CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mod] Ministère de la Magie !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Sovediv Sovediv
MP
Niveau 45
04 mars 2023 à 11:08:21
Vulcain_Metis Vulcain_Metis
MP
Niveau 8
04 mars 2023 à 18:56:48

Le 04 mars 2023 à 11:08:21 :
10 pages d'embrouilles...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71839986-1-0-1-0-astuce-revelio.htm

Je reconnais que ça a pu déraper a certain moment mais le débat sur le handicap dans le jeu vidéo est un débat passionnant qui déchaine les passions (surtout quand certain nie le combat et les victoires obtenu au fil des années) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png
(et la je parle pas de l'auteur)

Message édité le 04 mars 2023 à 18:59:32 par Vulcain_Metis
Sovediv Sovediv
MP
Niveau 45
04 mars 2023 à 20:18:16

Le 04 mars 2023 à 18:56:48 :

Le 04 mars 2023 à 11:08:21 :
10 pages d'embrouilles...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71839986-1-0-1-0-astuce-revelio.htm

Je reconnais que ça a pu déraper a certain moment mais le débat sur le handicap dans le jeu vidéo est un débat passionnant qui déchaine les passions (surtout quand certain nie le combat et les victoires obtenu au fil des années) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png
(et la je parle pas de l'auteur)

Le problème c'est que vous ne savez pas débattre sans vous foutre sur la gueule et vous provoquer, aucun intérêt à lire. C'est même totalement pathétique pour être honnête, sauf si on considère comme "débat" une embrouille de cour d'école.

Vulcain_Metis Vulcain_Metis
MP
Niveau 8
04 mars 2023 à 21:11:59

Le 04 mars 2023 à 20:18:16 Sovediv a écrit :

Le 04 mars 2023 à 18:56:48 :

Le 04 mars 2023 à 11:08:21 :
10 pages d'embrouilles...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71839986-1-0-1-0-astuce-revelio.htm

Je reconnais que ça a pu déraper a certain moment mais le débat sur le handicap dans le jeu vidéo est un débat passionnant qui déchaine les passions (surtout quand certain nie le combat et les victoires obtenu au fil des années) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png
(et la je parle pas de l'auteur)

Le problème c'est que vous ne savez pas débattre sans vous foutre sur la gueule et vous provoquer, aucun intérêt à lire. C'est même totalement pathétique pour être honnête, sauf si on considère comme "débat" une embrouille de cour d'école.

Et pourtant j'ai réussi à faire vivre le débat sur plusieurs jours pour un sujet que soyons honnête, personne n'en avait rien à foutre et pourtant beaucoup ici a participé pour donner leurs avis.

Je suis content que les gens puissent au moins avoir une vision sur le sujet de l'accessibilité dans le monde du jeu vidéo et la prochaine fois que vous verrez ça dans les menus vous penserez peut être à tous ce qu'implique la présence même d'un menu comme ça dans un AAA. L'idée ce n'est de ne pas finir avec tous le même avis (un débat ne finit jamais comme ça) mais au moins de mettre de la lumière sur un sujet trop peu abordé et pourtant important.

Il suffit de voir comment le jeu vidéo a évolué sur le point en 20/30 ans.

Et oui le troll/drama/taquinerie est une forme de débat, elle intéresse bien plus les gens au final, un véritable débat sur le sujet aurait été mort en 5 min car pas intéressant pour vous. Je ne regrette rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png

Sovediv Sovediv
MP
Niveau 45
05 mars 2023 à 09:32:56

Et pourtant j'ai réussi à faire vivre le débat

Me suis arrêté là :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Merci pour la blague vraiment :ok:

Message édité le 05 mars 2023 à 09:33:50 par Sovediv
Diablofan27 Diablofan27
MP
Niveau 3
06 mars 2023 à 15:16:27

Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

gael42 gael42
MP
Niveau 27
06 mars 2023 à 18:16:54

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Ben.... Déjà, faire recherche sur le forum, c'est bien. Et répondre sur un topic déjà existant (traitant du même sujet), magique, ça fait qu'il revient sur la première page ! Si si, je t'assure ! Regarde, tu n'as qu'à y poster ce que tu voulais dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71867218-1-0-1-0-monde-ouvert.htm

Diablofan27 Diablofan27
MP
Niveau 3
06 mars 2023 à 18:27:31

Le 06 mars 2023 à 18:16:54 :

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Ben.... Déjà, faire recherche sur le forum, c'est bien. Et répondre sur un topic déjà existant (traitant du même sujet), magique, ça fait qu'il revient sur la première page ! Si si, je t'assure ! Regarde, tu n'as qu'à y poster ce que tu voulais dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71867218-1-0-1-0-monde-ouvert.htm

Plus condescendant c'est possible?... je parlais de répondre à quelqu'un, enfin bref je me tire ça sent encore le forum bonne ambiance

Knifos Knifos
MP
Niveau 64
06 mars 2023 à 18:31:46

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Il faut voir un peu plus large... Il y a beaucoup de topics qui tournent en boucle, qu'on revoie sans cesse, qui se ressemblent très forts. De fait il faut essayer de minimiser les doublons et de renvoyer les auteurs vers les topics déjà créés.

