Faite gaffe d'ailleurs pour la mission sans objectif à Iken
Elle est impossible à valider, je ne peux donc plus avancer dans la campagne pour le moment.
Le 22 février 2023 à 09:36:48 :
Elle est impossible à valider, je ne peux donc plus avancer dans la campagne pour le moment.
Perso, dès le tutoriel, les conditions de victoire n'ont jamais été affichées dans la popup de résumé de mission. Un bug je pense, mais ça ne m'a pas empêché de valider les missions pour l'instant...
Le 22 février 2023 à 11:23:20 :
Le 22 février 2023 à 09:36:48 :
Elle est impossible à valider, je ne peux donc plus avancer dans la campagne pour le moment.Perso, dès le tutoriel, les conditions de victoire n'ont jamais été affichées dans la popup de résumé de mission. Un bug je pense, mais ça ne m'a pas empêché de valider les missions pour l'instant...
Celle-là est particulière car c'est une mission bac à sable sans objectif, elle n'aurait jamais du être dans la campagne.
Si l'on en croit ce tweet officiel, de nombreuses améliorations sont à venir, donc la mini carte et le militaire ! https://twitter.com/Dotemu/status/1628440112148238339?t=MHie_y1MrG2X44G5IvhjRQ&s=09
Moi je peux toujours gérer le stock au quart près...
Je ne nie pas les bugs hein Je rappelle juste que comme souvent, ça ne touche pas tout le monde. Je touche effectivement du bois !
Quelques petits ajustements...
J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
Ma pyramide restera bloquée pour l'éternité sur ça :
Littéralement des heures perdues pour rien à cliquer sur des pop-ups, ma ville étant en pilotage automatique depuis des lustres.
Il me semble que c'est possible de gérer au 1/4 les options de stockage, on peut cliquer sur le cercle pour changer. A moins que cela soit bugué (déjà l'infobulle en question est bugué)
Oui c'est dommage (et curieux pour un studio expérimenté) d'avoir pas plus bossé l'optimisation de leur jeu, sur Steam ça pardonne pas au niveau des avis (j'ai toujours trouvé les avis Steam assez juste perso, même si çe me fait mal pour un jeu comme Pharaon)
Après, j'aime pas ceux qui veulent rééquilibrer la note (que ce soit dans un sens ou dans l'autre)
Le problème ce dont ils parlent, c'est carrément des nouveautés (même la mini-map, ça peut paraitre basique mais ça se fait pas comme ça) donc on risque de les attendre un moment.
J'espère juste que la communauté n'aura pas déserté le jeu quand ils sortiront l'éditeur (bon pour ça ils ont du temps...)
Le 22 février 2023 à 21:56:47 :
Le 22 février 2023 à 21:45:47 :
Il me semble que c'est possible de gérer au 1/4 les options de stockage, on peut cliquer sur le cercle pour changer. A moins que cela soit bugué (déjà l'infobulle en question est bugué)
Oui c'est dommage (et curieux pour un studio expérimenté) d'avoir pas plus bossé l'optimisation de leur jeu, sur Steam ça pardonne pas au niveau des avis (j'ai toujours trouvé les avis Steam assez juste perso, même si çe me fait mal pour un jeu comme Pharaon)
Après, j'aime pas ceux qui veulent rééquilibrer la note (que ce soit dans un sens ou dans l'autre)
Le problème ce dont ils parlent, c'est carrément des nouveautés (même la mini-map, ça peut paraitre basique mais ça se fait pas comme ça) donc on risque de les attendre un moment.
J'espère juste que la communauté n'aura pas déserté le jeu quand ils sortiront l'éditeur (bon pour ça ils ont du temps...)Sur steam sa pardonne pas , encore moins quand c'est un studio qui c'est développé grâce a la commu steam . Pour les patch ca va dépendre de Triskell Interactive il y a deux options recruter du monde et sortir des patchs en boucle pour rassurer la commu' ou partir en vacance et a leur retour le jeu sera déserté a coup sur et la note sera très probablement négative sur steam .
Oh je pense qu'ils vont continuer à bosser. Après à voir a quelle vitesse ils pourront sortir les mises à jours (pour les bugs ça peut être rapide, on a eu une maj peu après la sortie mais pour le reste...)
Pour la note je suis désolé aussi bien sur steam la note : moyenne est justifié , mes sur jvc 19/20 les trois personnes qui ont lâché cette note c'est tout simplement des gens pas très malin pour la simple et bonne raison que certain joueur vont se baser sur cette note et ensuite il ne vont pas se plaindre en envoyant des mp au trois coupables, il vont défoncer le jeu sur steam et demander un remboursement .
Ah mais je suis d'accord, pour moi la note de Steam est aussi justifiée (pas encore rencontré de gros bugs, ou alors ils ne sont pas encore gênant au point ou j'en suis dans la campagne)
Pour les notes oui les 19 ne sont pas forcément justifiés mais la note n'est jamais représentative quand il y'a peu d'avis.
Après ça m'étonnerait que des gens qui se basent uniquement sur 3 avis jeuxvideo.com soient capables de d'acheter le jeu sans regarder les avis Steam (surtout que c'est bien noté "moyen"), de demander un remboursement et de mettre un avis négatif
Le 22 février 2023 à 18:20:19 :
Le 22 février 2023 à 18:10:56 :
Si l'on en croit ce tweet officiel, de nombreuses améliorations sont à venir, donc la mini carte et le militaire ! https://twitter.com/Dotemu/status/1628440112148238339?t=MHie_y1MrG2X44G5IvhjRQ&s=09Je leur souhaite rapidement . Car pour le moment au vu du nombre de bug , ne plus pouvoir gérer la quantité de ressource désirée dans un bâtiment de stockage (1/4,1/2,3/4) comme dans la version originale, plus le militaire , la liste commence a être longue pour un jeu qui a été repoussé de nombreuse fois et le jeu commence a prendre cher . ( je ne parle pas des trois savants du fofo qui ont foutu un 19/20 en avis ) je suis a deux doigts de mettre un 0 pour équilibrer la chose avec des screens de la commu steam a l'appuie des bugs et suppression par rapport a la version original .
J'ai vérifié et je t'assure que la gestion des stocks est opérationnelle mais ils ont changé l'interface, je t'ai fait un screen, il faut cliquer sur les petits cercles verts.
Bon par contre comme vous le voyez il y a un leger bug d'affichage mais rien de bien méchant sur ce point précis.
Le 22 février 2023 à 21:08:42 :
Quelques petits ajustements...J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
Littéralement des heures perdues pour rien à cliquer sur des pop-ups, ma ville étant en pilotage automatique depuis des lustres.
Quelques vérifications d'usage:
- as tu bien du bois dans tes entrepots? genre au moins 1000, suffisament pour que le tailleur de bois te fasse une rampe? 95% du temps le soucis est le manque de bois ou un problème dans l'importation ou des entrepots plein qui peuvent plus les recevoir, voir aussi si la ville qui exporte n'a pas atteint son quota annuel, te forcant à attendre l'année suivante.
- as tu bien géré les offrandes? a verifier avec le chef des momuments, je ne pense pas que cela vienne de cela mais vas savoir c'est peut être bloquant
Pour info j'ai fini cette mission sans soucis (mais je la connaissais par coeur)
Le 22 février 2023 à 22:15:50 :
Quelques petits ajustements...J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
- as tu bien du bois dans tes entrepots? genre au moins 1000, suffisament pour que le tailleur de bois te fasse une rampe? 95% du temps le soucis est le manque de bois ou un problème dans l'importation ou des entrepots plein qui peuvent plus les recevoir, voir aussi si la ville qui exporte n'a pas atteint son quota annuel, te forcant à attendre l'année suivante.
- as tu bien géré les offrandes? a verifier avec le chef des momuments, je ne pense pas que cela vienne de cela mais vas savoir c'est peut être bloquantPour info j'ai fini cette mission sans soucis (mais je la connaissais par coeur)
J'ai tout en quantité pharaonique.
Le 22 février 2023 à 22:17:54 :
- as tu bien géré les offrandes? a verifier avec le chef des momuments, je ne pense pas que cela vienne de cela mais vas savoir c'est peut être bloquantPour info j'ai fini cette mission sans soucis (mais je la connaissais par coeur)
Damn, hé bien recommences, essayes de finir au plus vite, je te conseille de placer ta pyramide et les mines de pierre dés le début, avant toute chose, t'auras à peine le temps de developper ta ville que cette pyramide sera fini avant que t'aies placé tes tribunaux ;)
Le 22 février 2023 à 22:24:45 :
Damn, hé bien recommences, essayes de finir au plus vite, je te conseille de placer ta pyramide et les mines de pierre dés le début, avant toute chose, t'auras à peine le temps de developper ta ville que cette pyramide sera fini avant que t'aies placé tes tribunaux ;)
D'ailleurs, si j'essaie de lancer une sauvegarde quand le dernier étage est quasi fini...
J'ai une save juste avant le début de la construction, je la relancerai quand la motivation reviendra.
Le 22 février 2023 à 22:39:11 :
Le 22 février 2023 à 22:33:49 :
> Le 22 février 2023 à 21:08:42 :
>Quelques petits ajustements...
>
> J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
>
> Ma pyramide restera bloquée pour l'éternité sur ça :
>
> Littéralement des heures perdues pour rien à cliquer sur des pop-ups, ma ville étant en pilotage automatique depuis des lustres.
D'ailleurs, si j'essaie de lancer une sauvegarde quand le dernier étage est quasi fini...
J'ai une save juste avant le début de la construction, je la relancerai quand la motivation reviendra.
Le fameux bug de sauvegarde ne t'inquiète pas c'est courant
Recommencer une mission aussi, mais c'est vrai que ca peut faire rage quit lol
Une petite question ?
Vous aussi des que vos villes dépassent les 3000 habitants elle s'écroulent sur elle même?
Je précise que j'ai beaucoup jouer à pharaon et même à l'extension reine du Nil, et j'ai beaucoup plus de mal à faire tenir mes villes. Déjà j'ai sans cesse des catastrophe, alors que ma cité est rempli de service, les pires sont les vols qui ne cessent jamais alors que j'ai un poste de police a chaque coin de rue.
Franchement je suis un fan de la licence et je trouve que le jeux n'apporte que trop peux de chose, et je dirais même mieux je préfère encore jouer à l'ancien jeux dispo sur gog Galaxy pour l'instant.
Après je soutient les développeurs je vais leur laisser le temps de corrigé leur jeux, à voir l'évolution dans les semaine à venir.
Faudrait nous faire une capture d'écran de ta ville VDD, parce que de tous les bugs qu'on lit, celui là je ne suis encore jamais tombé dessus !
Le 22 février 2023 à 22:46:30 :
Le 22 février 2023 à 22:43:06 :
Le 22 février 2023 à 22:33:49 :
> Le 22 février 2023 à 22:17:54 :
>> Le 22 février 2023 à 22:15:50 :
> >> Le 22 février 2023 à 21:08:42 :
> > >Quelques petits ajustements...
> > >
> > > J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
> > >
> > > Ma pyramide restera bloquée pour l'éternité sur ça :
> > >
> > > Littéralement des heures perdues pour rien à cliquer sur des pop-ups, ma ville étant en pilotage automatique depuis des lustres.
> >
> > Quelques vérifications d'usage:
> > - as tu bien du bois dans tes entrepots? genre au moins 1000, suffisament pour que le tailleur de bois te fasse une rampe? 95% du temps le soucis est le manque de bois ou un problème dans l'importation ou des entrepots plein qui peuvent plus les recevoir, voir aussi si la ville qui exporte n'a pas atteint son quota annuel, te forcant à attendre l'année suivante.
> > - as tu bien géré les offrandes? a verifier avec le chef des momuments, je ne pense pas que cela vienne de cela mais vas savoir c'est peut être bloquant
> >
> > Pour info j'ai fini cette mission sans soucis (mais je la connaissais par coeur)
>
> J'ai tout en quantité pharaonique.
Oui avant de sortir le contenu manquant , faut il corrige les bugs absolument . C'est dommage car tu vois il y a du boulot mes bon , je comprend les joueurs qui rage . Quand tu manges des games full bug pendant que d'autre joueur se tape quasiment rien . Et que tu recommences et c'est encore pire pendant que d'autre joueur ne rencontre toujours rien il y a de quoi rage quit
C'est pour ça que ton discours semble hallucinant (je te crois en dépit) mais perso env 20h de jeu actuellement, j'ai fait tout le tuto + 6map de la campagne en mode difficile : 0 bug
Le seul truc bizarre c'est qu'en cultivant 4pans de salade et 4pans de pois chiche je me retrouve avec des greniers remplis totalement de salades, bref
+ quelques bugs trad/orthographe mais rien de méchant
hormis le manque de la minimap (bientot fixed apparemment) et les combats hors map c'est vraiment top
https://store.steampowered.com/news/app/1351080/view/3648515960079410286?l=french
J'espère un patch vendredi pour débloquer ma mission et que je puisse y jouer ce WE.
Le 23 février 2023 à 10:51:48 :
Le 23 février 2023 à 09:06:44 :
Le 22 février 2023 à 22:46:30 :
Le 22 février 2023 à 22:43:06 :
> Le 22 février 2023 à 22:33:49 :
>> Le 22 février 2023 à 22:24:45 :
> >> Le 22 février 2023 à 22:17:54 :
> > >> Le 22 février 2023 à 22:15:50 :
> > > >> Le 22 février 2023 à 21:08:42 :
> > > > >Quelques petits ajustements...
> > > > >
> > > > > J'ai le même bug qu'un autre membre du forum sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019211-71865541-1-0-1-0-bug-pyramide.htm
> > > > >
> > > > > Ma pyramide restera bloquée pour l'éternité sur ça :
> > > > >
> > > > > Littéralement des heures perdues pour rien à cliquer sur des pop-ups, ma ville étant en pilotage automatique depuis des lustres.
> > > >
> > > > Quelques vérifications d'usage:
> > > > - as tu bien du bois dans tes entrepots? genre au moins 1000, suffisament pour que le tailleur de bois te fasse une rampe? 95% du temps le soucis est le manque de bois ou un problème dans l'importation ou des entrepots plein qui peuvent plus les recevoir, voir aussi si la ville qui exporte n'a pas atteint son quota annuel, te forcant à attendre l'année suivante.
> > > > - as tu bien géré les offrandes? a verifier avec le chef des momuments, je ne pense pas que cela vienne de cela mais vas savoir c'est peut être bloquant
> > > >
> > > > Pour info j'ai fini cette mission sans soucis (mais je la connaissais par coeur)
> > >
> > > J'ai tout en quantité pharaonique.
> >
> > Damn, hé bien recommences, essayes de finir au plus vite, je te conseille de placer ta pyramide et les mines de pierre dés le début, avant toute chose, t'auras à peine le temps de developper ta ville que cette pyramide sera fini avant que t'aies placé tes tribunaux ;)
>
> D'ailleurs, si j'essaie de lancer une sauvegarde quand le dernier étage est quasi fini...
>
>
>
> J'ai une save juste avant le début de la construction, je la relancerai quand la motivation reviendra.
Oui avant de sortir le contenu manquant , faut il corrige les bugs absolument . C'est dommage car tu vois il y a du boulot mes bon , je comprend les joueurs qui rage . Quand tu manges des games full bug pendant que d'autre joueur se tape quasiment rien . Et que tu recommences et c'est encore pire pendant que d'autre joueur ne rencontre toujours rien il y a de quoi rage quit
C'est pour ça que ton discours semble hallucinant (je te crois en dépit) mais perso env 20h de jeu actuellement, j'ai fait tout le tuto + 6map de la campagne en mode difficile : 0 bug
Le seul truc bizarre c'est qu'en cultivant 4pans de salade et 4pans de pois chiche je me retrouve avec des greniers remplis totalement de salades, bref
+ quelques bugs trad/orthographe mais rien de méchant
hormis le manque de la minimap (bientot fixed apparemment) et les combats hors map c'est vraiment topA un moment déjà tu as littéralement tout sur la page steam des développeurs avec screens ou sur le discord /twitter donc bon a un moment pour les bugs une simple recherche suffit pour se rendre compte du boulot.
Au passage bravo pour le 19/20 explique moi la note ? j'aimerai comprendre? comment tu peux mettre un 19 ( donc perfection ) sur un jeu avec moins de contenu que l'original en partant même du principe que tu ne rencontres pas de bug . Tu n'aides pas les développeurs en surcotant le jeu sache le .
"Surcotant" ce n'est que ton humble point de vue.
Qu'est ce qu'une notation si ce n'est une appréciation, un ressenti, une émotion?
Ce jeu est très beau graphiquement, les musiques sont superbes, le gameplay a été allégé et est simple à prendre en main, la campagne captivante et historiquement intéressante
Je m'amuse bien et cela ravive de beaux souvenirs, cette note est pour moi légitime.
Si j'ai la malchance de rencontrer des bugs je ferai bien évidemment remonter via steam/discord aux devs.
PS : la perfection c'est 20/20, comme par exemple la note de JVC pour BOTW qui vaut en réalité 14/20 car plat et vide