CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure des pneus IA vs moi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
elpilone elpilone
MP
Niveau 13
21 juin 2024 à 16:07:36

Bonjour à tous,
Dans les courses d'endurance en 20/24 tours, je remarque que l'IA ne s'arrête qu'une fois au stand alors que moi je dois faire deux arrêts - alors qu'on a tous des pneus intermédiaires.
Est-ce que je conduis si mal que ça et du coup j'use prématurément ma gomme ? je n'ai pourtant pas l'impression de faire le sauvage.
Est ce que l'IA va jusq'au rouge de rouge de l'usure ?
Vous avez constaté la même chose ? Je n'ai pas testé en ligne par contre.

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 5
21 juin 2024 à 17:08:39

Le 21 juin 2024 à 16:07:36 :
Bonjour à tous,
Dans les courses d'endurance en 20/24 tours, je remarque que l'IA ne s'arrête qu'une fois au stand alors que moi je dois faire deux arrêts - alors qu'on a tous des pneus intermédiaires.
Est-ce que je conduis si mal que ça et du coup j'use prématurément ma gomme ? je n'ai pourtant pas l'impression de faire le sauvage.
Est ce que l'IA va jusq'au rouge de rouge de l'usure ?
Vous avez constaté la même chose ? Je n'ai pas testé en ligne par contre.

J'ai pas fais attention à ça sur les deux premières courses, je ferais gaffe sur les deux nouvelles quand j'y jouerais ce we

AlexKain86 AlexKain86
MP
Niveau 23
21 juin 2024 à 19:49:16

Le 21 juin 2024 à 16:07:36 :
Bonjour à tous,
Dans les courses d'endurance en 20/24 tours, je remarque que l'IA ne s'arrête qu'une fois au stand alors que moi je dois faire deux arrêts - alors qu'on a tous des pneus intermédiaires.
Est-ce que je conduis si mal que ça et du coup j'use prématurément ma gomme ? je n'ai pourtant pas l'impression de faire le sauvage.
Est ce que l'IA va jusq'au rouge de rouge de l'usure ?
Vous avez constaté la même chose ? Je n'ai pas testé en ligne par contre.

Sur Sebring, j'ai pu faire 1 seul arrêt, partant en Dur et finissant la course en Medium, j'ai été un peu à la limite du pneu mais sans sentir de gêne quelconque avant le tour de rentrée au stand. Genre même en usure avancée sur mes pneus durs, j'étais genre à 0,6 - 0,9 secondes de retard sur mon meilleur temps au tour, donc ça reste plus que correct, c'est pour ça que j'ai continué tant que mon temps au tour n'était pas catastrophique ou que le maniement de la voiture s'en ressente de trop. (ce qui au final influe évidemment sur le temps au tour, mais vous voyez ce que je veux dire) Et j'ai pu faire 2 tiers de la course et rentrer en me disant alors que j'étais large pour finir ce qu'il restait en nombre de tour même en pneus medium. (je sentais enfin que la voiture devenait un peu plus compliqué à gérer en virage, mais c'était encore jouable, je pense que j’aurais pu tenir encore 2 tours large, mais bon, ça ne servait plus à rien de forcer)
J'étais en Ferrari 488 Risi Competizione. (je crois)

Mais sur la 2nde course, à Silverstone, j'ai aussi dû faire 2 arrêt, 1er relai en dur pendant 11 tours, puis Medium jusqu’au 17 et Medium à nouveau jusqu'au 24ème et dernier tour, ce qui me coute la victoire car les IA ne se sont arrêtés qu'une fois effectivement... Donc ouais, un peu dég car avec un seul arrêt (ou les IA à 2), je gagnais la course, là je finis P4, les 3 Porsche à 999 de valeur m'ont mis la misère lol.

Message édité le 21 juin 2024 à 19:49:44 par AlexKain86
guez-36 guez-36
MP
Niveau 26
21 juin 2024 à 22:43:59

J'arrive a faire le meme nombre d'arrêt que eux mais eux s'arrêtent bien plus tard que moi et j'ai l'impression que l'usure des pneus n'affecte pas leurs chronos :(

M0BB M0BB
MP
Niveau 2
22 juin 2024 à 01:14:53

Pareille c'est impossible de gagné le championnat avec la même difficultés que des course de 3-5 tours, en plus j'ai l'impression que leurs voitures ont jamais contrainte du a l'usure des pneus

Trombinaator Trombinaator
MP
Niveau 9
22 juin 2024 à 20:37:41

Je me suis fais la même réflexion, j’ai l’impression que l’IA arrive à bombarder même avec des pneus morts. Du coup j’ai baissé la difficulté d’un cran pour les courses d’endurance.

Ceci dit, les courses sont faisables avec un seul arrêt aux stands en partant avec le réservoir plein et en utilisant uniquement des pneus durs.

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 41
23 juin 2024 à 05:05:36

Oui, cela est constaté par tous les joueurs qui s'y sont prêtés, les sessions d'endurance sont assez catastrophique sur le plan de la gestion d'usure des pneumatiques et gestion du carburant. À coup sûre on peut s'attendre à voir des correctifs débarqués pour ce mode.

L'ia est très mal géré c'est une évidence. Moi je n'ai cessé de dire qu'au delà du niveau 6 de difficultés, le jeu devient impossible à maîtriser, le premier peloton qui figure en tête de lice est choisi aléatoirement et s'éloigne durablement du reste des coureurs et aucun incident ne leurs arrivent, rien de rien, ceux-ci semblent avoir des pneus increvables et une corne d'abondance dans le réservoir qui leurs conférent un pouvoir absolu illimité .

La moindre des choses aurait été de travailler sur le mode endurance en amont de sa sortie depuis le temps qu'on demande cette feature et que eux-mêmes (T10), envisagés de le faire de toute façon.
Encore devoir à attendre comme toujours.

Ce jeu nécessite encore aumoins une année d'améliorations et d'ajouts avant de devenir effectif.

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 28
23 juin 2024 à 19:00:37

Sur ma dernière course endurance (Watkins Glen), j'ai fait un arrêt à la mi-course et l'IA de manière général 3-4 tours après. Cette fois-ci, j'ai remarqué une différence au niveau de l'usure de l'IA. Quand je me suis arrêté au tour 10, j'étais à la lutte pour la première place. Quand l'IA s'est arrêtée 4 tours plus tard, j'ai eu le temps de rattraper le premier qui avait les pneus morts (comme les autres en fin de compte), ce qui fait que j'ai gagné avec 30 secondes d'avance sur le 2ème.

Osiris27 Osiris27
MP
Niveau 9
23 juin 2024 à 19:47:10

Le choix du véhicule est très important aussi dans les courses enduro carrière, j'ai voulu piloter l'Audi Quattro mais face à des Cutlass ou Mercury américaines je me suis fait lyncher! Du coup obligé d'aller en concession acheter une Mercury pourtant mon Audi a plus d'IP mais rien a faire c'est dommage car ça rend certains modèles de voitures obsolètes...
Si c'est pour faire de l'enduro avec des voitures imposées ca devient moins intéressant...

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 41
24 juin 2024 à 10:10:37

Oui cela est dû à l'équilibrage et vu le nombre de classes autorisés et de véhicules permis, je doutes que l'équilibrage du jeu soit bien ajusté.
Après c'est peut-être compliqué à faire je ne dispose pas des compétences et ne suis pas habilité à me prononcer mais encore une chose à ajouter pour parfaire le niveau de finition du soft, sorti trop tôt à mon goût 😕. En rapport à la version de lancement d'octobre dernier, le jeu s'est tout de même bien amélioré. Disons que les choses vont clairement dans le bon sens, pourvu que ça dure, imaginez que Turn10 envoient tout balader et nous disent d'aller ns faire voir 😬🤌. 😄

Message édité le 24 juin 2024 à 10:14:03 par Xmb-57
Osiris27 Osiris27
MP
Niveau 9
30 juin 2024 à 13:16:50

Pour l'épreuve carrière Global Endurance Touring Car sur Brands Hatch c'est comment l'histoire??!
Je fais les essais sous la pluie donc pneus pluie OK, je tourne assez rapidement mais le pronostic m'annonce 15ème a l'arrivée... bon OK, je débute la course pneus pluie (normal ce sont les prévisions météo) départ piste humide mais pas de pluie... je pit au 3ème tour pour changer les pneus et mettre des Hard position 24ème... 5ème tour il pleut je pit au 6ème tour pour mettre les pneus pluie position 24ème +++ vu que les concurrents ont des pneus all saisons aucun ne s'arrête évidemment... je continue quand même je garde espoir de gagner la course, 11ème tour le son du jeu qui se coupe...
Obligé d'abandonner la course...
Donc ça commence vraiment à me soûler ce jeu car autant depuis sa sortie je suis patient sur les bugs et autres déconvenues autant un coup comme cette course impraticable au demeurant ca fait trop...
La Nissan a gagner a la fin des endurance c'est du vent en fait, c'est une chimère je dois faire quoi? Jouer un facile pour gagner les courses?
Pour info je jouais sur Xseries mais j'abandonne Forza j'ai le mort c'est trop...

AcuraDreams AcuraDreams
MP
Niveau 5
01 juillet 2024 à 07:04:06

Pour cette course, je suis partie en pneu dur, car pas de pluie du tout lors des 5 premiers tours. Même avec le début de pluie ensuite cela tiens bien.
Pit au 14eme car la pluie devient plus forte pour mettre les pluies jusqu’à la fin.
L’ia doit être sûrement en pneu pluie toute la course donc il faut partir haut sur la grille (pas forcément besoin de réduire la difficulté) et creuser un petit écart lors des 5 premiers tours 😉

mr_joel mr_joel
MP
Niveau 9
01 juillet 2024 à 19:44:46

Sur cette course je suis parti en dur.
Dès le 3-4e tour, aux premières gouttes, j'ai mis les pluie alors que les IA continuaient plusieurs tours avant de changer, j'avais entamé une belle remontada du coup à mi-course (il pleut des cordes) je suis premier, mais mes pneus sont HS et je dois refaire un arrêt aux stands pour mettre des pneus pluie neufs. Et c'est réparti pour une remontée, qui sera facilitée par le fait qu'à 3-4 tours de la fin toutes les IA qui me précédent doivent à nouveau s'arrêter.
Je ne sais pas si le scénario de pluie est le même pour tout le monde, mais pour moi c'était : départ sec, petite pluie au premier 1/4 de la course puis des trombes d'eau jusqu'à la fin.

Grosminet17 Grosminet17
MP
Niveau 3
09 juillet 2024 à 16:52:45

J ai remarqué aussi que l usure n affecté pas le chrono de l'IA

Swano__FR Swano__FR
MP
Niveau 5
10 juillet 2024 à 10:33:22

Sur Nürb, avec la voiture d'origine et pneus d'origine, la Shelby, j'ai dû faire deux arrêts et les bots zéro ...

gzii gzii
MP
Niveau 38
10 juillet 2024 à 19:34:46

Est-ce que l’usure des pneus est fonction de la conduite ?
Les IA dérapent peu.

Message édité le 10 juillet 2024 à 19:35:07 par gzii
abouna-ababa abouna-ababa
MP
Niveau 35
10 juillet 2024 à 21:54:43

Le 10 juillet 2024 à 19:34:46 :
Est-ce que l’usure des pneus est fonction de la conduite ?
Les IA dérapent peu.

Ça j'en suis quasiment certain. Il suffit d'avoir une caisse qui patine à mort en 1ère ou même en 2eme pour s'en rendre compte. Le genre d'auto à chausser en dur quand ça passe en medium sur une voiture moins fougueuse.
D'un autre côté, carrossage et parallélisme influencent grandement la durée de vie d'un pneu.
C'est peut être là qu'il faut regarder pour ce qui est de battre l'IA ? Des réglages plus économes en endurance pour éviter d'user ses pneus trop vite ?

gzii gzii
MP
Niveau 38
11 juillet 2024 à 09:01:58

Pas de pincement, pas d’ouverture ça aide.
De même un gonflage et un carrossage permettant une chauffe assez uniforme entre intérieur, milieu et extérieur je suppose.
Je testerai.
Maintenant que mon FM fonctionne sans m’envoyer au home de la console quand je quitte un event, je vais peut-être le relancer.

Message édité le 11 juillet 2024 à 09:02:54 par gzii
LhOrLoGeR75 LhOrLoGeR75
MP
Niveau 28
11 juillet 2024 à 09:58:31

Si en pneu d'origine on est obligé de faire 2 arrêts et que l'IA n'en fait pas alors qu'elle chausse des pneus soft, alors ce n'est pas un problème de setup de la voiture, mais bien un problème lié au jeu.

gzii gzii
MP
Niveau 38
11 juillet 2024 à 15:04:04

Oui je ne comprends pas, j’avais regardé l’usure des pneus d’origine sur une Megane en course libre moyenne, et je devais user un peu plus de 1% par tour.
Sans activer de multiplicateur.
Je n’ai pas encore essayé les endurances (je ne lançais plus le jeu à cause d’un bug maintenant normalement résolu).

Message édité le 11 juillet 2024 à 15:05:43 par gzii
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
La vidéo du moment