CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’abandonne…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Patrick090479 Patrick090479
MP
Niveau 6
13 août 2024 à 21:31:22

C’est bon , stop. Je laisse tomber ce jeu après lui avoir laissé une seconde chance, mais la c’est bon. Bon jeu , bon gameplay, bcp de casses et maintenant bcp de circuits. Mais punaise quel manque de classe , quel manque de finition, quel mode carrière de m***!, quel écran d’accueil et menus horribles, quel manque de finitions et de détails des intérieurs des caisses ( sur ce point c’est à se demander si Ferrari, Porsche ou lambo et les autres ont leur mot à dire sur leurs droits à l’image quand on voit comment sont pixelisées 95%des intérieurs de leur voiture …) Bref je range ma Series X et je retourne sur Ps5 et gt7 qui même s’il n’est pas dénué de défaut me procure l’envie d’y jouer et d’admirer le soin apporté au sport automobile 😜😁

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 49
19 août 2024 à 05:05:28

Clairement le très gros point noir du jeu qui est resté bloqué en 2005 a ce niveau là.

Juste un copier coller de la carrière de Race driver grid aurait été un gros plus.

Tu peux toujours aller voter pour les suggestions de carrière sur le forum officiel.
J'en avais fait une :
https://forums.forza.net//t/career-need-objectif/633309

Vu que le jeu est fait pour durer un moment peut être qu'ils finiront par modifier ça

Message édité le 19 août 2024 à 05:06:05 par Mr_s_crow
Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
19 août 2024 à 16:52:57

Le 13 août 2024 à 21:31:22 :
C’est bon , stop. Je laisse tomber ce jeu après lui avoir laissé une seconde chance, mais la c’est bon. Bon jeu , bon gameplay, bcp de casses et maintenant bcp de circuits. Mais punaise quel manque de classe , quel manque de finition, quel mode carrière de m***!, quel écran d’accueil et menus horribles, quel manque de finitions et de détails des intérieurs des caisses ( sur ce point c’est à se demander si Ferrari, Porsche ou lambo et les autres ont leur mot à dire sur leurs droits à l’image quand on voit comment sont pixelisées 95%des intérieurs de leur voiture …) Bref je range ma Series X et je retourne sur Ps5 et gt7 qui même s’il n’est pas dénué de défaut me procure l’envie d’y jouer et d’admirer le soin apporté au sport automobile 😜😁

Salut, je partage ton point de vue mais pour moi il ne faut pas ranger ta SX. Tu peux continuer à jouer à ce jeu une à deux fois par semaine par exemple, si tu aimes rouler en solo tu fais les courses hebdomadaires et de temps en temps l'open class tour. Car vraiment la conduite est top, l'ambiance est bonne, il se peaufinera petit à petit j'en suis sur!

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 42
19 août 2024 à 21:20:00

Ce qui laisse entrevoir de l'espoir, c'est qu'il sera à priori le seul opus numéroté de la gen 9 contrairement à ses prédécesseurs, donc près de 5 ou 6 ans lui seront alloués en terme de ressources, de temps et d'argent et cela laisse une porte ouverte à un profond remaniement du soft au niveau de sa forme car le fond ràs mais la forme est dégueulasse et à chier, totalement discutable.

Mais mieux vaut ne rien espérer car Turn10 procède comme font les réseaux sociaux en vrai, c'est la pratique monétaire des Gafa-M qui se joue qui est remise en question car il s'agit là uniquement d'un jeu mais les dirigeants s'en foutent éperdument de l'avis du studio et des joueurs, c'est là tout le problème.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 42
19 août 2024 à 21:22:40

Nous sommes nombreux à espérer voir la résolution de ce fâcheux problème qui entâche l'xp user.

Sur une échelle de 10 joueurs, environ 8,9 joueurs sont du même avis que nous. À voir sur le tard.

Patrick090479 Patrick090479
MP
Niveau 6
19 août 2024 à 21:54:56

Salut , je suis rassuré de voir que certains partage en partie mon avis … bien sûr je ne vais pas totalement lâcher le jeu car je suis fan de la franchise depuis ses débuts mais je rage tellement de voir cette fainéantise des développeurs… bref croisons les doigts 😉

mhdbss971 mhdbss971
MP
Niveau 6
20 août 2024 à 06:00:42

Objectivement et vraiment ce n’est que mon avis. Je trouve que le jeu est bon voir vraiment bon. J’ai de très bonnes sensations niveau conduite c’est jouissif et le système de Xp te pousse et te donne envie de faire du roulage tout le temps. Niveau sonore idem je trouve ça très très bon. Côté réalisation pareil le jeu est correcte en vrai.

Le mode carrière j’y joue pas trop car je trouve que tout le potentiel du jeu se trouve en ligne. Le jeu est très compétitif et le système de stratégies d’essais de qualifications c’est vraiment propre !

Après graphiquement ça aurait pu être mieux. Voir aussi beau qu’un Horizon 5 c’est vrai, mais je trouve que ça a bien évolué à ce niveau là.

Globalement il a vachement évolué comparé à sa sortie ou c’était très bof. Le jeu évolue très bien et c’est pas plus mal. Donc je pense qu’il mérite beaucoup de chances. J’ai joué à GT7 et ça et étonnement je prends plus de plaisir à y jouer qu’à gran turismo que je trouve rigide. Très très très beau mais rigide. Stagnant.

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 6
20 août 2024 à 11:34:33

Franchement se faire des sessions d'une heure voir deux max parfois ça suffit, il est vraiment bon. Après c'est mon premier FM alors je comprend les avis pour les fans, je comprend qu'on peut-être déçu car clairement on a l'impression d'avoir un jeu un peu vieillot sur son aspect solo

hendrick48 hendrick48
MP
Niveau 27
20 août 2024 à 17:46:50

sur que par rapport à ce qu'était fm 2 ou fm 4 on est à des années lumière

ce qui m'a fait arreter (enfin presque, il m'arrive de lancer le jeu voir ce qu'il se passe, de ne pas savoir quoi faire et le fermer..°
- les deux premiers ont un purée de boost au debut de la course, quasiment irrattrapables et surtout absolument pas realiste
- pas d'erreur des ia, en tout cas quand ils sont seuls et à l'avant
- peu de choix de courses et surtout ils en enlèvent systématiquement. Les courses endurances typiquement, il n'y a quasiment ça qui me fait jouer, énormément de joueurs en veulent, et ils les enlèvent au bout de quelques semaines. Pourquoi? Quel intérêt?

bref, ils feraient dans le solo ce qu'ils font en ligne (qualif, multiclass, endurance) ça serait deja beaucoup mieux -> le online ne m'intéresse pas, je ne joue pas assez pour monter les bonnes voitures dans les catégories

gzii gzii
MP
Niveau 39
20 août 2024 à 19:42:28

Le 20 août 2024 à 11:34:33 :
Franchement se faire des sessions d'une heure voir deux max parfois ça suffit, il est vraiment bon. Après c'est mon premier FM alors je comprend les avis pour les fans, je comprend qu'on peut-être déçu car clairement on a l'impression d'avoir un jeu un peu vieillot sur son aspect solo

Le fait qu’il soit à l’ancienne, ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c’est que la carrière solo soit très vide, quand on compare par exemple à Forza 4 (ou même 7) ou à un GT.
Ils ont voulu en faire une plateforme de course en ligne, c’est vraiment pas ce que j’attendais d’un Forza Motorsport.
Et en plus on ne peut pas profiter des autos d’origine, en course libre on ne peut même pas faire de course monotype avec des autos d’origine.
Dommage, la physique est très bonne.

Message édité le 20 août 2024 à 19:44:03 par gzii
maestro-RF maestro-RF
MP
Niveau 7
20 août 2024 à 23:29:46

Le 20 août 2024 à 19:42:28 :

Le 20 août 2024 à 11:34:33 :

Le fait qu’il soit à l’ancienne, ça ne me dérange pas.
Ce qui me dérange, c’est que la carrière solo soit très vide, quand on compare par exemple à Forza 4 (ou même 7) ou à un GT.
Ils ont voulu en faire une plateforme de course en ligne, c’est vraiment pas ce que j’attendais d’un Forza Motorsport.
Et en plus on ne peut pas profiter des autos d’origine, en course libre on ne peut même pas faire de course monotype avec des autos d’origine.
Dommage, la physique est très bonne.

Le jeu est ennuyant hors courses libre ou rivaux de temps en temps. En revanche, quelle régal concernant la physique. J'ai rarement pris autant de plaisir qu'avec la mercedes gt3 qui prend les virages avec une tel aisance.

Dupalesang Dupalesang
MP
Niveau 8
22 septembre 2024 à 21:10:22

Perso je m éclate bien sur ce forza .
Mais le mode carrière est une honte!!! Et le pire ,c est que tout les mois ,après la mise à jour de nouveaux mode de courses, ils enlèvent les anciennes ? Mais pourquoi 😭
On a tous demandé les courses d endurance est voilà plus rien… ils nous les ont enlevés 😭

gzii gzii
MP
Niveau 39
23 septembre 2024 à 09:32:56

Ils sont dirigistes, on dirait qu’ils pensent que tout le monde a envie de faire des courses en ligne.

gzii gzii
MP
Niveau 39
23 septembre 2024 à 10:06:46

De même, je suis sûr qu’une grosse partie des joueurs n’en a rien à faire du compétitif.
Souvent le fun est ailleurs, même si de temps en temps on se tire une bourre.

Payu Payu
MP
Niveau 5
23 septembre 2024 à 14:18:30

C'est sûrement pas l'endroit pour lancer le débat, mais même si je pense que T10 a sous-estimé le fait que les joueurs aiment la carrière, je pense aussi que la majorité des joueurs continuent à jouer pour le multi.
Pour moi il n'y a strictement aucun fun à jouer contre l'IA. Je ne me rappelle pas avoir eu une bataille intéressante en solo.
Oui il y a des abrutis en multi mais rien ne vaut le plaisir d'une bataille contre un autre joueur respectueux. Lors de ma dernière course j'ai été 1er tout le long avec un gars toujours à moins d'une seconde derrière qui a tenté quelques attaques avant de me passer dans le dernier virage. J'en avait rien à faire de faire 2 tellement je m'étais amusé à défendre sans faire d'erreurs. On s'est félicité par message à la fin.
On ne peut pas vivre ça contre l'IA.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 42
23 septembre 2024 à 15:20:29

En multi l'arrivée du premier virage serré fait vachement peur et donne pas envie de se lancer en session multi. Je n'en ai gardé quasi que des mauvais souvenirs :coeur: .

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 42
23 septembre 2024 à 15:23:16

Les connards qui te renverse et te fonce dessus ou te font faire des têtes-à-queue violent qui finissent par générer d'énormes carambolage au milieu du peloton ne donne pas envie de poursuivre la course et pleins de déconnexion ont eût lieu et systématiquement durant les premiers mois de lancement jusqu'à récemment.

gzii gzii
MP
Niveau 39
23 septembre 2024 à 15:24:10

Autant j’aime les chronos contre des amis (et là ils auraient pu faire un hub de création).
Autant les courses contre les inconnus non.
Et je suis maintenant dans une tranche d’âge où il est difficile de réunir les personnes, ou on a quasiment tous peu de disponibilités. Et donc ça doit rester un amusement rapide.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 42
23 septembre 2024 à 15:25:23

On commence à 24 et la course se finit avec 10 ou 11 joueurs seulement qui ont tenus et accuse le coup, parfois je suis parmis eux et d'autre fois je me déco aussitôt et j'ai plus envie de jouer.

Payu Payu
MP
Niveau 5
23 septembre 2024 à 16:25:30

Je ne joue quasiment qu'en multi et sur 10 courses j'en aurai peut-être 1 ou 2 où j'aurai vraiment été emmerdé par des gars qui ne savent pas doubler sans pousser. Peut-être 3 ou 4 où j'aurai pris du plaisir et le reste est un entre deux où j'aurai été dans un no man's land avec juste à doubler des mecs bien plus lents ou me faire doubler par des mecs bien plus rapides.
En solo j'aurais jamais pris de plaisir donc les quelques courses de merdes en multi sont un mal nécessaire pour moi. Et de toute façon, on n'est pas sanctionné en cas de rage quit.

Pour ce qui est de la stabilité j'ai eu 2 ou 3 depuis que je joue donc ça ne me gêne pas.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment