Vous avez raison. D’un côté y’a mon ressenti sur le jeu, qui est mitigé car je ne pense pas forcément être la cible (la seule case que je coche c’est d’être un Potterhead) et de l’autre y’a le fait que c’est vraiment un excellent premier jeu d’Avalanche et qu’ils ont voulu viser large, à raison, puisque les ventes et les critiques suivent derrière.
Je ne fais que partager mon appréciation mais j’ai conscience du travail qui a été effectué et du fait qu’ils visaient une large audience, d’où le fait que ça soit un jeu assez classique dans son approche.
Pour étoffer un peu mon post plus haut je dirai que ce qui m’a vraiment dérangé c’est le sentiment d’être dans un musée. Tu peux regarder pleins de choses très jolies, mais pas interagir avec elle. Pareil pour l’univers t’as pas vraiment l’impression d’en faire parti et c’est vraiment frustrant.
Ça et les problèmes qui ont déjà été soulevé et je n’ai pas envie de les énoncer une nouvelle fois. Mais c’est clairement perfectible sur un deuxième opus, s’il y en a un un jour
Le 14 mars 2023 à 00:08:58 :
Je dois être franc avec vous car je passe plus trop sur le forum ces derniers temps, à raison car je n’ai pas tant apprécié le jeu que çaEn fait je trouve que c’est super encourageant pour un début, ça pullule de bonnes idées à droite à gauche mais je trouve la formule jeu d’aventure avec des mécaniques de light rpg Supra chiante.
Après je joue beaucoup mais pas tant que ça a des triple A car je trouve ça souvent un peu ennuyeux, malheureusement HL n’échappe pas à la règle
Ceci dit tout n’est pas à jeter, j’ai passé 30 très bonnes heures sur le jeu mais l’envie de relancer le jeu n’est plus, pour l’instant je suis à fond sur elden Ring et clairement ça me parle beaucoup plus.
J’ai attendu un peu avant de le dire car je voulais pas participer à tout ce climat toxique sur le forum, et je suis satisfait du premier jet d’avalanche mais ça serait mentir que de dire que j’ai vraiment aimé le jeu
Après je passerai toujours ici, ne serait-ce que pour discuter du contenu à venir et d’une éventuelle suite, mais pas spécialement pour parler du jeu en lui même
Je ne te dirai pas que je te l'avais dit, mais..... je te l'avait dit
Blague à part, comme tu dis les bases sont là, mais ne sont absolument pas exploitées.
Je comprend ceux qui disent que le jeu se veut tout public et que c'est le 1er du studio.
Mais qu'un jeu soit tout public, ne veut pas dire qu'il doit être simple. Pour moi un jeu doit justement introduire de manière progressive différentes mécaniques de plus en plus complète et de plus en plus complexe pour faire progresser le joueur (sans pour autant rentrer dans un truc de fou du style des jdr).
Et pour permettre à tout profil de joueurs d'y arriver, les niveau de difficulté sont là pour ça:
-En facile, la maitrise des mécaniques du jeu n'est pas nécessaire pour avancer.
-En normal, la maitrise des mécaniques du jeu facilite la progression mais n'est pas indispensable.
-En difficile, la maitrise des mécaniques du jeu devient une nécessité pour avancer.
Dans HL les mécaniques de jeu sont extrêmement limitées
Pour ce qui du "c'est le 1er gros jeu du studio", c'est vrai, mais ne pas confondre studio et équipe de développement.
Là je n'ai pas la réponse, mais il y a t-il eut un remaniement pour le développement du jeu? De l'embauche de personnel qualifié? En bref, 1er gros jeu du studio ne veut pas dire 1er gros jeu de chaque dev, ce n'est jamais aussi simple que ça.
Le jeu me laisse un gout d'inachevé où les dev ont (très bien) fait la map, mais que pour le reste, il a fallut parer au plus pressé. Manque de temps? Il ont quand même eut 5 ans il me semble. Manque de moyen? Probablement de moyen humain, il aurait fallut une équipe plus importante.
Le point positif dans tout ça, c'est le retour positif (et incompréhensible à mon sens) de la presse et les très bonnes ventes montre à la Warner qu'il y a un intérêt financier dans les jeux de la licence.
Le 14 mars 2023 à 11:48:50 :
Le 14 mars 2023 à 00:08:58 :
Je dois être franc avec vous car je passe plus trop sur le forum ces derniers temps, à raison car je n’ai pas tant apprécié le jeu que çaEn fait je trouve que c’est super encourageant pour un début, ça pullule de bonnes idées à droite à gauche mais je trouve la formule jeu d’aventure avec des mécaniques de light rpg Supra chiante.
Après je joue beaucoup mais pas tant que ça a des triple A car je trouve ça souvent un peu ennuyeux, malheureusement HL n’échappe pas à la règle
Ceci dit tout n’est pas à jeter, j’ai passé 30 très bonnes heures sur le jeu mais l’envie de relancer le jeu n’est plus, pour l’instant je suis à fond sur elden Ring et clairement ça me parle beaucoup plus.
J’ai attendu un peu avant de le dire car je voulais pas participer à tout ce climat toxique sur le forum, et je suis satisfait du premier jet d’avalanche mais ça serait mentir que de dire que j’ai vraiment aimé le jeu
Après je passerai toujours ici, ne serait-ce que pour discuter du contenu à venir et d’une éventuelle suite, mais pas spécialement pour parler du jeu en lui même
Je ne te dirai pas que je te l'avais dit, mais..... je te l'avait dit
Blague à part, comme tu dis les bases sont là, mais ne sont absolument pas exploitées.
Je comprend ceux qui disent que le jeu se veut tout public et que c'est le 1er du studio.
Mais qu'un jeu soit tout public, ne veut pas dire qu'il doit être simple. Pour moi un jeu doit justement introduire de manière progressive différentes mécaniques de plus en plus complète et de plus en plus complexe pour faire progresser le joueur (sans pour autant rentrer dans un truc de fou du style des jdr).
Et pour permettre à tout profil de joueurs d'y arriver, les niveau de difficulté sont là pour ça:
-En facile, la maitrise des mécaniques du jeu n'est pas nécessaire pour avancer.
-En normal, la maitrise des mécaniques du jeu facilite la progression mais n'est pas indispensable.
-En difficile, la maitrise des mécaniques du jeu devient une nécessité pour avancer.
Dans HL les mécaniques de jeu sont extrêmement limitéesPour ce qui du "c'est le 1er gros jeu du studio", c'est vrai, mais ne pas confondre studio et équipe de développement.
Là je n'ai pas la réponse, mais il y a t-il eut un remaniement pour le développement du jeu? De l'embauche de personnel qualifié? En bref, 1er gros jeu du studio ne veut pas dire 1er gros jeu de chaque dev, ce n'est jamais aussi simple que ça.Le jeu me laisse un gout d'inachevé où les dev ont (très bien) fait la map, mais que pour le reste, il a fallut parer au plus pressé. Manque de temps? Il ont quand même eut 5 ans il me semble. Manque de moyen? Probablement de moyen humain, il aurait fallut une équipe plus importante.
Le point positif dans tout ça, c'est le retour positif (et incompréhensible à mon sens) de la presse et les très bonnes ventes montre à la Warner qu'il y a un intérêt financier dans les jeux de la licence.
Je suis plutôt d’accord avec ton message. Sinon je ne pense pas que ça soit mes attentes sur le jeu qui ont posé problème, je n’aurai pas pu apprécier le jeu quoi qu’il advienne, le format ne me parle absolument pas j’ai horreur des jeux Ubisoft (bien que far cry 3 soit probablement l’un de mes jeux préférés)
Pour moi on a doit avoir un aspect étudiant bien plus approfondit, l’exploration qui récompense bien plus les joueurs, une écriture plus mature et des mécaniques de RPG plus présentes et complexes. Après même pour le deuxième opus ils voudront toucher un public large; peut etre qu’ils seront plus aptes à prendre des risques ?
https://www.youtube.com/watch?v=bBHLtoVrA4w&ab_channel=latavernedufaune
énorme
Jerry
Il est passé ou le geek Overkills15 du forum qui squatter h24 et répondait à tous les topic, le gros fan d’Harry potter qui défendait corps et âme ce jeu ! Je suis toujours là moi et j’y joue toujours malgré les critiques que j’ai pu lui donner…
pour ma part j'aurais aimé un système de karma ou quelque chose se rapprochant pour l'utilisation des sortilèges impardonnable ... Bon on va pas se mentir c'est particulièrement kiffant de les utilisé mais il n'y a pas de "risques" ils sont traités avec beaucoup de légèreté ... pour rappel au niveau du lore ce sont des sorts très difficile à lancer car il faut vraiment vouloir du mal à la personne j'ai été choqué de la mort de Solomon Pallow dans la mesure ou Sebastien n'avait pas l'intention de tuer son oncle il le dit clairement.... Dans le même cas de figure il y a San Bakar grand moralisateur qui utilise le sort de la mort alors qu'il pouvait utilisé un autre sort de défense pour le coup son discours sonnait faux pour moi...
Le 04 mai 2023 à 20:47:04 :
Il est passé ou le geek Overkills15 du forum qui squatter h24 et répondait à tous les topic, le gros fan d’Harry potter qui défendait corps et âme ce jeu ! Je suis toujours là moi et j’y joue toujours malgré les critiques que j’ai pu lui donner…
Il est là où il veut être il a une vie
Ravi de savoir que tu joues toujours
Sinon salut les potos
Toujours pas expédié par Amazon je vais essayer de le choper à un Leclerc
Soldat Ben au rapport : présent
https://www.youtube.com/watch?v=iE39q-IKOzA
Je trouve ça effrayant...
Le 04 mai 2023 à 20:47:04 :
Je passe de temps en temps mais je vois pas vraiment l’intérêt de poster si ce n’est pour rien dire ?
Hâte d’en voir plus sur le fameux jeux de quidditch, moi qui ai pas mal aimé RL à sa sortie ça pourrait m’intéresser
Sinon le portage sur PS4 a l’air pas trop mal, content d’apprendre que de nouveaux joueurs vont débarquer sur HL !
Bonnes vacances à vous !
Bonne vacances à toi vdd.
Profitez bien des grandes vacances pour ceux toujours en âge d'en avoir, et bonne 2-3 semaines de vacances aux autres
Le 19 juillet 2023 à 17:33:51 :
Profitez bien des grandes vacances pour ceux toujours en âge d'en avoir, et bonne 2-3 semaines de vacances aux autres
Je profite en jouant à Ark toute la journée
Je suis actuellement à fond sur Baldur's gate 3 et bordel qu'est-ce que j'aurai kiffé que le jeu HL y ressemble un petit peu
Vraiment l'un des meilleurs jeux au quel j'ai joué de ma vie
Apparemment, il a pas mal de succès, de ce que j'ai vu, ouais.
Mon compagnon y joue et il adore.
Hello !
J'attends la sortie de BG3 sur PS5, je traîne sur le le forum du jeu et les retours ont l'air très bons !
En attendant j'essaie de me forcer à finir HL mais j'ai du mal à m'y remettre. C'est triste à dire car je suis un grand fan de la licence mais le jeu est très redondant et les dialogues trop lisses, ce qui rend le tout très enfantin je trouve. Je rejoins certains de tes propos Overkills, j'ai été émerveillé les premières semaines mais force est de constater que le jeu a ses limites.
Hello les Potterheads, je viens ouvrir les fenêtres et secouer les draps
Un moment que je ne suis plus venu... comment ca va ?