Bonjour,
Aujourd’hui j’ai décidé d’entreprendre un débat et j’espère que les gens qui prendront la peine de répondre à ce topic le feront sérieusement, je compte sur la modération pour permettre à ce topic d’être un espace de débat et non de trolls en tout genre.
Ces dernières années ont vu les streamers sur YT et sur Twitch s’épanouir et donner encore plus de visibilités aux jeux vidéos qu’ils n’en avaient avant.
Ces gens se constituent des communautés, ces communautés les suivent à travers les différents réseaux, Twitter, Twitch etc...évidemment ils ne se privent pas de partager leurs avis, leurs ressentis, leurs demandes.
Ce que j’observe, c’est que plus les choses avancent et plus ces gens ont de l’influence, bonnes ou mauvaises. Je constate que beaucoup de joueurs qui regardent ces gens tentent de s’en inspirer, tentent de jouer comme eux, d’être aussi fort qu’eux voir plus. Mais n’est-ce pas problématique ? Cette recherche de tant de joueurs d’être performant ? Cette course aux statistiques (qui a toujours existé cependant) mais que je trouve plus présente que jamais. Le SBMM est un problème, mais ce n’est pas ça que je pointe du doigt ici, ici je pointe du doigt nous. Lorsque le SBMM vous envoie contre des joueurs de votre niveaux, la chose dont tout le monde se plaint c’est la camp, le manque de joueur objectif, mais n’est-ce pas le reflet des joueurs que l’on peut regarder en stream?
Le SBMM nous met contre des joueurs de notre niveau, mais qu’est-ce qui empêche ces lobbys dans lesquels on se trouvent de rusher ? Rien.
J’ai la sensation que Twitch et YT par le biais de leurs créateurs nous a fait oublier le côté amusement, le côté jeu vidéo. Combien d’entre nous lancent aujourd’hui Call of Duty pour s’amuser ? Peu j’en suis convaincu, et même si certains d’entre vous me diront le contraire, je pense qu’inconsciemment, on essaye d’être meilleur que l’adversaire et pour cela beaucoup sont prêt à employer des moyens en jeu qui sont peu appréciables.
Autre chose par rapport aux streamers, ils sont un relais avec les développeurs, ils ont une certaines influences sur les suivis des mises à jours, et je trouve cela problématique, que leurs voix portent autant. Aujourd’hui des qu’une arme surclasse les autres, son nerf est demandé immédiatement, est-ce la bonne solution? Franchement depuis que nous avons cette possibilité d’interagir avec les développeurs, les COD perdent leurs charmes et leurs âmes, franchement depuis Black Ops 3 quel arme vous a marqué? Vous a laissé un souvenir?
Enfin bref, je m’arrête là et je suis ouvert au débat.
D'accord avec toi. Je le dis depuis des années.
Les youtubeurs / streameurs ont une influence extrêmement néfaste depuis des années et des années, notamment ceux qui se disent "performance".
C'est à cause de ces gens-là que chaque année, il n'y a que 3 armes jouées. Ils n'ont qu'à faire une vidéo à la sortie du jeu avec comme titre "Telle arme est monstrueuse ! Nouvelle méta ?" pour que tous les suiveurs se mettent à y jouer. Suit ensuite l'effet boule de neige : les joueurs voient de plus en plus de monde jouer la même chose, donc ils copient, jusqu'à aboutir à ces parties de 12 joueurs avec une variété de 3 pauvres armes.
Personnellement je passe beaucoup de temps sur Youtube, mais mon fil d'abonnements n'est constitué que d' "informateurs", pas des gus qui ne font qu'exhiber leur skill, tout en invitant tous leurs abonnés à jouer aussi sale qu'eux.
Je pourrais faire un pavé développant chaque point, mais pour cela je devrais faire de la psychologie, et ce n'est absolument pas mon domaine. Néanmoins il est certain que ces personnes ont un effet davantage négatif que positif sur l'expérience de jeu d'autrui.
perso je regarde aucun youtubeur ou streamer, ca me saoule de voir des gens s'extasier devant des mec qui tryhardent un jeu et qui vont monter le bourichon a kevin 14 ans en lui disant qu'il peut tout niqué si il jouent comme lui avec les même armes que lui, et que ce même gamin va t'exploser les oreilles a chaque fois que tu le tuera car au final il n'est pas si bon que ca....
Mais la ou il me saoule vraiment c'est dès qu'il trouvent une arme avec des accessoire opé ou une faille dans le jeu, il vont s'empresser de foutre une vidéo pour y montrer et au final tu te tapent des games ou 75% des bonhomme joue avec les même armes car sinon il se ferait éclaté
Si les gens sont influencés par ces joueurs là, alors c'est grave.
Après quand je vois MrLEV12 ou Skyrozz se faire arracher ici parce qu'ils sont considérés comme joueurs random, ça montre bien aussi ce que demandent les gens, ils veulent voir de la nuke et des kills donc au final qui sont les plus coupables?
Ceux qui demandent du contenu ou ceux qui pour faire un max de vue pour contenter la communauté actuelle? Du Fan service en quelque sorte, au final les torts ne sont ils pas partagés?
Et si y a des gens qui vont se mettre à ne plus jouer l'objectif, à tryhard parce qu'ils ont vu que sur Youtube / twitch font ça alors c'est pas un COD qu'il faut s'acheter mais une personnalité et un passage chez le psy, tout comme ceux qui bandent sur un chiffre qui ne leur servira à rien dans leur vie.
L'autre jour j'ai regardé par hasard une vidéo d'un certains Laughted Two, peut être il y en a qui connaissent, une nuke qu'il a fait sur la map enneigée, j'ai regardé pour voir un peu la manière, spawntrap, aucun objectif pris en domi, au final le mec se prend 200 à 120 en fin de game, en gros le gars est totalement inutile à son équipe
C'est ça le skill?
Flemme de faire un pavé mais je regarde Chowh1 et je prend un pied phénoménal.
Le 14 décembre 2020 à 18:54:54 Nikoutine a écrit :
L'autre jour j'ai regardé par hasard une vidéo d'un certains Laughted Two, peut être il y en a qui connaissent, une nuke qu'il a fait sur la map enneigée, j'ai regardé pour voir un peu la manière, spawntrap, aucun objectif pris en domi, au final le mec se prend 200 à 120 en fin de game, en gros le gars est totalement inutile à son équipeC'est ça le skill?
Laughted Two c'est pas un gars de chez ApeX, aka la team la plus cancéreuse de l'histoire ?
Le 14 décembre 2020 à 18:59:47 alexidu62 a écrit :
L'autre jour j'ai regardé par hasard une vidéo d'un certains Laughted Two, peut être il y en a qui connaissent, une nuke qu'il a fait sur la map enneigée, j'ai regardé pour voir un peu la manière, spawntrap, aucun objectif pris en domi, au final le mec se prend 200 à 120 en fin de game, en gros le gars est totalement inutile à son équipeC'est ça le skill?
Laughted Two c'est pas un gars de chez ApeX, aka la team la plus cancéreuse de l'histoire ?
Sisi , je t'invite également à te faire saigner les yeux sur ces nukes. C'est typiquement le gameplay Apex depuis des années, spawntrap et full camp sur un rayon de 10 mètres
Le plus fun, c'est sa réaction quand il a atteint les 30 kills (avec machine de guerre faut pas déconner attend ) t'as l'impression qu'il a réalisé le gameplay de l'année
M'enfin aujourd'hui en streamer et youtuber c'est compliqué tellement ça reverse boost ou alors ça joue sale
Après y a un type que je suis depuis IW que je trouve monstrueux , c'est Tmemoryy. Par contre c'est full rush , y a pas de tuto chez lui , c'est full bourrin.
Tout ce qui est k3/dysmo &co c'est du reverse boost. Aucun intérêt.
Côté français y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour être honnête.
Tmemorry c'est le joueur cancer par excellence.
l'an dernier le mec il enchainait les nuke sur shipment au moment ou t'avais le bug des spawns.
en fait il avait sa squad de 4 et ils se posaient chacun à un coin de la map avec une batteuse.
En terme d'ordure il en tient une bonne couche.
Sinon oui l'auteur ça a contribué puisque tout le monde veut percer sur tube en faisant du gameplay quitte à jouer ultra sale. Tant que ça marche c'est bon à prendre.
Les Gotaga et tout les joueurs qui se disent « pro » on clairement flinguer le principe même du jeu vidéos. C’est à dire jeu sous entendu amusement. Maintenant a cause de l’esport et de ces conneries ça tryhard partout ça joue les Jean Michel Gotaga et ça bande quand ça fait un série de 10 fond de map viseur fixe à la M16.
Le 14 décembre 2020 à 20:43:32 Wagn3rTv a écrit :
Tmemorry c'est le joueur cancer par excellence.l'an dernier le mec il enchainait les nuke sur shipment au moment ou t'avais le bug des spawns.
en fait il avait sa squad de 4 et ils se posaient chacun à un coin de la map avec une batteuse.
En terme d'ordure il en tient une bonne couche.
Sinon oui l'auteur ça a contribué puisque tout le monde veut percer sur tube en faisant du gameplay quitte à jouer ultra sale. Tant que ça marche c'est bon à prendre.
Je t'avoue que j'ai pas trop regarder pour mw, c'est effectivement assez sale
C'est que dernièrement sur twitch que j'ai vu ses gameplay coldwar où il rusher comme quand je l'ai connu
Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils (les streamers,pas tous, mais bon...) n'apportent rien d'intéressant, voir détruise la commu.
Je suis un vieux
J'ai arrêté de jouer il y a environ 10 ans pour reprendre récemment.
Naturellement j'ai acheté ce COD ( pour y prendre du plaisir)
Et c'est tout aussi naturellement que j'ai installé Twitch pour mater un peu de vidéo concernant le gameplay.
Et alors je me marre
J'en regarde un ( dont le nom a été évoqué ici) et ça râle " les M16 ceci", "les Aug celà", et "les types tiennent les lignes" etc
Alors qu'il ne joue jamais l'objectif, ou très rarement
Qu'est-ce qui est pire ?
- un type qui Spawn kill ?
- un type qui défend un point de domination ?
Je joue Aug, je joue M16, mais je joue aussi toutes les autres armes, parce que j'aime découvrir ces armes et débloquer les camos.
Les rageux...
Tant pis pour eux, mon expérience de jeu n'en sera pas gâché
LaughtedTwo .. Le mec qui se plaint du sbmm et des tryhards, alors qu'il appelle sa communauté les tryhards et qu'il se considère lui-même comme un tryhard. Il se plaint de perdre des parties mais il passe sur B et il essaie même pas de cap, il laisse ses mates dans la merde .. Ses nukes sont dégueulasses, sa team est dégueulasse .. Entre LaughtedTwo qui a 40 ans et qui passe sa vie sur CoD et Punkill qui fait tout pour se faire sucer par les autres YouTubers tout ça pour flatter son égo, on sait vraiment plus qui regarder uniquement pour se divertir ... Et le AssaTV n'en parlons pas, je suis tombé hier contre lui sur Nuketown, et je l'ai bien atomisé mdr.
Elle est bien loin l'époque des Aienkei, Diablox9, le WaRTeK d'avant, le LeV12 d'avant .. Maintenant, plus que des tocards qui te manipule le cerveau pour te forcer à jouer les armes métas ou qui te mentent en sortant des gameplays de oufz0r alors que c'est juste issu du Reverse Boosting ..
Ici un qui sort du lot et qui me fait vraiment penser a Aienkei, c'est DavzorTV , un p'tit belge sympa qui a un esprit analytique vraiment génial.
Mais ouais, je regrette vraiment l'époque de BO1 / BO2 jusque Black Ops 3 .. Je devrais passer plus de temps sur l'iptv, au moins je serai pas déçu de ce que je regarde
Le 14 décembre 2020 à 18:59:47 alexidu62 a écrit :
Il me semble que si. Ce mec est d'une arrogance inimaginable, et a un égo surdimensionné. Je lui ai lâché un commentaire il y a quelques temps sur une vidéo qu'il a faite sur BO4. Il n'a même pas répondu car il savait qu'il était dans le tord total. Il a passé toute la game à spawntrap + camper + critiquer et mépriser les joueurs adverses.
Le 14 décembre 2020 à 21:48:52 RivaL- a écrit :
LaughtedTwo .. Le mec qui se plaint du sbmm et des tryhards, alors qu'il appelle sa communauté les tryhards et qu'il se considère lui-même comme un tryhard. Il se plaint de perdre des parties mais il passe sur B et il essaie même pas de cap, il laisse ses mates dans la merde .. Ses nukes sont dégueulasses, sa team est dégueulasse .. Entre LaughtedTwo qui a 40 ans et qui passe sa vie sur CoD et Punkill qui fait tout pour se faire sucer par les autres YouTubers tout ça pour flatter son égo, on sait vraiment plus qui regarder uniquement pour se divertir ... Et le AssaTV n'en parlons pas, je suis tombé hier contre lui sur Nuketown, et je l'ai bien atomisé mdr.Elle est bien loin l'époque des Aienkei, Diablox9, le WaRTeK d'avant, le LeV12 d'avant .. Maintenant, plus que des tocards qui te manipule le cerveau pour te forcer à jouer les armes métas ou qui te mentent en sortant des gameplays de oufz0r alors que c'est juste issu du Reverse Boosting ..
Ici un qui sort du lot et qui me fait vraiment penser a Aienkei, c'est DavzorTV , un p'tit belge sympa qui a un esprit analytique vraiment génial.
Mais ouais, je regrette vraiment l'époque de BO1 / BO2 jusque Black Ops 3 .. Je devrais passer plus de temps sur l'iptv, au moins je serai pas déçu de ce que je regarde
C'est vrai que davzor est plutôt pas mal , à voir de quelle manière il va évoluer
Le commentaire en question que j'ai posté sur la vidéo de LaughtedTwo :
"Je vais être cash : ça fait un moment que je suis abonné à LaughtedTwo. Au début ça va, j'appréciais son contenu et ses vidéos. Par contre, cette vidéo me fout une pire gerbe que celles que j'ai pu avoir lors de mes dernières cuites. Le gars est arrogant, il spawnkill comme un malade, limite il critique ceux qui rigolent quand ils se font tuer en disant "Passez du bon moment sur Call of Duty en vous faisant spawnkill". Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire s'il y en a qui jouent pour s'amuser et qui s'en foutent de crever contrairement à toi ? Il y en a qui ne jouent pas leur vie contrairement à certains. T'es bien le genre de gars qui fait partie du côté "cancer" de la communauté, le genre de gars qui se sent supérieur aux autres, qui joue en mode cancer (olol je spawnkill jsui 1 pro mdeir) avec fierté, et tu privilégies les kills au lieu de l'objectif. Tu te prends pour un dieu avec ton petit montage "Iron Man" avec comme musique "Xenogenocide - Fatality", t'es pas un pro mec, c'est pas parce-que t'as une chaîne YT avec plus de 100k abonnés que t'es au dessus des autres. Tu veux devenir pro ? Commence par jouer avec un minimum de respect et avec un minimum d'humilité, et commence aussi par jouer un minimum l'objectif au lieu de te concentrer sur le ratio. Ça va vous vous prenez pas pour de la merde, toi et ton pote. En tout cas, tu perds 1 abonné, et rien à battre de ce que tu pourras me répondre vu que je sais que tu essaieras d'avoir le dernier mot pour garder une bonne image auprès de tes abonnés. J'en vois déjà venir me traiter de rageux ou de jaloux, comme la plupart des abonnés aveugles, sauf que je suis un minimum réaliste. Je ne suis pas jaloux d'un pseudo-pro qui prend la grosse tête, qui se sent supérieur aux autres, qui est toxique, hautain, et qui joue cancer mode spawnkill. "
Ouais j'y suis allé franco dans mes propos, mais fallait bien lui remettre les pendules à l'heure. Beaucoup d'autres anciens abonnés l'ont fait, d'ailleurs.
C’est ce que je pense depuis quelques années, et que je maintiens d’autant plus depuis que Twitch a pris une place prépondérante dans l’univers du jeu vidéo.
Comme tu l’as dit, il y a des points positifs que je ne vais pas énumérer en long et en large, mais je dirai que ça permet de rassembler une communauté, d’échanger astuces et news sur un même jeu, une passion même. Ça permet également de se faire des amis « virtuels », au-delà parfois.
Cependant, le stream, devenu bien plus fort que YTB du point de vue que je vais mettre en lumière, a su influencer énormément de joueurs dont la tranche d’âge me paraît être assez jeune. Ils font partie des joueurs les plus influençables, ce que je comprends parfaitement car à 14 ans, j’ai souvent mal pensé le jeu vidéo en voulant à tout prix performer au détriment du plaisir. Aujourd’hui, pour parler de mon expérience personnelle, j’essaie de profiter à fond du jeu et d’éviter de lire les multiples critiques provenant de sites gaming, mais aussi et surtout provenant de joueurs lambdas. Sincèrement, je pense que de se comparer à un style, que je considère comme un stéréotype de joueur, peut ruiner sinon altérer une expérience de jeu.
Certains tryhard et si c’est leur marque de fabrique, alors tant mieux. Le truc, c’est d’éviter d’en faire du copier coller pour se sentir abouti, pour se sentir fort et surtout pas en-dessous d’une moyenne maintenant plus qu’anormale quand on sait que le performing est la motivation principale dans un type de jeu tel que CoD ou encore Apex Legends (et j’en passe).
Je ne dénigre et ne dénigrerai jamais l’aspect compétitif car le jeu vidéo a mis, met et mettra continuellement cet axe en valeur ; il ne doit néanmoins pas constituer le nerf de la guerre. Or, aujourd’hui, c’est le nerf de la guerre et pas pour les bonnes choses ni pour les bons joueurs. Un tennisman qui en fait son métier et donc qui s’entraîne durement tous les jours pourra prétendre à Roland-Garros, mais celui qui joue un week-end sur deux ne le pourra tout simplement pas.
Les joueurs sont en train de perdre de vue l’essence même d’un jeu : prendre du plaisir.
