CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je regroupe mes questions de débutants ici

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
26mai2023 26mai2023
MP
Niveau 8
13 avril 2024 à 02:44:14

- en début de partie, sur la carte, quand on clic sur "choisir un personnage aléatoire", si l'on fait 2 parties nouvelles avec le même personnage, est-ce que les données de départ sont les mêmes ou elles changent à chaque fois ?

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 51
13 avril 2024 à 10:29:11

Le 13 avril 2024 à 02:44:14 :
- en début de partie, sur la carte, quand on clic sur "choisir un personnage aléatoire", si l'on fait 2 parties nouvelles avec le même personnage, est-ce que les données de départ sont les mêmes ou elles changent à chaque fois ?

Précise de quelle données tu parles, c'est pas clair. Tu dis que tu fais personnage aléatoire puis tu indique "avec le même personnage" tu te contredis non ?

26mai2023 26mai2023
MP
Niveau 8
13 avril 2024 à 18:22:11

y a-t-il un nombre limité de traits pour notre personnage ?

sotek7013 sotek7013
MP
Niveau 39
14 avril 2024 à 14:08:39

Le 13 avril 2024 à 18:22:11 :
y a-t-il un nombre limité de traits pour notre personnage ?

Non, tu peux gagner toute sorte de traits au cours de ta vie même des traits de personnalités

Ceci dit c'est rare d'avoir plus de quatre traits de personnalité, je dirais bien que j'ai jamais vu de personnage en ayant 5 mais honnêtement je me souviens pas de si c'est vraiment le cas.

Concernant les autres traits c'est la fête du slip tu les collectionnes autant que tu veux

26mai2023 26mai2023
MP
Niveau 8
18 avril 2024 à 02:10:42

- pour quelle raison lorsque mon personnage principal péri et que l'héritier prends la relève, je perds la seconde propriété durement acquise, ça m'est arrivé 2 fois de suite avec 2 héritiers, je perds à chaque fois la seconde propriété et il m'en reste qu'une

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 31
18 avril 2024 à 08:50:32

Tu as plusieurs héritiers ? Si oui ben ton 2eme fils hérite de l'autre titre

MP
Niveau 31
18 avril 2024 à 08:56:17

Pour palier à ce problème. Tu dois conquérir suffisament de titre pour former un duché. Quand tu as plus de 50% des comté qui font partie d'un duché tu peux soit créer soit usurper (si le titre appartient déjà à quelqu'un) le titre de duché.

À ta mort tes titres de comté seront reparti entre tes fils mais ton héritier principal recevra le titre de duché. Donc ses frère seront ses vassaux.

Plus tard dans le jeu, tu pourras debloqué d'autre mode de répartition des titre à ta mort. Notamment la primogéniture qui accorde 100% des tes titres à ton fils aîné

Aaron57070 Aaron57070
MP
Niveau 20
18 avril 2024 à 16:37:44

Le 18 avril 2024 à 02:10:42 :
- pour quelle raison lorsque mon personnage principal péri et que l'héritier prends la relève, je perds la seconde propriété durement acquise, ça m'est arrivé 2 fois de suite avec 2 héritiers, je perds à chaque fois la seconde propriété et il m'en reste qu'une

onglet succession, t'as les infos

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
21 avril 2024 à 18:32:10

Après, tu peux faire la guerre a tes frères s'ils sont indépendants. Généralement tu hérite des titres les plus puissants donc c'est généralement plus facile.

7juillet2023 7juillet2023
MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 02:24:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/6/1728692600-ck3-dwvsnmx1xg.jpg

un ami me dit que j'ai perdu la partie car mon personnage n'est pas roi (pas de couronne sur la tête)

MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 04:08:56

quand on recrute des mercenaires APRES une guerre en cours, ceux-ci rejoignent-ils la guerre en cours ou c'est trop tard ?

MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 04:35:27

quand une guerre est déclarée, je cherche pendant longtemps le drapeau du pays attaqué pour pouvoir lever les armées dessus. Comment faire pour trouver rapidement où est l'endroit ?

wu4life wu4life
MP
Niveau 9
12 octobre 2024 à 11:48:34

1°) Tes mercenaire sont levés instantanément et rejoigne la guerre en cours.
2°) Clique sur le drapeau de la guerre en bat à droite et tu auras un aperçu claire sur la map et sur un bandeau en bas de l'écran des deux camps. Par contre tu ne peux pas lever tes armées en terrain hostile.

MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 13:50:22

quelle est la différence, lors d'une guerre entre :

- lever son armée juste en cliquant sur le bouton
- lever son armée en cliquant droit à l'endroit exact où sont les ennemis pour déplacer son armée
- ne pas cliquer sur le bouton "lever" et attendre que la guerre passe

Message édité le 12 octobre 2024 à 13:50:41 par 7juillet2023
MP
Niveau 6
12 octobre 2024 à 14:10:55

- en aventurier, est-ce possible de conquérir un territoire et faire construire des bâtiments dessus ?
- peut-on devenir aventurier un temps et quitter ce mode aventurier pour redevenir duc ou autre

MP
Niveau 6
20 octobre 2024 à 12:37:42

je n'arrive jamais à concrétiser les alliances potentielles en alliance basique, quelle action faut-il faire ? j'essaie de donner un artefact et de l'or, mais ça ne change rien

MP
Niveau 31
21 octobre 2024 à 10:43:10

Quand tu laisses ta souris sur le "score" d'acceptation de l'alliance, tu as le détails. Il peut y avoir de gros malus si tu as trop d'alliance, si tu es trop faible, si il a une revendication contre tes titres, etc, etc..

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
02 novembre 2024 à 05:25:48

Quelques conseils de débutants+ à débutants- qui je penses t’aideront pas mal pour comprendre les bases :

- Commencer comte vassal d’un roi (et pas d’un duc) aide pas mal pour se développer facilement. Comte de bourbon en 867 par exemple, pas mal de territoires et vassal direct du roi de Francie Occidentale sans duc en intermédiaire. T’as la protection du roi pour te protéger des puissances extérieures, et en même temps t’as pas un duc qui peut soit promulguer des lois qui vont t’empêcher de t’étendre, soit carrément s’il ne t’aime pas venir te prendre tes titres sans que tu puisses rien faire car il a 10 fois plus de levées que toi. Marche à suivre : fabriquer des revendications sur les autres comte dans la même situation que toi et prendre leurs territoires, en les choisissant stratégiquement pour pouvoir créer un titre de duché (par exemple tu peux depuis le Comté de Bourbon obtenir rapidement le Duché de Champagne en deux conquêtes comtales). Une fois que ton duché et crée, tu partages les territoires en trop avec quelques vassaux soigneusement sélectionnés, et tu peux rapidement devenir un vassal puissant du roi, si tu le mets sous ta botte, voire que tu arrives à faire un mariage stratégique avec sa descendance, tu peux te faire une place de premier rang dans le royaume de Francie occidentale.

- Mari ton personnage rapidement, et privilégie le filtre « puissance d’alliance », c’est avec des alliances puissantes que tu pourras résister à des invasions de rivaux ou mener à bien tes conquêtes comtales, ducales et plus. Plus tard, si tu ne ressens plus trop le besoin d’avoir des alliances, ou que tu as d’autres moyens d’en forger que par le mariage (hameçons, atouts de mode de vie, etc) tu pourras privilégier des mariages pour du prestige (ça te servira pour des tas d’actions le prestige).

- Pense à créer des régiments d’hommes d’armes. Ils sont plus forts que les levées de gueux, et permettent de contrer d’autres armées. Si tu as la possibilité de faire trois régiments, le mieux c’est d’avoir une piétaille, un archer, un cavalier.

- Quand tu attaques, évite si possible les terrains difficiles, montagnes, forêts, cour d’eau, qui vont te donner des malus si tu les traverses.

- Optimise ton temps de guerre, surtout au début. Car la guerre coûte cher et tes soldats doivent être payés.

- alterne guerre et période de paix. La guerre va fatalement faire diminuer ton contrôle comtale. Si tes comtés ne sont plus sous ton contrôle, tes collectes d’impôts vont diminuer, des révoltes peuvent éclater, etc. Pense à augmenter le contrôle comtale via ton maréchal de ton conseil. Idem, au besoin, promouvoir la culture avec ton intendant et convertir avec ton évêque, cela diminue également les risques de révoltes. Pense bien à rester en paix quelques temps apres un enchaînement de guerres, et à faire remonter ton contrôle, ça t’évitera des déconvenues.

- Évite les mercenaires autant que possible, c’est des dépenses inutiles. Tu as moyen de t’en passer si tu choisis bien tes cibles et que tu fais de bonnes alliances. Utilise les mercenaires sur urgence en cas de besoin indispensable.

- Lis bien les descriptions des atouts de mode de vie et leurs effets. Y a énormément de moyen de parvenir à tes fins, de façon directe ou indirecte. Par exemple tu peux revendiquer le titre de ton seigneur lige via l’arbre d’intendance administrateur avec l’atout méritocratie. Si tu parviens à obtenir une puissance égale à ton seigneur ou s’il s’affaiblît et tombe à ton niveau, tu peux directement lui revendiquer son titre et au besoin lui peter la gueule s’il refuse. C’est un bon moyen de se hisser soudainement sur le trône d’un royaume. Tu peux aussi planifier des mariages et des assassinats précis pour obtenir indirectement des titres par succession. Par exemple tu maries ton hériter au second enfant fille d’un seigneur, et tu assassine méticuleusement le dit seigneur et son héritier pour assurer la succession du titre au fils de ton héritier deux générations après la tienne. Il y a plein de façon donc de conquérir des titres et des terres autrement que par la guerre. Pense à adapter tes plans et objectifs selon les caractéristiques de ton personnage.

- n’oublies pas de régulièrement dépenser tes points de renommée dynastique pour gagner des bonus définitifs pour tout tes descendants, il y en a des très puissants.

- pour les bâtiments, commence par en faire des tourner vers l’économie, si tu augmentes tes gains d’or via l’imposition, ipso facto tu pourras à termes construire plus de bâtiments (dont des militaires) mais aussi payer tes soldats, payer des rançons au besoin, utiliser l’or pour les événements, offrir des cadeaux pour gagner les bonnes grâces de personnes ciblées (pour accéder à un mariage, une alliance, etc). Quand tes finances le permettent, construit des cités, elles rapportent gros.

- surveille ta femme et ton maître espion. Ils sont de puissants agent de complot contre toi. Tu dois impérativement les conserver à un fort niveau d’opinion autant que possible.

- distribue tes terres à tes vassaux intelligemment. Essaie d’avoir autant que possible le moins de vassaux puissants. Moins tu en as, moins tu dois en séduire pour qu’ils ne représentent pas un danger pour toi. Un vassal puissant insatisfait est un énorme danger pour ta position, il aura vite fait de déclarer son indépendance ou d’usurper ton titre en ralliant les autres à sa cause. C’est bien d’en avoir un ou deux, qui vont représenter une force pour toi, en les conservant à un haut niveau d’opinion, soit en les influençant, soit en leur offrant plus de titres, soit en leur envoyant des cadeaux, ou en leur offrant une place au conseil.

- obtenir des hameçons sur tes vassaux, notamment en accédant à leur revendication (en faisant des guerres pour leur offrir des terres qu’ils revendiquent en gros) est un bon moyen de pouvoir modifier leur contrat vassalique pour les imposer plus et leur exiger des levées plus grandes pour tes propres guerres. Personnellement j’aime bien leur demander impôts + levées et en échange leur donner un poste au conseil avec garanti au poste. Quand le vassal en question est très bon dans un domaine c’est vraiment rentable, tu gagnes un conseiller puissant que tu ne comptes de toute façon pas révoquer du conseil puisqu’il est bon, plus d’impôts, plus de soldats pour tes guerres, c’est 300% benef.

- pour les successions, au début tu sera en partition, pas le choix pour l’héritier unique en primogéniture il faut attendre l’innovation qui arrive très tard. Donc en attendant tu as plusieurs solutions, soit avoir un seul titre de duché que seul ton premier enfant aura, les autres recevront des comtés, soit déshériter les autres enfants, soit te débrouiller pour qu’ils meurent (par exemple en les mettant commandant d’une armée sans soldats et en les envoyant crever quelque part dans une guerre qui n’est pas la tienne). Certains te diront d’avoir un seul enfant, c’est possible en faisant vœu de chasteté, en divorçant, et tout plein d’autres options possibles pour empêcher ton perso de forniquer. Mais je trouve que c’est dommage de se priver des potentielles alliances, ou des gains de prestige que peuvent apporter une famille nombreuse. Même quand tu es bien établi, c’est toujours agréable d’avoir deux rois puissantes et trois ducs puissants a appeler en cas de besoin. En tout cas, en tant que débutant je trouve que c’est un confort inestimable, peut-être qu’avec de l’expérience dans le jeu c’est moins important, d’ici là moi je te conseille de trouver d’autres solutions que l’abstinence pour assurer la succession de tes titres à un seul héritier pour conserver l’option des nombreux mariages et alliances.

- puisqu’on m’a répondu toute à l’heure à ce sujet : ne donne pas de titres à ta famille proche, il y a plus de risques qu’ils fassent de la merde plutôt que de s’améliorer. Donc mieux vaut les laisser sans terre jusqu’à ce qu’ils héritent de tes titres et que tu puisses les jouer toi.

Je crois que j’ai fait le tour des trucs basiques pour pouvoir réussir une partie sympa en te fixant des objectifs précis et réalisables.

Y a aucune condition de victoire sur le jeu. Si ton objectif c’est de restaurer le saint empire romain, tu gagnes si tu y parviens. Mais ton objectif ça peut très bien être de fonder ta propre religion, conquérir l’Angleterre avec le royaume de France, repousser les musulmans hors d’iberie. C’est toi qui te fixe ton objectif, c’est pas obligatoire d’avoir une couronne sur la tête pour gagner. Tu peux très bien te fixer pour objectif de rester comte toute la partie mais de réussir à amasser une certaine somme d’or. J’en sais rien moi, ça peut être vraiment n’importe quoi. Féodaliser l’Afrique ça peut être une idée d’objectif original (je sais pas si c’est possible mais j’imagine que oui).

MP
Niveau 31
02 novembre 2024 à 13:30:00

Le trait sadique débloque la possibilité d'assassiné ses propres enfants... Au cas où ça peut servir

Major-65 Major-65
MP
Niveau 39
03 novembre 2024 à 00:52:49

Le 02 novembre 2024 à 13:30:00 :
Le trait sadique débloque la possibilité d'assassiné ses propres enfants... Au cas où ça peut servir

Ah top ça. Je savais pas merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment