Bonjour à tous ! Étant un fan de l'univers HP depuis la première heure, mais ayant un budget serré, j'aurai besoin de vos lumières. Tout en sachant que j'ai 35 ans, une vie de famille avec des enfants, et donc peu de temps pour jouer (une à deux heures par ci par là), est-ce que vous me conseillez cet achat? Ma décision sera mûrement réfléchie, mais quelques avis m'aideraient fortement à sauter le pas ou non. Merci
Hello ! Perso je l'adore il est magnifique et rends super bien en oled, ils ont fait un taff colossal !
Le 15 novembre 2023 à 10:39:14 :
Hello ! Perso je l'adore il est magnifique et rends super bien en oled, ils ont fait un taff colossal !
Y a une cartouche ou c'est un code ? Sinon le jeu fait combien ?
[11:25:30] <KimJ0ngUn-Ftw>
Hello ! Perso je l'adore il est magnifique et rends super bien en oled, ils ont fait un taff colossal !Y a une cartouche ou c'est un code ? Sinon le jeu fait combien ?
Non non en cartouche, je sais pas 15go ou 17go je crois, perso j'ai la fibre à la maison donc ça a mis 30 minutes pour moi
Tu as une maj de 7Go environ et 1Go environ de langues française il est propre sur switch beau travail
Merci, pour l'instant vous me confortez dans l'idée de le prendre.
Le 15 novembre 2023 à 11:56:06 :
Hello ! Perso je l'adore il est magnifique et rends super bien en oled, ils ont fait un taff colossal !Y a une cartouche ou c'est un code ? Sinon le jeu fait combien ?
Non non en cartouche, je sais pas 15go ou 17go je crois, perso j'ai la fibre à la maison donc ça a mis 30 minutes pour moi
Même pas 20go sur Switch ? Ha oui quand même +/- 50gb de moins
[15:33:26] <Clementyne>
Le 15 novembre 2023 à 11:56:06 :
Même pas 20go sur Switch ? Ha oui quand même +/- 50gb de moins
J'ai dit ça au pif je suis absolument pas sur de moi hein
C'est un sacré écart si cela est vrai
plein de gens critique que le jeu est pas beau sur switch mais franchement on vois le taffe incroyable fait pour qu'il tourne en 30fps sur la console pour sa faut diminuer la charge voila pourquoi les chargement sont long mais c'est pas du ssd alors c'est logique meme si les version xbox one ou ps4 sont mieux à ce niveau mais c'est totalement logique
Le 16 novembre 2023 à 00:10:13 :
C'est un sacré écart si cela est vrai
Sur l'Eshop c'est indiqué environ 15 Go la taille du jeu
Le prends pas ou au moins regarde des comparatifs ps5/switch tu vas déchanter le jeu est immonde sur switch
Personnellement, je ne trouve pas ça pertinent de comparer la switch à la Playstation 5. Si encore les deux consoles étaient de puissance similaires, mais là c'est comme si tu comparais un vélo qui fait la course avec une moto et qu'à la fin tu te plains parce que le vélo est trop lent.
La switch est peu être le support sur lequel le jeu est plus rentable, tu multiplie facilement par 2 la durée de vie grace aux écrans de chargements.
Le 15 novembre 2023 à 10:21:30 PLFP a écrit :
Bonjour à tous ! Étant un fan de l'univers HP depuis la première heure, mais ayant un budget serré, j'aurai besoin de vos lumières. Tout en sachant que j'ai 35 ans, une vie de famille avec des enfants, et donc peu de temps pour jouer (une à deux heures par ci par là), est-ce que vous me conseillez cet achat? Ma décision sera mûrement réfléchie, mais quelques avis m'aideraient fortement à sauter le pas ou non. Merci
J'aurai conseillé de fuir cette version au vu de ce qu'on a vu dernièrement via les trailers.
Si jamais t'a l'opportunité de le faire sur une autre machine, fait le à moins que tu as que la Switch et dans ce cas là, je te souhaite bon courage.
Je l'ai commencé aujourd'hui, et je le trouve absolument bluffant pour un jeu PS2!
Blague à part, c'est un peu comme Witcher 3 (ou Deus Ex sur PS2 en son temps), ça pique les yeux, c'est flou, c'est moche, c'est sombre et tous les effets (lumière, eau...) sont râtés... mais ça permet de jouer à une bête de jeu sur une vieille console de merde.
Nan mais les gars, je ne crois pas que vous vous rendez compte en fait... On parle d'un p*tain de jeu nextgen (et vraiment next gen pour le coup), immense qui demande des ressources considèrable ! C'est juste un p*tain de miracle que ça tourne sans trop de problème sur la switch avec son hardware de 2017, évidemment qu'ils ont fait des concessions c'est plus qu'evident vous êtes sérieux ? Les dev ont fait un p*tain de boulot titanesque pour que ça tourne sur cette petite machine et moi je dis énorme GG et gros respect à l'équipe qui a bossé dessus !
Mais non t'as jean célestin programmeur qui débarque de je ne sais où et qui n'a jamais tapé une p*tain de ligne de code de sa p*tain de life mais qui vient te dire que c'est de la merde ce qu'ils ont fait. T'as juste envie de dire ferme la en fait tu sais absolument pas de quoi tu parles... C'est de l'irrespect et un gros doigt d'honneur au taff qui a été fourni en fait c'est un comportement ingrat et irrespectueux...
Perso je suis pro switch et je reconnais le gros taff qui a été fait sur ce portage moi même j'étais le premier à ne pas y croire et je me disais que ça allait être injouable mais non c'est tout l'inverse le portage est très très bon ..
Oui pour les possesseurs de Switch le travail abattu pour rendre Hogwarts Legacy jouable est juste énorme. C'est super cool pour eux. Ils peuvent y jouer et assez correctement.
Pour la claque graphique ce n'est pas sur ce type de support qu'il faut se pencher ^^.
Pour la claque graphique ce n'est pas sur ce type de support qu'il faut se pencher ^^.
Ah mais oui totalement d'accord avec toi, mais pense aux gens (comme moi par exemple) qui n'ont que la switch à la maison et qui attendaient de pied ferme ce jeu et de pouvoir enfin y jouer... Bah je peux te dire que perso je suis plus que satisfait du travail qu'ils ont fait
Bon jeu à toi !