Je comprend pas ce goty hogwart le met a terre je trouve nouveau ambiance immersion etc
Bah j'ai 247 heures de jeu sur ER et la moyenne des gens qui y jouent c'est une centaine d'heures facile. Quand Hogwart en fera autant on en parlera
Celle de Godfrey, l’espèce de Cerf dans la Siofra, et bien sur le combat contre Radagon, j’en ai encore les poils qui s’herissent dis donc
Le 09 février 2023 à 16:04:12 :
Je comprend pas ce goty hogwart le met a terre je trouve nouveau ambiance immersion etc
Bah j'ai 247 heures de jeu sur ER et la moyenne des gens qui y jouent c'est une centaine d'heures facile. Quand Hogwart en fera autant on en parlera
Pour le coup ce n'est pas du tout la même chose, l'un est full RPG, encore heureux que tu y passes des heures et des heures.
C'est le but initial du genre.
On parle jamais assez du taff des illustrations d’armes, de talismans, de tout en fait, là description exhaustive qui va bien, le design des armes, qu’ils sont généreux bordel, jamais on ne doit cracher sur FromSoft, et par extension Elden Ring, imaginez il y a que 15 armes, nan la y’en a faciles 200
Le 09 février 2023 à 15:50:05 :
Le 09 février 2023 à 15:45:03 :
Le 09 février 2023 à 15:14:26 :
Le 09 février 2023 à 15:07:04 :
Le 09 février 2023 à 14:41:11 :
Je suis assez d'accord avec l'auteur même si abusons pas Elden Ring est très bon. Elden Ring est génial mais il est aussi classique. Les gens le classe comme celui qui renouvelle mais en fait non. Dans le monde il n'y a rien de particulier ou original. Sa critique les jeux Ubisoft et leurs "camps de bandit" pourtant le premier lieu d'activité que tu fais dans Elden Ring juste avant de récupérer le cheval EST un camps de soldat. C'est pareil. Le reste c'est des donjons copier coller, des geôles identiques, un passage secret dans chaque ruine etc. Des grottes. C'est vraiment les combats qui rend le tout génial mais clairement les activités sont pareilles et aussi recyclées que les autres OW. Le jeu est en revanche très maitrisé son exploration à la carte est bien pensé mais une fois que tu connais le principe et les formes tu sais ce qu'il y a et où. Par contre ces différents secrets sont très bien fait.Tous les emplacements des ennemis ont un sens dans Elden Ring. Y'a absolument tout qui raconte une histoire, qui participe au lore. Pratiquement rien n'est placé au hasard.
Ton camp de soldat il est là pour que le joueur se fasse la main. Pour l'initier au combat à cheval, au combat contre des boucliers. Lui donner un enjeu à aller chercher la carte.
Mais il est aussi là parce que c'est des soldats de Godrick qui, en plus de garder la porte et le bois... Gardent le trésor en attente de transfert dans le chariot. (a moins que le chariot arrêté ne soit justement un piège pour farmer du Sans-Eclat imprudent). Eh oui.
Oui le monde est cohérent et ça c'est bien, mais sa reste une construction classique quand même. La cohérence ne change pas que l'activité est la même. Son sens est en revanche plus recherché c'est pourquoi le jeu est maitrisé. On a toujours des coffres placés à un endroit logique, par exemple dans une ruine en tapant sur le sol. Mais, après 4 fois la même chose on peut pas dire que c'est pas recyclé. A la fin sa devient prévisible puisqu'il y aura toujours un coffre caché de la même manière.
T'as vu le Gigantisme de l'open world d'ER ?
Evidemment qu'il y a 2 ou 3 situations de recyclés. L'exploit c'est qu'il y en ait justement pas 50.Tu cherches la petite bête là où le jeu est justement introllable. Prends N'importe quel open world (y compris Hogwarts Legacy, je prends le pari), tu verras que tu as ce défaut en 10, voir en 100 fois pire.
Non, CHAQUE DONJON sont identiques, les décors sont les mêmes, les mobs sont les mêmes, pareil pour les grottes qui se ressemblent, pareil pour les geôles qui recycle les boss, les boss reviennent très souvent parfois en trash mob (Cf les chats), même si il a de la variété. L'optimisation est pas toujours top sur console et certaines choses deviennent redondantes c'est tout. C'est pas la petite bête c'est des défauts tout aussi répétitifs et constatables que les autres OW que les gens veulent ignorer. Etre énorme c'est pas un argument, le jeu aurait pu être moins grand et moins répétitif, c'était la proposition de certains d'ailleurs. Là je parle de ER, sa répétitivité ne m'a pas semblé moindre que les autres, surtout en donjon.
