CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le SBMM

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 91»
Page suivanteFin
macacaron macacaron
MP
Niveau 22
17 décembre 2020 à 01:17:43

Le 17 décembre 2020 à 01:07:11 salmidepalombe a écrit :
Pourquoi ne pas tout simplement laisser le choix? Vu qu'il y aura toujours des pour et des contre et qu'ils ne pourront jamais se comprendre de toute façon. Une recherche de partie par niveau équivalent, avec une indication expliquant qu'il peut y avoir du coup des soucis de connexion. Et une recherche sur le ping avec tout le monde peu importe le niveau. Comme ca tout le monde s'y retrouve et peu changer à tout moment

Ca peut être une bonne idée, malheureusement certains trouveront toujours à redire, et il faudrait encore qu'Activision accepte une telle idée ( oui, divisé la communauté en 2, je sait pas si il l'accepterai ).

Et quand bien même il l'accepterai, j'imagine qu'un des 2 modes serait préféré à l'autre, ce qui, par déduction, entrainerai le même schéma qu'ici, mais dans le sens inverse, donc corriger une tare par une autre, c'est pas l'idéale :/

macacaron macacaron
MP
Niveau 22
17 décembre 2020 à 01:24:04

Le 17 décembre 2020 à 01:17:27 Nikoutine a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 23:38:54 macacaron a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 22:00:41 alexidu62 a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 21:50:20 macacaron a écrit :
Bon, on va couper court à vos débats car vous nous gonflez, mais genre sévèrement.

Ici, y'a pas le PDG d'activision, et aucun d'entre vous n'êtes ni une pseudo assoc' de jeu vidéo, ni joueur pro ( bien que, même leurs avis, on s'en tape le cul par terre à ces mongolito ). Donc, autrement dit, vous pouvez vous plaindre sur 70 pages, sur reddit, sur 4chan, même sur facebook et twitter si ça vous chante, activision s'en tape de votre avis, donc, soit vous jouez en connaissance de cause, soit vous quittez le jeu que vous avez l'air de détester à vous lire.

Le choix est donc simple, et si tu continues à jouer, bah tu nous pète pas les couilles avec ta rhétorique à 2 balles et tu viens en HC pour que je puisse t'exploser les jambes.

Par contre tu vas baisser d'un ton. Si vous débattez, vous le faites dans le calme s'il vous plait.

Où est le débat ?

On sort des arguments depuis X pages, et leurs seule réponse c'est 'mais regardes, les joueurs pro disent ceci, cela' comme si les joueurs étaient les fils d'activision et que seul leurs avis étaient pertinent.

Donc soit, on peut débattre, mais pas de cette façon avec des arguments fallacieux, totalement malhonnête, et sorti de la bouche d'un joueur lambda, qui même si pro, son avis ne vaut absolument rien face aux éditeurs de jeux vidéos.

Lorsqu'ils s'en renderont compte, à ce moment là on pourra débattre du bien ou du mal du SBMM s'il existe, même si, de mon avis, il y a tellement de tare que la franchise se trimballe depuis une décennie que c'est une goutte dans l'eau, et que certains point méritent beaucoup plus d'être regarder et que cela arrangerai bien plus les choses.

Au lieu de t'acheter les COD, achète toi quelque chose pour apprendre à lire parce que ton résumé de l'avis des anti SBMM est très très réducteur.

Le SBMM:
- Empêche de se frotter à la une grande majorité des joueurs, les noobs comme les très bons, je suis déjà tombé sur du Gotaga dans un ancien COD ou d'autres Anglophones connus, ils m'ont logiquement puni mais c'était sympa de se frotter à ce genre de joueurs pour voir où on en est.

- Empêche de jouer en groupe avec des pote de niveaux très différents

- Entraîne des matchmakings à la connexion douteuse puisque il y a des disparités énormes entre les connexions des joueurs désormais, alors que déjà il y a toujours eu des soucis sur tous les COD et donc étrangement depuis l'application du SBMM ça a encore empiré, avec la palme pour CW

- Entraîne le tryhard à outrance

Voilà ce qu'est le SBMM, c'est plus clair pour toi maintenant?
En résumé le SBMM est une insulte à COD, ce pour quoi il a été crée, un jeu fait pour tous, accessible à tous sans aucune discrimination sur le niveau. bref un jeu non élitiste

Encore une fois, pleurer ici ne fera aucunement avancé les choses, seul activision est capable ou non d'enlevé ce truc là.

2ndo, je joue avec mon frère et ses potes, qui ont un niveau littéralement opposé au miens ( des noobs pur et dur ), et ils prennent tout de même du plaisir dans mes parties, et pourtant le niveau des joueurs ne change pas.