Toutefois si tu le souhaites, que tu penses que tu n'auras pas de réponse satisfaisante en postant ton message sur un topic déjà créé, je peux déverrouiller ton sujet pour cette fois-ci. Confirme-moi juste que tu souhaites que je le délock. :hap:

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
06 mars 2023 à 18:44:43

Il faut voir un peu plus large... Il y a beaucoup de topics qui tournent en boucle, qu'on revoie sans cesse, qui se ressemblent très forts. De fait il faut essayer de minimiser les doublons et de renvoyer les auteurs vers les topics déjà créés.

C'est vrai, mais souvent les topics divergent, donc refaire un topic permet aussi de recentrer le sujet.
De plus, quand en 1ere pages il n'y a aucun topic traitant du sujet, en quoi ça gêne d'en refaire un? :question: (vraie question) parce que de toute façon, ça ne ferai qu'un seul topic traitant du dit sujet en 1ere page, ça polue vraiment?

Après quand t'as plusieurs topic parlant de la même chose en 1ere pages, là je dis pas, il faut recentrer tout au même endroit.

Knifos Knifos
MP
Niveau 64
06 mars 2023 à 19:06:34

Oui, tu n'as pas forcément tort.
En soit je laisse parfois passer les doublons, mais vu que ça parlait d'open world non-nécessaire, ça faisait aussi penser à la rengaine « open-world insipide et raté ».
Il est vrai que pour certains types de sujets, j'ai tendance à plus rapidement les lock que pour d'autres. :noel:
Je vais essayer de davantage faire plutôt attention à la simultanéité des topics en première page. :oui:

herolink herolink
MP
Niveau 45
06 mars 2023 à 19:58:45

Le 06 mars 2023 à 18:16:54 Gael42 a écrit :

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Ben.... Déjà, faire recherche sur le forum, c'est bien. Et répondre sur un topic déjà existant (traitant du même sujet), magique, ça fait qu'il revient sur la première page ! Si si, je t'assure ! Regarde, tu n'as qu'à y poster ce que tu voulais dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71867218-1-0-1-0-monde-ouvert.htm

Par contre évitez d'être condescendant comme ça franchement, ça ne donne pas envie de vous montrer du respect quand on voit ce genre de comportement.

C'est à cause de gens comme vous que l'ambiance du forum est nocive...

Sovediv Sovediv
MP
Niveau 45
06 mars 2023 à 20:16:42

Le 06 mars 2023 à 18:44:43 :

Il faut voir un peu plus large... Il y a beaucoup de topics qui tournent en boucle, qu'on revoie sans cesse, qui se ressemblent très forts. De fait il faut essayer de minimiser les doublons et de renvoyer les auteurs vers les topics déjà créés.

C'est vrai, mais souvent les topics divergent, donc refaire un topic permet aussi de recentrer le sujet.
De plus, quand en 1ere pages il n'y a aucun topic traitant du sujet, en quoi ça gêne d'en refaire un? :question: (vraie question) parce que de toute façon, ça ne ferai qu'un seul topic traitant du dit sujet en 1ere page, ça polue vraiment?

Après quand t'as plusieurs topic parlant de la même chose en 1ere pages, là je dis pas, il faut recentrer tout au même endroit.

C'est pas une question de première page mais de visibilité de recherche. Quelqu'un qui recherche un sujet précis via la barre de recherche trouvera plus facilement sa réponse si c'est centré sur le même topic plutôt que de voir 3 pages de topics qui partent dans tous les sens. D'où l'intérêt d'utiliser la barre de recherche avant de créer un sujet...

Sovediv Sovediv
MP
Niveau 45
06 mars 2023 à 20:18:32

Le 06 mars 2023 à 19:58:45 :

Le 06 mars 2023 à 18:16:54 Gael42 a écrit :

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Ben.... Déjà, faire recherche sur le forum, c'est bien. Et répondre sur un topic déjà existant (traitant du même sujet), magique, ça fait qu'il revient sur la première page ! Si si, je t'assure ! Regarde, tu n'as qu'à y poster ce que tu voulais dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71867218-1-0-1-0-monde-ouvert.htm

Par contre évitez d'être condescendant comme ça franchement, ça ne donne pas envie de vous montrer du respect quand on voit ce genre de comportement.

C'est à cause de gens comme vous que l'ambiance du forum est nocive...

Non c'est à cause des toxiques qui spam les mêmes topics en boucle et qui dénigrent ceux qui ose trouver des qualités au jeu... Au bout d'un moment ça saoule donc la condescendance est de rigueur.

Truc-muche Truc-muche
MP
Niveau 45
06 mars 2023 à 20:37:36

Le 06 mars 2023 à 20:16:42 :

Le 06 mars 2023 à 18:44:43 :

Il faut voir un peu plus large... Il y a beaucoup de topics qui tournent en boucle, qu'on revoie sans cesse, qui se ressemblent très forts. De fait il faut essayer de minimiser les doublons et de renvoyer les auteurs vers les topics déjà créés.

C'est vrai, mais souvent les topics divergent, donc refaire un topic permet aussi de recentrer le sujet.
De plus, quand en 1ere pages il n'y a aucun topic traitant du sujet, en quoi ça gêne d'en refaire un? :question: (vraie question) parce que de toute façon, ça ne ferai qu'un seul topic traitant du dit sujet en 1ere page, ça polue vraiment?

Après quand t'as plusieurs topic parlant de la même chose en 1ere pages, là je dis pas, il faut recentrer tout au même endroit.

C'est pas une question de première page mais de visibilité de recherche. Quelqu'un qui recherche un sujet précis via la barre de recherche trouvera plus facilement sa réponse si c'est centré sur le même topic plutôt que de voir 3 pages de topics qui partent dans tous les sens. D'où l'intérêt d'utiliser la barre de recherche avant de créer un sujet...

D'où l'intérêt des balises

Knifos Knifos
MP
Niveau 64
06 mars 2023 à 20:46:49

Gael42 est un membre vraiment sympa et de longue date. :oui:
S'il a parlé un peu plus sèchement, c'est probablement car il est témoin de comment certaines personnes ont tendance à s'exprimer à mon encontre, pour des choses qui ont en plus déjà été dites et redites. Il n'est pas quelqu'un de condescendant ou de nocif pour l'ambiance, c'est plutôt même l'inverse. :noel:

herolink herolink
MP
Niveau 45
06 mars 2023 à 21:18:18

Le 06 mars 2023 à 20:46:49 Knifos a écrit :
Gael42 est un membre vraiment sympa et de longue date. :oui:
S'il a parlé un peu plus sèchement, c'est probablement car il est témoin de comment certaines personnes ont tendance à s'exprimer à mon encontre, pour des choses qui ont en plus déjà été dites et redites. Il n'est pas quelqu'un de condescendant ou de nocif pour l'ambiance, c'est plutôt même l'inverse. :noel:

Pour là il a pas eu un bon comportement, donc je veux bien te croire mais là pour le coup il aurait dû se montrer plus agréable.

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 29
06 mars 2023 à 22:50:55

Le 06 mars 2023 à 20:18:32 :

Le 06 mars 2023 à 19:58:45 :

Le 06 mars 2023 à 18:16:54 Gael42 a écrit :

Le 06 mars 2023 à 15:16:27 :
Pourquoi le lock sur le topic open world? même si ça fait des doublons j'aurais bien aimé répondre..
Doublons qui n'est même pas sur la première page d'ailleurs, je comprend pas la logique

Ben.... Déjà, faire recherche sur le forum, c'est bien. Et répondre sur un topic déjà existant (traitant du même sujet), magique, ça fait qu'il revient sur la première page ! Si si, je t'assure ! Regarde, tu n'as qu'à y poster ce que tu voulais dire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71867218-1-0-1-0-monde-ouvert.htm

Par contre évitez d'être condescendant comme ça franchement, ça ne donne pas envie de vous montrer du respect quand on voit ce genre de comportement.

C'est à cause de gens comme vous que l'ambiance du forum est nocive...

Non c'est à cause des toxiques qui spam les mêmes topics en boucle et qui dénigrent ceux qui ose trouver des qualités au jeu... Au bout d'un moment ça saoule donc la condescendance est de rigueur.

Et le dénigrement de ceux qui ont des choses à reprocher au jeu, ça va ça passe?

Pour la barre de recherche, je comprend et je suis d'accord qu'il faut commencer par l'utiliser.
Mais pousser à l'extrême ça rendrait le forum mort, autant faire un topic pour chaque question et ensuite en verrouille la possibilité de créer des sujets ça va être super fun.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
06 mars 2023 à 23:36:39
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 33.99€ PS4 199.22€ ONE 199.22€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment