Quand je dis la fin du jeu c'est quand on arrive au "Valhalla", puis la trahison de Basim, la "mort" de Layla remplacée par Basim dans le présent (avec des vêtements qui lui foutent un -100 en charisme).
J'ai pas encore fait la campagne niveau 340 qui semble poursuivre le jeu (ce jeu est sans fin), je sais pas ce qui se passe après ça, si ça a encore des répercussions dans le présent pour le scénar principal.
Mais en tout cas cette pseudo fin a l'air d'avoir été écrite par un mec sous acides, j'ai absolument rien compris.
Le pire c'est que j'ai pas du tout fait le rapprochement entre les évènements d'Asgard et le présent au début. Ce que je veux dire c'est que je me disais qu'il y avait un lien entre la relation Odin-Loki et Eivor-Sigurd, le délire de trahison et de destin immuable.
Mais en fait ce que j'avais pas compris (alors que c'est visible comme le nez au milieu de la figure car les personnages ont la même gueule et le même voice acting ) c'est que Eivor = Odin, mais Sigurd = Tyr, et Loki c'est Basim. Les 3 sont donc des Isu réincarnés ?
Les questions qui me viennent :
- pourquoi Basim est un assassin ? Est ce que c'est purement Loki ou est ce qu'il est une autre personne quand même ? Quels sont ses objectifs et le sens de ses paroles à la fin dans le présent ? Ce personnage est incompréhensible.
- Comment Loki a pu se réincarner alors qu'il a pas bu l'hydromel ?
- Ou sont les autres isu réincarnés (à part Freya) ? Est ce qu'on les voit dans le jeu et une nouvelle fois j'ai pas fait le rapprochement ?
- est ce que le Lecteur est une personne à la base ?
- est ce que Loki a "détruit" le destin quand on voit les nornes disparaitre ? Pourquoi Loki était leur maitre ? Il les a forcé à amener Layla pour avoir le baton ?
- pourquoi les Isu réincarnés vieillissent et meurent normalement comme des humains ? Du coup leur stratégie pour éviter le ragnarok c'était de la merde non ?
- c'est qui la meuf à qui parle Loki et d'ou ils peuvent se connaitre ? De ce que j'ai compris elle est dans Odyssey mais j'ai plus aucun souvenir du jeu.
y'a déjà un topic de 4 pages qui en traite...
Yep mais après le forum ne renifle pas la centaine de topics sur ce sujet,
ouais fin on va pas réécrire les mêmes choses en boucle, surtout que ceux qui l'ont fini ne sont pas encore des dizaines
Pas faux ouais,
pour faire cours, les isu ont trouvé un moyen de sauvegarder leur conscience dans des embryon,
basim = Loki, sigurd = Tyr, eivor = Odin pour le reste c'est un peu flou, freyr c'est la mère de valka apparemment et thor jsuis pas vraiment sur de qui c'est
pour une raison que j’ignore basim/Loki à l'air d'avoir gardé les souvenir de son anciennes vie, la ou sigurd et eivor ont juste des flash de vison (faut oublier toute esthétique vikings, c'est juste leur cerveau qui comble les trou avec des métaphore qu'ils peuvent comprendre, asgard, le valhalla, l'hydromel, le ragnork etc...)
le Ragnarök du coup c'est juste la catastrophe de toba et ygdrasil leur énième tentative de survie
bref une fois dans la caverne devant ygdrasil, en rentrant dans la simulation sigurd/Tyr retrouve sa mémoire il semblerait, eivor affronte odin, en gros son ancienne personnalité contre sa nouvelle, il gagne et sort de la simulation
basim/loki et aléthéia/angerboda ont mis au point un plan pour manipulé layla pour qu'elle amène le bâton et prenne la place de basim dan la machine, s'il sont bien mari et femme, la finalité de leurs plan c'est de se vengé d'odi/eivor et de récupérer leur enfants de je sais pas ou odin les as enfermé
le lecteur y'a des théorie qui disent que c'est desmond jsais pas trop
voilà en gros ce que j'ai pigé de la fin du jeu mais c'est un peu bordélique leurs histoire, faudra voir la conclusion de tout ça pour tout comprendre
- Comment Loki a pu se réincarner alors qu'il a pas bu l'hydromel ?
as tu vu la vidéo d’anomalie en entière ? tout ce qui est des monde d'asgard ect c'est faux c'est juste la vision que ce fait eivor et tout les nordiques du valhalla et compagnie
- Ou sont les autres isu réincarnés (à part Freya) ? Est ce qu'on les voit dans le jeu et une nouvelle fois j'ai pas fait le rapprochement ?
pour le moment on peut confirmer Odin=Eivor , Tyr=Sigurd, Loki=basim , freya=la mere de valka et Angrboda=Aletheia
- pourquoi les Isu réincarnés vieillissent et meurent normalement comme des humains ? Du coup leur stratégie pour éviter le ragnarok c'était de la merde non ?
le ragnarok c'est la catastrophe de Toba qui sait passer 75 000 ans avant en gros
- c'est qui la meuf à qui parle Loki et d'ou ils peuvent se connaitre ? De ce que j'ai compris elle est dans Odyssey mais j'ai plus aucun souvenir du jeu.
c'est Aletheia alias Angrboda ( c'est la jotnar avec qui loki à coucher voila d'ou vient fenrir ) dans la mythologie nordique
Junon par exemple était vénérer dans 4 mythologie avec un nom différent mais c’était bien la même personne , c'est pareil pour Aletheia et d'autre
C'est bien la fin principal le territoire niveau 340 cest plus un niveau pour finir le jeux a 100% sans grand intérêt pour l'histoire
J'ai rien capté.
En plus je deteste les delirs surnaturels dans AC, donc j'ai totalement rushé les quetes d'Asgard sans ecouter l'histoire, et sans me douter que ca aurait un lien avec l'histoire principale.
(Meme si j'avais évidemment capté les liens entre les dieux et les persos).
Et c quoi ce delire Matrix serieux...?
Et la trahison de Bassim, wtf?
Ok, c'etait cramé depuis les 1e secondes que ct un traitre, mais au moins donnez lui des bonnes raisons d'etre un traitre...
Bref une fois de plus, le present est totalement bordélique et nul.
Je sais que beaucoup de gens aiment le delire du present et de l'animus, mais pour moi c'est juste une putain de contrainte scénaristique absurde et useless qui plombe la serie depuis literalement AC2.
Je reve du jour ou Ubisoft assumera a 100% que le fil rouge de la trame du present plombe sa serie depuis le debut, et je reve d'un AC 100% dans le passé, 100% basé sur un conflit simple assassins vs templiers.
Ras le bol des Isu, ras le bol de Desmond, ras le bol de Leyla, rien a foutre d'Aletheia, rien a foutre de Shaun et Rebecca, rien a foutre de Mierva, Ubisoft, foutez nous la paix avec vos histoires d'Isu de merde.
Voila, sinon a part ca j'ai adoré le jeu, bisou.
^^
Le 22 novembre 2020 à 12:14:10 Mr_Marsouin a écrit :
J'ai rien capté.En plus je deteste les delirs surnaturels dans AC, donc j'ai totalement rushé les quetes d'Asgard sans ecouter l'histoire, et sans me douter que ca aurait un lien avec l'histoire principale.
(Meme si j'avais évidemment capté les liens entre les dieux et les persos).Et c quoi ce delire Matrix serieux...?
Ok, c'etait cramé depuis les 1e secondes que ct un traitre, mais au moins donnez lui des bonnes raisons d'etre un traitre...Bref une fois de plus, le present est totalement bordélique et nul.
Je sais que beaucoup de gens aiment le delire du present et de l'animus, mais pour moi c'est juste une putain de contrainte scénaristique absurde et useless qui plombe la serie depuis literalement AC2.
Je reve du jour ou Ubisoft assumera a 100% que le fil rouge de la trame du present plombe sa serie depuis le debut, et je reve d'un AC 100% dans le passé, 100% basé sur un conflit simple assassins vs templiers.
Ras le bol des Isu, ras le bol de Desmond, ras le bol de Leyla, rien a foutre d'Aletheia, rien a foutre de Shaun et Rebecca, rien a foutre de Mierva, Ubisoft, foutez nous la paix avec vos histoires d'Isu de merde.
^^
Tu te rends bien compte que les templiers veulent contrôler la population grâce à... la pomme d'Eden, un instrument... Isu, ce qui fait que cette fameuse trame Isu que tout le monde trouve bateau et inutile est en fait ce qui fait vivre la série depuis très longtemps.
Pas de pommes d'Eden, pas de séries.
Et si tu comprends pas la raison de la trahison de Basim c'est que t'as pas suivi le jeu du tout c'est clair comme de l'eau de roche.
L'auteur, tu vas ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-64937192-1-0-1-0-spoil-fin-du-jeu-revelations-et-avis-spoil.htm
Tu lis tout et normalement tu devrait y voir plus clair...
Malheureusement, le forum est mort ; quasi aucun topic ne parle de l'histoire en tant qu'AC, que des topics parlant de jeu pur...
L'histoire du Présent et des Isu est vraiment cool mais inutilement complexe ; tout ça pour encore faire mumuse avec la mythologie.
Cette histoire de réincarnation rend la série beaucoup trop fantastique, alors qu'avant, elle gardait un côté réaliste, un bon mélange avec l'Histoire.
Voir la conclusion pour comprendre ? A moins que les DLC apportent une suite, il faudra dans le cas contraire attendre fin 2022...
J'ai rien capté.En plus je deteste les delirs surnaturels dans AC, donc j'ai totalement rushé les quetes d'Asgard sans ecouter l'histoire, et sans me douter que ca aurait un lien avec l'histoire principale.
(Meme si j'avais évidemment capté les liens entre les dieux et les persos).Et c quoi ce delire Matrix serieux...?
Ok, c'etait cramé depuis les 1e secondes que ct un traitre, mais au moins donnez lui des bonnes raisons d'etre un traitre...Bref une fois de plus, le present est totalement bordélique et nul.
^^
Tu n'as donc rien compris et ton délire anti-présent, on s'en tape !
Et puis dire que tu as adoré le jeu ? mdr même en simple jeu de viking, c'est fade ; t'enchaînes les guerres d'alliance qui n'apportent absolument rien !
Le 29 décembre 2020 à 21:35:48 mikegy a écrit :
^^
Et puis dire que tu as adoré le jeu ? mdr même en simple jeu de viking, c'est fade ; t'enchaînes les guerres d'alliance qui n'apportent absolument rien !
Ce qui est fade pour toi ne sera pas forcement pour les autres.
Sinon je peux répondre à 3 questions.
Tous les Isus réincarné portent une marque dans le coup.
Halfdan est Thor.
Faravid est un dieu, lequel?
Loki a tué un des isus, à prit sa place juste après le départ d'Odin pour se réincarner ensuite.
C'est une vidéo à débloquer quand on fait toutes les anomales animus.
Pour les équivalences
Eivor : Odin
Sigurd : Tyr
Svala : Freyja
Halfdan : Thor
Basim : Loki
On est d'accord aussi que le Lecteur c'est l'esprit de Desmond?
Le 30 décembre 2020 à 00:41:09 marhabal a écrit :
Le 29 décembre 2020 à 21:35:48 mikegy a écrit :
^^
Et puis dire que tu as adoré le jeu ? mdr même en simple jeu de viking, c'est fade ; t'enchaînes les guerres d'alliance qui n'apportent absolument rien !Ce qui est fade pour toi ne sera pas forcement pour les autres.
Sinon je peux répondre à 3 questions.
Tous les Isus réincarné portent une marque dans le coup.Halfdan est Thor.
Faravid est un dieu, lequel?
Loki a tué un des isus, à prit sa place juste après le départ d'Odin pour se réincarner ensuite.
C'est une vidéo à débloquer quand on fait toutes les anomales animus.
Ce n'est pas fade pour les amateurs de mauvais goût !
Le 29 janvier 2021 à 00:05:00 adrimelka22 a écrit :
Pour les équivalencesEivor : Odin
Sigurd : Tyr
Svala : Freyja
Halfdan : Thor
Basim : LokiOn est d'accord aussi que le Lecteur c'est l'esprit de Desmond?
L'esprit ou sa conscience numérique ; c'est assez bâclé. Je m'attendais à ce qu'en entendant son nom de la part de Layla, il se souvienne ou prenne une apparence humaine mais non rien...
Vous êtes sûr que Loki and co sont des isus ? Parce que ça m'a tout l'air d'être des humains au vu du rêve d'Asgard.
Si les Geant de Jotunheim representent les Isus, vu qu'ils s'affrontent contre les Asgardiens des le debut de la vision, je dirai que les asgardien sont des rebelles humains.
D'ailleurs la taille des Asgardiens face aux geant montre bien cette distinction
De meme, ils n'ont pas la technologie des Isus puisque Odin va la recuperer par la ruse.
On voit d'ailleurs qu'il y a boen 2 clans d'Isus.
Ceux qui les tolerent voire cooperent avec eux, et ceux qui sont contre eux.
D'ailleurs, si Loki est un humain et que Aletheia est une Isu, leur enfant est un Hybride et c est pour ça que Odin a preferé l'enfermer.
Autre chose, ces humains d'Asgard ont créé une civilisation quasi identique aux Isu, vu qu'ils ont acces a certaines technologies: on voit une ville assez avancée qui est detruite dans la video du "glitch" et Odin a acces aux Nornir dans la vision et Basim npus annonce a la fin qu'il s'agit d'un supercalculateur de probabilité pour immaginer l'avenir.
Le 29 janvier 2021 à 08:31:26 Calderon06 a écrit :
Si les Geant de Jotunheim representent les Isus, vu qu'ils s'affrontent contre les Asgardiens des le debut de la vision, je dirai que les asgardien sont des rebelles humains.
D'ailleurs la taille des Asgardiens face aux geant montre bien cette distinctionDe meme, ils n'ont pas la technologie des Isus puisque Odin va la recuperer par la ruse.
On voit d'ailleurs qu'il y a boen 2 clans d'Isus.
Ceux qui les tolerent voire cooperent avec eux, et ceux qui sont contre eux.D'ailleurs, si Loki est un humain et que Aletheia est une Isu, leur enfant est un Hybride et c est pour ça que Odin a preferé l'enfermer.
Autre chose, ces humains d'Asgard ont créé une civilisation quasi identique aux Isu, vu qu'ils ont acces a certaines technologies: on voit une ville assez avancée qui est detruite dans la video du "glitch" et Odin a acces aux Nornir dans la vision et Basim npus annonce a la fin qu'il s'agit d'un supercalculateur de probabilité pour immaginer l'avenir.
Non, les Isus font référence à une espèce déjà connue dans le lore du jeu: Les Homo Sapiens Divinus. Loki et Odin sont tous deux des Isus.