Le 20 octobre 2024 à 13:05:50 :
Plus que 50 jours avant la sortie du jeu!
Un peu moins pour les riches qui ont pré-commander l'édition premium en dématérialisé (non non je suis pas jaloux )
Ah oui, ces... """salopiauds""" qui pourront jouer 3 jours avant
( )
Bon j'ai maté quelques Previews et je vais essayer de regrouper les opinions que j'ai pu entendre.
Le jeu est bien différent des Wolfensteins. On est pas sur un FPS bourrin linéaire, ça se rapproche plus d'un Immersive-Sin (Bioshock, Dishonored, Deus-Ex,...). Les zones sont assez grandes, ouvertes et remplies de quêtes secondaires, d'éléments à récupérer,...
Les combats sont bien plus orienté sur le corps à corps que les fusillades. Et comme dans les films, Indy n'est pas un dieu en combat. Il est donc préférable de s'aider de différentes armes de corps à corps comme des pelles, battes, poêles,...
Face à plusieurs adversaires, ça peut vite devenir chaotique et brouillon et c'est dans ces moments là que le revolver peut se révéler utile.
Le fouet sert principalement à ramener les ennemis vers soi, à les déséquilibrer et surtout à les désarmer car une seule balle, une seule rafale et c'est Game Over.
L'infiltration est plus que recommandée. À ce niveau là c'est assez classique, on utilise des leurres, on passe dans le dos des ennemis,... Mais Indy peut se déguiser pour passer en douce dans certaines zones et il y a de nombreux chemins pour atteindre un objectif !
Pour ce qui est des tombeaux, ruines, temples,... L'accent est mis sur les pièges et la résolution de puzzle. Il faut donc faire attention à l'environnement et aux bestioles qui hantent ces lieux.
On peut améliorer les compétences d'Indy en trouvant des livres d'aventures cachés dans les niveaux. Ceux-ci permettent d'améliorer un aspect spécifique comme les dégâts au corps à corps ou l'endurance. À noter que trouver un livre ne suffit pas, il faut dépenser des points d'aventures pour la débloquer. Ces PA se reçoivent en accomplissant des quêtes secondaires, en résolvant des puzzles,...
Je vais m'arrêter là mais pour un peu englober le tout. Le jeu est assez lourd dans ses combats faisant de l'infiltration un choix plus judicieux. Le rythme est plus lent, plus posé que les Wolfenstein et c'est surtout très immersif avec certaines actions comme regarder la carte ou son carnet de notes se faisant en jeu et non pas dans un menu.
L'histoire, les personnages, les cinématiques,... Bref tout l'aspect narratif est digne de la saga.
Le jeu ne plaira clairement pas à tout le monde mais les fans de la saga seront plus que comblés avec ce titre.
Malheureusement j'ai pas trouvé d'article équivalent en français https://fandomwire.com/indiana-jones-dev-promises-the-golden-circle-has-stuff-just-as-gnarly-as-the-insta-aging-scene-in-the-last-crusade/
Mais pour résumé le point principal de cet article:
"Les developpeurs ont cherché à tout prix à ce que l'histoire soit une histoire Indiana Jones aussi authentique que possible, ce qui inclus la présence de scènes aussi trash que celle de la vieillesse accélérée dans La dernière Croisade".
Avec les previews de mardi, vraiment le jeu semble être un sans faute du point de vue narratif et respect de la licence
Lundi, il y aura une nouvelle vidéo à 16h00:
https://x.com/bethesda/status/1854903806992994777
Ce sera l'occasion de montrer en détail le gameplay du jeu !
Le 08 novembre 2024 à 18:06:16 :
Lundi, il y aura une nouvelle vidéo à 16h00:
https://x.com/bethesda/status/1854903806992994777Ce sera l'occasion de montrer en détail le gameplay du jeu !
Chouette
J'espère une vrai scène de plusieurs minutes pas coupée toutes les 5 secondes, histoire de voir un vrai bon aperçu du jeu
J'ai trop hâte !
Ça fait peur... 😓
Je trouves le jeu tellement moche !
J'ai du mal à être excité. Les animations sont vraiment TRES rigide et d'un autre temps pour 95% des actions.
Les moments TPS font du mal au jeu, ça renforce le côté fauché "on a fait une vue FPS pour pas avoir à faire des animations".
J'aime beaucoup les environnements par contre, la dessus c'est détaillé, belle lumière, et ça a l'air varié.
Les phases de combats/infiltration ont l'air d'être déjà vu 100x fois.
Reste à voir la gestion du rythme et des enigmes pour savoir ce que ça vaudra.
Le 11 novembre 2024 à 16:32:40 :
Je trouves le jeu tellement moche !
C'est pas le plus beau jeu de l'année mais faut pas abuser, visuellement c'est plus que correct.
Je pense que c'est parce qu'il y a une DA assez tranchée surtout vis à vis de la modélisation des personnages. On est plus proche d'un Wolfenstein ou d'un Prey avec des personnages moins réaliste, plus stylisé que dans un Red Dead Redemption II par exemple.
Forcément comme tout choix artistique, ça plaira pas à tout le monde.
Pour les combats, j'attends de voir manette en main mais j'apprécie beaucoup les animations et l'aspect débrouillardise qui s'en dégage. Encore un élément qui montre une bonne fidélité vis à vis des films
L'infiltration semble être un focus du jeu mais c'est du classique. Ça été déjà vu et joué de nombreuses fois dans d'autres titres et l'IA ne brille effectivement pas (mais malheureusement on a l'habitude avec les AAA). Au moins, ici ça a du sens d'avoir de l'infiltration et ça fait moins forcé que dans les Wolfenstein.
Caméra TPS, je suis pas fan non plus. Je préfère quand un développeur/studio assume pleinement un parti pris (ici le choix de la vue subjective). Encore une fois je verrai en jeu, peut-être que ça me cassera pas autant l'immersion que je le pense.
Pour le reste c'est du tout bon pour moi, ça a l'air rythmé, prenant et sacrément fidèle aux films. C'est tout ce que je demande, pas besoin de réinventer la formule du jeu action-aventure
Le 11 novembre 2024 à 17:02:23 :
Le 11 novembre 2024 à 16:32:40 :
Je trouves le jeu tellement moche !C'est pas le plus beau jeu de l'année mais faut pas abuser, visuellement c'est plus que correct.
la texture des visages, je suis incapable de trouver ça jolie ! Pourtant je suis tellement pas difficile. Ça me dégoûte j'attend ce jeu de fou.