C'est normal de croiser des petites gargouilles et des squelettes dans les catacombes... Ce sont des catacombes...
C'est normal de croiser des semi-humains dans les grottes. Tu crois qu'ils vont tout le temps parader en pagne devant les chevaliers en armure lourde ?
C'est normal de croiser des avatars de l'Arbre-Monde devant les Arbres-mondes mineurs... C'est litteralement l'arbre qui se protège lui-même.
Je rappelle quand même qu'il y a 150 boss je crois. Faut le faire déjà de base pour créer 150 boss. Pour l'instant j'en ai pas vu des masses qui sont recyclés à part quand c'est logique (peut-être davantage à la fin du jeu, paraît qu'ils ont dû la rusher davantage)
Je le redis, tu retrouves les mêmes défauts en 10 fois pire dans tout Open World de taille moyenne ou grande.
Le 09 février 2023 à 16:09:02 :
Le 09 février 2023 à 15:07:04 :
> Le 09 février 2023 à 14:41:11 :
>Je suis assez d'accord avec l'auteur même si abusons pas Elden Ring est très bon. Elden Ring est génial mais il est aussi classique. Les gens le classe comme celui qui renouvelle mais en fait non. Dans le monde il n'y a rien de particulier ou original. Sa critique les jeux Ubisoft et leurs "camps de bandit" pourtant le premier lieu d'activité que tu fais dans Elden Ring juste avant de récupérer le cheval EST un camps de soldat. C'est pareil. Le reste c'est des donjons copier coller, des geôles identiques, un passage secret dans chaque ruine etc. Des grottes. C'est vraiment les combats qui rend le tout génial mais clairement les activités sont pareilles et aussi recyclées que les autres OW. Le jeu est en revanche très maitrisé son exploration à la carte est bien pensé mais une fois que tu connais le principe et les formes tu sais ce qu'il y a et où. Par contre ces différents secrets sont très bien fait.
Tous les emplacements des ennemis ont un sens dans Elden Ring. Y'a absolument tout qui raconte une histoire, qui participe au lore. Pratiquement rien n'est placé au hasard.
Ton camp de soldat il est là pour que le joueur se fasse la main. Pour l'initier au combat à cheval, au combat contre des boucliers. Lui donner un enjeu à aller chercher la carte.
Mais il est aussi là parce que c'est des soldats de Godrick qui, en plus de garder la porte et le bois... Gardent le trésor en attente de transfert dans le chariot. (a moins que le chariot arrêté ne soit justement un piège pour farmer du Sans-Eclat imprudent). Eh oui.
Oui le monde est cohérent et ça c'est bien, mais sa reste une construction classique quand même. La cohérence ne change pas que l'activité est la même. Son sens est en revanche plus recherché c'est pourquoi le jeu est maitrisé. On a toujours des coffres placés à un endroit logique, par exemple dans une ruine en tapant sur le sol. Mais, après 4 fois la même chose on peut pas dire que c'est pas recyclé. A la fin sa devient prévisible puisqu'il y aura toujours un coffre caché de la même manière.
Evidemment qu'il y a 2 ou 3 situations de recyclés. L'exploit c'est qu'il y en ait justement pas 50.Tu cherches la petite bête là où le jeu est justement introllable. Prends N'importe quel open world (y compris Hogwarts Legacy, je prends le pari), tu verras que tu as ce défaut en 10, voir en 100 fois pire.
Non, CHAQUE DONJON sont identiques, les décors sont les mêmes, les mobs sont les mêmes, pareil pour les grottes qui se ressemblent, pareil pour les geôles qui recycle les boss, les boss reviennent très souvent parfois en trash mob (Cf les chats), même si il a de la variété. L'optimisation est pas toujours top sur console et certaines choses deviennent redondantes c'est tout. C'est pas la petite bête c'est des défauts tout aussi répétitifs et constatables que les autres OW que les gens veulent ignorer. Etre énorme c'est pas un argument, le jeu aurait pu être moins grand et moins répétitif, c'était la proposition de certains d'ailleurs. Là je parle de ER, sa répétitivité ne m'a pas semblé moindre que les autres, surtout en donjon.
C'est normal de croiser des petites gargouilles et des squelettes dans les catacombes... Ce sont des catacombes...
C'est normal de croiser des semi-humains dans les grottes. Tu crois qu'ils vont tout le temps parader en pagne devant les chevaliers en armure lourde ?
C'est normal de croiser des avatars de l'Arbre-Monde devant les Arbres-mondes mineurs... C'est litteralement l'arbre qui se protège lui-même.
