On revient sur W40k, éventuellement sur la politique de GW, et on évite d’insulter les Youtubeurs, même si ils ont comportement détestables.
Le 07 mai 2024 à 09:52:49 :
Le 06 mai 2024 à 16:44:13 :
arrêter de vous faire laver le cerveau par des mecs comme psyhodelik lolOn parle bien du type qui s'est érigé en défenseur de Warhammer lors du scandale Custodes-femme alors que c'était typiquement le genre de mec à harceler les "chouffins" au lycée?
Psyhodelik est littéralement un chouffin
Le 07 mai 2024 à 12:03:18 :
On revient sur W40k, éventuellement sur la politique de GW, et on évite d’insulter les Youtubeurs, même si ils ont comportement détestables.
a vos ordres chef, pardon pour la digression
bah ils ecrivent ce qu'ils veulent non? je croyais que t'était contre le fait de forcer une ideologie? et pour que les dev et ecrivain puisse être libre d'ecrire ce qu'ils veulent?
le lore evolue il a toujours evoluer.
apres les custodes femme ca a été très mal amener. je pense qu'il aurait du amener ca comme un changement dans le lore plutot que de faire comme si ca avait tjr été comme ca.
Mais clairement warhammer devenant plus mainstream ca va forcement amener ce genre de changement c'est inevitable.
le wokisme n'as pas grand chose avoir la dedans c'est juste que pour vendre le truc a un publique plus large faut se conformer a un certain moule c'est le business habituel.
Et clairement penser une serie live action sur les custodes juste entre mecs dans le paysage mediatique actuel ca serait pas passer.
ils vont le nier on sera jamais sur que c'est pour ca mais clairement c'est certainement la raison de se retcon.
plus un produit devient mainstream plus il va être lisser et c'est pas nouveau ce genre de phenomene date de bien avant votre obesession pour le "wokisme"
Autant je suis d'accord que c'est ridicule (et honteux, non franchement c'est un scandale si c'est vrai) autant par pitié la gueule de l'article hein... Si c'est ca ton genre de lecture on va arreter tout débat rapidement
The situation quickly spiraled as their stock prices dropped, fronted by their CFO dumping a large portion of her stock
Des la 3e ligne de l'article y'a une tentative de manipulation honteuse Il sors d'ou ce site bordel
This is despite Games Workshop being owned in large part by funds Black Rock and Vanguard, which have been pushing D.E.I. and E.S.G. across various entertainment platforms for years.
Oui c'est un complot mondial de Black Rock C'est marrant l'article il reprend mot pour mot les propos d'un mec sur twitter qui terminait son analyse de "l'affaire custodes" par "C'est la faute des j*ifs"
Pas sur d'avoir envie de lire plus loin mais je vais m'y risquer quand meme
the company would go this direction and become anti-gamer
Ha... Donc inclure des femmes ou des minorités dans le jeu, c'est entre "anti-gamer" ? Je suis d'accord avec le fait que ca casse les couilles de voir ces inclusions debarquer de partout, souvent de manière forcée, parce que ca n'apporte rien a l'histoire et qu'on s'en COGNE de connaitre la sexualité ou autre d'un personnage de fiction. Mais anti-gamer carrément, ce qu'il faut pas entendre bordel
a fan account revealed that Warhammer is hiring extreme leftist propagandists to insert pronouns and other nonsense into the lore via the Black Library novels
"Revealed" sans aucune preuve d'aucune sorte... Et meme si je suis personellement d'accord avec le fait que c'est stupide ces pronoms et que ca n'a rien a faire dans la littérature, faut doser un peu les superlatifs.
Ah mais l'auteur c'est J.D.Arroz, je comprends mieux l'orientation franche de l'article.
Nan franchement je veux bien débattre du wokisme et de la politique de GW. Et vous vous rendrez rapidement compte que j'ai pas envie de défendre ce genre de pratiques qui viennent polluer nos espaces avec des informations qui n'apportent rien.
Mais va falloir appuyer vos propos autrement qu'en paraphrasant et citant des mecs ouvertement racistes, homophobes, anti-sémites et j'oublie probablement d'autres qualificatifs.
Genre au bout d'un moment pour combattre une idéologie vous etes pas obligés d'aller encore plus loin dans la connerie l'extreme opposée hein
Sérieusement ça commence a me casser les couilles. Sous couvert d'une protection de votre sacro saint hobby (ou plutôt de la vision étriquée de celui ci), vous inventez une guerre idéologique et vous improvisée résistant. De rien du tout.
Bah vous savez quoi ? Moi j'en ai un peu marre de respecter vos avis. Vous en avez marre de GW, des nouvelles mesures ? Cassez vous. A quel moment vous croyez que votre avis a une quelconque importance pour GW ou pour nous ? Vous pensez représenter une majorité peut être ?
La plupart vont s'en battre les couilles, mais non, vous allez faire un scandale parce qu'une histoire fictive vieille de 40 ans a évolué. Vous me saoulez avec votre conservatisme.
Vous avez qu'à resté sur les anciennes éditions entre vieux c et c'est tout. 5 pages que ça parle en boucle sur une ligne de codex d'une entreprise qui cherche a vendre. Vous me rendez fois. Si vos combats c'est ça, je ne les respecte pas, et je ne vous respecte pas non plus.
War 40k ça ne vous appartient pas, arrêtez de vous poser en défenseur du vrai Warhammer. C'est pas a vous de choisir comment doit évoluer le truc, et même si vos avis auraient pu m'intéresser, avoir la même boucle habituelle que sur tous les sujets, c'est bon, on connais vos avis, on sais ce qu'il cache.
Si vous voulez delete ce message, aucun soucis, mais 5 pages bordel. 5 pages.
Pour avoir lu une chiée de romans Warhammer 40k depuis plus de 15 ans, c’est assez drôle de voir certains choqués en 2024.
Dans des séries iconiques comme Eisenhorn (+ spin-offs) ou les Fantômes de Gaunt, on a de la diversité en veux-tu en voilà.
À partir du 4ème bouquin de la série Gaunt qui date des années 2000, on a des femmes sourdes qui intègrent les Fantômes. Je mets la balise spoiler si jamais vous voulez lire la série et que vous voulez découvrir le pourquoi du comment.
Dans la série Eisenhorn et consort, les équipes des inquisiteurs sont hyper diversifiées et Ravenor, niveau perso qui sort des normes de ce qu’on voit d’habitude en 40k…
L’Hérésie d’Horus intègre dès ces débuts (en 2006) des persos féminins forts que ce soit les commémoratrices du Vengeful Spirit ou la commandant du Conqueror, le vaisseau amiral d’Angron, qui hésite pas à tenir tête aux World Eaters.
Là où je suis d’accord, c’est sur l’intégration des Custodes féminines qui aurait dû être mieux faite et pas balancée entre la poire et le fromage.
Le 07 mai 2024 à 14:06:57 :
Pour avoir lu une chiée de romans Warhammer 40k depuis plus de 15 ans, c’est assez drôle de voir certains choqués en 2024.Dans des séries iconiques comme Eisenhorn (+ spin-offs) ou les Fantômes de Gaunt, on a de la diversité en veux-tu en voilà.
À partir du 4ème bouquin de la série Gaunt qui date des années 2000, on a des femmes sourdes qui intègrent les Fantômes. Je mets la balise spoiler si jamais vous voulez lire la série et que vous voulez découvrir le pourquoi du comment.
Dans la série Eisenhorn et consort, les équipes des inquisiteurs sont hyper diversifiées et Ravenor, niveau perso qui sort des normes de ce qu’on voit d’habitude en 40k…
L’Hérésie d’Horus intègre dès ces débuts (en 2006) des persos féminins forts que ce soit les commémoratrices du Vengeful Spirit ou la commandant du Conqueror, le vaisseau amiral d’Angron, qui hésite pas à tenir tête aux World Eaters.
Là où je suis d’accord, c’est sur l’intégration des Custodes féminines qui aurait dû être mieux fait et pas balancer entre la poire et le fromage.
Ouai mais tu comprends c'est pas pareil avant c'etait pas un complot mondial de l'idéologie de blackrock
Pour avoir lu une chiée de romans Warhammer 40k depuis plus de 15 ans, c’est assez drôle de voir certains choqués en 2024.Dans des séries iconiques comme Eisenhorn (+ spin-offs) ou les Fantômes de Gaunt, on a de la diversité en veux-tu en voilà.
Là où je suis d’accord, c’est sur l’intégration des Custodes féminines qui aurait dû être mieux fait et pas balancer entre la poire et le fromage.
C'était mal fait oui sûrement, mais j'ai pas vu autant de gens se lever pour les trucs de lore mal fait, pour les problèmes de traduction, pour old world qui fait n'importe quoi, pour...
Faut pas se laisser berner en fait. Je suis pas sûr que ce sont qui sont choqués le soient vraiment pour Warhammer. Ils le sont par politique, et ramène cette politique dans Warhammer. Et dans tout, a vrai dire.
Après j'ai dit ce que j'avais a dire perso, je vais pas épiloguer dessus 107 ans, mais ça ne fait pour moi que jeter encore plus de galère a montrer ce hobby a des gens extérieur.
En tout cas je prends tout a fait note de la liste de livres que je dois lire, j'aimerais m'y mettre pour l'instant j'ai grosso modo lu les codex
Question: pourquoi personne ne s'est plaint à l'époque ? Les gens étaient-ils plus intelligent avant que maintenant ?
La réponse est evidente et elle fera pas honneur a certains
Le 07 mai 2024 à 14:17:55 :
Question: pourquoi personne ne s'est plaint à l'époque ? Les gens étaient-ils plus intelligent avant que maintenant ?
Ou alors peut être parce que le problème c'est pas qu'il y ait des femmes fortes ? Je vais ressortir mon contre exemple: Sororitas/Banshee/Ceraste (y a des mecs, mais en majorité féminin) sont des factions à majorités féminines et personne n'en avait rien à redire pourtant.
Là où je suis d’accord, c’est sur l’intégration des Custodes féminines qui aurait dû être mieux faite et pas balancée entre la poire et le fromage.
Parce qu’à l’époque, c’était de la niche et que maintenant, on a des gens qui ne connaissent rien à l’univers qui viennent hurler.
Tu sortirais Eisenhorn ou Ravenor aujourd’hui, ça gueulerait à cause de la diversité du cast.
Sûrement oui. Maintenant le moindre truc devient woke.
On est tous d'accord pour dire que c'est mal intégré.
Mais vous voulez dire que c'est plus que ça. Non, c'est juste mal fait. C'est pas la porte d'ouverture au SM trans ou au complot de blackrock. Non c'est une entreprise qui cherche a ouvrir sa clientèle a peu de frais.
Oui clairement les gens sont un peu plus tendus qu'avant. Pas sûr qu'alien ne se prenne pas sa petite critique de film woke a l'époque.
En fait sur qu'il se la prendrait d'ailleurs
Ou alors peut être parce que le problème c'est pas qu'il y ait des femmes fortes ? Je vais ressortir mon contre exemple: Sororitas/Banshee/Ceraste (y a des mecs, mais en majorité féminin) sont des factions à majorités féminines et personne n'en avait rien à redire pourtant.
bah y'a une partie qui était pas encore politiser quand il ont connu les licenses. donc se rende pas compte que ya rien de nouveau.
et ya ceux qui font exactement ce que vous reprocher aux wokes qui connaisse absolument rien aux licenses qu'ils defendent et qui les instrumentalise juste pour leur gueguerre ideologiques qui n'ont jamais parler de la license avant l'arriver des custodette et qui maintenant sont des grand defenseur du lore(les psyho grummz et cie quoi)
Le 07 mai 2024 à 14:42:34 :
Ok, merci pour vos réponses, c'est intéressant.___
Sinon pour quitter un peu le semi-hs:
https://www.warhammer-community.com/2024/05/07/2024-pricing-update/
The price changes for individual products will vary, but in most countries the average change will be between 3% and 5%.* As an example of what you can expect, a squad of Necron Warriors goes up $2 from $50 to $52, £30 to £31.50, and €40 to €41 (or local currency equivalent).
Hausse des prix sur les figurines, en moyenne entre 3 et 5%
Déjà que c'est super cher de base.
Bon c'était un peu a "prévoir" (sous couvert d'inflation j'imagine) mais j'avoue qu'à force ça commence à devenir très très cher.
Entre le prix des figurines et la porte d'entrée colossale (peinture, matos, etc...), pas facile d'expliquer a un nouveau que si, si, ça peut être sympa même si c'est 300e minimum
Perso j'alterne ma boutique physique et du online pour certains trucs réellement trop chers... Vous avez tendance a acheter ou, comment vous mes bons clés ?
(Au moins les peintures augmentent pas, c'est déjà ça)
Pour les Custo, ça gueule à cause de comment c'est amené c'est tout.
Et vu que comme ça a été amené on comprend que çmce changement a été fait pour les mauvaises raisons.
Le 07 mai 2024 à 14:55:01 :
Pour les Custo, ça gueule à cause de comment c'est amené c'est tout.
Et vu que comme ça a été amené on comprend que çmce changement a été fait pour les mauvaises raisons.
Vendre ?
Comme celle de réanimer des primarques ? Ou de créer de nouvelles factions ?
Oui vendre, comme d'habitude.
Le 07 mai 2024 à 14:42:34 :
Ok, merci pour vos réponses, c'est intéressant.___
Sinon pour quitter un peu le semi-hs:
https://www.warhammer-community.com/2024/05/07/2024-pricing-update/
The price changes for individual products will vary, but in most countries the average change will be between 3% and 5%.* As an example of what you can expect, a squad of Necron Warriors goes up $2 from $50 to $52, £30 to £31.50, and €40 to €41 (or local currency equivalent).
Hausse des prix sur les figurines, en moyenne entre 3 et 5%
Déjà que c'est super cher de base.
C’est habituel malheureusement.
Quand j’ai commencé Battle, les boîtes des unités de base étaient à 20€, quand j’ai arrêté elles étaient à 30.
Pareil pour les livres, le format de poche a sauté en VF avec la fermeture de l’antenne FR de la BL (ça date) et les grands formats qui étaient à 17,50 sont maintenant à 22€.
Ils ont toujours eu une excuse pour augmenter leur tarif et il me semble qu’il y a quelques années, ils s’étaient justifiés en disant que le hobby visait désormais le haut de gamme.