Affaire résolu pour moi, enfin !
Après avoir cru tout perdre (j'ai d'ailleurs supprimé mon précédent message) j'ai enfin réussi à tout rétablir avec l'authentificator en prime
Donc sur la page, il faut mettre le mot de passe de votre compte actipognon et en dessous le code a 6 chiffres, aléatoire qui se réinitialise toutes les 15 secondes à peu près.
Vous avez ce code grâce à l'application authentificator, en scannan le QR Code.
Si jamais comme moi vous ne vous souvenez plus du code de votre compte actipognon, cliquer sur "Besoin d'aide ?" et à partir de la suivez les instructions pour avoir un nouveau mot de passe.
Je sais que quasi tout ce que je viens de dire a été dis plus haut, mais vu qu'avec les précédentes indications, certains se sont retrouvés comme moi dans la panade, je préfère dire comment je m'en suis sorti .
J'ai reçu ça y a quelques jours, dois-je m’inquiéter ?
Le 13 avril 2021 à 18:33:45 :
J'ai reçu ça y a quelques jours, dois-je m’inquiéter ?
Oui, tu dois.
Tu as lancé un CoD depuis ce mail ?
Oui encore hier soir, rien n'a été modifié en jeu.
J'ai fais une demande de récupération de mot de passe, en espérant que c'est toujours la même adresse, pas super motivé d'être bloqué 10j le temps de récupérer mon compte
Le 13 avril 2021 à 18:54:30 :
Oui encore hier soir, rien n'a été modifié en jeu.
J'ai fais une demande de récupération de mot de passe, en espérant que c'est toujours la même adresse, pas super motivé d'être bloqué 10j le temps de récupérer mon compte
T'as bien fait.
En principe ton adresse mail est restée inchangée vu que tu n'as pas reçu d'autre mail.
Merci @Zombie-Kamikaz, j’ai réussi
Le 13 avril 2021 à 20:37:53 :
Merci @Zombie-Kamikaz, j’ai réussi
Pas de soucis
Comment les pirates s’y prennent pour pirater les gens ?
fail sécurité chez activision, ca vient pas des victimes apparemment
Le 14 avril 2021 à 11:31:35 :
Comment les pirates s’y prennent pour pirater les gens ?
Je n'ai pas de source officielle à ce sujet, mais à croire des utilisateurs Reddit, il y aurait récemment eu une faille de sécurité du côté d'Activision. Du coup, il semblerait que des hackeurs aient décidé de cibler des comptes bien garnis (maître prestige, dark matter, etc) pour ensuite les revendre.
Ah donc en fait ça pourrait tomber sur n’importe qui ?
Enfin moi ils y trouveraient pas grand chose alors je pense que je suis à l’abri
J'en suis à 5 jours ouvrés depuis ma réclamation.
Cette semaine, je suis passé 3 fois par le chat, et j'ai eu l'idée à la 3ème tentative d'évoquer au type la possibilité de parler directement à un responsable / technicien.
Le gars m'a dit que c'était possible en effet, et est parti je suppose voir la disponibilité de son responsable, avant de revenir vers moi me dire que le responsable communiquerait avec moi par mail sous 48h.
Effectivement, quelques heures plus tard, j'ai reçu un mail du gars qui me demandait des infos pour prouver que c'est bien mon compte qui a été volé, et pour aider la procédure à aller plus vite... Sauf que le mail a été envoyé par une adresse "no reply" et que du coup bah je pouvais pas répondre... GÉNIE !
Alors voilà je suis encore en attente du traitement de ma réclamation initiale... Forcément je ne m'attends à rien pour ce week-end, mais si je ne reçois aucun signe de vie d'ici mercredi, je sens que je vais spammer le chat, et pour le coup mon "timbre de voix" ne sera plus aussi amical que jusqu'à maintenant, parce que je sais grâce à certains membres du forum que la restauration d'un compte prend littéralement 5 minutes tout au plus, et qu'il est parfaitement possible de s'adresser directement aux responsables informatiques pour leur demander de se bouger le fion. Et si la démarche échoue par manque de preuves, bah je ne les lâcherai pas, parce qu'il est hors de question que mes derniers 18 mois de jeu s'évaporent, POUF ! comme ça.
Au passage, j'ai peur qu'une information importante puisse me faire défaut lors de la justification de possession de compte. Je n'ai absolument aucune idée du pseudo Activision de mon compte volé (celui avec le format "pseudo#chiffres" ).
Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un moyen de le retrouver, sachant que je n'ai jamais ajouté d'ami via le réseau Activision / cross-platform ?
Je suis aussi dans votre cas. Compte piraté le 09/04. J'ai rempli le formulaire sur le site d'activision mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vais surement devoir passer par le tchat, mais je ne trouve pas le lien.
Le 19 avril 2021 à 09:07:14 :
Je suis aussi dans votre cas. Compte piraté le 09/04. J'ai rempli le formulaire sur le site d'activision mais je n'ai toujours pas de réponse. Je vais surement devoir passer par le tchat, mais je ne trouve pas le lien.
Sur le support, mets d'abord la page en anglais (américain) car en français tu ne peux pas accéder au chat.
Ensuite, tu choisis ton jeu (Cold War), ta plateforme, puis ton problème. Je te conseille "Stats and ranks" puis "My stats got reset" un truc du genre. Là ils te proposent d'accéder au chat.
Par contre il n'ouvre qu'à partir de 20h, et je te conseille de le tenter à 20h pile, car autrement la queue est tellement longue que tu pourrais attendre plus d'une heure.
Toujours actif le piratage ou la faille a été corrigé ? J'ai la flemme de faire la manip en vrai.
Le 19 avril 2021 à 11:55:37 :
Toujours actif le piratage ou la faille a été corrigé ? J'ai la flemme de faire la manip en vrai.
Bah ça peut arriver n'importe quand j'ai envie de dire.
Tant que le site Call of Duty sera aussi peu sécurisé... C'est quand même fou. Ok ils te permettent de faire une double authentification, mais en parallèle il n'y a aucune sécurité relative à la modification des comptes. Il n'y a absolument aucune confirmation à entrer quand tu cherches à modifier l'adresse mail ou le MDP, là où de plus en plus de sites "sérieux" te demandent maintenant un numéro de téléphone pour t'envoyer un numéro de confirmation par SMS ou par mail.
Pour ceux qui n'auraient toujours aucune réponse d'Activision après les 10 jours ouvrés suivants votre réclamation, je me suis renseigné, et il semble y avoir un moyen "extrême" mais semble t-il efficace pour accélérer la procédure Porter plainte
Cela se passe sur ce site américain : https://www.bbb.org/us/ca/santa-monica/profile/wholesale-video-games/activision-blizzard-inc-1216-13075134/complaints
Comme on peut le voir, les plaintes les plus récentes ont souvent été résolues ... en 1 jour
Faut croire qu'il faut en arriver là pour que ça arrive aux oreilles des responsables.
Perso si j'ai pas de nouvelle d'ici mercredi, je vais pas me gêner.
Alors pour ma part j’ai étais hack le 10/02, j’avais fait un post et tout le monde me disait c’est foutu et tout, je me suis bien embrouillé avec le support et je l’ai récupéré le 25/02
J’ai directement foutu un mdp super long et la 2FA
Le 20 avril 2021 à 20:20:15 :
Alors pour ma part j’ai étais hack le 10/02, j’avais fait un post et tout le monde me disait c’est foutu et tout, je me suis bien embrouillé avec le support et je l’ai récupéré le 25/02J’ai directement foutu un mdp super long et la 2FA
Merci du retour d'expérience.
Quand même 15 jours pour ça quoi...
T'imagines en vrai le temps que ça prend ? 5-10 minutes si tu donnes les infos nécessaires ?
Tu donnes à l'informaticien l'ID de ton compte volé, ton adresse mail, et tout ce que le gars a à faire, c'est remonter l'historique du compte et vérifier la concordance de ton récit, puis linker de nouveau le compte à ton mail.
Ils doivent faire ça à longueur de journée les types, à force ça doit être ultra rapide comme manip.
Bref, moi ça fait 10 jours, ça me saoule d'attendre aussi longtemps pour un problème aussi peu technique, et en plus le chat n'est plus dispo pour je ne sais quelle raison, du coup j'ai rempli une plainte sur le site dont j'ai parlé précédemment.
Bonjour a tous,
Quel est le moyen de savoir si on s'est fait pirater?
Hier pendant l'évent, impossible de me connecter (comme beaucoup de monde), j'y arrive tant bien que mal vers minuit, et là je vois que je suis lvl 1... Je me dis rien de grave, avec les majs, la saison 3, les serveurs plantés, ça peut arriver.
Je me connecte ce matin, toujours lvl 1 rien de débloqué mais j'ai toujours mes CP. Et j'ai réussi à mettre la double authentification ce matin, donc le compte est accessible. C'est normal?
Je dois attendre un peu et ça va revenir? Je tente une réinstallation la.
Ou je dois passer par le service client?
Merci