Pour ma part, terminé en 53 heures sans m'être éparpillé à faire tout et n'importe quoi.
Je me suis concentré sur l'histoire principale, les devoirs et seules les quêtes annexes qui m'apportaient quelque chose de sympa, comme des réasorts, du cosmétique et de l'xp!
Sans oublier les 3 courses en balai proposées par imelda ainsi que la quête " haut donjon " pour obtenir un hyppogriffe, cet animal fantastique et le balai m'ayant été absolument nécéssaires pour parcourir le monde, n'ayant pas voulu et volontairement utiliser les déplacements instantanés, ayant voulu profiter des graphismes et de la direction artistique du jeu, de toute beauté.
J'ai souhaité m'en tenir qu'à ça, et du coup, je ne me suis jamais senti lassé, j'ai pris un plaisir monstre à faire ce jeu!
De toute façon, il ne faut jamais oublier que dès lors qu'on a à faire à un open world, il faut d'emblée cibler nos objectifs et priorités et délaisser tout le reste, qui, bien souvent, n'est que du remplissage et ne sert en rien le jeu.
Il faut s'en tenir à ça, auquel cas on s'éparpille, on double, on triple la durée de vie du jeu, mais de manière superficielle et donc redondante, ce qui amène bien souvent ce ressentiment de lassitude.
Ce n'est que ma façon de faire à moi pour éviter ça.