La différence, c'est qu'eux cherchent à s'améliorer et par conséquent, ça ne les dérange pas, j'en connait que ça fait rager, mais préfère qu'on joue ensemble plutôt que chacun dans son coin, car un jeu multi en solo, on s'ennui assez vite.

Je ne joue pas ma vie à chaque partie, mes potes non plus, et c'est ce qui fait qu'on s'amuse, et pourtant les joueurs sont assez bon ( j'ai pas la prétention d'être un joueur pro', pour autant, plutot que pleurer sur une chose que je peut pas changer, eh bien j'essai de m'améliorer pour porté les parties suivante ).

Si tu te sens obligé de try hard sur un jeu comme CoD, c'est qu'il y a un problème a la base.

Quand tu joues à chaque jeu tu réagis comme ça ? A tryhard comme si ta vie en dépendait ? Y'a un truc à poussé là.

Sur ce, j'te laisse dans ta haine viscérale de ce bidule de SBMM et j'te souhaite vraiment de jouer de manière plus posé, sinon tu vas finir avec des hémorroïde à force de rager.

Lug-all Lug-all
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 01:39:02

Salut les mecs,
Ne vous prenez pas la tête pour un jeu comme cold war qui est pire qu'une version alpha.
Le SBMM ruine l'expérience de jeu c'est clair.
Il devrait être uniquement sur des parties classées et surtout le truc le plus important c'est pourquoi à cette heure-ci en 2020 bientôt 2021 il n'y a pas de serveurs dédiés ?
Comme ça tu peux déjà filtrer qui joue sur ton serveur ça évite full camp aug/m16, qui joue pas l'objectif et autres) et surtout tu peux jouer contre des gens que tu vois régulièrement sans avoir de nouveaux salons à chaque fin de game.

Je suis loin d'être un top joueur mais ça m'fait mal au derrière de me manger une game où je prend plus cher qu'une horde de tinpes au bois tout ça car la partie d'avant j'ai eu la chance (oui la chance) de tourner dans le bon sens de la map et d'être un peu chaud aux commandes.

salmidepalombe salmidepalombe
MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 01:47:01

Le 17 décembre 2020 à 01:17:43 macacaron a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement laisser le choix? Vu qu'il y aura toujours des pour et des contre et qu'ils ne pourront jamais se comprendre de toute façon. Une recherche de partie par niveau équivalent, avec une indication expliquant qu'il peut y avoir du coup des soucis de connexion. Et une recherche sur le ping avec tout le monde peu importe le niveau. Comme ca tout le monde s'y retrouve et peu changer à tout moment

Ca peut être une bonne idée, malheureusement certains trouveront toujours à redire, et il faudrait encore qu'Activision accepte une telle idée ( oui, divisé la communauté en 2, je sait pas si il l'accepterai ).

Et quand bien même il l'accepterai, j'imagine qu'un des 2 modes serait préféré à l'autre, ce qui, par déduction, entrainerai le même schéma qu'ici, mais dans le sens inverse, donc corriger une tare par une autre, c'est pas l'idéale :/

Il ya déjà les pro crossplateform et les anti c'est pareil un peu non? Et ya aussi ceux qui l'activent seulement quand ils sont avec des potes d'autres plateforme, et c'est bien il me semble. Là ca pourrait etre la meme chose quand tu sais que tu vas jouer avec tes potes plus ou moins fort que toi tu va dans la recherche par ping

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 01:48:00

Le 17 décembre 2020 à 01:24:04 macacaron a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 21:50:20 macacaron a écrit :
Bon, on va couper court à vos débats car vous nous gonflez, mais genre sévèrement.

Ici, y'a pas le PDG d'activision, et aucun d'entre vous n'êtes ni une pseudo assoc' de jeu vidéo, ni joueur pro ( bien que, même leurs avis, on s'en tape le cul par terre à ces mongolito ). Donc, autrement dit, vous pouvez vous plaindre sur 70 pages, sur reddit, sur 4chan, même sur facebook et twitter si ça vous chante, activision s'en tape de votre avis, donc, soit vous jouez en connaissance de cause, soit vous quittez le jeu que vous avez l'air de détester à vous lire.

Le choix est donc simple, et si tu continues à jouer, bah tu nous pète pas les couilles avec ta rhétorique à 2 balles et tu viens en HC pour que je puisse t'exploser les jambes.

Par contre tu vas baisser d'un ton. Si vous débattez, vous le faites dans le calme s'il vous plait.

Où est le débat ?

On sort des arguments depuis X pages, et leurs seule réponse c'est 'mais regardes, les joueurs pro disent ceci, cela' comme si les joueurs étaient les fils d'activision et que seul leurs avis étaient pertinent.

Donc soit, on peut débattre, mais pas de cette façon avec des arguments fallacieux, totalement malhonnête, et sorti de la bouche d'un joueur lambda, qui même si pro, son avis ne vaut absolument rien face aux éditeurs de jeux vidéos.

Lorsqu'ils s'en renderont compte, à ce moment là on pourra débattre du bien ou du mal du SBMM s'il existe, même si, de mon avis, il y a tellement de tare que la franchise se trimballe depuis une décennie que c'est une goutte dans l'eau, et que certains point méritent beaucoup plus d'être regarder et que cela arrangerai bien plus les choses.

Au lieu de t'acheter les COD, achète toi quelque chose pour apprendre à lire parce que ton résumé de l'avis des anti SBMM est très très réducteur.

Le SBMM:
- Empêche de se frotter à la une grande majorité des joueurs, les noobs comme les très bons, je suis déjà tombé sur du Gotaga dans un ancien COD ou d'autres Anglophones connus, ils m'ont logiquement puni mais c'était sympa de se frotter à ce genre de joueurs pour voir où on en est.

- Entraîne des matchmakings à la connexion douteuse puisque il y a des disparités énormes entre les connexions des joueurs désormais, alors que déjà il y a toujours eu des soucis sur tous les COD et donc étrangement depuis l'application du SBMM ça a encore empiré, avec la palme pour CW

En résumé le SBMM est une insulte à COD, ce pour quoi il a été crée, un jeu fait pour tous, accessible à tous sans aucune discrimination sur le niveau. bref un jeu non élitiste

Encore une fois, pleurer ici ne fera aucunement avancé les choses, seul activision est capable ou non d'enlevé ce truc là.

2ndo, je joue avec mon frère et ses potes, qui ont un niveau littéralement opposé au miens ( des noobs pur et dur ), et ils prennent tout de même du plaisir dans mes parties, et pourtant le niveau des joueurs ne change pas.

La différence, c'est qu'eux cherchent à s'améliorer et par conséquent, ça ne les dérange pas, j'en connait que ça fait rager, mais préfère qu'on joue ensemble plutôt que chacun dans son coin, car un jeu multi en solo, on s'ennui assez vite.

Je ne joue pas ma vie à chaque partie, mes potes non plus, et c'est ce qui fait qu'on s'amuse, et pourtant les joueurs sont assez bon ( j'ai pas la prétention d'être un joueur pro', pour autant, plutot que pleurer sur une chose que je peut pas changer, eh bien j'essai de m'améliorer pour porté les parties suivante ).

Si tu te sens obligé de try hard sur un jeu comme CoD, c'est qu'il y a un problème a la base.

Quand tu joues à chaque jeu tu réagis comme ça ? A tryhard comme si ta vie en dépendait ? Y'a un truc à poussé là.

Sur ce, j'te laisse dans ta haine viscérale de ce bidule de SBMM et j'te souhaite vraiment de jouer de manière plus posé, sinon tu vas finir avec des hémorroïde à force de rager.

- Donc on fait quoi? On ferme tous les forums, de JV, et de divers sujets parce que ça ne fait pas avancer les choses? Parce qu'on a besoin de ta permission pour débattre sur un sujet sensible actuel de COD, et de donner son avis, sans mépris ni condescendance (ce qui n'est pas ton cas, tu en dégouline à chacun de tes messages)

- Ah c'est étrange, c'est pas toi qui disait y a quelques pages que le SBMM c'était bien justement pour protéger les noobs et ne pas qu'ils désertent le jeu par manque d'amusement? Parce que on se trouverait devant une grave incohérence, mais le problème avec toi c'est que ce n'est pas la seule.
Des joueurs restants sur les serveurs, très peu ont débuté lors de la naissance de la franchise COD même lors de la démocratisation du jeu en ligne sur la gen PS3 (COD4) , par conséquent quasi tout le monde ici ou sur les joueurs actuels ont été des noobs, et par conséquent ils n'ont donc pas abandonné le jeu et pourtant le SBMM n'existait pas. Si y a des gens qui désertent COD ces dernières années ce sont les anciens, pas les noobs.

Donc le SBMM qui est fait pour protéger les noobs, qui est le seul argument avancé par les pro SBMM et Activision eux même c'est juste un gigantesque mensonge et foutage de gueule.

Tu tryhard pas à chaque partie mais tous sous entend que tu le fais donc parfois

Perso je suis du genre à faire 20 kills et ramasser 30 médailles en EC donc peut être que tu as un plus gros problème que moi à la base, mais jouer toujours face aux mêmes joueurs qui tournent en roulement toute une soirée, des parties qui se ressemblent où tout le monde joue de la même façon et où que tu passes tu sais que tu vas avoir affaire à de la AUG, M16, Stoner etc qui tient sa ligne en headlich, avec mention spéciale à Garrison.
La communauté COD est déjà tryhard d'origine, mais le SBMM accentue encore la chose, mais ça tu ne le vois pas, mais y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je te laisse baigner dans ta "modestie" et surtout ton incohérence,

Cindia Cindia
MP
Niveau 37
17 décembre 2020 à 01:50:09

Le 17 décembre 2020 à 00:34:24 macacaron a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:15:07 Enudii a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 23:45:39 macacaron a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 22:20:16 Enudii a écrit :
Quand je vous dis depuis le début que tout les pro-sbmm n'ont aucun arguments, c'est que des analyses digne d'un enfant de 10ans.

Suffit que je lise les anti-sbmm pour ne plus avoir aucune envie de débattre tellement le niveau est bas.
Les gens viennent donner leur avis sans rien connaitre du système dont ils sont entrain de parler, donc pourquoi venir donner son avis quand on fait aucun effort pour comprendre la situation et le fait que ce n'est pas normal de traiter les joueurs différemment ?

Les pro-sbmm sont uniquement des joueurs mauvais qui profitent de ce système et qui sont bien contents de plus se faire rouler dessus dans 90% des parties, donc forcément, ils vont jamais être pour un système qui va pas dans leur sens.

Etre contre le sbmm, c'est être objectif, avec de véritables arguments, c'est un système qui traite différemment les joueurs en fonction de leur niveaux, quand on sait jouer, on tombe dans des parties avec une mauvaise connexion, on ne peut plus jouer avec ses amis si ils sont débutants, on est condamnés à devoir jouer nos vies pour faire des games potable, tout ce bordel pour nous empêcher de nous amuser alors qu'on a payés le jeu au même prix qu'un débutant.

Etre pour le SBMM c'est être objectif ?
Non.

Quand je vous dis depuis le début que tout les pro-sbmm n'ont aucun arguments, c'est que des analyses digne d'un enfant de 10ans.

Suffit que je lise les anti-sbmm pour ne plus avoir aucune envie de débattre tellement le niveau est bas.
Les gens viennent donner leur avis sans rien connaitre du système dont ils sont entrain de parler, donc pourquoi venir donner son avis quand on fait aucun effort pour comprendre la situation et le fait que ce n'est pas normal de traiter les joueurs différemment ?

Les pro-sbmm sont uniquement des joueurs mauvais qui profitent de ce système et qui sont bien contents de plus se faire rouler dessus dans 90% des parties, donc forcément, ils vont jamais être pour un système qui va pas dans leur sens.

Etre contre le sbmm, c'est être objectif, avec de véritables arguments, c'est un système qui traite différemment les joueurs en fonction de leur niveaux, quand on sait jouer, on tombe dans des parties avec une mauvaise connexion, on ne peut plus jouer avec ses amis si ils sont débutants, on est condamnés à devoir jouer nos vies pour faire des games potable, tout ce bordel pour nous empêcher de nous amuser alors qu'on a payés le jeu au même prix qu'un débutant.

Non.

Je vais me répéter ( j'aurai pu faire une seule réponse, mais répondre au cas par cas à ces bons cotés ), je suis actuellement niveau 38, je tombe UNIQUEMENT sur des prestiges 2 3 4, des types qui ont camper le jeu, avec un ratio avoisinant les 2, et pourtant, parfois je porte mes parties, et parfois je perds.

Quand je perds, à la différence des anti sbmm, je ne me cherche aucun autre coupable que moi même.

Quand on est pas foutu de porté une partie, on se plaint pas de perdre.

Maintenant soit, encore une fois, si on enleve tout les soucis lié à ça, on obtient quoi ?

40-50k joueurs content, mille fois plus de mécontents, donc, pour le plus grand nombre ce système restera en place, qu'on le veuille ou pas.

Maintenant si tu comprends toujours pas le principe de plaire au plus grand nombre, tu peux disposé et ne plus écrire sur ce topic.

Donc si je résume, je te demande des arguments pro sbmm et tu me sors :

- Quand tu perds, tu cherches pas d'excuses comme nous
- On est pas capable de porter nos coéquipier, du coup, on doit pas se plaindre
- Le système restera en place pour l'avis du plus grand nombre et qu'on comprends pas ça.

Du coup, je répète, ou sont les arguments ?
(Impression de parler avec un gosse)
J'espère que t'es pas adulte et que t'es un gosse parce que ne même pas être capable de sortir un seul argument et ne même pas comprendre ce que c'est....mamamia le quotient intellectuel :rire:

Mon argument, il est de taille pourtant.

Ni toi, ni moi, ni tes joueurs pro tant adulé, ni même le fils caché de zuckerberg s'il en a un ne peut rien y faire.

