CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai fais aucun Resident Evil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 22:41:15

:salut:

Je n'ai fais aucun Resident Evil parce que je suis une grosse flipette mais depuis Resident Evil 7 et les remakes, j'ai énormément envie de m'y mettre malgré le fait que je sois peureux...

J'ai donc plusieurs questions :

Les jeux sont-ils longs ?

Sont-ils difficiles et font-ils vraiment peur ?

Certains sont en PCVR ?

Y a t-il moyen de me faire uniquement les nouveaux (le 7, le 8 et les remakes) en me regardant les films complets sur la chaîne Game Movie Land ? J'ai jamais rien compris à l'histoire de Resident Evil car à la base j'ai regardé les films et je trouvais que ça partait en couille. Au début, il y a des zombies et ensuite les zombies évoluent, l'héroïne a limite des superpouvoirs, le méchant il se croit dans Matrix, enfin bref je comprenais plus rien au délire des films et j'ai arrêté.

Sauf que j'ai envie de me mettre dans l'univers, de le comprendre mais je ne sais vraiment pas par où commencer et surtout dans quel ordre lire ou regarder les résumés car il y a Resident Evil 0, Revelations, Veronica, Operation Racoon city, le 2, le 3 etc... j'ai l'impression qu'il y a plein de jeux, plein d'extensions, de spinoff et j'en passe. Je suis perdu :ouch:

Je pense que des fans passionnés sauront aider un bambi comme moi qui débarque dans cet univers qui a l'air fort intéressant.

Merci d'avance :)

PS : J'ai vu aussi qu'il y avait des films d'animations, faut les regarder dans quel ordre ? C'est important ?

Message édité le 08 mai 2021 à 22:45:35 par HDReaperTV
Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:42:11

Go faire Resident Evil HD.

Il coute rien et il est excellent. Tu te fera une idée.

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 22:44:53

Commence par RE7 !!! tu t'intéressera aux autres plus tard

Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 22:45:03

Hello

Entre 6 et 12h a peu près, certains sont plus long comme RE4 et RE6

Il y a plusieurs modes de difficultés donc tu peux commencer en normal et si c’est vraiment c’est dur passe en facile

Certains sont en PCVR ?

Seulement le 7

Et concernant les films ils ne sont pas canoniques à l’histoire des jeux vidéo, ça n’a rien à voir
Les jeux vidéos ont leur propre univers et les seuls films qui sont dans leurs univers sont les films en image de synthèse (Degeneration - Damnation - Vendetta, et la série Netflix qui arrive bientôt)

Pour l’ordre si tu les souhaite les faire ou les regarder tu n’a pas à te casser la tête avec tout les spin offs, si tu cherche juste à connaître les bases tu peux faire comme ça : (R c’est pour remake)
RE1R
RE0
RE2R
RE3R
RE Code Veronica
RE4
RE Revelations
RE5
RE Revelations 2
RE6
RE7
RE8

Voilà, et si tu a d’autres questions n’hésite pas :oui:

Message édité le 08 mai 2021 à 22:45:54 par Devenir2B
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
08 mai 2021 à 22:45:41

Ta vie commence ce soir.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:46:23

Fais ce que te propose DG, par contre fait RE0 plus tard. Avant ou après Code Veronica.
C'est tout ce que j'ai à ajouté.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 22:49:02

Le 08 mai 2021 à 22:45:03 :
Hello

Il y a plusieurs modes de difficultés donc tu peux commencer en normal et si c’est vraiment c’est dur passe en facile

Certains sont en PCVR ?

Seulement le 7

Et concernant les films ils ne sont pas canoniques à l’histoire des jeux vidéo, ça n’a rien à voir
Les jeux vidéos ont leur propre univers et les seuls films qui sont dans leurs univers sont les films en image de synthèse (Degeneration - Damnation - Vendetta, et la série Netflix qui arrive bientôt)

Pour l’ordre si tu les souhaite les faire ou les regarder tu n’a pas à te casser la tête avec tout les spin offs, si tu cherche juste à connaître les bases tu peux faire comme ça : (R c’est pour remake)
RE1R
RE0
RE2R
RE3R
RE Code Veronica
RE4
RE Revelations
RE5
RE Revelations 2
RE6
RE7
RE8

Je suis du genre à aimer me prendre la tête et faire les spinoffs, s'il fallait les inclure, faudrait les mettre où dans ta liste ?

Et franchement je crois que je préfère me lire un résumé ou regarder un film du jeu sur YouTube, je suis papa et j'ai absolument pas le temps de tous me les faire :hap:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:51:32

Le 08 mai 2021 à 22:47:38 :
ecoute pas les fans boys .... si ta jamais fais un RE te casse pas la tete et fais le 7 ! tu n'as pas besoin de faire ceux d'avant sur les vieille console pour comprendre

D'accord. Sauf quand ces jeux sont encore tout à fait jouable en plus d'être remasterisé pour les consoles actuelles.
Surtout quand l'auteur dit ça :

Sauf que j'ai envie de me mettre dans l'univers, de le comprendre mais je ne sais vraiment pas par où commencer

Donc l'Op, essaye RE HD.
C'est le Remake du 1, en version HD. C'est un jeu d'une beauté insolente et d'une rare élégance.
Si tu y joues, évite les contrôles modernes qui sabotent le gameplay et posent des problèmes avec les caméras.
En dehors de ça, c'est surement le meilleur épisode de la licence, donc si tu veux te faire une idée sur RE, bah fais ce jeu pour rentrer dans le bain.

Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 22:51:32

En effet il peut également faire le 0 après CV comme il spoil certaines choses du 2 et 3 dans ses documents je crois :oui:

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:52:47

Le 08 mai 2021 à 22:49:02 :

Le 08 mai 2021 à 22:45:03 :
Hello

Certains sont en PCVR ?

Seulement le 7

RE1R
RE0
RE2R
RE3R
RE Code Veronica
RE4
RE Revelations
RE5
RE Revelations 2
RE6
RE7
RE8

Je suis du genre à aimer me prendre la tête et faire les spinoffs, s'il fallait les inclure, faudrait les mettre où dans ta liste ?

Et franchement je crois que je préfère me lire un résumé ou regarder un film du jeu sur YouTube, je suis papa et j'ai absolument pas le temps de tous me les faire :hap:

Pour les spin off, fais juste les Revelations si tu y tiens. Les autres sont annecdotiqueq.

Revelations 1 entre RE4 et RE5, puis Rev2 entre RE5 et RE6.
Mais en vérité, tu peux les faire plus tard une fois avoir tout terminé.

Sinon les jeux sont relativement courts, donc tu peux y aller tranquillement.

Edit : Putain j'écris comme un sagouin. :rire:

Message édité le 08 mai 2021 à 22:56:40 par Texa_
Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 22:52:48

Ah non je te disais de ne pas te casser la tête avec les spin off car ils sont hors sujet, ils n’apportent rien au lore des RE, c’est par exemple des jeux comme Chronicles qui sont que des jeux rail shooters inspirés des anciens épisodes ou des Outbreak qui te permettent de voir le point de vue de citoyens lors de RE2-3 mais c’est très secondaire à l’univers de RE :oui:

Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 22:53:21

Pareil pour ORC qui n’est pas canon, ça te permet de jouer les méchants mais ils n’existent pas dans l’univers du jeu

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:58:11

Le 08 mai 2021 à 22:57:00 :

Le 08 mai 2021 à 22:51:32 :

ecoute pas les fans boys .... si ta jamais fais un RE te casse pas la tete et fais le 7 ! tu n'as pas besoin de faire ceux d'avant sur les vieille console pour comprendre

D'accord. Sauf quand ces jeux sont encore tout à fait jouable en plus d'être remasterisé pour les consoles actuelles.

Sauf que j'ai envie de me mettre dans l'univers, de le comprendre mais je ne sais vraiment pas par où commencer

Donc l'Op, essaye RE HD.
C'est le Remake du 1, en version HD. C'est un jeu d'une beauté insolente et d'une rare élégance.
Si tu y joues, évite les contrôles modernes qui sabotent le gameplay et posent des problèmes avec les caméras.
En dehors de ça, c'est surement le meilleur épisode de la licence, donc si tu veux te faire une idée sur RE, bah fais ce jeu pour rentrer dans le bain.

Heuresement que Capcom ne demande pas aux nouveaux joueurs de rattraper 20 ans de jeu pour comprendre !! moi le 5 et le 6 , 0 et revelation ( sur wii ?) j'ai completement oublié l'histoire ...

et meme en suivant les jeux pas sur qu'on puisse tout comprendre .. mais bon si " bambi " souhaite connaitre toute la serie avant d'y jouer ... a mon avis il est pas encore pret

C'est quoi ton problème en fait ?

L'auteur pose une question, on lui répond. Pourquoi tu nous chie une pendule là ?

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 22:58:49

Le 08 mai 2021 à 22:52:48 :
Ah non je te disais de ne pas te casser la tête avec les spin off car ils sont hors sujet, ils n’apportent rien au lore des RE, c’est par exemple des jeux comme Chronicles qui sont que des jeux rail shooters inspirés des anciens épisodes ou des Outbreak qui te permettent de voir le point de vue de citoyens lors de RE2-3 mais c’est très secondaire à l’univers de RE :oui:

Le point de vue des citoyens ? Ça doit être stylé en vrai, je suis curieux :(

C'est quoi tous les noms des spinoffs ? Révélations, Opération Raccoon City, Chronicles, Outbreak et ensuite ?

Il y a un pack sur steam ou ailleurs pour tous les acheter ?

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:59:59

Le 08 mai 2021 à 22:58:49 :

Le 08 mai 2021 à 22:52:48 :

Le point de vue des citoyens ? Ça doit être stylé en vrai, je suis curieux :(

C'est quoi tous les noms des spinoffs ? Révélations, Opération Raccoon City, Chronicles, Outbreak et ensuite ?

Il y a un pack sur steam ou ailleurs pour tous les acheter ?

Les Gun Survivor (oublie le 2) qui sont des jeux de tire au Gun Con.
Il y a Gaiden sur Gameboy sinon. :hap:

Message édité le 08 mai 2021 à 23:00:42 par Texa_
Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:01:10

Oui c’est stylé mais les Outbreak ont très mal vieilli et ne sont que sur PS2 ou en émulation, et d’ailleurs ce sont des jeux pensés pour être jouer en ligne a 4 donc solo tu va juste rager avec l’ia qui fait rien
Y a eu tellement de jeu hors sujet que je saurais pas tous te les citer, mais ta citer les plus connus, les autres spin offs ce sont des jeux de l’ère PS2 voir gameboy même je crois
Les révélations et outbreak sont canons à l’histoire donc mérite d’être fait, surtout révélation, le reste tu peux zapper
Oui y a un pack sur steam normalement

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:01:14

Le 08 mai 2021 à 22:58:11 :

Donc l'Op, essaye RE HD.

Heuresement que Capcom ne demande pas aux nouveaux joueurs de rattraper 20 ans de jeu pour comprendre !! moi le 5 et le 6 , 0 et revelation ( sur wii ?) j'ai completement oublié l'histoire ...

et meme en suivant les jeux pas sur qu'on puisse tout comprendre .. mais bon si " bambi " souhaite connaitre toute la serie avant d'y jouer ... a mon avis il est pas encore pret

L'auteur pose une question, on lui répond. Pourquoi tu nous chie une pendule là ?

parce que je trouve ca stupide de faire les anciens alors qu' il y a des nouveaux et des remakes qui sont sortis. Si ta vraiment envi de faire un RE tu te lance sur les deux derniers et puis voila

Message édité le 08 mai 2021 à 23:02:23 par CIad]
Devenir2B Devenir2B
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:02:11

Ça tombe bien on lui conseille les remakes

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 23:04:40

Le 08 mai 2021 à 23:01:14 :

Le 08 mai 2021 à 22:58:11 :

Donc l'Op, essaye RE HD.

parce que je trouve ca stupide de faire les anciens alors qu' il y a des nouveaux et des remakes qui sont sortis

Le mecs veut découvrir la licence. On lui dit l'ordre de préférence à faire. Point barre.

Et bien sur que c'est mieux de faire les anciens. Surtout quand ce sont ces derniers qui ont défini ce qu'est la licence. Et surtout quand ils sont adaptés aux consoles actuelles pour justement que les nouveaux y joue et les découvre.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 20
08 mai 2021 à 23:04:59

Et du coup, vous me conseillez les films de jeu complet de la chaîne Game Movie Land ? Ou je risque de rien comprendre ?

https://youtube.com/c/GameMovieLand

Message édité le 08 mai 2021 à 23:06:03 par HDReaperTV
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS4 30.52€ PS4 31.01€ PS5 34.99€ PS5 68.72€
Marchand
Supports