Une à deux heures? Tu vas passer la moitié du temps de jeu dans les temps de chargement, c'est pas du troll. Go sur une autre console pour ce jeu.
Le 18 novembre 2023 à 02:30:14 :
Nan mais les gars, je ne crois pas que vous vous rendez compte en fait... On parle d'un p*tain de jeu nextgen (et vraiment next gen pour le coup), immense qui demande des ressources considèrable ! C'est juste un p*tain de miracle que ça tourne sans trop de problème sur la switch avec son hardware de 2017, évidemment qu'ils ont fait des concessions c'est plus qu'evident vous êtes sérieux ? Les dev ont fait un p*tain de boulot titanesque pour que ça tourne sur cette petite machine et moi je dis énorme GG et gros respect à l'équipe qui a bossé dessus !Mais non t'as jean célestin programmeur qui débarque de je ne sais où et qui n'a jamais tapé une p*tain de ligne de code de sa p*tain de life mais qui vient te dire que c'est de la merde ce qu'ils ont fait. T'as juste envie de dire ferme la en fait tu sais absolument pas de quoi tu parles... C'est de l'irrespect et un gros doigt d'honneur au taff qui a été fourni en fait c'est un comportement ingrat et irrespectueux...
Perso je suis pro switch et je reconnais le gros taff qui a été fait sur ce portage moi même j'étais le premier à ne pas y croire et je me disais que ça allait être injouable mais non c'est tout l'inverse le portage est très très bon ..
On avait le même discours sur TW3 pour la switch. Jamais été de cet avis. Foutre un jeu en 540p avec une distance d'affichage dégueulasse sans plus aucun PNJ, des herbes sans aucune physique qui font juste des touffes de pixels par ci par là, c'est pas une prouesse, ça montre juste que les joueurs sont prêts à faire des concessions pour jouer en mode portable.
Ce qui parait logique car si tu veux des graphismes, tu n'achètes pas une Switch. Mais non, ce n'est clairement pas une prouesse de pousser HL sur Switch dans ces conditions.
ça l'aurait été si Poudlard ne s'était pas vidéo de ses effets lumineux et de ses élèves en passant. Sans parler des temps de chargement mais bon.
Le 20 novembre 2023 à 09:48:12 :
Une à deux heures? Tu vas passer la moitié du temps de jeu dans les temps de chargement, c'est pas du troll. Go sur une autre console pour ce jeu.
Si c'est un mauvais Troll
Tu ne sembles rien connaitre en techno, programmation etc...
La Switch a une architecture vieille de + de 10 ans et très différente de Crosoft et Sony. Ces deux derniers sont très proche d'un PC bas de gamme.
Pour les chargements c'est normal le jeu est sur cartouche et par rapports aux autres supports tous n'est pas installées sur la console. Aussi tout comme la PS4 (qui a des chargements plus longs que sur Switch) la Switch n'a pas de SDD.
Le jeu sur Switch ne pèse pas plus de 16Go avec tout ce que le jeu contient sur les autres supports. Il n'y a pas de morceaux map retirées, pas de quêtes tronquées, pas d'éléments de gameplay en moins etc...
Visuellement cela est tout de même l'un des jeux récent les plus détaillés visuellement sur Switch et qui tourbe globalement bien (tp rapide, chargement de save rapide, pas de latence dans les menus etc...)
Cette immondice sur switch
On peut tous s'accorder pour dire que:
- Oui, la Switch a réussi à faire tourner un jeu qui est sorti sur console next-gen
- Oui, le jeu a été optimisé pour sortir sur cette console afin qu'il n'y ait pas trop de problèmes
- Oui, le jeu est moche
- Oui, il y a moins de PNJ, d'herbes, d'animaux, etc.
- Oui, la résolution est basse
- Oui, il y a des temps de chargement
La faible puissance de la console ne doit pas servir de prétexte à un jeu visuellement moyen
Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-Gen
Le 20 novembre 2023 à 14:44:33 :
On peut tous s'accorder pour dire que:- Oui, la Switch a réussi à faire tourner un jeu qui est sorti sur console next-gen
- Oui, le jeu a été optimisé pour sortir sur cette console afin qu'il n'y ait pas trop de problèmes- Oui, le jeu est moche
- Oui, il y a des temps de chargementLa faible puissance de la console ne doit pas servir de prétexte à un jeu visuellement moyen
Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-Gen
Tu a tout dit, moi j'ai une Xboxone, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer, la switch je peux y jouer dans le train et à l'hôtel pendant mes déplacements et ça fait 10 mois que j'attend d'y jouer, je suis content de l'avoir.
C'est quand même un exploit d'avoir porté le jeu sans perdre le moindre contenu par rapports au versions next-gen.