Activision est seul maitre à bord, et te plaindre n'y changera rien. Plus vite tu auras compris ça, plus vite tu pourras aller jouer et t'améliorer.

Ce n’est toujours pas un argument hein. Va falloir que tu retournes à l’école visiblement.
Accessoirement, on s’en bat un peu beaucoup les couilles d’Activision. Le but du topic ce n’est pas de les convaincre ou d’apporter un changement quelconque, simplement de discuter et débattre sur le sujet. Ça fait je ne sais pas cmb de pages que tu rabâches ad nauseam tes « may c activision qui décide!!!! » et tes vieilles attaques de prépubère sur le niveau de personnes que tu ne connais ni d’Adam ni d’Eve.
Si t’as pas envie de parler du SBMM, bah retourne en HC, qu’est-ce tu viens nous raconter tes piètres exploits. :ouch:

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 01:50:26

Le 17 décembre 2020 à 01:47:01 salmidepalombe a écrit :

Il ya déjà les pro crossplateform et les anti c'est pareil un peu non? Et ya aussi ceux qui l'activent seulement quand ils sont avec des potes d'autres plateforme, et c'est bien il me semble. Là ca pourrait etre la meme chose quand tu sais que tu vas jouer avec tes potes plus ou moins fort que toi tu va dans la recherche par ping

Heureusement que le crossplateforme existe, déjà qu'il met parfois des lustres à trouver une partie et qu'on tombe souvent sur les mêmes, j'ose même pas imaginer sans.
D'ailleurs les deux sont sortis en même temps avec MW, sans doute pas une coïncidence

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 01:55:00

Le 17 décembre 2020 à 01:50:09 Cindia a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:34:24 macacaron a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 00:15:07 Enudii a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 23:45:39 macacaron a écrit :

Non.

Non.

Je vais me répéter ( j'aurai pu faire une seule réponse, mais répondre au cas par cas à ces bons cotés ), je suis actuellement niveau 38, je tombe UNIQUEMENT sur des prestiges 2 3 4, des types qui ont camper le jeu, avec un ratio avoisinant les 2, et pourtant, parfois je porte mes parties, et parfois je perds.

Quand je perds, à la différence des anti sbmm, je ne me cherche aucun autre coupable que moi même.

Quand on est pas foutu de porté une partie, on se plaint pas de perdre.

Maintenant soit, encore une fois, si on enleve tout les soucis lié à ça, on obtient quoi ?

40-50k joueurs content, mille fois plus de mécontents, donc, pour le plus grand nombre ce système restera en place, qu'on le veuille ou pas.

Maintenant si tu comprends toujours pas le principe de plaire au plus grand nombre, tu peux disposé et ne plus écrire sur ce topic.

Donc si je résume, je te demande des arguments pro sbmm et tu me sors :

- Quand tu perds, tu cherches pas d'excuses comme nous
- On est pas capable de porter nos coéquipier, du coup, on doit pas se plaindre
- Le système restera en place pour l'avis du plus grand nombre et qu'on comprends pas ça.

Du coup, je répète, ou sont les arguments ?
(Impression de parler avec un gosse)
J'espère que t'es pas adulte et que t'es un gosse parce que ne même pas être capable de sortir un seul argument et ne même pas comprendre ce que c'est....mamamia le quotient intellectuel :rire:

Mon argument, il est de taille pourtant.

Ni toi, ni moi, ni tes joueurs pro tant adulé, ni même le fils caché de zuckerberg s'il en a un ne peut rien y faire.

Activision est seul maitre à bord, et te plaindre n'y changera rien. Plus vite tu auras compris ça, plus vite tu pourras aller jouer et t'améliorer.

Ce n’est toujours pas un argument hein. Va falloir que tu retournes à l’école visiblement.
Accessoirement, on s’en bat un peu beaucoup les couilles d’Activision. Le but du topic ce n’est pas de les convaincre ou d’apporter un changement quelconque, simplement de discuter et débattre sur le sujet. Ça fait je ne sais pas cmb de pages que tu rabâches ad nauseam tes « may c activision qui décide!!!! » et tes vieilles attaques de prépubère sur le niveau de personnes que tu ne connais ni d’Adam ni d’Eve.
Si t’as pas envie de parler du SBMM, bah retourne en HC, qu’est-ce tu viens nous raconter tes piètres exploits. :ouch:

Headshot!

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 01:58:09

Bon puisque le grand macacaron 1er a décidé par décret royal qu'un forum pour débattre sur un jeu vidéo et ses divers aspects ne servait à rien, je propose aux admins et aux modos de créer à la place un forum parlant de la météo, un sujet rassembleur où on a pas à donner son avis, juste dire le temps chez soi.
Ca va être génial

Message édité le 17 décembre 2020 à 01:59:03 par Nikoutine
MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 02:07:47

Le 17 décembre 2020 à 01:50:26 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 01:47:01 salmidepalombe a écrit :

Heureusement que le crossplateforme existe, déjà qu'il met parfois des lustres à trouver une partie et qu'on tombe souvent sur les mêmes, j'ose même pas imaginer sans.
D'ailleurs les deux sont sortis en même temps avec MW, sans doute pas une coïncidence

Oui c'est ce que je dis pour expliquer pourquoi ils pourraient donner le choix du sbmm avec deux recherche de parties différentes. Une sur les stats et une sur le ping. Et je ne vois pas où serait le problème comme le cross si on a le choix

macacaron macacaron
MP
Niveau 22
17 décembre 2020 à 02:10:03

Le 17 décembre 2020 à 01:48:00 Nikoutine a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 01:24:04 macacaron a écrit :

> Le 16 décembre 2020 à 21:50:20 macacaron a écrit :

>Bon, on va couper court à vos débats car vous nous gonflez, mais genre sévèrement.

>

> Ici, y'a pas le PDG d'activision, et aucun d'entre vous n'êtes ni une pseudo assoc' de jeu vidéo, ni joueur pro ( bien que, même leurs avis, on s'en tape le cul par terre à ces mongolito ). Donc, autrement dit, vous pouvez vous plaindre sur 70 pages, sur reddit, sur 4chan, même sur facebook et twitter si ça vous chante, activision s'en tape de votre avis, donc, soit vous jouez en connaissance de cause, soit vous quittez le jeu que vous avez l'air de détester à vous lire.

>

> Le choix est donc simple, et si tu continues à jouer, bah tu nous pète pas les couilles avec ta rhétorique à 2 balles et tu viens en HC pour que je puisse t'exploser les jambes.

Où est le débat ?

Le SBMM:

- Donc on fait quoi? On ferme tous les forums, de JV, et de divers sujets parce que ça ne fait pas avancer les choses? Parce qu'on a besoin de ta permission pour débattre sur un sujet sensible actuel de COD, et de donner son avis, sans mépris ni condescendance (ce qui n'est pas ton cas, tu en dégouline à chacun de tes messages)

- Ah c'est étrange, c'est pas toi qui disait y a quelques pages que le SBMM c'était bien justement pour protéger les noobs et ne pas qu'ils désertent le jeu par manque d'amusement? Parce que on se trouverait devant une grave incohérence, mais le problème avec toi c'est que ce n'est pas la seule.
Des joueurs restants sur les serveurs, très peu ont débuté lors de la naissance de la franchise COD même lors de la démocratisation du jeu en ligne sur la gen PS3 (COD4) , par conséquent quasi tout le monde ici ou sur les joueurs actuels ont été des noobs, et par conséquent ils n'ont donc pas abandonné le jeu et pourtant le SBMM n'existait pas. Si y a des gens qui désertent COD ces dernières années ce sont les anciens, pas les noobs.

Donc le SBMM qui est fait pour protéger les noobs, qui est le seul argument avancé par les pro SBMM et Activision eux même c'est juste un gigantesque mensonge et foutage de gueule.

Tu tryhard pas à chaque partie mais tous sous entend que tu le fais donc parfois

Perso je suis du genre à faire 20 kills et ramasser 30 médailles en EC donc peut être que tu as un plus gros problème que moi à la base, mais jouer toujours face aux mêmes joueurs qui tournent en roulement toute une soirée, des parties qui se ressemblent où tout le monde joue de la même façon et où que tu passes tu sais que tu vas avoir affaire à de la AUG, M16, Stoner etc qui tient sa ligne en headlich, avec mention spéciale à Garrison.
La communauté COD est déjà tryhard d'origine, mais le SBMM accentue encore la chose, mais ça tu ne le vois pas, mais y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Je te laisse baigner dans ta "modestie" et surtout ton incohérence,

Point par point j'aime ça, donc :

-On ne ferme pas tout les forums de jeux vidéos, tout les topics ne pointe pas un problème sur lequel on a aucun contrôle, ici seul activision peut y faire quelque chose, ni toi, ni moi, ni qui que ce soit ne peut faire pression sur eux ( hormis si tu as des potes actionnaire, auquel cas là, c'est différent ).

-Il n'y a aucune incohérence dans mes propos, mes potes sont nuls et le savent, jouent avec moi pour s'améliorer et pas pleurer a chaque fois qu'ils prennent un spawnkill, car c'est l'jeu. Là ou tu peux voir une incohérence, il n'y en a pas, car je parle des joueurs solo qui finiront tot ou tard par se tiré s'il se trouve constamment contre meilleur qu'eux ( n'oublie pas que les jeux à l'époque, ne sont pas les jeux actuel, ou les gens se sauvent à la moindre difficulté, c'est comme comparé WaW ou MW2 à CW ). Autrement dit, mes potes ont CHOISIT de subir la situation dans l'attente d'être meilleur, là vous voulez imposer vos choix à tout les joueurs. Tu saisis ?

-Je ne try hard pas toutes mes parties, les seules fois où je le fait c'est quand je joue avec mes frères et leurs potes car je doit faire la partie casi seul, donc je n'ai pas le choix, cela dit, je 'tryhard' pas comme à ma grande époque, je rigole, prends du plaisir, je cherche juste à être meilleur que d'habitude, et si je perds bah c'est pas grave, ce sera pour une prochaine.

Pour finir, je joue en HC, donc le problème de la AUG / M16, je l'ai pas. Cela dit, j'ai le problème des campeurs, et je sait qu'il faut soit les contourner, soit y aller au culot et preshoot, mais dans tout les cas, normal ou HC, les campeurs reste les campeurs et on y peut rien non plus.

Pour finir, je n'ai tryhard que sur bo3, tout les autres j'y ai jouer de manière standard, comme n'importe qui, et donc le problème du SBMM que je ne connaissait pas jusque là, il m'impacte aussi, mais je préfère continuer de jouer de manière lambda plutôt que de jouer ma vie et rager car il y a des facteurs que je ne maitrise pas.

Encore une fois, le SBMM est peut être un problème, mais admettant qu'il le règle, il y aura forcément d'autre problème que la franchise se trimballe depuis plus de 10 ans que vous voudrez corriger également, et c'est une spirale infini car le jeu parfait n'existe pas, et si tu te sens flousé actuellement, combien le seront s'ils enlève ce truc ? En as-tu seulement une estimation ou encore une fois, tu ne penses qu'à toi et tu t'en fiche des autres ? Là est la vraie question.

MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 02:30:06

Je comprend le fait de vouloir protéger les débutant s pour ne pas les dégoûter d'entrée de jeu. Mais les surprotéger n'est pas bon pour eux et pour l'avenir du jeu aussi. Ils n’évolueront jamais si ils ne savent pas ce qu'il est possible de faire en voyant jouer plus fort qu'eux, et ca c'est valable à n'importe quel niveau. Et de deux les futurs jeu devront systématiquement faire en fonction de ces nouveaux joueurs qui deviendront la futur communauté et qui au final régressent d'année en année vu qu'ils casualisent toujours plus avec des armes de plus en plus simple un aide à la visée pareil et ca devient la norme. Mais ca tire le jeu vers le bas depuis des années comme dit plus haut c'est un tout mais le sbmm en fait bien parti

Doodge Doodge
MP
Niveau 33
17 décembre 2020 à 02:51:22

Personnellement je n'ai pas pris cod war UNIQUEMENT car il y a du SBMM
Cest la seule raison qui m'a fait passer à côté du jeu puisque jai deja warzone si je veux try hard avec mes potes
Jai eu ma dose de multi try hard avec MW je n'ai pas la patience pour recommencer sur CW
Et je ne suis pas un gros joueur qui veut fraguer du noob, jai 1.86 de ratio sur warzone pour info je me considere comme moyen + mais cest dur a estimer justement a cause du sbmm qui t'empeche de voir le niveau moyen des autres joueurs

Enudii Enudii
MP
Niveau 37
17 décembre 2020 à 03:06:52

Du coup, pour protéger les débutants, on doit sacrifier les plus expérimentés et même les joueurs moyens ?
En gros, sur cod, maintenant, ça sert a quoi de progresser si ce n'est, de ne plus pouvoir s'amuser ?

C'est bien comme approche n'empêche, imaginer qu'on applique ça dans la vie, plus tu fais des études et plus tu travailles dur, moins tu va gagner d'argent et faire un boulot de merde que tu détestes et à contrario, moins tu fais d'études et moins t'en fais, + tu va gagner de l'argent et faire un boulot que t'aimes.

C'est un peu ce qu'on appelle la "Médiocratie", le médiocre prend le pouvoir sur le mérite et la progression.

A partir du moment ou tous les joueurs payent leur jeux au même prix, il n'y a aucune raison de faire des différences de traitement entre les joueurs, pourquoi je devrais être priver d'amusement pour qu'un mec qui commence puisse s'amuser ?
Il a payé son jeu plus cher que moi ?
Sous quel prétexte son confort de jeu passe avant le mien et inversement ?

Qu'on fasse un système égal pour tous, c'est a dire, un système 100% aléatoire.

