himiko, tu me sauves la vie. 😊
À ce point ? ^^
Plaisir d'aider !
Yes, ça commençait à me rendre fou. x)
J'ai enfin rempli tous les objectifs. Certains étaient vraiment chiants. J'ai plus qu'à farm les relations entre les persos (rien de compliqué, juste très répétitif) et j'aurais le Platine. ^^
Je pense que les gens le savent déjà mais y'a un petit bug avec les 4 armes bonus de la version Deluxe (elle apparaissent tout en bas dans la liste des armes, en dessous des armes "de base" avec 0 slot).
- Lame spéciale : Lame de rupture
- Katana spécial : Chef-d'œuvre
- Lance spéciale : Lance aux crocs aiguisés
- Arc spécial : Perce-ciel
ces armes n'ont aucun prérequis de Rank (même pas F) pour qu'elle puisse être utiliser par tout le monde qu'importe le niveau d'amélioration ! (c'est normal) mais si vous les améliorez, vous risquez de voir un message comme quoi tel ou tel perso ne pourra plus l'équiper, ignorez le message et faites votre upgrade.
Une fois fait, retourner sur le perso qui a été déséquiper et rééquiper le de l'arme Deluxe..
Même si ce sont des armes bronze, le fait qu'elle puisse être équiper sans aucun prérequis avec Attaque/Portée/Vitesse/Maitrise Lv9 (en endgame) ça permet de Lv UP le type d'arme très très vite et très facilement et ce dès le Rank F
Ils se sont pas foulés pour certains persos "secondaires" ... Genre Katsuyori Takeda et Dosan Saito, ils ont quasiment aucune attaque au level 25/30
Ah bah pour être génériques ils le sont... x) Le pauvre Katsuyori qui se tape deux fois le rôle du mec avec une tête unique, mais une armure et un moveset génériques. À croire qu'ils veulent pas en faire un full perso.
En fait ce sont les personnages avec une Lance qui ont un moveset très pauvre... Heureusement ils sont pas bcp (pauvre Katsuie...)
Je trouve ça dommage que Katsuie ait une de ses attaques uniques uniquement à cheval. J'utilise seulement le cheval pour me déplacer rapidement, et si je veux attaquer avec, l'attaque musou du cheval est complètement abusé.
Toshimitsu est le meilleur perso à la lance, grâce à ses attaques uniques justement.
Question, qu'est-ce que l'attaque muso fulgurante, et à quoi sert l'endurance du cheval ?merci.
J'ai le Platine, m'a fallu 97H. x)
Et aussi l'élément vent, à quoi sert l'élément vent ? Je vous remercie..
L'élément vent est généralement très bon dans les jeux Musou. Il permet de faire des dégâts même sur les ennemis qui bloquent. En gros cet élément ignore leur garde.
Ok merci, honnêtement je trouve que c'est un slot perdu de mettre vent, il n'y a que très rarement de garde venant de la part adverse, désolé pour la question, c'est dans la description en fait lol. Et sinon pour l'attaque muso fulgurante et l'endurance du cheval, je ne trouve pas dans le didacticiel ? Merci de m'informer en tout cas.
À moins qu'avec l'élément vent les attaques fulgurantes ignore la garde des officiers, dans ce cas ce serait intéressant mais je doute que ce soit le cas, et je n'ai pas encore débloqué la difficulté cauchemar, est-ce qu'ils on la garde plu souvent ? Sinon pouvez vous me dire à partir on peut trouver les meilleurs chevaux, genre celui de keiji maeda je ne trouve plus son nom il y est celui là dans cet opus ? .. J'imagine que c'est vers la gin du mode citadelle, c'est ça.
Parfois les officiers ennemis ont une "super armure" sans pour autant bloquer les attaques, l'élément vent aide à ignorer tout ça et leur fait plus de dégâts.
Je joue en difficulté Cauchemar avec Sena et une arme bien OP, elle est un plaisir à jouer. J'aime beaucoup ses attaques uniques.
C'est un peu useless quand même, il y a des gemmes plus intéressantes à mettre, puis le premier combo avec carré triangle voire le deuxième brise la garde et stone même les officiers. Sena est pas mal ouais, en plus elle a la voix de momiji de ninja gaiden, elle est déterminé, et elle a plutôt un bon design. Je trouve qu'il manque quelques types d'arme genre grosse épée, deux petites épées, grande hache, griffes, eventail, double épée à la noboyuki, je sais pas s'ils comptent en rajouter dans une autre version du jeu ou en dlc...