Le 07 mai 2024 à 08:12:17 :
J’y joue toujours depuis sa sortie et je prend toujours autant plaisir à parcourir le monde.C’est malheureusement un jeu avant tout, destiner aux fans pure (j’en fait parti) uniquement ces personnes là trouveront du plaisir pour les autres c’est un jeu banal comme tant d’autres.
J'adore les sons et ambiances quand-même. Quand tu y retourne après un moment ça re-match direct. Il a son univers propre qui est tout de même très réussi
Perso j’ai vraiment bien aimé le coté open world a voler sur un balai au dessus de Poudlard est vraiment génial, même si le monde est assez vide et surtout qu’il manque de Quidditch.
Je l’ai platiné en environ 40 ou 50h de jeu je crois, mais j’y reviendrai pas, aucun intérêt d’y rejouer une fois que tu l’as fini à 100%. J’ai revendu le cd.
Le 16 avril 2024 à 22:06:16 :
J'ai la manie de la completionnite aiguë donc pendant que j'étais lancé j'ai 100% les défis. C'est idiot mais c'est un toc, je me sens obligé de le faire. Je me suis tapé une cinquantaine d'épreuves de Merlin, les ballons, les plateformes d'atterrissage, les tables d'astronomie, ...Autant dire que mon expérience de jeu s'apparentait plus à de la torture qu'à du fun et on peut pas vraiment dire que la quête principal ou le gameplay a compensé ça.
En bref, je préférerais encore être enfermé 3 jours dans une pièce sans manger et sans boire que de relancer une partie.
La légende dit qu'il est toujours enfermé quelque part dans sa grotte pour toqué ! .
Les + :
Esthétique et graphismes
Musique
Story telling
Gameplay fun
Les - :
Gameplay trop simple
Quêtes annexes chiantes
Grand OpenWorld vide
Faible rejouabilité
La quête PS vient de sortir sur PC. J'ai bien aimé.
A moi aussi ça me reprend d'y jouer comme ça, sur envie
Je l'ai terminé à 100% et platiné. J'y ai pris pas mal de plaisir car j'ai beaucoup varié mes activités et puis j'adore l'univers et l'ambiance (après il y a évidemment de gros défauts qui m'ont parfois saoulé, comme par exemple ce personnage ultra niais!).
Mais malheureusement, le jeu a zéro rejouabilité... Pas de NG+, pas de DLC,, puis pour le platiner j'ai dû me taper 3 fois de plus le début du jeu donc bon, c'est bien trop frais pour reprendre du plaisir.
C'est toujours un plaisir à relancer. Ambiance et immersion immédiat !
Avec l'Hiver qui approche là... Je sais pas il y a un truc. Un truc à la HP quoi
Le 14 avril 2024 à 16:36:48 :
Alors, comment te dire ?
Vraiment j'ai eu un bug à 20h de jeu et... par miracle, ici, après 3 lancements hasardeux il y a plusieurs mois, il fonctionne avec une cinématique que je n'ai pas suivie... (p*****, on ne sait pas mettre pause sur cette s****erie ?!)
Le jeu est loin d'être fini : on dirait qu'il fut lancé en vitesse... et je trouve ça un peu limite de ne pas avoir ajouté du contenu alors qu'ils ont littéralement récolté des millions. Le prochain jeu, je ne l'achète pas. Tousse très fort.
Côté ambiance, par contre, c'est le point fort du jeu. Il rattrape presque tout tellement il est bien fait : même s'il réussi à choper le gâteau à la crème avant qu'il ne touche le sol, il y en a plein par terre... quel dommage
Je découvre le jeu grâce au partage de compte sur Play avec un ami, j'ai pas eu autant de plaisir à lancer un jeu depuis longtemps!
Sortant de Stellar blade, wu kong, demon soul, nioh 2 (j'ai eu ma période un peu jeux exigeants), quel plaisir!
Le début était un peu difficile mais une fois que tu débloques la deuxième "roulette" de sorts ça va mieux.
En tout cas ma pré-commande de Metaphor ReFantazio prends du temps et je m'en fiche car je suis vraiment surpris du bon temps que je passe sur HP!
Je ne l'aurais jamais acheté autrement car pas afficionado de l'univers plus que ca et quelle découverte! Un régal.
Le 02 octobre 2024 à 04:54:18 :
Avec l'Hiver qui approche là... Je sais pas il y a un truc. Un truc à la HP quoi
J'ai eu la même idée(comme beaucoup de Potterhead je pense), je vais voir pour le relancer cette hiver si je me refais les films histoire d'être vraiment dans l'ambiance, sinon toujours pas relancé depuis ce fameux screen
Le 13 octobre 2024 à 13:56:03 :
Je découvre le jeu grâce au partage de compte sur Play avec un ami, j'ai pas eu autant de plaisir à lancer un jeu depuis longtemps!
Sortant de Stellar blade, wu kong, demon soul, nioh 2 (j'ai eu ma période un peu jeux exigeants), quel plaisir!
Le début était un peu difficile mais une fois que tu débloques la deuxième "roulette" de sorts ça va mieux.
En tout cas ma pré-commande de Metaphor ReFantazio prends du temps et je m'en fiche car je suis vraiment surpris du bon temps que je passe sur HP!
Je ne l'aurais jamais acheté autrement car pas afficionado de l'univers plus que ca et quelle découverte! Un régal.
Bon jeu à toi !
Le 13 octobre 2024 à 16:57:15 :
Le 02 octobre 2024 à 04:54:18 :
Avec l'Hiver qui approche là... Je sais pas il y a un truc. Un truc à la HP quoiJ'ai eu la même idée(comme beaucoup de Potterhead je pense), je vais voir pour le relancer cette hiver si je me refais les films histoire d'être vraiment dans l'ambiance, sinon toujours pas relancé depuis ce fameux screen
Il comble un état de manque après série
Je n'ai pas relancé le jeu depuis ma première et seule partie l'année dernière...
Je ne trouve pas assez de motivation... Si au moins il y avait eu un intérêt à faire une nouvelle partie dans une autre maison, que cela apporte de nouvelles quêtes... Dommage.
Pour moi l’absence de new Game + est le gros défaut.. J’ai envie d’y rejouer mais aucune envie de tout recommencer.. Je ne veux pas retrouver les milles et un coffre dans l’open world qui n’est pas agréable à explorer. L’unique intérêt est Poudlard et Pre au lard sinon le reste est sympa mais sans plus. Et malheureusement sans toute les quêtes de l’histoire et secondaire, le jeu perd vite de l’intérêt donc le lancer juste pour me balader c’est sympa 5min mais après on s’ennuie ferme malgré que l’ambiance fait toujours son effet. J’attends une suite avec impatience pour pouvoir me replonger avec plaisir dans cette univers
Le jeux n'avait jamais eu de gros soucis ou oubliables avant la MAJ. Depuis le jeux est mort. Les sauvegardes ne fonctionnent plus ou occasionnellement. Des bug monstrueux empêchent de finir certaines quêtes. Je reprenais plein d'enthousiasme, jai au moins pu finir la quête exclusive et je l'ai apprécié. Pour le reste ça a tué les bon souvenir que j'en gardais.
C'est une question à un million le pourquoi ils ne font rien pour arranger cela
Ce n'est pas comme-ci ils n'avaient pas les moyens.
Clairement
j'ai le jeu depuis une semaine je m'éclate comme un taré
J'attend le dlc pour m'y remettre
Je ne pense pas qu'il y est un DLC puis honnêtement j'en ai marre des DLC. Si encore c'était à la hauteur de nos personnages de fin de jeux mais non les niveaux adverses sont éclatés, sans intérêts, l'histoire vite fait sous prétexte que "c'est juste un DLC" vendu entre les deux tiers et la totalité d'un jeux standard.