Le 22 août 2024 à 17:31:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ef93ZCDtCn4Les Creative Director et Design Director d'Indiana Jones and the Great Circle parlent de la rejouabilité du jeu, des capacités à débloquer et de l'importance du journal d'Indy!
Ah ça va être long d'attendre le 9 décembre
Tellement j'espère qu'on aura des trucs sympa pour patienter pendant ce temps!
Le 22 août 2024 à 17:31:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ef93ZCDtCn4Les Creative Director et Design Director d'Indiana Jones and the Great Circle parlent de la rejouabilité du jeu, des capacités à débloquer et de l'importance du journal d'Indy!
Mon anglais est défaillant XD
Que disent ils sur les capacité ?
Alors si je me souviens bien de ce qu'ils disent (et oui c'était il y a quelques heures que j'ai regardé la vidéo et j'ai une mémoire à très court terme! ) ils expliquent que tout au long du jeu, dans chaque niveau, nous pourrons trouver des "livres d'aventure" qui contiennent chacun une capacité, et ces capacités pourront être débloquées en utilisant des "points d'aventure", points qui peuvent être gagnés grâce à l'exploration (compléter des mystères et missions, trouver des notes, prendre des photos, remplir le journal).
Donc en quelque sorte un arbre de compétences qui demandera de l'exploration pour être complété!
https://www.youtube.com/watch?v=gLStEheTlCs
Quelques infos intéressantes de la part de ce Youtuber qui a pu assister à un aperçu du jeu:
- La difficulté des puzzles/énigmes pourra apparemment être changée selon l'envie du joueur.
- Un hub sera présent dans le jeu (probablement le Marshall College) dans lequel toutes les trouvailles (trésors, notes, livres...etc) seront entreposées.
- Ce serait apparemment le plus gros jeu de MachineGames jusqu'à présent (possiblement en terme de durée de vie bien qu'aucune estimation n'a été donnée pour le moment).
Je vais me répéter d'un autre forum mais au vu des trailers et premiers détails de gameplay, ils ont vraiment l'air d'avoir parfaitement capter l'ADN des films.
Bon pour chipoter, j'espère que l'antagoniste principal aura une mort mémorable comme les 3 premiers films (et un peu le 4 aussi)
Absolument d'accord, tout ce qui a été montré jusqu'à présent transpire les 3 premiers films
+ oui Voss mérite une mort mémorable, il a vraiment une sale gueule
Le 23 août 2024 à 17:33:07 :
Absolument d'accord, tout ce qui a été montré jusqu'à présent transpire les 3 premiers films+ oui Voss mérite une mort mémorable, il a vraiment une sale gueule
Tellement on dirait un mix entre Toht pour le physique et Belloq pour le caractère hautain, on a juste vu une séquence qu'on sait qu'on va déjà le détester
C'est dingue mais tout me fais envie sur ce jeu🤩
Le 23 août 2024 à 18:31:18 :
Le 23 août 2024 à 17:33:07 :
Absolument d'accord, tout ce qui a été montré jusqu'à présent transpire les 3 premiers films+ oui Voss mérite une mort mémorable, il a vraiment une sale gueule
Tellement on dirait un mix entre Toht pour le physique et Belloq pour le caractère hautain, on a juste vu une séquence qu'on sait qu'on va déjà le détester
Je me demande si on aura l'occasion de l'affronter en jeu ou bien si tout se passera en cinématique... j'ai bien envie de lui mettre quelques coup de poing.
Le 23 août 2024 à 23:31:31 :
C'est dingue mais tout me fais envie sur ce jeu🤩
De même... plus que 106 jours d'attente
J'espère aussi que ça ne sera pas qu'une simple cinématique. Par contre j'ai quand même un peu peur vu que j'avais pas vraiment apprécié les boss finaux de Wolfenstein: The New Order et Old Blood
Ah et sinon un fan a remarqué que le briquet qu'utilise Indy en jeu est le même que celui de Marion dans Les Aventuriers de l'arche perdue.
Pas la news du siècle mais ça prouve bien l'attention aux détails du studio et qu'ils sont aussi des gros fans de la license
Le 24 août 2024 à 19:37:25 :
Ah et sinon un fan a remarqué que le briquet qu'utilise Indy en jeu est le même que celui de Marion dans Les Aventuriers de l'arche perdue.Pas la news du siècle mais ça prouve bien l'attention aux détails du studio et qu'ils sont aussi des gros fans de la license
Niveau attention du détail, fidélité au film et fan service ils ont parfaitement réussi leur travail j'ai l'impression
Le 24 août 2024 à 20:17:23 :
Ah et sinon un fan a remarqué que le briquet qu'utilise Indy en jeu est le même que celui de Marion dans Les Aventuriers de l'arche perdue.Pas la news du siècle mais ça prouve bien l'attention aux détails du studio et qu'ils sont aussi des gros fans de la license
Niveau attention du détail, fidélité au film et fan service ils ont parfaitement réussi leur travail j'ai l'impression
Yep ça se ressent dès le premier trailer. Et vu le palmarès du studio, j'ai rarement été aussi en confiance avec un jeu à licence (Bon ok Youngblood était pas terrible mais un jeu meh sur 5, c'est un bon ratio ).
Je n'avais pas fais attention! Bien vu!
Pas encore fait Youngblood (pas sûre que je le fasse tout court à vrai dire ) mais franchement oui je pense que Todd Howard a très bien fait en choisissant MachineGames, un studio de qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=76VpUciztBs
Et bien ça fait bizarre de voir PlayStation poster le trailer!
Mais ça fait plaisir.
D'après moi c'est une très bonne chose, car même si le jeu s'avère bon, je crains malheureusement qu'un jeu Indiana Jones en 2024 ne sera pas un jeu qui se vendra énormément. En le faisant sortir sur PS, ça fera plus de ventes et donc plus de chances de succès et donc logiquement plus de chances qu'Indy continue ses aventures vidéoludiques!
En tant que joueur Xbox, je suis pas déçu que ça soit aussi sur PS5. Mais ayant pris une Serie X principalement à cause du rachat de Bethesda (et la rétro-compatibilité) , je peux pas m'empêcher de penser que j'ai pas fait le meilleur choix vu que du coup, les jeux qui m'intéressent sortent aussi sur PS5 et que du coup j'ai pas accès aux exclus PS
Au final j'aurai dû rester sur PC. Avec de la patience, j'aurai eu le meilleur des deux mondes
Ah bordel oui tu dois un peu avoir le sentiment de t'être fait avoir, je suis désolé pour toi.
J'ai justement été joueur Xbox une grosse partie de ma vie et je suis passé full PC en 2019, je ne regrette pas.
J'avoue que ça me manque le PC mais bon ma santé et mes études/futur métier ont eu raison de moi pour cette plate-forme
Peut-être que j'y reviendrai plus tard, d'ici là le jeu sera sacrément moins cher et je pourrais en profiter avec les graphismes aux max sur une config modeste
C'est ce que je fais aussi d'habitude j'attends que les jeux baissent en prix pour les acheter, mais là cet Indiana Jones c'est le premier jeu que j'achèterai day one depuis... au moins 6 ans je dirai.
Dans tous les cas, j'espère que niveau santé tu vas mieux/bien aujourd'hui!