CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure des pneus IA vs moi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Osiris27 Osiris27
MP
Niveau 9
12 juillet 2024 à 14:48:00

C'est un problème ingame, devoir changer ses réglages de trains roulants pour s'adapter à l'IA c'est pas normal... Si en plus de ça on pilote sans les aides de tractions les pneus s'usent plus vite encore et donc on se retrouve en défaut puis en difficulté par rapport a l'IA...
L'équilibre est mauvais...
De plus il n'y a aucune info ingame sur le choix des gommes de l'IA donc en gros en course on a vaguement l'impression que les concurrents sont chaussés en tendre et que leur durée de vie est doublée par rapport a la notre...

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
23 juillet 2024 à 00:13:40

Le 21 juin 2024 à 19:49:16 :

Le 21 juin 2024 à 16:07:36 :
Bonjour à tous,
Dans les courses d'endurance en 20/24 tours, je remarque que l'IA ne s'arrête qu'une fois au stand alors que moi je dois faire deux arrêts - alors qu'on a tous des pneus intermédiaires.
Est-ce que je conduis si mal que ça et du coup j'use prématurément ma gomme ? je n'ai pourtant pas l'impression de faire le sauvage.
Est ce que l'IA va jusq'au rouge de rouge de l'usure ?
Vous avez constaté la même chose ? Je n'ai pas testé en ligne par contre.

Sur Sebring, j'ai pu faire 1 seul arrêt, partant en Dur et finissant la course en Medium, j'ai été un peu à la limite du pneu mais sans sentir de gêne quelconque avant le tour de rentrée au stand. Genre même en usure avancée sur mes pneus durs, j'étais genre à 0,6 - 0,9 secondes de retard sur mon meilleur temps au tour, donc ça reste plus que correct, c'est pour ça que j'ai continué tant que mon temps au tour n'était pas catastrophique ou que le maniement de la voiture s'en ressente de trop. (ce qui au final influe évidemment sur le temps au tour, mais vous voyez ce que je veux dire) Et j'ai pu faire 2 tiers de la course et rentrer en me disant alors que j'étais large pour finir ce qu'il restait en nombre de tour même en pneus medium. (je sentais enfin que la voiture devenait un peu plus compliqué à gérer en virage, mais c'était encore jouable, je pense que j’aurais pu tenir encore 2 tours large, mais bon, ça ne servait plus à rien de forcer)
J'étais en Ferrari 488 Risi Competizione. (je crois)

Mais sur la 2nde course, à Silverstone, j'ai aussi dû faire 2 arrêt, 1er relai en dur pendant 11 tours, puis Medium jusqu’au 17 et Medium à nouveau jusqu'au 24ème et dernier tour, ce qui me coute la victoire car les IA ne se sont arrêtés qu'une fois effectivement... Donc ouais, un peu dég car avec un seul arrêt (ou les IA à 2), je gagnais la course, là je finis P4, les 3 Porsche à 999 de valeur m'ont mis la misère lol.

Même constat a Silverstone 2 arrêt aussi contrairement à l'IA.

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
23 juillet 2024 à 00:20:17

Le 12 juillet 2024 à 14:48:00 :
C'est un problème ingame, devoir changer ses réglages de trains roulants pour s'adapter à l'IA c'est pas normal... Si en plus de ça on pilote sans les aides de tractions les pneus s'usent plus vite encore et donc on se retrouve en défaut puis en difficulté par rapport a l'IA...
L'équilibre est mauvais...
De plus il n'y a aucune info ingame sur le choix des gommes de l'IA donc en gros en course on a vaguement l'impression que les concurrents sont chaussés en tendre et que leur durée de vie est doublée par rapport a la notre...

C'est le problème qu'avait les jeux de F1 y a une dizaine d'années. Si tu jouais sans aide tu avais aucune chance face à l'IA

gzii gzii
MP
Niveau 38
23 juillet 2024 à 14:33:57

Le 11 juillet 2024 à 09:58:31 :
Si en pneu d'origine on est obligé de faire 2 arrêts et que l'IA n'en fait pas alors qu'elle chausse des pneus soft, alors ce n'est pas un problème de setup de la voiture, mais bien un problème lié au jeu.

Vous pouvez me donner vos configurations (circuit, auto, multiplicateur d’usure s’il y en a un) et le nombre de tours que vous faites ?
J’aimerais tester quelques trucs.

Message édité le 23 juillet 2024 à 14:35:06 par gzii
gzii gzii
MP
Niveau 38
23 juillet 2024 à 14:43:02

Ou alors autre solution, prendre une auto d’origine, un circuit, une heure et une météo, et mettre les pneus sports et voir combien de tours ils tiennent.
(il faudra que je remette l’affichage du nombre de tours)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 67.99€
Xbox Series 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment