CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste quelques ajustements et ce sera parfait

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tee-shirt tee-shirt
MP
Niveau 19
23 février 2023 à 17:57:36

Pour info avec 20€ tu joues à ANNO 1800 et à RDR2 en 2023.

J'ai 30 heures sur le nouveau pharaon et au moins 10K (version Ste.am sans compter les heures étant gosse) sur l'ancien au cas ou.

Mettre 19/20 c'est surcotant, et c'est pas que son humble point de vue c'est celui aussi de ceux qui ont mis un -1 à ton évaluation, qui ne comporte pas de réels arguments à part la nostalgie.
Ca devient risible quand à coté tu dis qu'on BOTW vaut 14/20 (et je suis pas plus fan de BOTW j'y ai peu joué), on pourrait te répondre que c'est juste ton humble point de vue, mais là il faut rester un minimum sérieux dans ses propos

Dire que graphiquement il est beau, quand les animations (sur 4 frames) et les graphismes en général sont dignes d'un jeu mobile type farm hero, et que l'interface est moins intuitive que son ancêtre c'est aussi être complétement délu, en plus d'être taillée à la hache esthétiquement.

Au contraire il a intérêt à très vite corriger les nombreux problèmes, parce que si c'était pas Pharaon, sans le coté Nostalgique, ce jeu est un fiasco considérable tellement tout le monde aurait demandé un remboursement, le système date de plus de 20 ans et depuis, il y a eu quelques concurrents ...

Message édité le 23 février 2023 à 18:01:19 par tee-shirt
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
24 février 2023 à 00:08:48

Franchement à part que les icones soient un peu petit (même si à force on clique par habitude, on les connais par cœur), je trouve l'interface meilleure que dans l'original.
Elle est en revanche moins bonne que dans Zeus/Empereur.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 49
24 février 2023 à 07:50:51

Il n’y aurait pas un bug aussi avec les succès ? En finissant la mission avec les deux pyramides, j’ai débloqué le succès « Construisez au moins une fois tous les monuments du jeu », problème, je vois que dans une des deux missions d’après, je dois ériger un obélisque, que je n’ai donc encore jamais construit.

Au stade du jeu où je suis, j’ai construit que le mastaba et la pyramide à degrés. :doute:

Message édité le 24 février 2023 à 07:51:41 par Remysangfamy
Pseudo supprimé
Niveau 46
24 février 2023 à 08:08:08

Le 23 février 2023 à 17:57:36 :

Mmmh, tu aurais un lien stp ? Ca fait un an que je surveille pour RDR2, je ne l'ai pas jamais vu descendre à moins de 40€ :ouch2: Bon, et puis quand on l'a fini, on peut vouloir passer à autre chose.
Pour Anno 1800, vu comme il est récent, je pense que tu exagères également.

Pseudo supprimé
Niveau 46
24 février 2023 à 08:08:44

Le 24 février 2023 à 07:50:51 :
Il n’y aurait pas un bug aussi avec les succès ? En finissant la mission avec les deux pyramides, j’ai débloqué le succès « Construisez au moins une fois tous les monuments du jeu », problème, je vois que dans une des deux missions d’après, je dois ériger un obélisque, que je n’ai donc encore jamais construit.

Au stade du jeu où je suis, j’ai construit que le mastaba et la pyramide à degrés. :doute:

Si. Tous les succès avec "au moins" ou "tous" semblent bugués, genre tout le monde a reçu les succès liés aux dieux dès la première bénédiction ou fureur?

battante10 battante10
MP
Niveau 9
24 février 2023 à 12:57:44

Les bugs auront eu raison de mon envie de continuer pour le moment.
Le jeu qui crash freeze ou ralenti sans raison. Un bateau bloqué dans l'un de mes docks et impossible de finir la mission.
J'ai aussi eu un problème de population très handicapant. Ils vieillissent et vivent très vieux, en grande quantité, vraiment beaucoup, sauf qu'à un moment donné, ben j'avais plus que des vieux et la main d'œuvre s'est écroulé, heureusement qu'il y a une option pour pallier à cela. Mais question logique, on y est pas.

Le jeu est clairement pas abouti, j'espère qu'ils vont rapidement corriger tous les problèmes de bugs et équilibrages, parce qu'en l'état, c'est pas plaisant.

MP
Niveau 49
24 février 2023 à 16:52:49

Le 24 février 2023 à 08:08:44 :

Le 24 février 2023 à 07:50:51 :

Si. Tous les succès avec "au moins" ou "tous" semblent bugués, genre tout le monde a reçu les succès liés aux dieux dès la première bénédiction ou fureur?

Ah, je les ai aussi mais je n’avais pas fait attention, décidément…

Grayef Grayef
MP
Niveau 8
26 février 2023 à 00:41:36

Perso je suis très content du remake.

Et effectivement le regroupement de la main d'oeuvre c'est tellement plus pertinent que dans l'original.

Pour cette raison que j'ai toujours préféré le maître de l'Olympe Zeus a Pharaoh, car dans Pharaon on était obligé de construire des bidonvilles a côté des industries pour la main d'oeuvre...

JoeLeSenile JoeLeSenile
MP
Niveau 1
26 février 2023 à 23:30:30

Quelqu'un à pu finir la mission Rostja ? Ma pyramide est quasi fini mais ca n'avance plus. Je commence à en avoir plein le uc des bugs. J'ai deja du recommencer à cause d'un bateau planté à un dock et maintenant ca ...

morrow_inner morrow_inner
MP
Niveau 38
27 février 2023 à 09:18:19

Le 26 février 2023 à 00:41:36 :
Perso je suis très content du remake.

Et effectivement le regroupement de la main d'oeuvre c'est tellement plus pertinent que dans l'original.

Pour cette raison que j'ai toujours préféré le maître de l'Olympe Zeus a Pharaoh, car dans Pharaon on était obligé de construire des bidonvilles a côté des industries pour la main d'oeuvre...

Oui je trouve aussi que pour la main d’œuvre c'est un très bon ajout !

MP
Niveau 49
27 février 2023 à 09:50:53

Quel chemin de croix ce jeu.

En vrac sur le week-end,

J’ai généré un bug en cloisonnant des crocodiles dans des jardins. Quand je chargeais ma sauvegarde, la map subissait des mini freezes toutes les 5 secondes. Il a fallu libéré les crocodiles et les recloisonner.

Sous le règne de Pépi, on a le choix entre deux missions, j’ai ragequit la mission militaire. Les demandes sont folles et on est attaqué tellement rapidement que j’ai laissé tomber au bout de 3 essais et j’ai été faire l’autre mission, réussie sans forcer.

Dans la mission avant Pépi ou après Pépi, je ne sais plus, j’ai réussi à bloquer le jeu dans une boucle infinie. Je devais avoir 10 demeures grand luxe, manque de bol, je n’ai pas pu défendre la ville qui exportait du papyrus, donc impossible de débloquer les demeures, donc impossible de finir la mission. La ville conquise n’ayant jamais relancé d’event permettant de récupérer la route commerciale.

Moins pénalisant mais pénible quand même, sur une autre mission, je me rends compte que les brasseries et les pavillons de chasse ne produisent plus rien alors que les greniers et les entrepôts sont juste à côté et qu’ils ont les ressources. Il a fallu les dynamiter et les reconstruire pour que le travail reprenne.

Un dernier pour la route, le mode pause qui s’enclenche tout seul et impossible de l’enlever avec la barre espace, il a fallu redémarrer le jeu.

C’est devenu personnel entre le jeu et moi, je le finirai tant que je n’ai pas un bug qui m’empêche complètement de jouer. :fou:

Nerlim Nerlim
MP
Niveau 15
27 février 2023 à 14:28:24

J'ai posté mon avis sur le jeu en mettant 13 parce que la moyenne était bien trop haute pour un remake de cet acabit. A mon regret, car je sais le gros travail qu'a fait triskell...

Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
28 février 2023 à 14:19:24

Bon, j'ai fini par rencontrer tous les bugs mentionnés ici, notamment celui très frustrant des pyramides.

Je vais être clair, il existe une solution très simple à tous ces bug, c'était ce fameux menu debug très reussi qui était dispo au lancement du jeu.

Il permet notamment de finir les étapes de construction ou l'entiereté de cette dernière.
Alors oui c'est évidemment une triche, mais perso j'ai déjà fini ce jeu à de nombreuses reprises et finalement je suiis d'accord avec le slogan des developpeurs : je souhaite juste m'amuser dans la bonne humeur, ce que permet ce menu.

Mais au dela de cela, je ne peux plus me passer de l'option "no camera limit" permettant un zoom bien supérieur qui m'est devenu indispensable sur les grandes map et quel bonheur de pouvoir contempler sa ville de si loin. Je vous ferais un screen :)

+

Pseudo supprimé
Niveau 46
28 février 2023 à 14:28:30

Tu peux détailler cette option de caméra stp ? J'ai un grand écran, ça me servirait bien je crois :oui:

Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
28 février 2023 à 15:22:04

Le 28 février 2023 à 14:28:30 :
Tu peux détailler cette option de caméra stp ? J'ai un grand écran, ça me servirait bien je crois :oui:

Ca permet juste de dézoomer jusqu'à voir toute la map, je te ferais un screen plus tard.

Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
01 mars 2023 à 16:21:35

Et voila ce que ca donne

Génial ce menu debug, une aberration de l'avoir enlevée complétement

https://www.noelshack.com/2023-09-3-1677684049-nouvelle-image-bitmap.jpg
https://www.noelshack.com/2023-09-3-1677684062-nouvelle-image-bitmap4.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 46
01 mars 2023 à 19:03:43

Ha ouais génial ! Mais ça ne compte pas les succès Steam j'imagine ?

Surion33 Surion33
MP
Niveau 5
01 mars 2023 à 20:35:03

Ha la c'est sur que c'est hors connexion vu qu'il s'agit d'une ancienne version... got it?

tee-shirt tee-shirt
MP
Niveau 19
03 mars 2023 à 21:58:20

Le 24 février 2023 à 08:08:08 :

Le 23 février 2023 à 17:57:36 :

Mmmh, tu aurais un lien stp ? Ca fait un an que je surveille pour RDR2, je ne l'ai pas jamais vu descendre à moins de 40€ :ouch2: Bon, et puis quand on l'a fini, on peut vouloir passer à autre chose.

https://isthereanydeal.com/game/reddeadredemptionii/info/

Il passe sur steam régulièrement à ce prix, j'ai même pris l'édition ultimate qui coutait quelques € de plus , même pas besoin de marché gris là , il est en promo tout le temps c'est pas un lien qu'il te faut mais un labrador :rire:

Et crois moi vu que t'as pas joué au jeu, tu devrais pas trop présumer de ce que l'on fait une fois le jeu fini, je te suggère juste de te renseigner sur le sujet ;)

Non mais c'est pas parce que vous trouvez pas ou que vous êtes pas débrouillards que c'est le cas de tout le monde, genre c'est chaud là :(

https://isthereanydeal.com/game/annoiviii00/info/

https://www.noelshack.com/2023-09-5-1677876950-capture.png

Et je l'ai acheté 25€ il y a trois ans avec les points U play, donc je sais pas si 3 ans c'est "récent" pour toi. Vu que le jeu est sorti en Avril 2019 :rire:

C'est dingue à quel point vous parlez sans rien savoir, no offense sinon j'aurais pas mis les liens. Mais vraiment, 20 € pour ce jeu avec tous ces bugs, c'est juste scandaleux, et quand je vois que c'est Dotemu, aka TMNT schredder revenge qui est vendu 25€, ou encore Street of Rage 25€ et prochainement Metal Slug tactics, ça sera du cracké pour moi, j'ai pas demandé de remboursement pour ce Pharaon parce que justement j'accepte de me faire endauffer 20 balles tellement ce jeu m'a plus et me plait encore, mais je n'aime pas être pris pour un pigeon, et ça arrivera pas 2 fois.

Encore une fois ça n'aurais pas été Pharaon sans la Nostalgie, c'était un énorme Fiasco.

On est en 2023 j'ai pas à payer 20 balles sur steam pour un jeu qui tourne sur un smartphone et qui est clairement pas terminé vu le nombre de bugs grossiers

Message édité le 03 mars 2023 à 22:03:12 par tee-shirt
tee-shirt tee-shirt
MP
Niveau 19
03 mars 2023 à 22:04:17

TL DR

Ca veut faire du pognon sur la hype d'anciens jeux mythiques un peu oubliés, et ça marche.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 20.69€
La vidéo du moment