Je rappelle quand même qu'il y a 150 boss je crois. Faut le faire déjà de base pour créer 150 boss. Pour l'instant j'en ai pas vu des masses qui sont recyclés à part quand c'est logique (peut-être davantage à la fin du jeu, paraît qu'ils ont dû la rusher davantage)
Je le redis, tu retrouves les mêmes défauts en 10 fois pire dans tout Open World de taille moyenne ou grande.
Chacun ayant son moveset, le taff monumental que ça doit être vindieu, qu’ils prennent exemple un peu, peu importe le genre de jeu vidéo, être généreux et passionné. Bordel quel jeu moyen HL, j’ai arrêté au bout d’une soirée de jeu et j’en suis triste, triste constat
Le 09 février 2023 à 16:05:07 :
Celle de Godfrey, l’espèce de Cerf dans la Siofra, et bien sur le combat contre Radagon, j’en ai encore les poils qui s’herissent dis donc
Ah j'avoue celle du cerf est masterrace
Ok le casu elden ring > ton jeu de merde pour casu
Le 09 février 2023 à 14:09:17 heisenberg81 a écrit :
BonjourJ'ai tester Elder ring depuis hier et le jeu est franchement passable le monde est triste et vide les même mobs qui respawn a l'infini et qui font la même action on te dis pas se qui faut faire dans le jeu c'est très brouillons je trouve dialogue tellement rare graphisme au fraise
Parcontre artistiquement c'est magnifique le monde a l'air vaste mais alors aussi vide qu'un coquillage
t'as rien compris au souls like. ça a strictement rien à voir ne serais-ce qu'en terme de gameplay, d'univers, de difficulté etc.
D'un côté t'as un jeu exigeant, qui demande de s'investir pour arriver à la fin, une véritable aventure axé sur l'exploration, la découverte de l'inconnus et j'en passe.. et de l'autre, un énième action rpg en open world type assassin creed. Certe sympa mais avec plein de collectible à la con, des quêtes fedex sympa mais sans plus et une histoire qui se termine en moins de 30 heures.
on ne compare pas le lion avec le cafard
Le 09 février 2023 à 16:12:27 :
Le 09 février 2023 à 16:05:07 :
Celle de Godfrey, l’espèce de Cerf dans la Siofra, et bien sur le combat contre Radagon, j’en ai encore les poils qui s’herissent dis doncAh j'avoue celle du cerf est masterrace
Sans te gâcher le plaisir, on s’est tous demandé si on allait se manger cette OST, les h passant, tjrs rien mais quand elle arrive, vindieu https://youtu.be/N2p_JFF4lR0
C’est les maîtres avec R*
Je préfère un jv tous les 5-6 voir 10 pour R* que ces jeu fastfood qu’on nous sert avec le fromage pas fondu et la tomate qui se barre sur le plateau
Le 09 février 2023 à 16:12:03 :
Le 09 février 2023 à 16:09:02 :
> Le 09 février 2023 à 15:07:04 :
>> Le 09 février 2023 à 14:41:11 :
> >Je suis assez d'accord avec l'auteur même si abusons pas Elden Ring est très bon. Elden Ring est génial mais il est aussi classique. Les gens le classe comme celui qui renouvelle mais en fait non. Dans le monde il n'y a rien de particulier ou original. Sa critique les jeux Ubisoft et leurs "camps de bandit" pourtant le premier lieu d'activité que tu fais dans Elden Ring juste avant de récupérer le cheval EST un camps de soldat. C'est pareil. Le reste c'est des donjons copier coller, des geôles identiques, un passage secret dans chaque ruine etc. Des grottes. C'est vraiment les combats qui rend le tout génial mais clairement les activités sont pareilles et aussi recyclées que les autres OW. Le jeu est en revanche très maitrisé son exploration à la carte est bien pensé mais une fois que tu connais le principe et les formes tu sais ce qu'il y a et où. Par contre ces différents secrets sont très bien fait.
>
> Tous les emplacements des ennemis ont un sens dans Elden Ring. Y'a absolument tout qui raconte une histoire, qui participe au lore. Pratiquement rien n'est placé au hasard.
>
> Ton camp de soldat il est là pour que le joueur se fasse la main. Pour l'initier au combat à cheval, au combat contre des boucliers. Lui donner un enjeu à aller chercher la carte.
>
> Mais il est aussi là parce que c'est des soldats de Godrick qui, en plus de garder la porte et le bois... Gardent le trésor en attente de transfert dans le chariot. (a moins que le chariot arrêté ne soit justement un piège pour farmer du Sans-Eclat imprudent). Eh oui.
Chacun ayant son moveset, le taff monumental que ça doit être vindieu, qu’ils prennent exemple un peu, peu importe le genre de jeu vidéo, être généreux et passionné. Bordel quel jeu moyen HL, j’ai arrêté au bout d’une soirée de jeu et j’en suis triste, triste constat
C'est ça. Y'a pas un open world AAA récent plus généreux et plus fait à la main avec le souci du détail qu'ER (à part peut-être BotW et encore). Le truc transpire la passion et la créativité de tous les côtés. Un gateau succulent de grand patissier.
Et y'a des types qui trouvent quand même le moyen de cracher dans la soupe alors qu'ils disent rien aux 150 pains au chocolat Marque Repère qu'ils s'enfilent depuis dix ans, ça me bute
Le 09 février 2023 à 16:18:30 Mouille2Ventose a écrit :
Le 09 février 2023 à 16:12:03 :
Le 09 février 2023 à 16:09:02 :Le 09 février 2023 à 15:50:05 :
> Le 09 février 2023 à 15:14:26 :
>> Le 09 février 2023 à 15:07:04 :
> >> Le 09 février 2023 à 14:41:11 :
> > >Je suis assez d'accord avec l'auteur même si abusons pas Elden Ring est très bon. Elden Ring est génial mais il est aussi classique. Les gens le classe comme celui qui renouvelle mais en fait non. Dans le monde il n'y a rien de particulier ou original. Sa critique les jeux Ubisoft et leurs "camps de bandit" pourtant le premier lieu d'activité que tu fais dans Elden Ring juste avant de récupérer le cheval EST un camps de soldat. C'est pareil. Le reste c'est des donjons copier coller, des geôles identiques, un passage secret dans chaque ruine etc. Des grottes. C'est vraiment les combats qui rend le tout génial mais clairement les activités sont pareilles et aussi recyclées que les autres OW. Le jeu est en revanche très maitrisé son exploration à la carte est bien pensé mais une fois que tu connais le principe et les formes tu sais ce qu'il y a et où. Par contre ces différents secrets sont très bien fait.
> >
> > Tous les emplacements des ennemis ont un sens dans Elden Ring. Y'a absolument tout qui raconte une histoire, qui participe au lore. Pratiquement rien n'est placé au hasard.
> >
> > Ton camp de soldat il est là pour que le joueur se fasse la main. Pour l'initier au combat à cheval, au combat contre des boucliers. Lui donner un enjeu à aller chercher la carte.
> >
> > Mais il est aussi là parce que c'est des soldats de Godrick qui, en plus de garder la porte et le bois... Gardent le trésor en attente de transfert dans le chariot. (a moins que le chariot arrêté ne soit justement un piège pour farmer du Sans-Eclat imprudent). Eh oui.
>
> Oui le monde est cohérent et ça c'est bien, mais sa reste une construction classique quand même. La cohérence ne change pas que l'activité est la même. Son sens est en revanche plus recherché c'est pourquoi le jeu est maitrisé. On a toujours des coffres placés à un endroit logique, par exemple dans une ruine en tapant sur le sol. Mais, après 4 fois la même chose on peut pas dire que c'est pas recyclé. A la fin sa devient prévisible puisqu'il y aura toujours un coffre caché de la même manière.
C'est ça. Y'a pas un open world AAA récent plus généreux et plus fait à la main avec le souci du détail qu'ER (à part peut-être BotW et encore). Le truc transpire la passion et la créativité de tous les côtés. Un gateau succulent de grand patissier.
Et y'a des types qui trouvent quand même le moyen de cracher dans la soupe alors qu'ils disent rien aux 150 pains au chocolat Marque Repère qu'ils s'enfilent depuis dix ans, ça me bute
botw est certe sympa mais assez décevant côté donjon et les 120 sanctuaires, au bout de 20/30 ça commence à devenir bien chiant
Clairement la fin c'est festival de mob déjà vu mais bon. Autant je veux bien que des mobs soient similaire, mais ils auraient pu en varier plus ou alors faire moins gros. La cohérence c'est bien, mais tu peux avoir plus que 1 Type d'avatar de l'arbre monde. Fin oui il fait quand même du bon travail même sur le recyclage, mais autant les mob mais les décors tous identiques avec même piège...
Mdr on a tout les deux choisi la métaphore culinaire, VDD c’est vrai que des désign d’arbres monde différents çà aurait été pas con, ils ont déjà fait l’effort de leur mettre des pouvoirs différents, on va pas en tenir compte franchement
Le topic est évidemment du Troll, par contre, ER, même si son partis pris est réussi, et qu'il est exceptionnel, il a clairement des défaut qu'il faut soulever :
- Interface mal foutue
- Stats et gestion des talents cryptiques ( Ca n'est pas de la difficulté de demander au joueur d'aller se renseigner sur internet pour opti son build, et c'est passablement inutile )
- Pas mal de copier coller de mob
- Co-op questionnable
Le 09 février 2023 à 16:25:39 :
Mdr on a tout les deux choisi la métaphore culinaire, VDD c’est vrai que des désign d’arbres monde différents çà aurait été pas con, ils ont déjà fait l’effort de leur mettre des pouvoirs différents, on va pas en tenir compte franchement
Ah mais c'est sur, ER est abouti et l'un des plus maitrisé sur tous les niveaux, je trouve juste que parfois ça surexagère comme si il était parfait alors qu'il partage malgré tout les défauts des autres OW, peut être qu'on le sent moins au vu du gameplay et de l'ambiance mais c'est là. Quand on dit les camps c'est naze faut prendre exemple sur ER (qui a les mêmes) bah... Voila quoi pourquoi l'un passe et pas l'autre. Au moins la cohérence cité c'est cool, mais sa reste le même principe de vider un camps.
Le 09 février 2023 à 16:30:09 :
Le topic est évidemment du Troll, par contre, ER, même si son partis pris est réussi, et qu'il est exceptionnel, il a clairement des défaut qu'il faut soulever :- Interface mal foutue
- Stats et gestion des talents cryptiques ( Ca n'est pas de la difficulté de demander au joueur d'aller se renseigner sur internet pour opti son build, et c'est passablement inutile )
- Co-op questionnable
Tout ça est subjectif car moi l’interface j’adore, depuis DS1 t’as l’impression de trouver un vieil ami à chaque fois, et puis je pense ne pas être le seul mais le fait qu’il n’y ai pas « pause » ça permet de développer des combo de stuff etc,
Les stats, tout à fait d’accord avec toi j’ai débuté avec Bloodborne je comprenais que dalle, puis le fameux bouton r3 qui t’explique avec véracité l’effet de la stat, le seul truc où j’ai eu recourt à une aide extérieure c’est le système de scaling, n’étant pas coutumier à ce moment là.
Le copie colle je l’ai senti a Elphael perso (150h plus tard )
Et vraiment pas de mauvaise foi, mais revoir un Ours Runique qui gratte près d’un arbre que ça soit en Necrolimbe ou Cimes des géants, pour moi c’est juste cohérent. Pareil pour les mobs donjons.
On peut critiquer les soldats mais bordel même la tu vois qu’il y a eu une réunion en interne pour les diversifier (mausolée, leyndell, caria, lion rouge) et d’ailleurs chaque soldat d’élite de chaque zone ont un outfit bien distinct de même que leur moveset.
Les incohérences c’est les boss de donjons qui sont clairement là de manière non logique
Le 09 février 2023 à 16:38:13 :
Le 09 février 2023 à 16:30:09 :
Le topic est évidemment du Troll, par contre, ER, même si son partis pris est réussi, et qu'il est exceptionnel, il a clairement des défaut qu'il faut soulever :- Interface mal foutue
- Co-op questionnableTout ça est subjectif car moi l’interface j’adore, depuis DS1 t’as l’impression de trouver un vieil ami à chaque fois, et puis je pense ne pas être le seul mais le fait qu’il n’y ai pas « pause » ça permet de développer des combo de stuff etc,
Les stats, tout à fait d’accord avec toi j’ai débuté avec Bloodborne je comprenais que dalle, puis le fameux bouton r3 qui t’explique avec véracité l’effet de la stat, le seul truc où j’ai eu recourt à une aide extérieure c’est le système de scaling, n’étant pas coutumier à ce moment là.
Le copie colle je l’ai senti a Elphael perso (150h plus tard )
Et vraiment pas de mauvaise foi, mais revoir un Ours Runique qui gratte près d’un arbre que ça soit en Necrolimbe ou Cimes des géants, pour moi c’est juste cohérent. Pareil pour les mobs donjons.
On peut critiquer les soldats mais bordel même la tu vois qu’il y a eu une réunion en interne pour les diversifier (mausolée, leyndell, caria, lion rouge) et d’ailleurs chaque soldat d’élite de chaque zone ont un outfit bien distinct de même que leur moveset.
Les incohérences c’est les boss de donjons qui sont clairement là de manière non logique
Oui, pardon, je parlais des boss de donjon, pas des mob, aucun problème de ce coté là.
Mais ca me saoule vraiment cette manie des jeux japonais de faire des pages de stats et d'interface utilisateurs aux fraises.
Mauvais troll
Le 09 février 2023 à 14:21:07 :
Troll bas de gamme.
Le malaise est palpable