Bah si vraiment tu n’a pas le temps de les faire et que c’est surtout l’univers que t’aimerais connaître avant de te lancer dans les derniers RE oui tu peux regarder les « films » sur YouTube
Maintenant clairement, l'intérêt des RE c'est pas franchement le scénario. C'est toujours mieux d'y jouer.
Le 08 mai 2021 à 23:10:19 :
Le 08 mai 2021 à 23:04:40 :
Le 08 mai 2021 à 23:01:14 :
Le 08 mai 2021 à 22:58:11 :
Le 08 mai 2021 à 22:57:00 :
> Le 08 mai 2021 à 22:51:32 :
>> Le 08 mai 2021 à 22:47:38 :
> >ecoute pas les fans boys .... si ta jamais fais un RE te casse pas la tete et fais le 7 ! tu n'as pas besoin de faire ceux d'avant sur les vieille console pour comprendre
>
> D'accord. Sauf quand ces jeux sont encore tout à fait jouable en plus d'être remasterisé pour les consoles actuelles.
> Surtout quand l'auteur dit ça :
>
> >Sauf que j'ai envie de me mettre dans l'univers, de le comprendre mais je ne sais vraiment pas par où commencer
>
> Donc l'Op, essaye RE HD.
> C'est le Remake du 1, en version HD. C'est un jeu d'une beauté insolente et d'une rare élégance.
> Si tu y joues, évite les contrôles modernes qui sabotent le gameplay et posent des problèmes avec les caméras.
> En dehors de ça, c'est surement le meilleur épisode de la licence, donc si tu veux te faire une idée sur RE, bah fais ce jeu pour rentrer dans le bain.
Heuresement que Capcom ne demande pas aux nouveaux joueurs de rattraper 20 ans de jeu pour comprendre !! moi le 5 et le 6 , 0 et revelation ( sur wii ?) j'ai completement oublié l'histoire ...
et meme en suivant les jeux pas sur qu'on puisse tout comprendre .. mais bon si " bambi " souhaite connaitre toute la serie avant d'y jouer ... a mon avis il est pas encore pret
C'est quoi ton problème en fait ?
L'auteur pose une question, on lui répond. Pourquoi tu nous chie une pendule là ?
parce que je trouve ca stupide de faire les anciens alors qu' il y a des nouveaux et des remakes qui sont sortis
Le mecs veut découvrir la licence. On lui dit l'ordre de préférence à faire. Point barre.
Et bien sur que c'est mieux de faire les anciens. Surtout quand ce sont ces derniers qui ont défini ce qu'est la licence. Et surtout quand ils sont adaptés aux consoles actuelles pour justement que les nouveaux y joue et les découvre.
Le mec il te dit qu'il a jamais touché a un Resident evil et que c'est un peureux... si il voulait vraiment connaitre toute la serie il aurait commencé par le Resident evil 1 R , puis 2R, puis 3R etc... et si il voulait vraiment commencer il aurait demander par lequel commencer
A mon avis c'est un troll mais bon allez y je vous laisse l'aiguiller , moi perso ca me fait rire bambi qui veut etre un fan de resident evli sans avoir joué a un seul jeu
Signalé
J'aurai plus conseillé à l'auteur de faire RE2R et RE3R plutôt que de faire le 7 directement
Le 08 mai 2021 à 23:18:30 :
Le 08 mai 2021 à 23:15:12 :
Le 08 mai 2021 à 23:10:19 :
Le 08 mai 2021 à 23:04:40 :
Le 08 mai 2021 à 23:01:14 :
> Le 08 mai 2021 à 22:58:11 :
>> Le 08 mai 2021 à 22:57:00 :
> >> Le 08 mai 2021 à 22:51:32 :
> > >> Le 08 mai 2021 à 22:47:38 :
> > > >ecoute pas les fans boys .... si ta jamais fais un RE te casse pas la tete et fais le 7 ! tu n'as pas besoin de faire ceux d'avant sur les vieille console pour comprendre
> > >
> > > D'accord. Sauf quand ces jeux sont encore tout à fait jouable en plus d'être remasterisé pour les consoles actuelles.
> > > Surtout quand l'auteur dit ça :
> > >
> > > >Sauf que j'ai envie de me mettre dans l'univers, de le comprendre mais je ne sais vraiment pas par où commencer
> > >
> > > Donc l'Op, essaye RE HD.
> > > C'est le Remake du 1, en version HD. C'est un jeu d'une beauté insolente et d'une rare élégance.
> > > Si tu y joues, évite les contrôles modernes qui sabotent le gameplay et posent des problèmes avec les caméras.
> > > En dehors de ça, c'est surement le meilleur épisode de la licence, donc si tu veux te faire une idée sur RE, bah fais ce jeu pour rentrer dans le bain.
> >
> >
> > Heuresement que Capcom ne demande pas aux nouveaux joueurs de rattraper 20 ans de jeu pour comprendre !! moi le 5 et le 6 , 0 et revelation ( sur wii ?) j'ai completement oublié l'histoire ...
> >
> > et meme en suivant les jeux pas sur qu'on puisse tout comprendre .. mais bon si " bambi " souhaite connaitre toute la serie avant d'y jouer ... a mon avis il est pas encore pret
>
> C'est quoi ton problème en fait ?
>
> L'auteur pose une question, on lui répond. Pourquoi tu nous chie une pendule là ?
parce que je trouve ca stupide de faire les anciens alors qu' il y a des nouveaux et des remakes qui sont sortis
Le mecs veut découvrir la licence. On lui dit l'ordre de préférence à faire. Point barre.
Et bien sur que c'est mieux de faire les anciens. Surtout quand ce sont ces derniers qui ont défini ce qu'est la licence. Et surtout quand ils sont adaptés aux consoles actuelles pour justement que les nouveaux y joue et les découvre.
Le mec il te dit qu'il a jamais touché a un Resident evil et que c'est un peureux... si il voulait vraiment connaitre toute la serie il aurait commencé par le Resident evil 1 R , puis 2R, puis 3R etc... et si il voulait vraiment commencer il aurait demander par lequel commencer
A mon avis c'est un troll mais bon allez y je vous laisse l'aiguiller , moi perso ca me fait rire bambi qui veut etre un fan de resident evli sans avoir joué a un seul jeu
Signalé
l'antre du faucheur qui se nomme Bambi sur ce forum
youtube te trahi
Quel est le rapport au juste ?
Mon pseudo est le même partout, je n'ai jamais caché ma chaîne.
Ils sont tous vraiment trés bien, mais je te déconseil quand même le 4, 5 et 6, surtout qu'il y aura un remake du 4. Y a pas vraiment d'ordre, du moins tu peux découvrir et comprendre dans le désordre. Le 1 et 0 sont vraiment trés bien, le 2 et 3 remake aussi, le Code Veronica on le trouve plus, ça serait bien un remake d'ailleur car on peut pas le refaire, du moins sur Steam il y est pas. Le 7 et 8 sont la nouvelle generation mais on est loin des zombies. Les revelations parait qu'ils sont bien mais j'avoue ne pas les avoir fait encore.
Et si tu as peur ils ont tous une ambiance sombre, le 7 au début c'est à se chier dessus mec t'es pas pret.
Surtout que concrètement faut jouer dans le noir et seul ou juste avec une petite lampe, ou alors jouer de jour mais c'est pas le même trip.
Pour info le 4 est un classique, je te le conseille fortement mais techniquement il est un peu dépassé par les derniers.
Le 1 remake en HD est très bon ausi comme le 2.
Le zéro est également sympa même si un poil en retrait des autres je pense.
Je viens de regarder ceci : https://youtu.be/Ndu3dmvF4HM
Le jeu complet en film en clair. J'ai absolument rien compris au scénario.
Soit c'est le jeu qui est mal foutu soit c'est la façon dont la vidéo a été faite, un avis là-dessus ?
Le 09 mai 2021 à 01:01:23 :
Je viens de regarder ceci : https://youtu.be/Ndu3dmvF4HMLe jeu complet en film en clair. J'ai absolument rien compris au scénario.
Soit c'est le jeu qui est mal foutu soit c'est la façon dont la vidéo a été faite, un avis là-dessus ?
Je te l'ai dit que le scénario des RE n'était pas du tout leur interet.
Le scénario du 1 c'est juste une équipe de flics qui se retrouve coincé dans un manoir avec des monstres et qui découvre que c'était un labo caché d'une entreprise pharmaceutique.