[17:57:44] <Anikam>
Demon’s Souls est le remake d’un jeu de 2009
C'est la seule exception à la règle. On a eu :
Un remaster de Uncharted 4
Un remaster de Uncharted Lost Legacy
Un remaster de Horizon
Un remaster (techniquement c'est le cas) de Ghost Of Tsushima.
Un remaster de Death Stranding
Un remaster du premier Spider-Man
Un remaster de TLOU 2
Un remake de TLOU 1
Un remake de Until Dawn
C'est simple, les remasters de jeux récents ne coûtent rien, sont pratiquement sûrs de se vendre car les jeux sont populaires, et en plus cela permet de mettre en lumière la licence concernée et de faire de la pub, donc augmentation globale des ventes. C'est tout bénef
Pourquoi s'embêter à remaster un jeu vieux, qui demande beaucoup de travail, qui est risqué et n'a pas la garantie d'être populaire ?
Les remasters sont là pour la rentabilité et non pour la beauté du gaming, les éditeurs et constructeurs sont des entreprises, pas des œuvres de charité
Donc en suivant cette logique de rentabilité on comprend très facilement pourquoi les jeux récents sont remasterisés.
Car vous les achetez
Cki est gênant c’est que j’ai l’impression que 80% de la ludothèque ps5 c’est ça
Depuis sa sortie que 3-4 jeux PS5 only qui m’ont intéressé le reste c’est dispo ps4 aussi ou sur d’autres plat
On est loin des bangers de la PS2/PS3 ou les devs prenaient des risques et shippaient des jeux rapidement …
Le 26 octobre 2024 à 20:06:55 :
Demon’s Souls est le remake d’un jeu de 2009C'est la seule exception à la règle. On a eu :
Un remaster de Horizon
Un remaster de TLOU 2
Un remake de TLOU 1
Un remake de Until Dawn
Ok, mais du coup la règle est fausse
[22:52:10] <Anikam>
Demon’s Souls est le remake d’un jeu de 2009C'est la seule exception à la règle. On a eu :
Un remaster de Horizon
Un remaster de TLOU 2
Un remake de TLOU 1
Un remake de Until DawnOk, mais du coup la règle est fausse
L'exception ne fait pas la règle.
J'attends toujours un remaster de la trilogie Budokai
Parce que la nouvelle génération ne connaît rien au delà d’Horizon, God of war ou Spiderman
La question c'est surtout pourquoi tout y passe sauf Bloodborne.
Il faudrait interdire les portages tant que ce jeu n'est pas servit.
Le 27 octobre 2024 à 16:32:27 :
La question c'est surtout pourquoi tout y passe sauf Bloodborne.Il faudrait interdire les portages tant que ce jeu n'est pas servit.
C'est quelque chose qui m'étonne aussi et je crois bien que le jeu s'est très bien vendu. Ma théorie, c'est que soit le code source pose problème (et là aussi, il reste la possibilité du remake, tout recoder de zero) ou il y'a quelque chose d'autre. Il me semble que le remake de Demon's Souls ne s'est pas beaucoup vendu, je ne sais pas si cela joue.
J'ignore si le screen est juste à 100%, si c'est vrai, les ventes de Demon's Souls sont bonnes. Modestes par rapport à Bloodborne, mais bonnes.
Parce que c'etait un jeu du lancement, généralement ils ont toujours de bonnes ventes
D'où le score de Knack aussi, cela explique pourquoi le 2 ne s'est pas bien vendu, la plupart ont eu le jeu via le pack de lancement, surtout les plus jeunes.
C'est dès hits c'est pour ça
Parce que les joueurs Sony ne sont pas exigeants, voilà tout arrêtons de se voiler la face.
Quand je vois ce qui se fait ailleurs et les attentes des joueurs, ça conformé allègrement ce que je pense.
Le 26 octobre 2024 à 23:03:35 :
Un remaster de Horizon
Un remaster de TLOU 2
Un remake de TLOU 1
La règle est surtout bidon
[21:38:37] <Anikam>
Le 26 octobre 2024 à 23:03:35 :
Un remaster de Horizon
Un remaster de TLOU 2
Un remake de TLOU 1
La règle est surtout bidon
Jusqu'à preuve du contraire, on a eu droit à des nouvelles versions de jeux PS4 en majorité, donc pas sûr que le qualificatif soit bien choisi.
Demon's Souls, c'est l'unique exception pour le moment. En tout cas, je mise sur un Remaster de Ratchet & Clank (2016) et de God Of War (2018) par la suite.
Et les Jak & daxter ce sont des jeux récents ?
Les Tomb Raider aussi ?
Bref encore des exemples.. Je maintiens cette fameuse « règle » est foireuse
Allez je rajoute :
- Spyro Reignited Trilogy
- Shadow of the Colossus
- Crash Bandicoot N sane trilogy
- Mafia
- FF7
- RE2 / RE3
El famoso Demon’s Souls « unique exception »
Tu mélanges tout, je parlais des jeux de cette génération (et du côté de Sony en plus), en l'occurrence, tes jeux datent de la génération précédente.
Ton message est un hors-sujet complet. D'autant plus que si tu relis le topic et le message, je parlais principalement de Sony au niveau de cette génération comme le stipule l'auteur. En l'occurrence, je n'ai jamais dit que la pratique n'a jamais existé chez la concurrence, mais elle est très répandue chez sony.