Mais par moment concernant les graphismes, il y a des sursauts et certains endroit sont clairement beau, mais c'est quand même très très inégal. Le plus perturbant est au démarrage de chaque partie, mais au bout de 5-10min l'oail s'habitue, jusqu'à la prochaine partie
Bon après clairement j'aurais préféré jouer sur Xbox mais c'est comme ça.
Maintenant la question c'est est-ce que le jeu est bugué pour faire le 100% comme sur les autres consoles ?
Ah oui c'est une très bonne question ça 🤔
Le 20 novembre 2023 à 14:50:40 :
On peut tous s'accorder pour dire que:- Oui, la Switch a réussi à faire tourner un jeu qui est sorti sur console next-gen
- Oui, le jeu a été optimisé pour sortir sur cette console afin qu'il n'y ait pas trop de problèmes- Oui, le jeu est moche
- Oui, il y a des temps de chargementLa faible puissance de la console ne doit pas servir de prétexte à un jeu visuellement moyen
Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-GenTu a tout dit, moi j'ai une Xboxone, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer, la switch je peux y jouer dans le train et à l'hôtel pendant mes déplacements et ça fait 10 mois que j'attend d'y jouer, je suis content de l'avoir.
C'est quand même un exploit d'avoir porté le jeu sans perdre le moindre contenu par rapports au versions next-gen.
Mais par moment concernant les graphismes, il y a des sursauts et certains endroit sont clairement beau, mais c'est quand même très très inégal. Le plus perturbant est au démarrage de chaque partie, mais au bout de 5-10min l'oail s'habitue, jusqu'à la prochaine partie
La console est tellement a la ramasse que les devs ont carrement supprimer une cascade
https://www.youtube.com/watch?v=QWMpPABozKo&t=194s
Deja de base HL est très inegal alors sur switch ..
Quel idée de le sortir sur cette plateforme aussi
Sinon au pire vous vous respectez direction geforce now petit abonnement avec une 4080 ca tournera 10000x mieux que sur switch
Une 4090
C'est dégueulasse il est deux fois plus long a cause des temps de chargement, des ennemis en moins, des pnj qui rament quand t'es a plus de deux mètres des effets de lumières complètement raté mais vous inquiète pas c'est une prouesse que ça tourne sur switch )
Ca me fait pense a wolfenstein 2 ou on m'avais dit que c'était le jeu le plus beau de la switch... A la première cinématique j'ai senti la douille, je suis myope et j'avais l'impression d'y joué sans mes lunettes tellement c'était flou, revendu le lendemain et la switch a été revendu dans la semaine tellement ça m'a écœuré
Non sérieux bon courage a ceux qui n'ont que la switch parce qu'il en faut pour jouer a ce jeu dessus...
Le 21 novembre 2023 à 18:53:34 :
Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-GenTu a tout dit, moi j'ai une Xboxone, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer, la switch je peux y jouer dans le train et à l'hôtel pendant mes déplacements et ça fait 10 mois que j'attend d'y jouer, je suis content de l'avoir.
La console est tellement a la ramasse que les devs ont carrement supprimer une cascade
Quel idée de le sortir sur cette plateforme aussiSinon au pire vous vous respectez direction geforce now petit abonnement avec une 4080 ca tournera 10000x mieux que sur switch
Ils n'ont pas enlevé c'est derrière le mur...
[12:04:54] <forceful>
Quel idée de le sortir sur cette plateforme aussiSinon au pire vous vous respectez direction geforce now petit abonnement avec une 4080 ca tournera 10000x mieux que sur switch
Comment ça c'est "derrière le mur"? Tu vois bien que la vidéo de droite n'a pas de mur et celle de gauche à un mur c'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant
Franchement on s'en fout un peu qu'ils enlèvent une cascade, quand on a pas trop le choix pour jouer (pour divers raison) et que enfin on peut faire le jeu, bah on y joue, on voit les défauts bien sur, on est pas aveugle. Mais jouant depuis plus de 20ans, bah il n'y a pas que les graphismes dans la vie.
A près je le redis, si j'avait pu y jouer sur XboxOne, bien sur que je l'aurais fait et je n'aurais jamais pensé à jouer sur Switch.
[14:43:02] <freway>
Franchement on s'en fout un peu qu'ils enlèvent une cascade, quand on a pas trop le choix pour jouer (pour divers raison) et que enfin on peut faire le jeu, bah on y joue, on voit les défauts bien sur, on est pas aveugle. Mais jouant depuis plus de 20ans, bah il n'y a pas que les graphismes dans la vie.A près je le redis, si j'avait pu y jouer sur XboxOne, bien sur que je l'aurais fait et je n'aurais jamais pensé à jouer sur Switch.
Ah mais oui totalement d'accord ! Perso je suis sur switch et je suis plus que ravi et comblé de pouvoir jouer à cette pépite sur ma petite switch c'est que du bonheur pour moi j'ai tellement attendu cette version et je suis absolument pas déçu, ils ont réussi un véritable tour de force avec ce jeu c'est assez fou... Moi même j'y croyais moyennement je pensais même qu'il serait annulé pour être honnête...
Mais se chercher des excuses bidons en disant "mais nan mais c'est derrière le mur" mais n'importe quoi sérieux il ont supprimé une pauvre cascade osef total mais faut arrêter de se trouver des excuses à 2 balles c'est ridicule
Le 22 novembre 2023 à 12:38:11 :
Comment ça c'est "derrière le mur"? Tu vois bien que la vidéo de droite n'a pas de mur et celle de gauche à un mur c'est quand même pas compliqué à comprendre pourtant
Je crois que tu n'as rien compris un vdd a posté qu'ils ont mis un mur et supprimer "le décor"
Sur l'image en haut sur Switch tu vois bien que c'est modélisé derrière le mur et non "supprimé".
A partir du moment où un jeu est Next-gen first puis porté comme Witcher 3 y aura des sacrifices graphiques souvent qui saute au yeux c'est inevitable.
Il faudrait qu'ils refassent tout leur moteur de jeu pour que ce ne soit pas comme ca, e.g. avec un style plus cartoon / moins photorealiste.
[14:54:00] <forceful>
> Le 20 novembre 2023 à 14:44:33 :
>On peut tous s'accorder pour dire que:
>
> - Oui, la Switch a réussi à faire tourner un jeu qui est sorti sur console next-gen
> - Oui, le jeu a été optimisé pour sortir sur cette console afin qu'il n'y ait pas trop de problèmes
>
> - Oui, le jeu est moche
> - Oui, il y a moins de PNJ, d'herbes, d'animaux, etc.
> - Oui, la résolution est basse
> - Oui, il y a des temps de chargement
>
> La faible puissance de la console ne doit pas servir de prétexte à un jeu visuellement moyen
> Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-Gen
Tu a tout dit, moi j'ai une Xboxone, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer, la switch je peux y jouer dans le train et à l'hôtel pendant mes déplacements et ça fait 10 mois que j'attend d'y jouer, je suis content de l'avoir.
Je crois que tu n'as rien compris un vdd a posté qu'ils ont mis un mur et supprimer "le décor"
Sur l'image en haut sur Switch tu vois bien que c'est modélisé derrière le mur et non "supprimé".
Effectivement j'avais mal compris au temps pour moi alors... Mais faut dire que ton post n'était pas très explicite non plus
Le 22 novembre 2023 à 15:04:17 :
[14:54:00] <forceful>
> Le 20 novembre 2023 à 14:50:40 :
>> Le 20 novembre 2023 à 14:44:33 :
> >On peut tous s'accorder pour dire que:
> >
> > - Oui, la Switch a réussi à faire tourner un jeu qui est sorti sur console next-gen
> > - Oui, le jeu a été optimisé pour sortir sur cette console afin qu'il n'y ait pas trop de problèmes
> >
> > - Oui, le jeu est moche
> > - Oui, il y a moins de PNJ, d'herbes, d'animaux, etc.
> > - Oui, la résolution est basse
> > - Oui, il y a des temps de chargement
> >
> > La faible puissance de la console ne doit pas servir de prétexte à un jeu visuellement moyen
> > Le rendu du jeu ne doit pas minimiser la très bonne optimisation sur cette console pour en faire profiter ceux qui n'ont pas de console Next-Gen
>
> Tu a tout dit, moi j'ai une Xboxone, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer, la switch je peux y jouer dans le train et à l'hôtel pendant mes déplacements et ça fait 10 mois que j'attend d'y jouer, je suis content de l'avoir.
>
> C'est quand même un exploit d'avoir porté le jeu sans perdre le moindre contenu par rapports au versions next-gen.
>
> Mais par moment concernant les graphismes, il y a des sursauts et certains endroit sont clairement beau, mais c'est quand même très très inégal. Le plus perturbant est au démarrage de chaque partie, mais au bout de 5-10min l'oail s'habitue, jusqu'à la prochaine partie
>
> Bon après clairement j'aurais préféré jouer sur Xbox mais c'est comme ça.
Sur l'image en haut sur Switch tu vois bien que c'est modélisé derrière le mur et non "supprimé".Effectivement j'avais mal compris au temps pour moi alors... Mais faut dire que ton post n'était pas très explicite non plus
J'admet que mon post n'était pas clair
J'ai tout de même vérifier ce qui avait derrière ce fameux mur et on peut y accéder derrière en volant ou en nageant...
D'ailleurs en parlant de voler, ça va sur Switch ? Pas trop compliqué en manœuvre et orientation ?