Enudii Enudii
MP
Niveau 37
17 décembre 2020 à 03:15:19

Le 17 décembre 2020 à 02:30:06 salmidepalombe a écrit :
Je comprend le fait de vouloir protéger les débutant s pour ne pas les dégoûter d'entrée de jeu. Mais les surprotéger n'est pas bon pour eux et pour l'avenir du jeu aussi. Ils n’évolueront jamais si ils ne savent pas ce qu'il est possible de faire en voyant jouer plus fort qu'eux, et ca c'est valable à n'importe quel niveau. Et de deux les futurs jeu devront systématiquement faire en fonction de ces nouveaux joueurs qui deviendront la futur communauté et qui au final régressent d'année en année vu qu'ils casualisent toujours plus avec des armes de plus en plus simple un aide à la visée pareil et ca devient la norme. Mais ca tire le jeu vers le bas depuis des années comme dit plus haut c'est un tout mais le sbmm en fait bien parti

Le problème n'est même pas sur ce point, c'est simplement que sous quel prétexte l'amusement d'un joueur doit dépendre de celle d'un autre ?
Sous quel prétexte l'expérience de jeu d'un débutant doit être de meilleur qualité que celle d'un joueur + expérimenté ?

Un joueur est débutant, et ?
Il fait comme tout ceux avant lui on fait, il se fait laver le cul pendant des mois et ils progressent, on a fait comment nous et les millions d'autres joueurs ?
C'est pas aux joueurs expérimentés de subir le niveau médiocre des autres joueurs.

On parle d'un mode partie publique, pas d'un mode compétitif.

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 05:08:08

Je comprends ton point de vue macacaron même si je reste absolument pas d'accord.

Le SBMM punit les excellents joueurs, il empêche les joueurs intermédiaires de se frotter aux noobs et aux joueurs bien meilleurs. et aux noobs de se frotter à meilleurs.

La question est simple, est ce qu'un noob progressera plus vite en jouant entre noobs ou en jouant face à des joueurs qui ont un certain level?
Pour ma part mon passé de noob j'ai la réponse et il semble que tes potes aient la même sur ce CW.

En d'autres termes, peu importe ton niveau le SBMM est une hérésie qui n'a pas lieu d'être, et comme tu le dis la franchise a des défauts récurrents depuis très longtemps et au lieu de ça ils sont allé modifier le système de matchmaking alors que personne ne s'en plaignait.

Après oui ce n'est pas ce débat sur ce topic qui va faire qu'Activision va enlever cette horreur j'en suis bien conscient, mais au moins ça donne un ordre d'idée sur comment le SBMM est accueilli par des joueurs autres que les streameurs/Youtubeurs, à petite échelle certes mais c'est toujours enrichissant de voir pourquoi des gens sont pour et d'autres contre.

Et jusqu'ici j'ai du mal à trouver une logique ans les arguments du pour j'avoue, et j'ai largement développé le pourquoi, y compris dans ce message

Nikoutine Nikoutine
MP
Niveau 26
17 décembre 2020 à 05:10:10

Je rajouterais que si je ne suis plus un noob, j'ai encore des choses où je dois progresser, et comme pour les noob on progresse en s'inspirant de meilleur, et ça aussi le SBMM me l'interdit

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 36
17 décembre 2020 à 06:42:58

C'est quoi cet argument en mousse de dire "Activision c'est les patrons ils changeront pas, donc votre avis on s'en cogne" ? :(
À ce moment-là les gens qui critiquent la boutique sont tous des gros cons. Bah ouais eh, tu peux pas te plaindre qu'un pack cosmétique coute 1/3 du pris du jeu, vu que c'est Activision qui décide. :o))

En fait au cas où certains n'auraient pas compris, on se plaint d'un système totalement inéquitable pour tous les joueurs, et qui n'a pour seul finalité que d'optimiser les revenus d'Activision en fidélisant les plus facilement manipulables, à savoir les nouveaux joueurs.
Si vous n'arrivez même pas à concevoir ce constat, bah vous serez hors-sujet dans vos arguments car vous ne savez pas comment cela marche réellement...

raynox67 raynox67
MP
Niveau 7
17 décembre 2020 à 08:25:19

J'ai perdu la foi de leur expliqué, surtout quand je vois vos arguments qui sont logiques et bien étagés. Mais il pige toujours pas :hap:

Sinon perso j'ai la grande impression qu'ils ont encore durci le mm depuis mardi, pour nous montrait à quel point ils nous portent dans leur cœur bifidus acti

ArSTerd ArSTerd
MP
Niveau 38
17 décembre 2020 à 08:29:45

J’attends de voir comment ils vont gérer leur SBMM pendant la semaine d’essai gratuit :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 30.85€ PS4 33.99€ PS5 42.40€ PS5 49.90€ PS5 53.83€ ONE 54.89€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment