- est-ce possible de terminer une partie sans faire AUCUNE guerre et sans s'allier à une guerre ?
- pour quelle raison lorsque le personnage meurt et qu'on transmet la partie à un héritier, le solde d'argent n'est pas transmis ? c'est-à-dire que si on a des dettes, toutes les dettes s'effacent comme par magie lors de la succession alors que les dettes devraient au contraire rester lors de la succession.
- pour gagner une partie, faut-il juste arriver à la dernière année prévue par le jeu ou alors il y a d'autres paramètres ?
- comment effacer les sauvegardes ?
Le 24 mars 2024 à 15:33:32 :
- est-ce possible de terminer une partie sans faire AUCUNE guerre et sans s'allier à une guerre ?
- pour quelle raison lorsque le personnage meurt et qu'on transmet la partie à un héritier, le solde d'argent n'est pas transmis ? c'est-à-dire que si on a des dettes, toutes les dettes s'effacent comme par magie lors de la succession alors que les dettes devraient au contraire rester lors de la succession.
- pour gagner une partie, faut-il juste arriver à la dernière année prévue par le jeu ou alors il y a d'autres paramètres ?
- comment effacer les sauvegardes ?
Il me semblait que le solde était transmis. C'est juste que ton héritier a vécu sa vie et a son propre pécule qu'il n'a généralement pas dépensé.
La partie ne peut pas être "gagné" tu te fixe toi même des objectifs.
Les sauvegardes s'effacent dans le panneaux de sauvegarde lorsque tu sauve ou quand tu charge comme tout les jeux. Tu peux les retrouver dans un fichier "save" dans les documents de ton explorateur.
Pour la première question c'en est une très bonne.
Je dirais non, il faudra faire la guerre, ne serait-ce qu'une guerre de succession pour appuyer une revendication par mariage.
Après c'est peut-être possible quand même. Si tu est indépendant tu peux créer les titres supérieurs pour t'élever et ensuite demander en vassal les personnes en dessous (pratique pour récupérer les territoires de tes frères qui se sont éclatés à la succession, sans leur faire la guerre). Bon par contre faut avoir un assez gros territoire de base pour pouvoir créer le titre au dessus sans faire la guerre (et encore même là faut faire quelques guerres histoire d'avoir assez de titres pour créer celui superieur)
Si tu n'es pas indépendant, c'est possible de beaucoup développer son pays pour devenir plus puissant que son suzerain et déclarer son indépendance sans qu'il te déclare la guerre (mais là encore c'est compliqué car ton suzerain se développe aussi)
Après ça peut être fun (et réaliste ) de jouer un personnage qui se contente de ce qu'il a et de ce qu'on lui donne. Surtout qu'il y a pas mal d'évènements différents pour faire varier les parties même sans guerre. Mais jouer tout le temps comme ça je pense que tu risques de t'ennuyer (même si au final, quant tu ne fais rien, suffit d'accélérer le jeu)
- pour quelle raison suis-je en défaite sur toutes les guerres ? par exemple si j'ai 1500 soldats et l'autre pays en face 500 soldats, je perds quand même à chaque fois. Pourtant je clic bien sur le point de ralliement puis je dirige mes soldats avec un clic sur le drapeau en guerre (qui est indiqué sur la carte par une flamme)
normalement ça devrait passer (ou en tout cas tu ne devrais pas perdre toutes tes batailles)
Regarde le niveau de commandement de ton général (et de celui de l'adversaire)
Les chevaliers aident beaucoup, dans l'interface des chevaliers, vérifie qu'ils aui une bonne prouesse (le jeu prend automatiquement pour être chevalier les persos avec la meilleure prouesse)
Si tu fait la bataille sur un territoire contrôlé par ton ennemi tu prend déjà un malus de 50% sur le jet de dé. Si il a des contres ça peut renverser une bataille. T'as des hommes d'armes ? C'est beaucoup plus puissant que des levés. Si tu aborde le combat en traversant un cours d'eau c'est mort aussi.
-est-ce que nos enfants peuvent trouver un conjoint seuls ? ou alors c'est nous qui devons obligatoirement leur sélectionner un conjoint
Le 28 mars 2024 à 23:59:41 :
-est-ce que nos enfants peuvent trouver un conjoint seuls ? ou alors c'est nous qui devons obligatoirement leur sélectionner un conjoint
Si ils sont de simple courtisan à ta court, non.
Mais si ils sont des dirigeants alors ils peuvent se marier seul
- comment épingler un personnage ?
Le 29 mars 2024 à 22:26:04 :
- comment épingler un personnage ?
j'ai trouvé : il faut cliquer en haut à droite sur l'icône
- quel batiment faut-il construire (ou quelle action faire) pour augmenter fortement son nombre de levées ?
Les casernes, les terrains de rassemblement, les écuries, ce genre de truc ainsi que le développement de tes comtés qui augmente grandement le nombre d'homme que chaque terre te fournit.
Cependant c'est pas ce que je trouve de mieux de spammer les bâtiments militaires, tu te retrouves vite avec beaucoup plus de levées que tu ne peux en maintenir à long terme donc ça ne sert pas à grand chose ( à quoi ça sert de pouvoir lever 10 000 hommes si ça te met a -30 en trésorerie pendant des années, ça va juste ruiner ton royaume )
Généralement dans mon domaine j'ai un bâtiment de chaque, une écurie, une caserve et un terrain, davantage pour y placer mes hommes d'armes et leur donner des bonus que pour le bonus de levées, et tout le reste c'est du bâtiment économique, port, terrains de chasse, terrains d'élevage...
Le 30 mars 2024 à 14:30:00 :
- quel batiment faut-il construire (ou quelle action faire) pour augmenter fortement son nombre de levées ?
Les levés sont beaucoup moins efficace que les hommes d'armes. Personnellement je privilégie l'or.
Le 01 avril 2024 à 05:53:29 :
- quel batiment faut-il construire (ou quelle action faire) pour augmenter fortement son nombre de levées ?Les levés sont beaucoup moins efficace que les hommes d'armes. Personnellement je privilégie l'or.
et les mercenaires ?
- avant une guerre, si on clic pas sur "tout lever", la guerre est automatiquement perdu ?
Le 03 avril 2024 à 23:34:06 :
- avant une guerre, si on clic pas sur "tout lever", la guerre est automatiquement perdu ?
Non, d'ailleurs tu ne peux pas déclarer une guerre avec les troupes levées. Du coup je comprends pas ta question...
Le 02 avril 2024 à 18:54:02 :
Le 01 avril 2024 à 05:53:29 :
- quel batiment faut-il construire (ou quelle action faire) pour augmenter fortement son nombre de levées ?Les levés sont beaucoup moins efficace que les hommes d'armes. Personnellement je privilégie l'or.
et les mercenaires ?
Les mercenaires ont tous des hommes d'armes ce qui fait qu'ils soient plutôt efficace d'ailleurs.
- pour quelle raison nous n'avons pas le nom officiel de la monnaie de chaque pays ?
Le 11 avril 2024 à 12:27:33 :
- pour quelle raison nous n'avons pas le nom officiel de la monnaie de chaque pays ?
raison simple, il y'a deja trop d'info dans le jeu pour commencer a différencier chaque monnaie de chaque pays pour chaque epoque
Tu trouveras les réponses de la plupart de tes questions dans les infobulles du jeu hein.
Ca par exemple : tu ouvres ta liste des batiments dispo et tu lis simplement le descriptif des bonus liés aux batiments ...