Sigmar est pas un dieu , il est enfermé dans le vortex dans le vent d'Azyr par Amon'chakai ou Sheerargetru après sa disparition dans l'est.
Et c'est confirmé dans la end time.
La vérité sur le statut de divinité Sigmar est toute la raison de Archaon et sa quête pour devenir l'elu des dieux , dire qu'il est un dieu remet tout ceci en question.
Et c'est confirmé dans la end time.
Ce contenu n'existe pas
C'est pour ca que je parlais de battles. Parce qu'au final sigmar c'est un dieu pendant battle, un dieu dans AOS, mais entre les deux ca l'etais pas
Sigmar est pas un dieu , il est enfermé dans le vortex dans le vent d'Azyr par Amon'chakai ou Sheerargetru après sa disparition dans l'est.
Me semble que Tzeentch le met la justement pour pas qu'il devienne encore plus puissant, parce qu'il a remarqué qu'avec le culte qui se forme autour de lui il devient petit a petit une menace pour le chaos.
La vérité sur le statut de divinité Sigmar est toute la raison de Archaon et sa quête pour devenir l'elu des dieux , dire qu'il est un dieu remit tout ceci en question.
Ca me parle pas ca. De mémoire il remet tout en question quand il apprends qu'il est le fils batard d'un champion du chaos et qu'il est destiné a devenir l'everchosen. Il prie Sigmar mais celui ci l'ignore et il devient maboule. Il est aussi abordé que dans le livre ou il l'apprend y'a des heresies sur sigmar qui le font douter. Mais quand on sait a quel point Belakor est intervenu dans la destiné pour le forcer a devenir l'everchosen, on peut douter du contenu du livre
De toute facon le lore de warhammer est construit autour du principe du biais d'auteur. Tous les contenu de lore qu'on ingère sont ecris du point de vue de l'auteur du livre dans l'univers de warhammer, et donc peuvent se contredire assez ouvertement parfois. Ca semble pas déconnant qu'il soit un dieu pour les humains, un menteur pour les puissances du chaos
C'est pas un Dieu même pendant battle , c'est son message d'espoir qui est important , et le faite qu'il soit enfermé dans le vent d'Azyr dans le vortex s'était déjà sous entendu bien avant end time.
Les dieux du chaos savent que Sigmar est pas un dieu , c'est comme ça qu'ils ont convaincu Archaon d'abandonné la foi de Sigmar. Toute sa vie Archaon de son vrais nom Diederick Kastner a cru à ce mensonge avant qu'il apprend la vérité du Liber Caelistior , alors l'espoir de Sigmar disparu et succomba aux désespoirs des dieux du chaos.
Il y a aucun dieu Sigmar , il y a que les dieux du chaos qui représente le désespoir qui combatte le message de Sigmar qui est l'espoir
Le 20 février 2024 à 17:16:40 Sixters a écrit :
Le 20 février 2024 à 16:00:41 :
D'ailleurs le point que l'empereur soit devenu un Dieu c'est quelque chose qui tourment beaucoup Roboute Guilliman depuis son retour.On voit que à quel point en 10 000 ans les choses ont bien changé dans l'imperium
En meme temps normal, tu tombe dans un coma de 10 000 ans pendant que ton "pere" est blessé
Tu te reveille c'est devenu un cadavre maintenu artificiellement en vie, que tout le monde venere comme un dieu, qui communique par télépathie et qui est passé de leader de l'humanité qui voulait etablir l'ordre dans toute la galaxie a une entitée totalement deconnectée qui ne considère meme plus la vie humaine
Sans compter le sacrifice humain quotidien pour maintenir le cadavre en vie
Pour les anglophones, trouvez-vous réaliste la proposition de Cody Bond ?
https://www.youtube.com/watch?v=6_xDdai86d8
Je ne me lance pas plus dans 40k pour l'instant, car comme Warhammer j'attends un jeu Total war pour être immergé dedans, mais sa proposition me paraît réaliste, en espérant évidemment que CA soit à fond dessus.
Le 20 février 2024 à 22:12:41 cel70 a écrit :
Pour les anglophones, trouvez-vous réaliste la proposition de Cody Bond ?
https://www.youtube.com/watch?v=6_xDdai86d8
Je ne me lance pas plus dans 40k pour l'instant, car comme Warhammer j'attends un jeu Total war pour être immergé dedans, mais sa proposition me paraît réaliste, en espérant évidemment que CA soit à fond dessus.
Intéressant
J'ai reçu mon livre sur Egrimm je vais pouvoir commencer.
Quelqu'un d'autre l'a lu ici ? Avis ?
On parlait de John French la page d’avant et je vois que je vais devoir encore passer par un de ses livres. Il se charge du roman sur Cypher qui sort le mois prochain et je peux décemment pas passer à côté.
Et j’ai un peu la haine contre la Black Library, la sortie du dernier tome du Siège de Terra était prévue en mars à la base, elle a été changée entre-temps et certains ont le livre depuis la semaine passée mais la date de livraison sur Amazon n’a pas changé pour moi. Je le voulais en physique parce que j’ai toute l’HH en physique, ça m’apprendra.
https://x.com/warhammer/status/1762491503371272592?s=61
C’est bien de voir que la licence Warhammer essaye de toucher un public feminin
Le 27 février 2024 à 07:40:56 :
On parlait de John French la page d’avant et je vois que je vais devoir encore passer par un de ses livres. Il se charge du roman sur Cypher qui sort le mois prochain et je peux décemment pas passer à côté.Et j’ai un peu la haine contre la Black Library, la sortie du dernier tome du Siège de Terra était prévue en mars à la base, elle a été changée entre-temps et certains ont le livre depuis la semaine passée mais la date de livraison sur Amazon n’a pas changé pour moi. Je le voulais en physique parce que j’ai toute l’HH en physique, ça m’apprendra.
J’ai lu quelques dizaines de pages de Jean Francais et finalement je te rejoins. C’est particulier.
Je vais faire un petit détour sur le livre de Egrimm finalement, l’omnibus attendra
Je sais que je dois vraiment me faire violence quand je le lis. Il y a toujours une sorte de torpeur qui m’envahit dans ses bouquins et c’est aussitôt lu, aussitôt oublié. Je crois me souvenir de m’être farci plus des deux tiers de l’omnibus d’Arhiman et je serais bien incapable de résumer ce que j’ai lu à part qu’il est incognito sur un vaisseau random au début. Le pire, c’est que j’ai acheté le 4ème bouquin en pensant naïvement arriver à me replonger dedans.
Heureusement, Cypher ne fera que 200 pages.
Le 20 février 2024 à 17:30:49 :
C'est pas un Dieu même pendant battle , c'est son message d'espoir qui est important , et le faite qu'il soit enfermé dans le vent d'Azyr dans le vortex s'était déjà sous entendu bien avant end time.Les dieux du chaos savent que Sigmar est pas un dieu , c'est comme ça qu'ils ont convaincu Archaon d'abandonné la foi de Sigmar. Toute sa vie Archaon de son vrais nom Diederick Kastner a cru à ce mensonge avant qu'il apprend la vérité du Liber Caelistior , alors l'espoir de Sigmar disparu et succomba aux désespoirs des dieux du chaos.
Il y a aucun dieu Sigmar , il y a que les dieux du chaos qui représente le désespoir qui combatte le message de Sigmar qui est l'espoir
Ho putain, je fais du warhammer jdr sur table, et mon mj a mis diederick kastner comme pnj, le spoil que tu viens de me faire sans le vouloir
Ouverture des preco pour le codex Tau dimanche
https://www.warhammer-community.com/2024/03/11/fly-close-and-unleash-hell-with-a-tau-empire-detachment-full-of-battlesuits/
Presque une semaine que j’ai fini le dernier tome de l’HH, je dirai seulement que c’était une très bonne conclusion. Pas parfaite parce qu’il y a toujours des petits soucis de cohérence, mais ils ont quand même réussi le tour de force de conclure cette série d’une très belle manière.
J’ai enchaîné sur Cypher de mon pote John French, rien à redire sur le style, ça se lit étonnement bien. Par contre, la traduction est calamiteuse, coquilles, mots oubliés, etc, c’est pénible.
Moi je suis encore sur le bouquin de Egrimm, premier livre Fantasy que je lis, et j’aime bien.
C’est toujours marrant d’ailleurs de lire des ref sur Cathay, qu’on te vend comme un truc mystérieux (ça l’était à l’époque avant TW3), mais que toi à ton époque tu en as bouffé de cette faction sur le jeu.
Le 12 mars 2024 à 10:46:55 :
Presque une semaine que j’ai fini le dernier tome de l’HH, je dirai seulement que c’était une très bonne conclusion. Pas parfaite parce qu’il y a toujours des petits soucis de cohérence, mais ils ont quand même réussi le tour de force de conclure cette série d’une très belle manière.J’ai enchaîné sur Cypher de mon pote John French, rien à redire sur le style, ça se lit étonnement bien. Par contre, la traduction est calamiteuse, coquilles, mots oubliés, etc, c’est pénible.
C'est vraiment ce qui me freine a me lancer dans les bouquins warhammer, les trads FR sont souvent calamiteuses (c'est déja le cas dans les codex ... ca rend fou)
Nan franchement je sais pas avec quel editeur ils bossent mais c'est amateur hein.
J'ai grave la flemme de me les taper en VO mais je vais finir par pas avoir vu le choix vu qu'ils sortent jamais d'edition corigée
Erf, les précommandes Tau ne concernent que le codex accompagné de la boite de meute de chasse kroots...
Le 12 mars 2024 à 13:42:47 :
Le 12 mars 2024 à 10:46:55 :
Presque une semaine que j’ai fini le dernier tome de l’HH, je dirai seulement que c’était une très bonne conclusion. Pas parfaite parce qu’il y a toujours des petits soucis de cohérence, mais ils ont quand même réussi le tour de force de conclure cette série d’une très belle manière.J’ai enchaîné sur Cypher de mon pote John French, rien à redire sur le style, ça se lit étonnement bien. Par contre, la traduction est calamiteuse, coquilles, mots oubliés, etc, c’est pénible.
C'est vraiment ce qui me freine a me lancer dans les bouquins warhammer, les trads FR sont souvent calamiteuses (c'est déja le cas dans les codex ... ca rend fou)
Nan franchement je sais pas avec quel editeur ils bossent mais c'est amateur hein.J'ai grave la flemme de me les taper en VO mais je vais finir par pas avoir vu le choix vu qu'ils sortent jamais d'edition corigée
Si tu as le niveau en anglais, ça va vaut vraiment plus le coup de les prendre en VO. Y a rien de pire que de se retrouver dans un moment de tension et d’être sorti de l’histoire à cause d’un texte foireux.
Je suis en train de finir l'omnibus Path of Dark Eldar, et quel plaisir.
Andy Chambers est un monstre, le mec a posé les bases de tellement de factions ça me tue