Le 14 décembre 2020 à 22:03:56 Raiden_Blade a écrit :
Le commentaire en question que j'ai posté sur la vidéo de LaughtedTwo :"Je vais être cash : ça fait un moment que je suis abonné à LaughtedTwo. Au début ça va, j'appréciais son contenu et ses vidéos. Par contre, cette vidéo me fout une pire gerbe que celles que j'ai pu avoir lors de mes dernières cuites. Le gars est arrogant, il spawnkill comme un malade, limite il critique ceux qui rigolent quand ils se font tuer en disant "Passez du bon moment sur Call of Duty en vous faisant spawnkill". Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire s'il y en a qui jouent pour s'amuser et qui s'en foutent de crever contrairement à toi ? Il y en a qui ne jouent pas leur vie contrairement à certains. T'es bien le genre de gars qui fait partie du côté "cancer" de la communauté, le genre de gars qui se sent supérieur aux autres, qui joue en mode cancer (olol je spawnkill jsui 1 pro mdeir) avec fierté, et tu privilégies les kills au lieu de l'objectif. Tu te prends pour un dieu avec ton petit montage "Iron Man" avec comme musique "Xenogenocide - Fatality", t'es pas un pro mec, c'est pas parce-que t'as une chaîne YT avec plus de 100k abonnés que t'es au dessus des autres. Tu veux devenir pro ? Commence par jouer avec un minimum de respect et avec un minimum d'humilité, et commence aussi par jouer un minimum l'objectif au lieu de te concentrer sur le ratio. Ça va vous vous prenez pas pour de la merde, toi et ton pote. En tout cas, tu perds 1 abonné, et rien à battre de ce que tu pourras me répondre vu que je sais que tu essaieras d'avoir le dernier mot pour garder une bonne image auprès de tes abonnés. J'en vois déjà venir me traiter de rageux ou de jaloux, comme la plupart des abonnés aveugles, sauf que je suis un minimum réaliste. Je ne suis pas jaloux d'un pseudo-pro qui prend la grosse tête, qui se sent supérieur aux autres, qui est toxique, hautain, et qui joue cancer mode spawnkill. "
Ouais j'y suis allé franco dans mes propos, mais fallait bien lui remettre les pendules à l'heure. Beaucoup d'autres anciens abonnés l'ont fait, d'ailleurs.
Ton commentaire est priceless ! Merci d'avoir dis tout haut ce que je pense tout bas :D
Le 14 décembre 2020 à 22:06:14 RivaL- a écrit :
Le 14 décembre 2020 à 22:03:56 Raiden_Blade a écrit :
Le commentaire en question que j'ai posté sur la vidéo de LaughtedTwo :"Je vais être cash : ça fait un moment que je suis abonné à LaughtedTwo. Au début ça va, j'appréciais son contenu et ses vidéos. Par contre, cette vidéo me fout une pire gerbe que celles que j'ai pu avoir lors de mes dernières cuites. Le gars est arrogant, il spawnkill comme un malade, limite il critique ceux qui rigolent quand ils se font tuer en disant "Passez du bon moment sur Call of Duty en vous faisant spawnkill". Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire s'il y en a qui jouent pour s'amuser et qui s'en foutent de crever contrairement à toi ? Il y en a qui ne jouent pas leur vie contrairement à certains. T'es bien le genre de gars qui fait partie du côté "cancer" de la communauté, le genre de gars qui se sent supérieur aux autres, qui joue en mode cancer (olol je spawnkill jsui 1 pro mdeir) avec fierté, et tu privilégies les kills au lieu de l'objectif. Tu te prends pour un dieu avec ton petit montage "Iron Man" avec comme musique "Xenogenocide - Fatality", t'es pas un pro mec, c'est pas parce-que t'as une chaîne YT avec plus de 100k abonnés que t'es au dessus des autres. Tu veux devenir pro ? Commence par jouer avec un minimum de respect et avec un minimum d'humilité, et commence aussi par jouer un minimum l'objectif au lieu de te concentrer sur le ratio. Ça va vous vous prenez pas pour de la merde, toi et ton pote. En tout cas, tu perds 1 abonné, et rien à battre de ce que tu pourras me répondre vu que je sais que tu essaieras d'avoir le dernier mot pour garder une bonne image auprès de tes abonnés. J'en vois déjà venir me traiter de rageux ou de jaloux, comme la plupart des abonnés aveugles, sauf que je suis un minimum réaliste. Je ne suis pas jaloux d'un pseudo-pro qui prend la grosse tête, qui se sent supérieur aux autres, qui est toxique, hautain, et qui joue cancer mode spawnkill. "
Ton commentaire est priceless ! Merci d'avoir dis tout haut ce que je pense tout bas :D
Merci mec, franchement j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent continuer à suivre ce mec. Il y en a qui sont probablement maso...